Comment la restauration rapide affecte votre goutte

Nous savons tous que c'est mauvais pour nous, mais bon, quand nous sommes très occupés ou pressés de temps en temps, ou qu'il est 3 heures du matin et qu'aucun autre restaurant n'est ouvert en ville, parfois vous n'avez d'autre choix que de vous contenter d'un fast food car vous devez bien nourrir votre estomac qui gronde. De McDonald's à Burger King et Subway, les personnes souffrant de la goutte ont une multitude de choix dans le monde occupé d'aujourd'hui. Ce qui rend la restauration rapide si attrayante, c'est qu'elle est faible en fibreIl est riche en calories dans un petit volume, en matières grasses, en sucre et surtout en goût, ce qui rend les repas-minute très addictifs.

Parlons d'abord des faits. La restauration rapide ou la malbouffe, si vous voulez l'appeler ainsi, peut provoquer le diabète de type 2 pour les personnes souffrant de la goutte, en exerçant un stress trop important sur votre métabolisme, ce qui affecte la capacité de votre corps à utiliser correctement l'insuline. Comme la restauration rapide et la malbouffe manquent de fibres, en les consommant, elles font directement monter en flèche votre taux de sucre presque immédiatement !

La restauration rapide peut également déclencher des problèmes digestifs chez les personnes souffrant de la goutte, comme le reflux acide, dont j'ai personnellement souffert, mais que je dois surveiller vinaigre de cidre de pomme ou le syndrome du côlon irritable. Les repas rapides sont généralement frits et l'huile se dépose sur les parois de votre estomac, ce qui augmente votre production d'acide. L'ajout d'épices irritera la paroi de votre estomac, aggravant encore vos symptômes.

La restauration rapide ou la malbouffe augmente également votre risque de développer maladie du cœur puisqu'ils sont chargés de gras saturés et de gras trans qui augmentent le taux de mauvais cholestérol (LDL) dans votre sang. Cela contribuera à la formation de plaque qui endommagera les parois de vos vaisseaux sanguins, causant une inflammation chronique et bloquant la circulation sanguine vers votre cœur, ce qui pourrait causer une crise cardiaque !

Saviez-vous que la consommation de fast food sur une longue période peut avoir un effet nocif similaire sur votre foie comme le fait la consommation d'alcool ? Les personnes souffrant de la goutte en prennent note. A Une étude a montré qu'un groupe de personnes qui mangeaient de la malbouffe a présenté de grands changements au niveau des enzymes hépatiques en seulement quatre semaines! Le pire, c'est que ces changements étaient similaires à ceux observés chez les personnes souffrant d'abus d'alcool !

Nutrigout Supplément alimentaire pour la goutte

 

De plus, un autre organe important dont les personnes souffrant de la goutte ont désespérément besoin pour être en bonne santé est le les reins et la restauration rapide peut aussi les affecter. Une quantité élevée de mauvaises graisses et de sodium, que les aliments rapides transportent provoque l'hypertension à partir du déséquilibre sodium-potassium. En mangeant beaucoup d'aliments salés finement transformés, votre corps commencera à en avoir envie, ce qui rendra ces aliments très addictifs, un peu comme le sucre l'est. La dépendance à la sel et aliments salés est causée par l'augmentation de la salivation et de la sécrétion d'enzymes. De plus, n'oubliez pas que le fait de manger beaucoup de repas-minute cause un grand tort à vos reins en filtrant toutes ces toxines désagréables de votre sang.

De plus, la restauration rapide cause aussi de la fatigue et de la faiblesse, car elle manque de la plupart des nutriments essentiels comme les vitamines et les minéraux qui sont nécessaires à votre santé en général. Il ne vous fournit pas d'énergie instantanée, ce qui vous rend fatigué et faible au bout d'un certain temps. La restauration rapide affecte également les fonctions cérébrales qui déclenchent des troubles de la mémoire dans une étude récente menée chez le rat et, enfin, la consommation de restauration rapide sur de longues périodes de temps peut également causer des cancers comme le cancer colorectal et le cancer de la prostate.

