Vous êtes un grand amateur de bonbons ? Vous aimez la sensation de mâcher ces friandises sucrées pour satisfaire votre envie de sucreries ? Eh bien, mauvaise nouvelle pour les personnes souffrant de la goutte. Vous n'avez pas le droit d'en manger autant. En effet, les bonbons sont principalement composés de sucre, souvent sous la forme de sirop de maïs à haute teneur en fructose qui peut élever le taux d'acide urique dans l'organisme. Plus le taux d'acide urique est élevé, plus vous avez de chances de subir une crise de goutte.

En outre, les bonbons sont considérés comme des aliments transformés. Ils contiennent d'autres ingrédients que vous ne connaissez peut-être pas vraiment. La caractéristique d'un régime sain pour la goutte est de consommer des aliments complets tels que des fruits, des légumes, des noix, des graines, des viandes maigres et des produits laitiers. Les bonbons ne sont pas considérés comme des aliments complets, ce qui signifie que vous ne devez pas les ajouter à votre régime.

Pourquoi les bonbons sont mauvais pour la goutte

Voici d'autres raisons pour lesquelles les bonbons sont mauvais pour la goutte.

  1. Les bonbons peuvent entraîner une prise de poids

Il est facile de trop manger de bonbons. Vous pensez que vous ne mangez pas tant que ça parce que ce sont de petits morceaux, mais cela peut rapidement s'accumuler si vous en mangez un toutes les quelques heures. Si vous êtes du genre à faire des excès, les bonbons sont un aliment dangereux à avoir chez vous. Un seul morceau n'est jamais suffisant, et cela peut rapidement entraîner une prise de poids. Et le surpoids, voire l'obésité, n'est pas bon pour la goutte. Il exerce une pression sur vos articulations et vous rend plus vulnérable à d'autres maladies comme l'hypertension artérielle, le diabète et les maladies cardiaques.

 

  1. Les bonbons laissent peu de place aux aliments plus sains

Manger beaucoup de bonbons signifie que vous vous privez d'autres aliments qui pourraient être plus bénéfiques pour votre santé. On trouve très peu de vitamines et de minéraux dans les bonbons. Si vous comblez votre faim avec des bonbons, vous ne laissez aucune place à d'autres aliments pour nourrir votre corps. Cela peut entraîner une carence en vitamines A et C, en fer et en calcium. Le sucre est également mauvais pour les os. Il rend votre corps acide, et lorsque vous êtes acide, le corps retire automatiquement le calcium de vos os. Vous ne voulez pas avoir une mauvaise santé osseuse en plus d'avoir des articulations douloureuses. C'est une mauvaise combinaison !

 

  1. Les bonbons donnent faim

En lien avec les deux points précédents, les bonbons vous donneront faim. Certes, vous satisfaites vos papilles gustatives avec les bonbons, mais vous ne remplissez pas vraiment votre estomac. Par conséquent, vous mangez davantage pour combler cette faim. Le sucre contenu dans les bonbons brûle également beaucoup plus rapidement dans le corps, ce qui vous donne encore plus faim. Il peut également détruire l'hormone de la graisse appelée leptine, dont le rôle est d'inhiber la faim.

 

  1. Les bonbons contiennent des graisses saturées

Les bonbons ne sont pas seulement composés de sucre. Certains sont également composés de graisses ! La consommation d'aliments riches en graisses saturées peut augmenter le risque d'hypercholestérolémie. L'hypercholestérolémie entraîne d'autres problèmes comme l'hypertension artérielle, les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Mettons les choses en perspective. La quantité recommandée de graisses saturées par jour est de 10 % de votre apport calorique quotidien. Disons que votre apport calorique quotidien doit être de 1 500 calories. Si vous consommez 100 grammes de chocolat au lait contenant 19 g de graisses saturées, vous risquez de dépasser la limite autorisée, car vous devez également compter les autres aliments que vous avez consommés ce jour-là et qui contiennent des graisses saturées. Il peut s'agir de viande, de beurre, de produits laitiers et de certaines huiles.

