Quel est le lien entre la goutte et le cholestérol ?

Dans cet article, nous examinerons la relation entre la goutte et le cholestérol. Le cholestérol est l'une des nombreuses matières grasses dans votre sang que votre corps utilise pour fabriquer des membranes cellulaires, des hormones, de la vitamine D et des acides biliaires digestifs dans l'intestin. Le cholestérol est une substance essentielle produite par l'organisme, mais il peut aussi être ingéré à partir d'aliments d'origine animale comme le fromage et le beurre. Le cholestérol est à base d'huile et le sang est à base d'eau, vous pouvez donc voir comment les deux ne se mélangent pas très bien. C'est pourquoi il est transporté dans le sang par les lipoprotéines.

Il existe 2 types de cholestérol que nous appelons LDL (lipoprotéines de basse densité) qui est le mauvais cholestérol car à des niveaux élevés, il produit l'accumulation de plaque dans les parois des artères ralentissant la circulation sanguine, ce qui réduit les artères, la condition connue comme l'athérosclérose.

Le bon cholestérol est le HDL (lipoprotéine de haute densité) qui combat et élimine le cholestérol LDL des parois des artères. Ensuite, il y a l'homme bizarre qui est entré. triglycérides qui n'est pas un type de cholestérol et qui est un type de gras présent dans votre sang. Habituellement, elle est mesurée lorsque votre médecin vérifie votre taux de cholestérol sanguin et un taux élevé de triglycérides est habituellement associé à l'obésité, au diabète et à une consommation excessive d'alcool.

Rappelez-vous que l'hypercholestérolémie est un facteur de risque majeur de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral tout comme la goutte, mais le cholestérol l'est davantage. Avoir un taux de cholestérol élevé ne produit pas de symptômes en soi comme la goutte le fait. Mais vous ne voulez pas avoir une crise cardiaque, un événement très douloureux qui dure quelques secondes et qui peut vous tuer, croyez-moi.

Extrait de cerise acidulée pour Goutte

Il existe un lien entre des niveaux élevés d'acide urique et un risque accru de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral, que j'ai examiné en détail dans un article précédent. Vous êtes donc nombreux à souffrir d'un taux élevé d'acide urique et de goutte, ainsi que d'hypertension artérielle. La goutte est peut-être arrivée en premier ou le cholestérol élevé, mais le fait d'avoir ces deux maladies augmente encore plus votre risque de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. Vous prenez probablement aussi diurétiques ou pilules d'eau comme ils les appellent, pour contrôler votre cholestérol et saviez-vous aussi que les diurétiques peuvent aussi provoquer la goutte ?

Ce que fait la goutte, c'est qu'elle contribue à des taux de cholestérol et de lipides malsains ; il est donc important que tous les sujets souffrant de la goutte surveillent non seulement leur taux d'acide urique, mais aussi leur taux de cholestérol. Il y a un une bonne étude qui montre que l'augmentation des taux d'acide urique est liée à l'obésité, aux taux de cholestérol déformés et à l'hypertension artérielle! Lorsque les trois sont présents, cela est connu sous le nom de syndrome métabolique et anciennement connu sous le nom de syndrome X. Tout cela entraîne un risque accru de maladies cardiovasculaires.

Dans un autre publiée en 2011 dans le Journal of Human Hypertension a découvert qu'un taux élevé de cholestérol est indépendamment et directement lié à un taux élevé d'acide urique dans le sang, bien que la relation de cause à effet entre les deux soit encore inconnue à ce jour. De plus, l'étude a révélé que des taux élevés de cholestérol étaient associés à un taux élevé d'acide urique dans le sang, et ce, peu importe l'âge, le sexe ou d'autres facteurs métaboliques. Intéressant, hein !?

En fin de compte, le cholestérol LDL optimal est inférieur à 100 mg/dl. Comme pour le HDL le bon cholestérol, plus le taux de cholestérol est élevé, mieux c'est, mais vous devriez vous efforcer d'atteindre tout ce qui dépasse 60 mg/dl. La meilleure façon d'éviter l'hypertension artérielle est de bien manger et de faire de l'exercice. Par bien manger, j'entends limiter les aliments riches en cholestérol et en gras saturés comme le beurre, l'huile de noix de coco, le saindoux, la viande rouge, les aliments frits, les abats, les crevettes, les mollusques, les porc et le saucisson et la liste se poursuit. Choisissez des graisses saines telles que les graisses polyinsaturées et monoinsaturées, que l'on trouve principalement dans l'huile d'olive vierge extra, les noix et le poisson. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Posté par Spiro Koulouris

Vous aimez ce que vous lisez ? Alors Abonnez-vous ! Livre électronique gratuit inclus !

* indique un champ obligatoire





    4 réponses à "La goutte et le cholestérol

    • Seamus

      J'ai la goutte et je suis un Adenuric 80mg par jour. J'ai aussi Colgout pour les poussées.

