Qu'y a-t-il sur votre liste d'épicerie pour votre régime contre la goutte ?

Lorsque vous visitez votre épicerie locale, que trouve-t-on sur votre liste de courses ? Ajoutez-vous des aliments qui devraient faire partie de votre régime contre la goutte ou cédez-vous et achetez-vous les aliments que vous n'êtes pas censé acheter ? Souffrir de la goutte est très grave et vous devez faire attention à ce que vous mettez dans votre panier. Je vous conseille de suivre les instructions de ce site web ainsi que de mon ebook et de créer chaque semaine une liste de contrôle qui vous incite à n'acheter que des aliments sains pour maintenir un taux d'acide urique sain et à évacuer l'excès d'acide urique du corps pour éviter la goutte.

La liste de contrôle de votre épicerie devrait contenir beaucoup de fruits et légumes, en particulier des cerises, des bananes à forte teneur en potassium, des ananas (broméline), des fruits riches en vitamine C comme les oranges et autres agrumes. Les légumes doivent inclure le pissenlit, la luzerne, le poivre de Cayenne, le persil et les épices comme le gingembre, le basilic, la cannelle, le curcuma, la noix de muscade et le romarin. Il faut également inclure des graines comme les graines de lin et de céleri, du vinaigre comme dans le vinaigre de cidre de pomme uniquement et un peu de thé vert ou de thé à la camomille.

Ajoutez également des haricots en remplacement de la viande, des produits laitiers à faible teneur en matières grasses comme le yaourt grec, le fromage et le lait, du pain complet, des pâtes de blé complet, du riz complet et du gruau. N'oubliez pas d'acheter beaucoup d'eau minérale pour aider votre système à éliminer tout excès d'acide urique. Si vous n'aimez pas le goût de certains aliments, pourquoi ne pas les prendre en complément et profiter des mêmes bienfaits pour la santé, bien que je vous recommande vivement de manger frais autant que possible et de compléter le reste.

Ce que vous ne voulez pas ajouter dans votre panier, c'est certainement pas de viande d'organe, pas d'alcool, oublier les crustacés comme dans le homard et les crevettes, pas d'aliments transformés comme les frites, les repas congelés, les viandes transformées, les biscuits et autres déchets, pas de glucides raffinés comme les pâtes blanches, le riz blanc, le pain blanc, sans sucre et garder votre viande rouge et poulet à une limite ( J'aime un bon steak ainsi de temps en temps). N'ajoutez pas de boissons sucrées à votre panier comme des cokes, des pepsis et même des jus de fruits comme Tropicana ! Toutes ces boissons sucrées sont toxiques pour nous qui souffrons de la goutte !

Extrait de cerise acidulée pour Goutte

Annonce d'un nouveau supplément pour la goutte !

Et maintenant Goutte et vous annonce fièrement le lancement officiel de l'extrait de cerise acidulée très puissant pour combattre l'inflammation de la goutte et maintenir un taux d'acide urique sain, vous pouvez trouver ce nouveau complément alimentaire sur Amazon.com. Tart Cherry peut également aider à maintenir la fonction articulaire en bonne santé puisque les cerises sont une source extrêmement riche de certains des antioxydants les plus puissants.

Posté par Spiro Koulouris

Vous aimez ce que vous lisez ? Alors Abonnez-vous ! Livre électronique gratuit inclus !

* indique un champ obligatoire





    24 réponses à "Goutte et épicerie

    • Florence Lanowski

      Quels condiments puis-je utiliser ? moutarde/relish/ketchup/vinaigrette/salade/mayonnaise ?

      • Spiro Koulouris

        Vous pouvez les utiliser toutes, mais ne dépassez pas les 25 grammes de sucre suggérés par jour. On sait qu'un apport important en sucre augmente la quantité d'acide urique.

    • Lisa

      Mon mari est au lit depuis 3 semaines avec la goutte. Est-il possible que les pommes aient pu être le coupable ?

      • Spiro Koulouris

        Salut Lisa !

        Non. Les pommes ne sont pas considérées comme un déclencheur de la goutte.

