La graisse affecte-t-elle la goutte ?

Dans cet article, nous allons apprendre comment la graisse est liée à la goutte. Les graisses sont importantes pour notre santé parce qu'elles soutiennent de nombreuses fonctions de l'organisme. Les graisses fournissent de l'énergie et sont un vecteur de nutriments essentiels comme les vitamines A, D, E, K et les caroténoïdes.

Le problème avec la graisse est qu'elle est riche en calories et plus de calories équivaut à plus de poids, ce qui est lié à une mauvaise santé. Nous mangeons tous de la graisse tous les jours, notre corps en a besoin, mais la question est de savoir de quelle quantité de graisse avons-nous vraiment besoin ?

La confusion avec la graisse, c'est qu'il y en a deux sortes. Les gras nocifs et les gras sains composés de gras saturés, insaturés, trans et polyinsaturés. Saviez-vous que votre corps produit également ses propres graisses lorsque vous mangez trop de calories ?

Les graisses nocives sont les graisses saturées et les graisses trans. Les gras saturés proviennent principalement de sources animales comme la viande rouge et le poulet, fruits de mer et produits laitiers comme le fromage et le beurre. Augmentations totales des graisses saturées cholestérol et de LDL, ce qui peut conduire à maladie du cœur plus tard, même diabète de type 2! Les graisses saturées, animales ou végétales, présentent le même risque.

Les gras trans sont fabriqués à partir de la méthode de transformation des aliments où ils s'hydrogénent partiellement, ce qui rend les aliments solides à la température ambiante, comme le shortening végétal, et sont présents dans de nombreux aliments transformés et frits.

Lorsque vous magasinez à l'épicerie et que vous voyez les mots " hydrogéné ", " partiellement hydrogéné " ou " shortening ", il contient des gras trans ; il est préférable de les laisser sur les tablettes. Les gras trans augmentent le cholestérol et le LDL le plus rapidement et diminuent le HDL le bon cholestérol.

 

Nutrigout Supplément alimentaire pour la goutte

Quels gras sont bons pour la santé ?

Les graisses les plus saines sont pour la plupart insaturées. Les gras polyinsaturés se trouvent surtout dans les aliments suivants dingueLes graines, les poissons gras comme le saumon sont très bons pour nous puisqu'ils fournissent des acides gras oméga-3 et oméga-6 qui aident à réduire le cholestérol total. Puisque nos corps ne les fabriquent pas, nous devons les obtenir à partir de la nourriture.

Les gras monoinsaturés aident à augmenter le HDL, qui est le bon cholestérol et que l'on peut trouver dans les aliments suivants avocatsdes noix, des graines et de l'huile d'olive. Huile d'olive devrait être la seule huile utilisée dans toute votre cuisine. Je recommande dans mon ebook d'éviter toutes les huiles végétales et autres huiles comme le tournesol, le canola etc.... car elles sont très nocives pour notre santé.

Dans le monde des bons gras, vous voulez manger surtout des oméga-3 qui aident à combattre l'inflammation, à réduire le cholestérol et à contrôler la coagulation sanguine. Ainsi, manger du poisson frais comme le saumon, la truite, les graines de lin, les noix et le soja sont d'excellentes sources. La clé d'un régime de goutte est de consommer 10% de vos calories quotidiennes sous forme de graisse, soit environ 200 calories par jour.

Le gras dans le régime de la goutte

La façon dont la graisse affecte la goutte est en ajoutant plus de livres causes d'augmenter votre taux d'acide urique et augmente le risque d'avoir une crise de goutte. En termes simples, plus vous pesez, moins votre corps est efficace pour éliminer l'excès d'acide urique dans le sang.

Dr. Hyon Choi qui est l'un des principaux chercheurs sur la goutte à l'Institut des neurosciences, de la santé mentale et des toxicomanies des Le Goutte and Crystal Arthropathy Center de la Harvard Medical School à Boston déclare : " Il existe une association très étroite entre l'excès de poids et le risque de développer la goutte et les poussées de goutte. Il s'agit d'une relation dose-réponse, ce qui signifie que plus vous pesez, plus votre risque est élevé et plus vous êtes susceptible d'avoir des crises récurrentes. La résistance à l'insuline, un état dans lequel les niveaux d'insuline restent anormalement élevés parce que le corps a une sensibilité réduite à l'hormone, est probablement le principal acteur dans le risque accru de goutte lié à la graisse corporelle. Des niveaux plus élevés d'insuline circulant dans tout le corps inhibent l'élimination de l'acide urique par les reins.