 

  1. Les bonbons provoquent des douleurs articulaires

Un signe que vous avez peut-être mangé trop de bonbons est que vous ressentez des douleurs articulaires. Cela est dû au fait que le sucre provoque une inflammation systémique. Par conséquent, vous pourriez ressentir davantage de douleurs dans vos articulations. Une étude a montré que les patients qui avaient arthrite rhumatoïde cité les sucreries comme l'une des choses qui aggravaient leurs symptômes.

 

  1. Les bonbons provoquent des troubles du sommeil

Le sucre contenu dans les bonbons vous fait planer de façon insoutenable. Vous vous sentez excité pendant quelques heures, mais plus tard, vous vous sentez léthargique et vous avez juste envie de dormir. Il n'est pas surprenant que le sucre puisse également affecter la qualité de votre sommeil. Le contrôle glycémique est l'un des facteurs qui influent sur nos cycles de sommeil et si ce contrôle est mal assuré à cause du sucre, vous aurez certainement du mal à trouver un bon sommeil. Moins de sommeil signifie que vous êtes plus enclin au stress, et plus de stress peut conduire à plus d'excès de sucre. C'est un cycle dangereux dans lequel vous ne voulez pas entrer.

 

  1. Les bonbons vous rendent léthargique.

Puisque nous parlons de repos, autant parler de la régulation de l'énergie. Une conséquence de l'ingestion de trop de bonbons est la fatigue et la baisse d'énergie. Ce n'est pas bon si vous souffrez de la goutte. Le mouvement est très important pour les personnes souffrant de la goutte car, outre le fait qu'il vous aide à maintenir votre poids, il vous permet également de desserrer ces articulations tendues. Pour avoir la moindre motivation à bouger, vous devez réduire votre consommation de sucre.

 

  1. Les bonbons peuvent provoquer une hypertension artérielle

Les aliments contenant du sucre sont fortement associés à la pression artérielle élevée et à l'hypertension. Ces deux phénomènes sont également corrélés à la goutte. Si vous consommez déjà beaucoup de sucre et que vous souffrez de goutte, il n'est pas impossible que vous développiez plus tard des problèmes de pression artérielle.

 

Existe-t-il des alternatives plus saines aux bonbons ?

C'est sûr ! Vous pouvez satisfaire vos envies de sucreries en mangeant des fruits à la place. C'est le bonbon de la nature et il contient des vitamines et des minéraux qui ne sont pas présents dans les aliments transformés comme les bonbons.

Au début, il sera difficile de passer des bonbons aux fruits. En effet, les bonbons sont plus sucrés et très pratiques à consommer. Il suffit d'enlever l'emballage et de manger autant que l'on veut. Mais ce n'est pas le pire. Les aliments sucrés comme les bonbons sont faits pour créer une dépendance. Ce n'est pas votre faute si vous ne pouvez pas vous empêcher de manger un seul bonbon. Les fabricants de produits alimentaires dépensent des millions de dollars pour créer les formules qui vous rendront accro à leurs produits. Ne soyez donc pas surpris si vous en redemandez même si vous avez promis de n'en manger qu'un par jour. Ces aliments qui créent une dépendance sont conçus de cette façon. Vous devez en consommer davantage pour en ressentir le même effet.

Les fruits, en revanche, sont plus simples. Ils sont naturels et sains. Vous pouvez les consommer de différentes manières en fonction de ce que vous avez à manger. Et ils peuvent ne pas être aussi sucrés que vous le souhaitez. En effet, vos papilles gustatives ont été habituées au goût très sucré des bonbons. Mais essayez ! Réduisez votre consommation de bonbons et remplacez-les lentement par des fruits. Une fois que vous serez complètement passé aux fruits, vous constaterez qu'ils sont plus satisfaisants à manger et que vous aurez moins envie de sucreries.

Vous pouvez également consommer des fruits secs. Ceux-ci peuvent être beaucoup plus sucrés que les fruits normaux, mais ils ne sont pas aussi mauvais que les bonbons.

Et si vous ne pouvez pas abandonner les bonbons ?

Ce n'est pas grave si vous ne supprimez pas complètement les sucreries de votre alimentation. Vous pouvez vous faire plaisir de temps en temps. Mais comme vous voulez que cette friandise compte, optez pour des bonbons plus sains, sans arômes ni colorants artificiels. Vous serez surpris de constater que la plupart des bonbons vendus aujourd'hui ne sont que du sucre pur. Parmi les pires contrevenants, citons le candy corn, les gummy bears, les jellybeans et les smarties.