N'oublions pas que l'obésité est une autre conséquence de la consommation de fast food, la plupart des repas dépassant 1000 calories et plus de 65 grammes de graisse ! C'est vrai ! Un hamburger, une commande de frites et un verre de cola dépassent les 1000 calories, ce qui représente plus de la moitié des besoins caloriques d'une personne moyenne. La plupart des boissons gazeuses contiennent plus de 200 calories alors que l'eau n'en contient aucune ! De plus, vous vous passerez de tout ce sirop de maïs à haute teneur en fructose qui peut être très dévastateur pour votre goutte.

Alors, que pouvez-vous faire ?

Essayez de choisir des restaurants à service rapide qui offrent des choix plus sains en optant pour des ingrédients qui offrent des nutriments et qui évitent les boissons sucrées sucrées. Optez plutôt pour l'eau. Choisissez la salade, l'emballage, la pizza ou, si vous voulez de la viande, choisissez plutôt de la griller, qui est plus faible en gras. Choisissez de mettre vos propres condiments sur votre propre nourriture plutôt que de prendre n'importe quel repas servi en économisant beaucoup de calories, de gras et de sucre.

Je mangerai un repas rapide peut-être une fois par lune bleue, il est très rare que les études de cause montrent que les problèmes de santé peuvent commencer par manger des repas rapides plus de deux fois par semaine. C'est ça, c'est ça ! Manger des repas-minute seulement deux fois par semaine est une source d'inquiétude et peut mener à n'importe laquelle des maladies mentionnées ci-dessus. Bien que parfois vous n'ayez pas d'autre choix et que vous deviez vous contenter d'un repas rapide, faites de votre mieux pour l'éviter.

Posté par Spiro Koulouris

Vous aimez ce que vous lisez ? Alors Abonnez-vous ! Livre électronique gratuit inclus !

* indique un champ obligatoire





    18 réponses à "Goutte et fast food".

    • Michael J. Meisner

      Oui monsieur, aidez-moi un peu ! Je n'ai eu que deux grosses crises de goutte. Au cours des sept dernières années. Les pieds très enflés, du moins je pense que c'est la goutte, n'ont pas encore été testés pour déterminer les niveaux d'acide urique pour voir ce que c'est. Mais les symptômes en ont sûrement l'air et mes pieds restent engourdis la plupart du temps.

      Je ne sais pas si vous aimeriez me faire part de vos commentaires à ce sujet et m'envoyer une réponse pour me dire si vous pensez que c'est la goutte ou non ! Je vais quand même parler à mon médecin, je viens de subir toute une série d'analyses sanguines et rien n'a été soulevé à ce sujet. Beaucoup de tests sanguins n'ont rien donné à ce sujet, mais n'ont pas eu accès à l'alcool comme je le fais maintenant. Quoi qu'il en soit, merci encore une fois, sincèrement, Michael.

      • Spiro Koulouris

        Salut Michael !

        Je ne peux pas te diagnostiquer, ça pourrait être la goutte et ça pourrait ne pas l'être. Le test sanguin le dira. Si l'acide urique n'est pas élevé pour causer la goutte, alors c'est certainement autre chose. Demandez à votre médecin.

    • Ruan

      Bonjour, je veux juste savoir - mon taux d'acide urique est assez élevé, mais j'ai commencé à changer mon régime alimentaire et je bois environ 3 litres d'eau par jour. Je peux avoir une pizza de temps en temps ? Je fais de l'exercice 5 jours par semaine et je fais du vélo la fin de semaine, je veux juste savoir si ma vie est terminée ou non haha. J'ai aussi lu que l'Allopurinol est mauvais pour le foie, je n'ai que 28 ans donc si je le prends pour le reste de ma vie ce sera mauvais ? Merci pour l'excellent site Web !

      • Spiro Koulouris

        Salut Ruan !