    • Shaun Carrie

      On vient de me diagnostiquer une goutte. La douleur est absolument atroce, rien à voir avec ce que j'ai connu auparavant. Se casser une jambe était un rêve comparé à ça. Je me demandais si quelqu'un savait combien de temps il faut pour que la douleur diminue après avoir pris des anti-inflammatoires chez mon médecin. En ce moment, j'ai le pied dans un seau d'eau, ça soulage la douleur pour un moment.

      • Spiro Koulouris

        Cela peut prendre de 2 à 3 jours à 2 semaines. Ça dépend de la gravité. Pour la plupart, une semaine est la moyenne. Les premières attaques peuvent être brutales et durer 2 semaines. Gardez vos pieds surélevés autant que possible. Marchez avec une canne ou des béquilles.

      • Shaun Carrie

        Merci de me répondre. Me casser la jambe était un rêve comparé à ça. Une articulation se détend minute après minute et une autre démarre. J'utilise des béquilles, mais je peux à peine bouger avec la douleur. J'ai bu de l'eau, mais je n'ai aucun appétit. Merci encore une fois.

    • Marsha McGrew

      J'aimerais savoir si vous avez un régime diététique pour la goutte que je peux suivre ?

      • Spiro Koulouris

        Oui, si vous lisez tous mes articles et que vous lisez mon livre, vous remarquerez que la clé d'un régime de la goutte est de manger 80 % de vos calories quotidiennes sous forme de glucides complexes - légumes frais, légumineuses, pains 100 % grains entiers, pâtes et riz 100 % grains entiers, haricots et certains fruits. 10% de vos calories quotidiennes devraient être des protéines comme dans la viande et le poisson. Dernier 10% si vos calories quotidiennes doivent être des matières grasses comme dans le lait, le fromage, le yaourt, le beurre, les œufs, etc....

        C'est ce que j'appelle le régime 80-10-10-10.

    • Shikhar

      Salut,

      Je suis une patiente chronique souffrant de goutte depuis plus de dix ans maintenant. Récemment, j'ai eu une crise de goutte, et après deux semaines de traitement, mon pied est toujours malade et je ne peux pas porter de chaussures. C'est la première fois de ma vie que la goutte ne redevient pas normale en deux semaines. On m'a prescrit de la colchicine, puis on m'a prescrit de l'allopurinol. Après une semaine, lorsque mon état n'était pas meilleur médecin a augmenté l'allopurinol à la dose élevée.

      Pendant ces deux semaines, je n'ai pas bu d'alcool, n'ai pas mangé de viande et n'ai pas consommé de boissons sucrées ni de nourriture. Je n'ai bu que de l'eau pour rincer les cristaux d'acide urique. Mon alimentation quotidienne comprend des haricots verts, du brocoli, des aubergines, du riz brun, du concombre, des carottes, des cerises, des oranges et des pommes.

      J'apprécierais que vous me donniez des conseils pour abaisser mon taux d'acide urique. Mon médecin veut que je prenne encore une semaine de repos. C'est la troisième semaine que je m'absente du travail. J'ai des factures à payer. S'il vous plaît, aidez-nous.

      • Spiro Koulouris

        Évitez la viande, le sucre (aliments et boissons sucrés), les aliments et viandes transformés et l'alcool jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux.

        Mangez 90 % de vos calories quotidiennes sous forme de légumes frais, de légumineuses, de haricots pour remplacer la viande par des protéines, de pain 100 % grains entiers, de pâtes et de riz. Ne pas faire frire et ne pas sauter. Mangez ces aliments cuits au four ou bouillis.

        Alors 10% de vos calories quotidiennes peuvent être des matières grasses comme les oeufs, le yaourt grec, le lait, le fromage, le beurre, les noix, etc....

        Buvez uniquement de l'eau, des tisanes et du café. Essayez de boire 12 verres d'eau par jour. Vous devriez vous sentir mieux dans quelques jours.

        Bonne chance !