Il y a aussi quelque chose à dire sur la graisse du ventre et le risque de goutte. La recherche a montré que la goutte et la graisse viscérale, la graisse qui s'accumule à l'intérieur de l'abdomen est liée à la résistance à l'insuline, le développement potentiel du diabète de type 2 ainsi que la goutte. Vous avez un gros ventre ?

A Étude 2015 publiée dans Arthritis Research & Therapy ont constaté que les personnes qui n'étaient pas en surpoids selon l'indice d'IMC, mais qui présentaient des taux élevés de graisse viscérale (graisse du ventre) étaient plus à risque de développer la goutte que leurs homologues à ventre plat (47,4% contre 27,3%). De plus, ils étaient également plus à risque de souffrir du syndrome métabolique (31,7 % contre 13,2 %).

Alors, quelle quantité de gras devriez-vous consommer chaque jour ? Dans un régime de goutte, vous ne devriez pas manger plus de 10 % de vos calories sous forme de matières grasses. Ainsi, dans un régime typique et moyen de 2000 calories, 200 devrait être de matières grasses, de sorte qu'environ 22 grammes de matières grasses peuvent être consommés chaque jour, si vous souhaitez compter vos calories et de matières grasses apport.

Posté par Spiro Koulouris

Vous aimez ce que vous lisez ? Alors Abonnez-vous ! Livre électronique gratuit inclus !

* indique un champ obligatoire





    10 réponses à "Goutte et Grosse"

    • Elisabeth Spivey

      Peut-on avoir des douleurs de goutte dans d'autres articulations ? Je n'ai pas été diagnostiqué mais je souffre de douleurs articulaires provoquées par certains aliments.
      Dernièrement, j'ai suivi un régime alimentaire entièrement composé de fruits et de légumes crus. Pas de viande. Que des œufs et du saumon. Et ma douleur atteint des sommets ! Je suis à la recherche de beaucoup de poids qui est un bonus. J'aimerais bien savoir comment arrêter cette douleur. Nettoyer mon régime alimentaire, c'était pour ralentir le processus de vieillissement, maintenant je suis sur le point d'être infirme. A l'aide !

      • Spiro Koulouris

        Salut Elisabeth !

        Je ne peux pas vous aider beaucoup, le mieux est de consulter un rhumatologue et de voir ce que vous avez exactement, ils auront besoin de faire des analyses sanguines pour vraiment déterminer. Buvez beaucoup d'eau et suivez un régime sans protéines, c'est-à-dire sans viande ni poisson pour l'instant. Ne mangez que des légumes frais, des légumineuses, du pain 100 % grains entiers, des pâtes et du riz. Évitez les fruits pour l'instant. Buvez uniquement de l'eau, des tisanes et du café.

    • Marquer

      Une découverte que j'ai faite, c'est que même si l'huile de soja n'affecte pas les niveaux d'acide urique, elle est très riche en graisses polyinsaturées. J'ai découvert que l'huile de soja augmente l'inflammation lorsque je la mange en plus grande quantité (vinaigrettes). Pour éviter une forte réaction inflammatoire, il est probablement préférable de consommer la plupart de vos graisses sous forme de gras monoinsaturés (huile d'olive) et de gras saturés (produits laitiers). Les noix avec modération sont acceptables tant que vous n'en faites pas trop. Et aussi prendre une cuillère à café d'huile de foie de morue hautement raffinée une fois par jour pour les acides gras oméga-3 (j'utilise les marques Carlson). J'ai cessé d'utiliser des vinaigrettes du commerce et j'utilise maintenant de l'huile d'olive, du vinaigre de cidre de pomme et une pincée de sel et de poivre comme vinaigrette avec un filet de fromage sur le dessus pour le goût.

      • Marquer

        De plus, assurez-vous que l'apport en gras saturés est modéré. Essayez d'obtenir la plus grande partie de votre apport en gras sous forme de gras monoinsaturés.

    • Dirk

      Tout d'abord, votre site m'a été recommandé par mon médecin et par un ami de ma mère.

      Je veux juste dire que je fais face au diabète T2 maintenant et ce, depuis 3 ans.

      Il y a 4 ans, je pesais 475. C'est alors que j'ai commencé à changer ma vie en ce qui concerne la nourriture et l'exercice. Un an plus tard, à 400 ans, j'ai eu une légère crise cardiaque. J'ai continué à améliorer mon régime alimentaire, en mangeant plus de la diète méditerranéenne.