        Oui, vous pouvez manger de la pizza, mais essayez d'avoir du pain de grains entiers plutôt que de la pâte blanche raffinée. Sautez aussi le pepperoni ! Je ne mange que des pizzas végétariennes, fromage et tomates, champignons et pizza. J'ai sauté la viande !

        Comme pour l'allopurinol, vous pouvez prendre Nutrigoutqui a des ingrédients qui sont destinés à nettoyer le foie et les reins pour le garder fort et sain. Jetez un coup d'œil !

        • Ruan

          Merci Spiro. J'ai tout essayé et mes niveaux augmentent. Plus de viande, d'alcool ou de sucre, mais ça monte. J'ai radicalement commencé à perdre du poids, ce qui, d'après mes lectures, pourrait être une cause de la hausse des niveaux d'UA, mais je ne sais pas si elle augmente à plus de 7 ? Quoi qu'il en soit, merci pour le conseil, je suppose que je vais prendre de l'Allopurinol à l'âge de 28 ans, j'espère simplement qu'il ne causera pas de dommages quand je serai plus vieux. Avez-vous entendu parler du "nouveau" médicament Uloric ? Est-ce plus sûr ? Heureux de savoir que je ne suis pas seul dans ce...merci

          • Spiro Koulouris

            Salut Ruan !

            Uloric est prescrit lorsque l'allopurinol n'est pas aussi efficace pour faire baisser l'acide urique. Pour en savoir plus, consultez le site suivant : https://goutandyou.com/gout-and-febuxostat/

            Ryan temps de changer votre régime alimentaire et votre mode de vie et vous serez bien et de vivre une longue vie ! Mais il faut commencer quelque part et faire le premier pas.

            Bonne chance !

      • Jim

        Salut.

        Bizut ici et nouveau à la goutte. On vient de le diagnostiquer après avoir eu de fortes douleurs aux gros orteils. Je connais la racine du problème, le nouveau travail, la nourriture de merde et trop de boissons riches en sucre et quelques bières de temps en temps,,,,,

        Ma question est... Je pars en vacances dans 10 jours et j'aurai envie de boire encore quelques verres - quels conseils pouvez-vous me donner en termes de quoi boire... Merci d'avance !

        • Spiro Koulouris

          Salut Jim !

          Aie peur. Vous ne voulez pas faire l'expérience d'une crise de goutte dans un autre pays, où vous serez cloués au lit pendant que tout le monde s'amuse. Si vous prenez votre allopurinol et votre goutte est sous contrôle, alors n'hésitez pas à boire quelques verres avec beaucoup d'eau avant et de l'eau. Sinon, faites attention, je n'en prendrais qu'une par jour et en siroterais une gorgée très lentement. Si vous pouviez l'éviter encore mieux ! La meilleure chose à faire est de demander de la colchicine à votre médecin et d'en prendre une par jour seulement pendant vos vacances pendant les 10 jours où vous prenez l'allopurinol ou l'Uloric. Alors les chances sont très minces, vous pouvez même en avoir un peu plus. N'oubliez pas de lire aussi mon article sur les voyages et la goutte->https://goutandyou.com/gout-and-travel/

    • Ruan

      Bonjour, je reçois sans cesse des conseils contradictoires en ligne concernant le pain et les pâtes. Certains disent que vous devriez manger raffiné (blanc) et d'autres disent de grains entiers ou de blé entier. En même temps, les gens disent qu'il faut se tenir loin du raffiné et d'autres disent qu'il faut se tenir loin du blé entier. En ce moment, j'ai l'impression de ne rien pouvoir manger. J'ai des niveaux élevés de 7, et j'ai arrêté de boire.

      • Spiro Koulouris

        Salut Ruan !

        Nous mangeons du blé entier depuis des milliers d'années en tant qu'humains et nous mangeons des pâtes raffinées (blanches) depuis environ 100 ans. Cela devrait répondre à votre question.

