.op-hero-area.op-blog-post {
  1. étalage: aucun;

Foire aux questions sur la goutte

Qu'est-ce que la goutte ?

La goutte est une maladie rhumatismale de la famille de l'arthrite qui entraîne le dépôt de cristaux d'acide urique dans les tissus et les liquides du corps d'une personne. La goutte est causée par un taux élevé d'acide urique dans le sang, habituellement supérieur à 6 mg. Il commence d'abord par ce que nous appelons l'hyperuricémie asymptomatique, c'est-à-dire la période précédant une première crise de goutte où il n'y a pas encore de symptômes et où des cristaux se forment lentement dans l'articulation. Il y a une rupture dans le processus métabolique qui est censé maintenir des niveaux sains d'acide urique, mais le corps produit trop d'acide urique causant cette maladie.

Comment l'acide urique est-il connecté à la goutte ?

Tout le monde a un certain niveau d'acide urique dans le sang où il est transporté vers les reins, puis il est évacué par l'urine. Certaines personnes produisent trop d'acide urique ou produisent des quantités normales, mais leurs reins ne le traitent pas correctement et, par conséquent, l'acide urique continue de s'accumuler. Il se cristallise alors dans l'articulation causant la goutte.

Quels sont les symptômes de la goutte ?

Les symptômes de la goutte sont une inflammation douloureuse, généralement au gros orteil, mais peuvent aussi se manifester au genou, à la cheville, au coude et aux doigts. L'articulation atteinte devient tendre, chaude, sensible, rouge et enflée. Une crise de goutte ou une poussée de goutte survient habituellement sans avertissement et survient habituellement la nuit, lorsque la température corporelle est la plus froide.

Combien de temps dure la goutte ?

La goutte est ce que nous appelons une maladie qui dure toute la vie, car la majorité des personnes qui en sont atteintes auront la goutte pour le reste de leur vie. C'est ce que nous appelons la goutte chronique. La goutte aiguë se produit lorsqu'une personne souffre d'une poussée ou d'une crise de goutte et que la douleur disparaît habituellement entre 7 et 12 jours, selon la gravité de la crise.

Qui est touché par la goutte ?

La goutte est assez courante et touche environ 3,9 % ou 8,3 millions d'adultes aux États-Unis, environ 6 millions d'hommes et 2 millions de femmes. La prévalence de la goutte est plus élevée chez les hommes. La goutte est plus fréquente chez les hommes que chez les femmes jusqu'à l'âge de 60 ans environ. Les chercheurs croient que l'œstrogène naturel protège les femmes jusqu'à ce point.

Qu'entend-on par facteurs de risque de la goutte ?

Habituellement, les personnes qui reçoivent un diagnostic de goutte sont celles qui souffrent d'autres affections comme l'hypertension artérielle, l'hypercholestérolémie, le diabète, les maladies cardiaques et la polyarthrite rhumatoïde pour n'en nommer que quelques-unes. La génétique est également considérée comme un facteur de risque pour certains.

Les médicaments sont également considérés comme des facteurs de risque, comme les diurétiques pris par les personnes souffrant d'hypertension artérielle ou les médicaments qui suppriment le système immunitaire pris par les personnes souffrant de psoriasis et de polyarthrite rhumatoïde, qui peuvent augmenter les taux d'acide urique.

Enfin, l'obésité est également un facteur de risque majeur. Il existe une forte corrélation entre les personnes obèses qui sont plus à risque de développer la goutte.

Quelles articulations peuvent être affectées par la goutte ?

50 % du temps, la goutte affecte le gros orteil. Elle peut également affecter le coude, le genou, les doigts, le milieu du pied et le poignet. Les hommes ont souvent des poussées dans la partie inférieure de leur corps tandis que les femmes en ont dans la partie supérieure.

Qu'en est-il de l'alimentation ? Est-ce aussi un facteur de risque de la goutte ?

Oui, c'est vrai ! Les personnes qui souffrent de goutte ont généralement mangé des aliments qui sont connus pour augmenter les niveaux d'acide urique dans le sang. Aliments comme la viande rouge, les fruits de mer, les mollusques et crustacés, les abats, les viandes transformées, les aliments transformés, les aliments et boissons riches en fructose, le sirop de maïs riche en fructose et l'alcool. L'obésité augmente également le risque de développer la goutte.

Existe-t-il un remède contre la goutte ?

Malheureusement, à l'heure actuelle, la goutte est ce que nous appelons une maladie qui dure toute la vie et il n'existe aucun remède. Cependant, la goutte est très facile à gérer avec des médicaments, une alimentation saine, de l'exercice et quelques suppléments. Vous pouvez vivre une vie normale et sans douleur !