      J'ai suivi le régime à faible teneur en glucides et à haute teneur en matières grasses pendant 6 mois, mais je n'ai pas perdu de poids, ou j'ai perdu très peu, j'ai perdu du poids par seulement 10 lb. Je suis retourné au régime méditerranéen et j'ai recommencé à perdre du poids.

      Cette année, le 1er janvier, mon poids était de 345. Je suis toujours sur le régime méditerranéen, mais je me concentre sur les aliments provenant principalement de la région de Jérusalem et de l'Afrique, principalement le maracan. Le boeuf et le porc ne font plus partie de mon régime. Le poulet et les fruits de mer sont limités à 10 oz par semaine. Je mange surtout des légumes et des fruits.

      Il y a 4 semaines, j'ai eu une crise de goutte très douloureuse qui a pris le dessus sur tout mon pied droit. Et je sais pourquoi je l'ai eu - déshydratation due à la consommation d'une tisane chaude. Alors maintenant je bois 90-100 oz d'eau froide par jour, en excluant l'eau citronnée que je bois avant le petit déjeuner. Je marche tous les jours, un minimum de 8000 pas et un maximum de 12,000 pas avec l'aide d'un Fitbit et le soutien d'amis. Je prends 2 repas et 1 collation tous les jours. Je prends un extrait de cerise acidulée tous les jours et je prends aussi des sels cellulaires que ma sœur m'a donnés.

      Et la bonne nouvelle à ce sujet - si vous pouvez appeler une bonne nouvelle, c'est qu'aucun médicament contre le cholestérol n'est nécessaire en raison d'un changement de régime alimentaire et de mode de vie. Et parce que je m'en sors si bien avec ma glycémie, j'y économise aussi $$ car je n'ai besoin que de 2 contrôles a1c par an !

      Mais pour quelqu'un de dire - la perte de poids est facile pour les hommes, en particulier pour les diabétiques ! Ils ont tort. La perte de poids est difficile, même si vous suivez votre menu et vos plans d'exercices à la lettre !

      Depuis le début de l'année, j'ai réduit mon poids à 327. C'était à 324 jeudi dernier jusqu'à samedi, mais c'était à cause d'un mal de ventre !

      Mais je suis déterminé. La fourchette de poids que j'ai établie par mon médecin est de 212-225, alors j'ai fixé mon objectif à 217,5.

      Si vous voulez, vous pouvez suivre ma progression sur mon blog à

      Merci encore pour l'info sur votre site. J'espère qu'avec cette information et les changements que j'ai faits, ma goutte restera en rémission.

      • Spiro Koulouris

        Salut Dirk !

        Oui, je consulterai votre blog et je vous souhaite bonne chance avec tous les changements diététiques et de style de vie dans votre vie. C'est difficile, c'est sûr, mais vous devez rester concentré et discipliné. C'est la clé !

    • La foi

      HI Spiro !.,

      J'AI ACHETE VOTRE SUPPLÉMENT D'AMAZON depuis sa sortie et je le prends deux fois par jour avec du jus de cerise acidulé et du vinaigre de cidre de pomme.

      J'ai récemment eu une grosse poussée au pied droit, alors j'ai pris les médicaments prescrits pour réduire l'inflammation. Cela fonctionne. Je suis végétalien à part entière, je mange environ 85 % d'aliments crus et je le fais depuis plus de dix ans. Je ne bois pas.

      Cette fois, l'assistant du médecin que j'ai vu à la clinique de l'hôpital local (je vis dans une région rurale) m'a suggéré de commencer une faible dose d'allopurinol lorsque la poussée disparaît. J'ai presque 73 ans, femme. Mon taux d'acide urique est d'un peu plus de 7 chaque fois que je suis testé.

      Que pensez-vous des trousses de dépistage à domicile de l'acide urique et du
      y en a-t-il un que vous recommandez ?

      La foi

      • Spiro Koulouris

        Je n'ai jamais essayé de kits de test à domicile pour mesurer l'acide urique, mais je sais qu'ils ne sont pas aussi précis la plupart du temps. Mieux vaut faire des prises de sang plus fréquentes si vous le pouvez.

    • Philippe

      Je pense que je suis avec le bon médecin. J'ai peur d'avoir un jour la goutte qui m'attaque. Mon taux d'acide urique est de 575 ou 9. J'ai bu au moins 3/4 litres d'eau. J'ai complètement arrêté de manger de la viande. Je mange des œufs et des poissons de toutes sortes.