    • Rolando Lopez

      Spyro ,

      Est-ce que le poulet peut être mauvais pour la goutte aussi ?

      Merci Rolo

      • Spiro Koulouris

        Salut Rolando !

        Consultez mon article sur la goutte et la poule->https://goutandyou.com/gout-and-chicken/

        Ecoute, tu peux manger du poulet, mais je préfère que tu manges des poitrines de poulet maigres, évite le gras. Mangez pas plus de 10% de vos calories quotidiennes en protéines de la viande, donc environ 200 calories, nous parlons de 4 à 6 onces.

    • (...) Si tu aimes manger au restaurant, tu devrais apprendre à bien le faire. La première chose à faire est d'éviter les fast-foods et les jus de fruits transformés. Puis, au moment de servir, remplissez votre assiette de légumes verts, et nettoyez les assiettes de légumes (...)

    • Philip Walo

      Salut Spiro !

      Pouvez-vous m'aider en répondant à ces questions ? Merci pour tout ce que vous faites !

      1. J'ai la goutte quand je mange de la viande rouge et de l'alcool chaque semaine, alors ma question est la suivante : lequel des deux contient le plus d'acide urique ? Alcool ou viande rouge ?

      2. Pouvez-vous m'aider à nommer certains des aliments qui contiennent de l'acide urique ?

      3. Quel est le meilleur aliment pour réduire l'acide urique ?

      4. Je prends des comprimés d'indocide pour tuer la douleur, et cela m'aide beaucoup, mais les effets secondaires m'inquiètent, pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?

      5. La goutte est-elle une maladie grave dans la vie ?

      6. Comment puis-je me débarrasser de l'acide urique dans le corps ? Est-il vrai qu'en buvant beaucoup d'eau peut aider ?

      7. La goutte est censée être sur mes orteils mais, parfois, ça m'arrive à genoux, au coude et maintenant c'est sur mon poignet. Pourquoi ?

      8. je veux rester au moins un an sans alcool et sans viande rouge pour éviter la goutte, est-ce la bonne chose à faire ?

      9. Ai-je besoin de perdre du poids ? Mon poids est de 120 kg. Je ne fais pas d'exercice.

      10. Est-ce que faire l'amour est un autre facteur qui contribue à la goutte ?

      Mes salutations,
      Philip Walo

      • Spiro Koulouris

        Wow Philip ! J'ai du pain sur la planche ! LOL

        ok pour répondre à vos questions nous y voilà :

        1. les deux sont mauvais pour la goutte, l'alcool est pire. Essayez de les éviter, le cas échéant, en prenant un steak et de la bière une fois par mois.

        2. Rien ne contient d'acide urique, vous voulez dire des purines. Pour une étude plus détaillée sur les purines, lisez mon post ici : https://goutandyou.com/purines/

        3. Surtout des herbes et des épices comme la chanca piedra, les pissenlits, le céleri et les graines de céleri, le curcuma, le gingembre, le chardon-Marie, la vitamine C, les cerises....

        4. Je ne suis pas médecin, je ne peux donc pas faire de commentaires sur les médicaments d'ordonnance, le mieux est d'en parler à votre médecin si vous ressentez des effets secondaires.

        5. Oui, c'est vrai. D'habitude, c'est un mauvais signe que d'autres maladies sont à venir. Les personnes qui souffrent de goutte sont plus à risque de développer le diabète, les maladies cardiaques, l'hypertension artérielle, l'arthrite, si ce n'est de prendre soin de leur santé.

        6. Oui, plus vous buvez d'eau, plus votre corps expulse d'acide urique par l'urine. Encore une fois, manger les aliments énumérés à la réponse #3 vous aidera aussi.

        7. Cela signifie qu'il se propage également à d'autres articulations, ce qui signifie également que votre taux d'acide urique est plus élevé que la moyenne des personnes souffrant de goutte. Vous devez parler à votre médecin qui pourrait augmenter votre dose.