Les traitements naturels de la goutte et les remèdes non médicaux alternatifs sont-ils sûrs et efficaces ?

Cela dépend. Chaque fois que vous essayez d'emprunter cette voie, il est toujours recommandé de travailler avec votre médecin et de mesurer les résultats. Il y a beaucoup de personnes souffrant de la goutte qui ont prétendu et déclaré que de nombreux remèdes différents fonctionnent, mais n'oubliez pas que tout le monde est différent et que les résultats peuvent varier.

Quels sont les risques si j'ignore ma goutte et décide de ne pas me faire traiter ?

Les risques sont très réels. Si la goutte n'est pas traitée, la durée et la gravité des crises s'aggraveront avec le temps et deviendront plus fréquentes. Vous pouvez également voir vos articulations se détériorer avec le temps, ce qui peut entraîner une invalidité permanente. De plus, vos articulations peuvent se déformer. La goutte peut également causer d'autres complications. Il est dans votre intérêt de le traiter immédiatement et de le gérer à long terme.

Gout Frequently Asked Questions

Frequently Asked Questions About Gout

What is Gout?

Gout is a rheumatic disease in the arthritis family resulting in the deposits of uric acid crystals in the tissues and fluids of a person’s body. Gout is caused when one has high uric acid levels in the blood usually over 6 mg. It first begins with what we call asymptomatic hyperuricemia that is the period before getting a first gout attack where there are no symptoms as of yet and crystals are slowly forming in the joint. There is a breakdown in the metabolic process that is supposed to maintain healthy uric acid levels but the body produces too much uric acid causing this disease.

How is Uric Acid Connected to Gout?

Everybody has a certain level of uric acid in their blood where it is transported to the kidneys and then it is flushed out through the urine. Some people produce too much uric acid or they produce normal amounts but their kidneys don’t process it properly and as a result the uric acid keeps building up. It then crystallizes in the joint causing gout.

What Are the Symptoms of Gout?

The symptoms of gout are painful inflammation usually in the big toe but can also occur in the knee, ankle, elbow and fingers. The affected joint becomes tender, warm, sensitive, red and swollen. A gout attack or flare-up usually occurs without any warning and usually strike at night when the body temperature is the coolest.

How Long Does Gout Last?

Gout is what we call a lifelong disease cause the majority of people who are diagnosed with it will have gout for the remainder of their lives. This is what we call chronic gout. Acute gout is when a person suffers a flare-up or gout attack and pain usually subsides anywhere between 7 to 12 days depending on the severity.

Who is Affected by Gout?

Gout is quite common and affects about 3.9% or 8.3 million adults in the United States, about 6 million men and 2 million women. The prevalence of gout is higher in men. Gout is more common in men than women until around age 60. Researchers believe natural estrogen protects women up to that point.

What are Considered Gout Risk Factors?

Usually people that are diagnosed with gout are people that suffer from other conditions like high blood pressure, high cholesterol, diabetes, heart disease and rheumatoid arthritis to name a few. Genetics are also considered a risk factor for some.

Medications are also considered risk factors like diuretics taken by people suffering from high blood pressure or drugs that suppress the immune system taken by psoriasis and rheumatoid arthritis sufferers can raise uric acid levels.

Finally, obesity is also a major risk factor. There is a strong correlation between people that are obese which are at a higher risk of developing gout.

What Joints Can Get Affected by Gout?

50% of the time gout will affect the big toe. It can also affect the elbow, knee, fingers, middle of the foot and wrist. Men will often get flare-ups in the bottom half of their body while women will experience them in the upper half.

What About Diet? Is that a Gout Risk Factor as Well?

Yes it is! People that suffer from gout usually ate foods that are known to raise uric acid levels in the blood. Foods like red meat, seafood, shellfish, organ meats, processed meats, processed foods, foods/beverages high in fructose, high fructose corn syrup and alcohol. Obesity increases one’s risk of developing gout as well.

Is There a Gout Cure?

Unfortunately at this time gout is what we call a lifelong disease and there is no cure. Gout though is very manageable with medication, a healthy diet, exercise and some supplements. You can live a normal life and pain free!

Are Natural Gout Treatments and Alternative Non-Medical Remedies Safe and Effective?

It depends. Whenever trying to take this route is it always recommended that you work with your doctor and measure the results. There are many gout sufferers who have claimed and stated that many different remedies do work but please remember that everybody is different and results will vary.

What Are the Risks if I ignore my Gout and Decide Not to Get Any Treatment?

The risks are very real. If gout is left untreated, the length and severity of attacks will become worse over time and more frequent. You can also experience deteriorating joints over time which can cause a permanent disability. Furthermore, your joints can become deformed. Gout can also cause other complications as well. It is in your best interest to treat it immediately and manage it long term.