        • Shikhar Baral

          Spiro,

          Je vous remercie beaucoup. Je suis maintenant guéri à 95 % après 17 jours. Je peux porter des chaussures et marcher correctement. Vos articles étaient très agréables et intéressants ; ils contiennent beaucoup d'informations vitales. Beau travail !!!!

    • Jason voorhees

      Salut peut secouer la protéine peut causer la goutte de cause ?

    • Qu'est-ce qu'il y a sur ta liste d'épicerie ? […]

    • (...) Shopping Groceries and Goutte (...)

    • Betsy

      J'ai la goutte depuis plus de 10 ans et je ne le savais pas. N'a pas été diagnostiqué pendant des années... Pouvez-vous mettre tophi sous vos ongles de doigt et d'orteils, j'ai la substance crayeuse sous tous mes ongles et autour de mes cuticules, j'ai aussi le bouton jaunâtre de Lil qui ressemble à des choses sur ma peau  ? Je fais de mon mieux pour nettoyer sous et autour de mes ongles...pourquoi cela arrive et quelle est la meilleure façon de nettoyer ma peau...essayez Betsy

      • Spiro Koulouris

        Salut Betsy !

        Pas nécessairement, le truc crayeux est probablement une infection fongique des ongles et vous devez le vérifier avec votre médecin pour éviter qu'il ne s'aggrave. J'ai eu des champignons sur mes ongles d'orteils et je les ai traités avec une application topique prescrite par mon podiatre. Cherche là-dedans. Essayez d'éviter le médicament puisque vous devez faire un test sanguin au préalable pour voir si votre foie est en assez bonne santé pour prendre ces pilules à usage intensif. Le traitement topique prendra plus de temps, mais au moins vous n'affecterez pas votre foie, mais encore une fois, si votre médecin vous le déconseille en fonction de votre gravité, vous n'avez pas le choix.

    • Andrew

      Quand j'achète des légumes, j'achète

      pommes de terre rouges
      citrouilles japonaises
      carottes
      brocoli
      est-ce que les pommes de terre et les citrouilles que j'achète sont bonnes, ou y a-t-il d'autres types que je devrais acheter

      remerciements

      Andrew

      • Spiro Koulouris

        Salut Andrew !

        Oui, les pommes de terre et les citrouilles font partie de la catégorie des glucides complexes et vous pouvez manger jusqu'à 80 % de vos calories quotidiennes.

        • Andrew

          J'aimerais aussi savoir si je mange du brocoli tous les soirs avec des carottes, des pommes de terre et de la citrouille, est-ce que je peux manger du brocoli sans danger ?

          J'ai remarqué que je ne peux pas manger de chou-fleur, de pois ou de haricots, les haricots verts entiers pour bébé, est-ce que c'est les haricots qui sont mauvais pour la goutte ?

          Les choux de Bruxelles sont-ils sans danger contre la goutte ?

          Le maïs est-il sans danger pour la goutte, comme les épis de maïs ?

          • Spiro Koulouris

            Salut ANdrew !

            Si vous lisez mon livre, vous remarquerez que je recommande aux personnes souffrant de goutte de manger 80% de leurs calories quotidiennes sous forme de glucides complexes comme les fruits, les légumes, les haricots, les pains et pâtes à grains entiers, les riz à grains entiers etc... donc le chou-fleur, le brocolo, les pois, les haricots, le chou de Bruxelles et le maïs ne vous causeront pas une attaque de goutte et mangeront ces aliments chaque jour si possible. Les aliments d'origine végétale brûlent proprement et vous ne stressez pas beaucoup votre foie et vos reins, c'est quand vous mangez des aliments transformés, trop de viande, d'alcool, d'aliments sucrés qui endommagent votre foie et vos reins qu'ils doivent faire des heures supplémentaires pour les décomposer et cela vous met en danger avec la goutte.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Grocery shopping list for gout sufferers

Gout and Grocery Shopping

What’s on your grocery list for your gout diet?

When you visit your local grocery store, what’s on your shopping list? Do you add foods that should be part of your gout diet or do you give in and buy the foods you’re not supposed to? Suffering from gout is very serious and you should watch what you put in your cart. My advice to you is to make sure you follow the instructions of this website as well as my ebook and create a checklist every week that disciplines you to buy only foods that are healthy for keeping uric acid levels low and flushing out excess uric acid from the body to avoid gout.