        8. Oui, faites-le !

        9. Mieux vaut perdre l'excès de poids et rester votre poids idéal, cela aidera à réduire l'acide urique dans votre sang en aidant votre goutte. Commencez à faire de l'exercice, même en marchant 30 minutes par jour.

        10. Non, le sexe n'a rien à voir avec ça.

        Merci pour les questions et bonne chance !

    • Thérèse

      Encore une fois, merci pour ces informations opportunes. C'est presque au point, peu importe ce que nous mangeons, cela va causer une sorte de problème. Je pense qu'à ce stade, nous devons manger en essayant de manger aussi sagement que possible, mais ne stressez pas trop, sinon vous allez vous rendre fou.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

How Fast Food Affects your Gout

We all know it’s bad for us but hey when we are super busy or in a rush from time to time, or it’s 3am and no other restaurants are open in town, sometimes you may have no choice but to settle for some fast food cause you do need to feed your growling stomach. From McDonalds to Burger King and Subway, gout sufferers have plentiful of choices in today’s busy world. What makes fast food so appealing is it’s low in fiber, it’s high in calories in a small volume, it’s high in fat, it’s high in sugar and most obviously it’s high in taste making fast food very addictive.

First let’s talk about the facts. Fast food or junk food if you want to call it that, can cause type 2 diabetes for gout sufferers by exerting too much stress on your metabolism affecting your body’s ability to properly use insulin. Since fast and junk food lacks fibre, by eating it, it directly spikes your sugar levels almost immediately!

Fast food can also trigger digestive problems for gout sufferers like acid reflux, which I’ve personally suffered from but keep it in check with apple cider vinegar or irritable bowel syndrome. Fast food is usually deep fried and the oil gets deposited on the walls of your stomach lining increasing your acid production. Added spices will irritate your stomach lining even more worsening your symptoms.

Fast food or junk food also increases your risk of developing heart disease since they are loaded with saturated fats and trans fats that increase bad cholesterol (LDL) levels in your blood. This will contribute to plaque formation damaging the linings of your blood vessels causing chronic inflammation and blocking blood flow to your heart potentially causing a heart attack!

Did you know that fast food consumption over a long period of time can have a similar harmful effect on your liver as alcohol consumption does? Gout sufferers take note. A study showed how a group of people who ate junk food showed big changes with their liver enzymes within only four weeks! What’s worse is that these changes were similar to those observed in people with alcohol abuse!

NutriGout Dietary Supplement for Gout

 

Furthermore, another important organ that gout sufferers desperately need to be healthy is the kidneys and fast food can also affect them. A high amount of bad fats and sodium, that fast foods carry causes hypertension from the sodium-potassium imbalance. By eating lots of finely processed salted foods, your body will begin to crave them, making these foods very addictive kinda like sugar is. The addiction to salt and salty foods is caused by the increased salivation and secretion of enzymes. Plus, don’t forget that eating lots of fast food causes a big toll on your kidneys by filtering all those nasty toxins from your blood.

In addition, fast food also causes fatigue and weakness since fast food lacks most of the essential nutrients like vitamins and minerals which are required for your overall health. It fails to provide you with instant energy making you feel tired and weak after a little while. Fast food also affects brain function triggering memory impairment in a recent study done with rats and finally fast food consumption over long periods of time can also cause cancer like colorectal and prostate cancers.

Let’s not forget obesity being another consequence of eating fast food with most meals exceeding 1000 calories and over 65 grams of fat! That’s right! One burger, order of fries and glass of cola will exceed 1000 calories which is more than half the average person’s caloric needs. Most soft drinks contain more than 200 calories while water has zero! Plus you’ll skip out on all that high fructose corn syrup that is can be very devastating to your gout.

So what can you do?

Try and choose fast food restaurants that have healthier choices opting for ingredients that offer nutrients and avoid sweetened sugary beverages. Opt for water instead. Choose the salad, wrap, pizza or if you want meat, choose it to be grilled instead, which is lower in fat. Choose to put your own condiments on your own food rather than taking whatever the meal is served with saving you lots of calories, fat and sugar.