      Ma question est, à quel point je suis proche de la crise de goutte ? Suis-je sur la bonne voie pour m'améliorer ? J'ai lu des articles sur la prévention et le traitement de la goutte et je pense que je suis bien le traitement.

      Encore une fois, merci beaucoup.

      • Spiro Koulouris

        Salut Philip !

        C'est difficile à dire car je n'en sais pas assez sur ta santé. Vous êtes sur la bonne voie en matière d'alimentation, mais qui sait à quel point cela vous aidera puisque tout le monde est différent. Il est préférable de collaborer avec votre médecin et de surveiller votre taux d'acide urique en effectuant fréquemment des analyses sanguines.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fat and Gout

Gout and Fat

Does Fat Affect Gout?

In this post we will learn about how fat relates to gout. Fat is important to our health because it supports many of the body’s functions. Fat provides energy and is a carrier of essential nutrients such as vitamins A, D, E, K, and carotenoids.

Problem with fat is it’s high in calories and more calories equals to more weight which is linked to poor health. We all eat fat every day, our bodies need it but the question is how much fat do we really need?

The confusion with fat is that there are two kinds. Harmful fats and healthy fats consisting of saturated, unsaturated, trans fat and polyunsaturated fat. Did you know that your body also makes its’ own fat when you eat excess calories?

The harmful fat consists of saturated and trans fat. Saturated fat comes mostly from animal sources of food like red meat, chicken, seafood and dairy products like cheese and butter. Saturated fat increases total cholesterol and LDL which can lead to heart disease down the road, even type 2 diabetes!  Animal or vegetable, saturated fat carries the same risk.

Trans fat is made from food processing method where they partially hydrogenate which makes the food solid at room temperature like vegetable shortening and are found in many processed foods and fried foods.

When shopping at your grocery store and you see the words hydrogenated, partially hydrogenated, or shortening, it contains trans fat; you’re better off leaving it on the shelf. Trans fat will increase cholesterol and LDL the fastest and lower HDL the good cholesterol.

 

NutriGout Dietary Supplement for Gout

What Fats Are Healthy?

The healthier fats are mostly unsaturated. Polyunsaturated fat is mostly found in nuts, seeds, fatty fish like salmon which is very good for us since it provides omega-3 and omega-6 fatty acids which helps lower total cholesterol. Since our bodies don’t make them we have to get them from food.

Monounsaturated fats help raise HDL which is good cholesterol and can be found in avocados, nuts, seeds and olive oil. Olive oil should be the only oil used in all your cooking. I recommend in my ebook to avoid all vegetable oils and other oils like sunflower, canola etc.. since these are very harmful to our health.

In the world of good fats, you want to be eating mostly omega-3s which help fight inflammation, lower cholesterol and control blood clotting. So eating fresh fish like salmon, trout, flaxseed, walnuts and soy are excellent sources. The key in a gout diet is to eat 10% of your daily calories as fat, so about 200 calories a day.

Fat in a Gout Diet

The way fat affects gout is by adding more pounds causes to raise your uric acid levels and increases the risk of getting a gout attack. Put simply, the more you weigh the less efficient your body is at removing excess uric acid in the blood.

Dr. Hyon Choi who is a leading gout researcher at the Gout and Crystal Arthropathy Center at Harvard Medical School in Boston states, “There’s a very tight association between excess weight and the risk of developing gout and gout flares. It’s a dose-response relationship, meaning the more you weigh, the higher your risk, and the more likely you are to have recurrent attacks. Insulin resistance, a state in which insulin levels remain abnormally high because the body has reduced sensitivity to the hormone, is likely the major player in the increased risk of gout linked to body fat. Higher levels of insulin circulating throughout the body inhibit uric acid elimination by the kidneys.

There is also something to be said about belly fat and the risk of gout. Research has found that gout and visceral fat, the fat that builds up inside the abdomen is linked to insulin resistance, potential development of type 2 diabetes as well as gout. Do you have a big belly?

A 2015 study published in Arthritis Research & Therapy found that people who were not overweight as measured by the BMI index but had high levels of visceral fat (belly fat) were at a higher risk to develop gout compared their flat belly counterparts (47.4% versus 27.3%). Furthermore, they were also more at risk of suffering from metabolic syndrome (31.7% versus 13.2%).