Your grocery store checklist should have plenty of fruits and vegetables listed especially cherries, bananas which are high in potassium, pineapple (bromelain), fruits high in vitamin C like oranges and other citrus fruits. Veggies should include dandelion, alfalfa, cayenne pepper, parsley and spices like ginger, basil, cinnamon, turmeric, nutmeg and rosemary. It should also include seeds like flax and celery seeds, vinegar as in apple cider vinegar only and some green tea or chamomile tea. Add some beans as a meat replacement as well, some low fat dairy like greek yogurt, cheese and milk; add some whole grain bread, whole wheat pasta, whole grain rice and oatmeal. Don’t forget to buy plenty of mineral water to help your system flush out all that excess uric acid. If you don’t like the taste of certain foods then why not take it as a supplement and enjoy the same health benefit although I strongly recommend you eat fresh as much as you can and supplement the rest.

What you don’t want to add in your cart is definitely no organ meats, no alcohol, forget the shellfish as in lobster and shrimp, no processed foods like chips, frozen dinners, processed meats, cookies and other junk, no refined carbs like white pasta, white rice, white bread, no sugar and keep your red meat and chicken to a limit ( I love a good steak as well from time to time). Don’t add any sugary beverages to your cart like cokes, pepsis and even fruit juices like Tropicana! All those sugary beverages are toxic to us gout sufferers!

Tart Cherry Extract for Gout

Announcing a new gout supplement!

And now Gout and You proudly announces the official launch of the highly potent tart cherry extract to fight gout inflammation and keep uric acid levels healthy, you can find this new dietary supplement at Amazon.com. Tart Cherry can also help keep joint function healthy since cherries are a extremely rich source of some of the most powerful antioxidants.

Posted by Spiro Koulouris

Gout and You Banner

CHECK OUT OTHER RELATED POSTS:

Hyperuricemia, gout and metabolic syndrome

Length of a gout attack

Growing fresh produce for your gout diet

22 Comments

  • Lisa

    Reply Reply March 15, 2018

    My husband has been in bed for 3 weeks with gout. Is it possible that apples could have been the culprit?

  • Shaun Carrie

    Reply Reply February 21, 2018

    I have just been diagnosed as having gout. The pain is absolutely excruciating, nothing like I have ever had before. Breaking a leg was a dream compared to this. I was wondering if anybody knows how long it takes for the pain to diminish after taking anti-inflammatories from my doctor. At the moment I have my foot in a bucket of water, it eases the pain for a while.

    • Spiro Koulouris

      Reply Reply February 22, 2018

      It could take anywhere from 2-3 days to 2 weeks. Depends on the severity. For most, 1 week is the average. First time attacks can be brutal and last 2 weeks. Keep your feet elevated as much as you can. Either walk with a cane or crutches.

    • Shaun Carrie

      Reply Reply February 22, 2018

      Thank you for replying to me. Breaking my leg was a dream compared to this. One joint eases minutely and another starts. I am using crutches, but can hardly move with the pain. I have been drinking water but have no appetite at all. Thanx again.

  • Marsha McGrew

    Reply Reply February 20, 2018

    I would like to know do you have a gout diet diet plan I can follow?

    • Spiro Koulouris

      Reply Reply February 21, 2018

      Yes if you read all my articles and read my book, you will notice that the key in a gout diet is to eat 80% of your daily calories as complex carbohydrates life fresh vegetables, legumes, 100% whole grain breads, 100% whole grain pastas & rice, beans and some fruit. 10% of your daily calories should be protein as in meat and fish. Final 10% if your daily calories should be fat as in milk, cheese, yogurt, butter, eggs etc…

      It’s what I call the 80-10-10 Diet.

  • Shikhar

    Reply Reply February 6, 2018

    Hi,

    I am a chronic patient of gout for over ten years now. Recently, I had a gout attack, and after two weeks of the ongoing treatment my foot is still bad, and I am unable to wear shoes. This is the first time in my life that the gout is not getting normal over two weeks. I was prescribed colchicine and later changed to allopurinol. After one week, when my condition was not better doctor increased allopurinol to the high dose.