I’ll eat a fast food meal maybe once every blue moon, it is very rare cause studies show that health problems can begin by eating fast food more than two times a week. That’s right! Eating fast food only twice a week is cause for concern and can lead to any of the diseases mentioned above. Although sometimes you may have no other choice and have to settle for some fast food, do your best to avoid it.

Posted by Spiro Koulouris

Like what you read? Then Subscribe! Free eBook included!

* indicates required





    18 replies to "Gout and Fast Food"

    • Michael J Meisner

      Yes sir help me out quite a bit! So I’ve only had two major gout attacks. Over the last probably seven years. Very swollen feet, at least I think it’s gout, haven’t been tested yet for uric acid levels to see what it is. But surely the symptoms seem like it and my feet stay numb most of the time.

      So sounds like gout to me, I don’t know maybe you’d like to comment on that and send me back up reply on whether you think that would be it or not! I still will talk to my doctor I just went through a whole series of blood tests and nothing came up about anything like that. Lots and lots of blood tests nothing about that, but didn’t have access to alcohol like I do now. So anyhow thank you again, sincerely, Michael

      • Spiro Koulouris

        Hi Michael!

        I can’t diagnose you, it could be gout and it might not. Blood test will tell. If uric acid is not high to cause gout, then it’s definitely something else. Ask your doctor.

    • Ruan

      Hi, I just want to find out – my uric acid levels are quite high but I started changing my whole diet and drink about 3 litres of water daily. Can I have pizza once in a while? I exercise 5 days a week and do cycling over weekends, I just want to know whether my life is over or not haha. I also read that Allopurinol is bad for the liver, I am only 28 so if I take it for the rest of my life will it be bad? Thanks for the awesome website!

      • Spiro Koulouris

        Hi Ruan!

        Yes you can have pizza but try and have whole grain bread instead of the white refined dough. Also skip the pepperoni! I only eat vegetarian, cheese & tomatoe, mushrooms pizza. I skip the meat!

        As for the allopurinol, you can take NutriGout which has ingredients that are meant to cleanse the liver and kidneys to keep it strong and healthy. Check it out!

        • Ruan

          Thanks Spiro. I have tried everything and my levels just rise. No more meat or alcohol or sugar, but it rises. I have drastically started to lose weight, which I read might be a cause in spiking UA levels, but I dont know if it spikes it to above 7? Anyways thanks for the advice, I guess I will go on Allopurinol at the age of 28 I just hope it does not cause damage when I am older. Have you heard of the “new” Uloric drug? Is it safer? Glad to know Im not alone in this…thanks

          • Spiro Koulouris

            Hi Ruan!

            Uloric is prescribed when allopurinol is not as effective towards lowering uric acid. Learn more about it on this post–>http://www.goutandyou.com/gout-and-febuxostat/

            Ryan time to change your diet and lifestyle and you’ll be fine and live a long life! But you have to start from somewhere and take that first step.

            Good luck!

      • Jim

        Hi.

        Newbie here and new to gout. Just been diagnosed with it after having severe big toe pain. I know the root of the issue, new job, eating crap and too many high sugar drinks and a few beers now and again,,,

        My question is.. I am going on holiday in 10 days and will want to have a couple of drinks still – what advice can you give me in terms of what to drink.. Thanks in advance!

        • Spiro Koulouris

          Hi Jim!

          Be scared. You don’t want to experience a gout attack in another country, where you will be bedridden while everybody is out having fun. If you take your allopurinol and your gout is under control, then feel free to have couple drinks with lots of water before and water. If not, then tread carefully, I would just have 1 a day and sip it very slowly. If you could avoid it completely even better! The best thing to do is ask your doctor for colchicine and take one each day only while on vacation for the 10 days while taking your regular allopurinol or Uloric prescription. Then chances are very slim, you can even have a bit more. Make sure to check out my travel and gout article too–>https://goutandyou.com/gout-and-travel/

    • Ruan

      Hi, I keep getting contradicting advice online regarding bread and pasta. Some say that you should eat refined (white) and others say whole-grain or whole wheat. At the same time, people say that you should stay away from refined and others say you should stay away from whole-wheat. At this time, it feels like I cannot eat anything. My levels are high 7, and I stopped drinking.