So how much fat should you eat every day? In a gout diet you should eat no more than 10% of your calories as fat. So in a typical and average diet of 2000 calories, 200 should be fat, so about 22 grams of fat can be eaten daily, if you wish to count your calories and fat intake.

Posted by Spiro Koulouris

Gout and You Banner

CHECK OUT OTHER RELATED POSTS:

Eggs in a Gout Diet

NutriGout for Gout

Exercise for Gout Prevention

Help somebody with GOUT! Be Sociable, Share!

6 Comments

  • Dirk

    Reply Reply April 23, 2017

    First off, your website was recommended to me by my doctor and by a friend of my moms.

    Just wants to say that I deal with T2 diabetes now and have been for 3 years.

    4 years ago, I weighed 475. That is when I started to change my life as far as food and exercise goes. A year later and down to 400, I suffered a mild heart attack. I continued to improve my diet, eating more of the Mediterranean diet.

    I went on the low carb high fat diet for 6 months, but did not lose any weight, or I lost very little, I dropped weight by only 10 lbs. I went back to Mediterranean diet and started to lose weight again.

    This year Jan 1, my weight was 345. I am still on the Mediterranean diet, but focus on foods mainly from Jerusalem area and Africa, mainly moraccan. Beef and pork are out of my diet. Chicken and seafood is limited to 10 oz a week. Mainly I eat vegetables and fruit.

    4 weeks ago I had a very painful gout attack which took over my entire right foot. And I know why I got it – dehydration due to drinking hot herbal tea. So now I drink 90-100 oz cold water a day, excluding the lemon water i drink before breakfast. I walk every day, a minimum of 8000 steps and a max of 12,000 steps with the help of a Fitbit and support of friends. I have 2 meals and 1 snack every day. I take a tart cherry extract every day and also take cell salts my sister got me.

    And the good news on all this – if you can call some news good, is: no cholesterol meds needed due to diet and lifestyle change. And because I do so well with my blood sugar, I save $$ there too because I only need 2 a1c checks a year!

    But for someone to say – weightloss is easy for men, especially for diabetics! They are wrong. Weightloss is hard, even if you follow your menu and exercise plans to the T!

    So far this year, I have widdles my weight down to 327. It was at 324 last Thursday until Saturday, but that was because of a stomach bug!

    But I am determined. My weight range set by my doctor is 212-225, so I set my goal at 217.5.

    If you want, you can follow my progress on my blog at: http://www.dirkbaeuerlebetterhealth.wordpress.com

    Thanks again for the info on your site. I am hoping that with that info and with the changes I made, my gout will stay in remission.

    • Spiro Koulouris

      Reply Reply April 23, 2017

      Hi Dirk!

      Yes I will checkout your blog and good luck with all the dietary and lifestyle changes in your life. It is difficult for sure but you must stay focused and disciplined. That is the key!

  • Faith

    Reply Reply April 23, 2017

    HI Spiro!,

    I HAVE BEEN BUYING YOUR SUPPLEMENT FROM AMAZON since it first came out and take it twice a day with tart cherry juice and apple cider vinegar.

    I recently had a big flare up in my right foot so took the pred prescribed for me to lower the inflammation. It is working. I am a whole food vegan, eating about 85% raw food and have been doing that for over ten years. I do not drink.

    This time the PA I saw at the local hospital clinic (I live in a rural area) suggested I start a low dose of allopurinol when the flare up goes away. I am almost 73, female. My uric acid levels are a little over 7 every time I am tested.

    What is your opinion of the home testing kits for uric acid and
    is there one you recommend?

    Faith

    • Spiro Koulouris

      Reply Reply April 23, 2017

      I never tried any home testing kits to measure uric acid but I do know that they aren’t that accurate a lot of the times. Better to do more frequent blood tests if you can.

  • Philip

    Reply Reply April 23, 2017

    I think I am with the right doctor. I am afraid that I may have gout attacking me some day. My uric acid level is 575 or 9. I have been drinking at least 3/4 liters of water. I gave completely stopped eating meat. I eat eggs, and fish of some kinds.

    My question is, how close I am towards the gout attack? Am I on the right track of improving? I have been reading gout disease prevention and treatment and I think I am following well.

    Thanks so much again.

    • Spiro Koulouris

      Reply Reply April 23, 2017

      Hi Philip!

      Very hard to tell since I don’t know enough about your health. You’re on the right track diet-wise but who knows how much it will help you since everybody is different. Best to work with your doctor together and monitoring your uric acid levels by doing frequent blood tests.

Leave A Response

*

* Denotes Required Field