    During these two weeks, I did not drink alcohol, did not eat any meat, and did not consume any sugary drinks or food. I have been drinking just water to flush uric acid crystals. My daily food includes green beans, broccoli, eggplant, brown rice, cucumber, carrots, cherries, oranges, and apples.

    I would appreciate if you provide me any tips to lower my uric acid level. My doctor wants me to have one more week rest. This is the third week I am going to be off from work. I have bills to pay. Please help.

    • Spiro Koulouris

      Reply Reply February 6, 2018

      Avoid all meat, sugar (sugary foods and beverages), processed foods and meats, alcohol until you feel better.

      Eat 90% of your daily calories as fresh vegetables, legumes, beans for protein instead of meat, 100% whole grain breads, pastas and rice. Do not fry and do not stir fry. Eat these foods either baked or boiled.

      Then 10% of your daily calories can be fat like eggs, greek yogurt, milk, cheese, butter, nuts etc…

      Drink only water, herbal teas and coffee. Try and drink 12 glasses of water a day. You should feel better in a few days.

      Good luck!

      • Shikhar Baral

        Reply Reply February 8, 2018

        Spiro,

        Thank you very much. I am now 95% better after 17 days. I can wear shoes and walk properly. Your articles were very nice and interesting; they contain lots of vital information. Great work!!!

  • Jason voorhees

    Reply Reply April 17, 2017

    Hi can protein shake cause gout ??

  • Betsy

    Reply Reply May 22, 2016

    Hi evidently I’ve had gout for over 10 years and didn’t know it. Was missed diagnosed for years.. I can’t find an answer to this question anywhere so I’ll ask you OK? Can you get tophi under your nails finger and toenails I do have the chalky stuff under all my nails and around my cuticles, I also have the Lil yellowish pimple looking things on my skin.? I try my best to clean under and around my nails..why is this happening and what is the best way to clean my skin..try Betsy

    • Hi Betsy!

      Not necessarily, the chalky stuff is probably a fungal nail infection and you need to check it out with your doctor so it doesn’t worsen. I’ve had fungus on my toe nails and treated it with a topical application prescribed by my podiatrist. Look into it. Try and avoid the medication since you have to do a blood-test beforehand to see if you liver is healthy enough to take those heavy duty pills. The topical treatment will take longer but at least you won’t affect your liver but again if your doctor advises against it depending on your severity, you have no choice.

  • Andrew

    Reply Reply January 19, 2016

    when i buy veggies i buy

    red skin potatoes
    jap pumpkins
    carrots
    broccoli
    is the potatoes and pumpkins i buy ok, or is there other types i should buy

    thanks

    andrew

    • Spiro Koulouris

      Reply Reply January 20, 2016

      Hi Andrew!

      Yeah potatoes and pumpkins are in the complex carbs category and you can eat up to 80% of your daily calories.

      • Andrew

        Reply Reply January 20, 2016

        i would also like to know, i have broccoli every night with carrots, potatoes, and pumpkin, is it safe to eat broccoli,

        i notice i cant eat cauliflower, peas or beans, green whole baby beans is this the beans that is bad for gout .

        is Brussels sprouts safe safe for gout

        is corn safe for gout, such as corn cobs

        • Spiro Koulouris

          Reply Reply January 20, 2016

          Hi ANdrew!

          If you read my book you’ll notice that I recommend that gout sufferers eat 80% of their daily calories as complex carbohydrates like fruits, vegetables, beans, whole grain breads and pastas, whole grain rices etc… so cauliflower, brocolo, peas, beans, brussel sprouts and corn won’t cause you a gout attack and eat these foods every day if you can. Plant based foods burn clean and you don’t stress your liver and kidneys much, it’s when you eat processed foods, too much meat, alcohol, sugary foods that harm your liver and kidneys cause they have to work overtime to break it down and that gets you in trouble with gout.

Leave A Response

*

* Denotes Required Field