      Heureusement, je n'ai plus de symptômes depuis au moins quatre mois, mais j'en ai.
      et maintenant, une flambée de douleur aux chevilles. Je trouve que Colgout est excellent.
      guérit la douleur en quelques jours.

      J'ai récemment commencé à extraire le jus d'une combinaison d'oranges, de citrons citrons/limes et de citrons verts.
      un verre tous les jours. Est-ce que ça pourrait être la cause de ma poussée d'adrénaline ?

      Je trouve l'information sur l'Internet très contradictoire, certains sites recommandent l'utilisation de frais
      de jus de fruits alors que d'autres ne le font pas.

      J'apprécierais votre avis.

      Je vous remercie.

      • Spiro Koulouris

        Salut Seamus !

        Merci pour votre email !

        Je ne crois pas, non. Écrivez tout ce que vous mangez et buvez et voyez si vous pouvez repérer un autre modèle.

    • de la viande rouge, du poulet, des fruits de mer et des produits laitiers comme le fromage et le beurre. Les gras saturés augmentent le cholestérol total et les LDL, ce qui peut entraîner des maladies cardiaques, même le diabète de type 2 ! Animal ou végétal, [...]

    • (...) lui-même, réduisant ainsi les effets de la goutte, ainsi que d'autres maladies liées au mode de vie ont disparu. Actuellement, mon taux de cholestérol est passé de 5 à 3,4, mon taux de cholestérol est normal, ma tension artérielle est normale et ma libido est en hausse. Tout mon [...]

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gout and Cholesterol

Gout and Cholesterol

What is the connection between Gout and Cholesterol?

In this post we will examine the relationship between gout and cholesterol. Cholesterol is one of the many fats in your blood that your body utilizes to make cell membranes, hormones, vitamin D and makes up digestive bile acids in the intestine. Cholesterol is an essential substance that is produced by your body but can also be ingested from animal derived foods like cheese and butter. Cholesterol is oil-based  and blood is water-based, so you can see how both don’t mix very well. That’s why it is carried around the body in the blood by lipoproteins.

There are 2 types of cholesterol what we call LDL (low-density lipoprotein) which is the bad cholesterol because in high levels it produces the buildup of plaque in the artery walls slowing down blood circulation, narrowing the arteries, the condition known as atherosclerosis.

The good cholesterol is HDL (high-density lipoprotein) which fights and removes LDL cholesterol away from the artery walls. Then you have the odd man out in triglycerides which is not a type of cholesterol and is a type of fat found in your blood. Usually it is measured when your doctor is checking your blood cholesterol and high triglycerides are usually associated with obesity, diabetes and excess alcohol consumption.

Remember that high blood cholesterol is a major risk factor for heart disease and stroke just like gout is but cholesterol is more so. Having high cholesterol does not produce any symptoms in itself like gout does. But you don’t want to get a heart attack, a very painful event that lasts a few seconds and can kill you, trust me.

Tart Cherry Extract for Gout

There is a link between high uric acid levels and increased risk of heart disease and stroke which I’ve discussed in detail in a previous post. So many of you may be suffering from high uric acid levels and gout, and also have high blood pressure as well. Maybe the gout came first or the high cholesterol but having both these diseases increases your risk of heart disease and stroke even more. You are also probably taking diuretics or water pills as they call them, to control your cholesterol and did you also know that diuretics can also cause gout?

What gout does is it contributes to unhealthy cholesterol and lipid levels, so it’s important for all gout sufferers to not only monitor their uric acid levels but also their cholesterol as well. There is a good study that shows that increased uric acid levels are linked to obesity, distorted cholesterol levels and high blood pressure! When all three are present, this is known as metabolic syndrome and formerly known as syndrome X. All this leads to an increased risk of cardiovascular disease.

In another study published in 2011 in the Journal of Human Hypertension found that high cholesterol is independently and directly related to high uric acid in the blood, although the causal relationship between the two is still unknown to this day. Furthermore, the study found that high cholesterol levels were associated with high uric acid in the blood and this regardless of age, gender and/or other metabolic factors. Interesting, eh!?

In the end, optimal LDL cholesterol is anything below 100 mg/dl. As for HDL the good cholesterol, the higher the better but you should strive for anything above 60 mg/dl. Best way to avoid high blood pressure is to eat well and exercise and by eating well I mean limit foods high in cholesterol and saturated fats like butter, coconut oil, lard, red meat, fried food, organ meats, shrimp, shellfish, porc, sausages and the list goes on. Choose healthy fats such as polyunsaturated and monounsaturated, found mainly in extra virgin olive oil, nuts and fish. Learn more here.

Posted by Spiro Koulouris

Gout and You Banner

CHECK OUT OTHER RELATED POSTS:

Correlation between Gout and Diabetes

Can avocados cause high uric acid?

Is tomato sauce good for gout?

Help somebody with GOUT! Be Sociable, Share!

1 Comment

Leave A Response

*

* Denotes Required Field