      • Spiro Koulouris

        Hi Ruan!

        We have been eating whole wheat for thousands of years as humans and we have been eating refined (white) pasta for about 100 years. That should answer your question.

    • Rolando Lopez

      Spyro ,

      Do Chicken can be bad for gout too ???

      Thanks Rolo

      • Spiro Koulouris

        Hi Rolando!

        Check out my post about Gout and Chicken–>http://www.goutandyou.com/gout-and-chicken/

        Listen you can eat chicken but I prefer you eat lean chicken breast, avoid the fat. Eat no more than 10% of your daily calories as protein from meat, so about 200 calories, we are talking about 4 to 6 ounces.

    • […] out – If you love eating out, then you should learn to do it right. The first thing is to avoid fast foods and processed fruit juices. Then when serving, fill up your plate with green veggies, and clear […]

    • Philip Walo

      Hi Spiro!

      Can you help me by answering these questions? Thanks for all you do!

      1. I do get Gout when having red meat and Alcohol weekly, so my question is, which one contains more of the uric Acid? Alcohol or the red meat?

      2. Can you help me name some of the food stuff that contains uric Acid?

      3. Which food is best to take to reduce uric Acid?

      4. I take indocide tablets to kill the pain, and it helps me a lot but am concern of the side effects, can you explain abit on that?

      5. Is Gout a serious disease in life?

      6. How do I get rid of uric Acid in the body? Is it true that by drinking a lot of water can help?

      7. Gout supposed to be on my toes but, sometimes it happens on my knees, elbow and now its on my wrist. Why ?

      8.I want to stay at least a year without Alcohol and red meat to avoid Gout so, is this the right thing to do?

      9. Do I need to lose some weight,? My weight is 120kgs. I don’t do exercise.?

      10. Is making love another contributing factor for Gout?

      Regards,
      Philip Walo

      • Spiro Koulouris

        Wow Philip! I got my work cut out for me! LOL

        ok to answer your questions here we go:

        1. both are bad for your gout, alcohol worse. Try and avoid them, if anything have a steak and beer like once a month.

        2. Nothing contains uric acid, you mean purines. For more detailed study on purines read my post here–> http://www.goutandyou.com/purines/

        3. Mostly herbs and spices like chanca piedra, dandelions, celery and celery seeds, turmeric, ginger, milk thistle, vitamin C, cherries…

        4. I am not a doctor so can’t comment on prescription drugs, best to speak to your doctor if you experience any side effects.

        5. Yeah it is. Usually it’s a bad sign of other bad diseases to come. Gout sufferers are at a higher risk of developing diabetes, heart disease, high blood pressure, arthritis down the road if not careful with their health.

        6. Yes the more water you drink the more uric acid your body expels via the urine. Again eating foods listed in answer #3 will help too.

        7. That means it’s spreading to other joints as well, also means your uric acid is higher than average gout sufferer. You need to speak to your doctor who may increase your dosage.

        8. Yes do it!

        9. Best to lose the excess weight and remain your ideal weight, this will help lower uric acid in your blood helping your gout. Start exercising, even walking 30 minutes. a day will do wonders.

        10. Nope sex has nothing to do with it.

        Thanks for the questions and good luck!

    • Theresa

      Again, thanks for the timely info. It’s almost to the point, no matter what we eat, it’s going to cause some type of problem. I feel at this point, we must eat try to eat as wisely as we can but don’t stress over it too much or you’lol drive yourself crazy.

Leave a Reply

Your email address will not be published.