Les meilleures options seraient celles qui ne contiennent pas autant de sucre, comme le chocolat noir, les M&M's à la cacahuète, les Snickers et les Reese's Peanut Butter Cups. Ce ne sont pas seulement des calories vides, car certains d'entre eux contiennent des antioxydants, des protéines et des fibres. Ils sont également susceptibles de vous donner un sentiment de satisfaction. Choisissez judicieusement. Vous voulez des bonbons que vous apprécierez vraiment avec modération.

Une autre façon de réduire vos envies de bonbons est de gérer votre stress d'une autre manière. Avez-vous remarqué que vous avez envie de sucreries dès que vous vous sentez stressé ? C'est parce que les sucreries comme les bonbons activent les centres de récompense de votre cerveau. Une façon plus saine de gérer le stress est de faire des exercices de respiration profonde, de faire une promenade, de regarder une émission drôle ou de parler à un ami. Ces méthodes sont plus efficaces et ne vous font pas ressentir la culpabilité du régime comme le font les bonbons.

En conclusion

Dans le paysage alimentaire d'aujourd'hui, il peut être difficile de garder un régime alimentaire sain. régime pour la goutte. La malbouffe est devenue la norme parce qu'elle est plus accessible. Les fabricants de produits alimentaires travaillent d'arrache-pied pour nous faire croire qu'il n'y a rien de mal à les manger. Mais la vérité, c'est que cela nous tue à petit feu.

Votre travail consiste à défendre vos intérêts. Faites vos propres recherches et ne vous laissez pas tromper par un marketing astucieux. Vous connaissez la réalité de votre situation et savez que les bonbons ne sont pas considérés comme une bonne partie de votre régime alimentaire. Envisagez d'arrêter dès aujourd'hui et trouvez des alternatives plus saines dont nous avons parlé plus haut.

Êtes-vous un grand amateur de bonbons ou non ? Quels sont vos préférés et à quelle fréquence les consommez-vous ? Constatez-vous une différence dans vos symptômes après avoir consommé des bonbons ? Partagez vos réflexions dans les commentaires ci-dessous.


Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Are you a big fan of candy? Do you enjoy the feeling of chewing on these sugary treats to satisfy your sweet tooth? Well, bad news for gout sufferers. You’re not allowed to eat them as much. This is because candy is primarily made with sugar often in the form of high fructose corn syrup which can elevate uric acid levels in the body. The higher the uric acid, the more chances that you will experience a gout attack.

In addition, candy is considered a processed food. It contains other ingredients you might not really be familiar with. The hallmark of a healthy gout diet is eating whole foods such as fruits, vegetables, nuts, seeds, lean meats, and dairy. Candy is not considered a whole food which means that you should not add it to your diet.

Why Candy is Bad for Gout

Here are more reasons why candy is bad for gout.

  1. Candy can lead to weight gain

It’s easy to overeat on candy. You think you’re not eating that much because it’s such small pieces, but it can quickly add up if you’re eating one every few hours.  If you’re the type of binge, candy is a dangerous food item to have in your house. One piece is never enough, and it can quickly lead to weight gain. And being overweight or even obese is not good for gout. It puts a strain on your joints and makes you more prone to other conditions like high blood pressure, diabetes and heart disease.

 

  1. Candy leaves little room for healthier foods

Eating a lot of candy means you’re missing out on other foods that could be more beneficial to your health. There is very little vitamins and minerals found in candy. If you are satisfying your hunger with candy, you leave no room for other foods to nourish your body. This can lead to deficiency in vitamins A, C, iron, and calcium. Sugar is also bad for your bones. It causes your body to be acidic and when you’re acidic, the body automatically pulls calcium from your bones. You don’t want to have poor bone health on top of having painful joints. That’s a bad combo!

 

  1. Candy makes you hungrier

Related to the two points above, candy will make you feel hungrier. Sure, you are satisfying your taste buds with candy but you’re not really filling your stomach. As a result, you eat more to fill that hunger. Sugar in candy also burns much faster in the body making you feel even more hungry. It can also destroy the fat hormone called leptin whose job is to inhibit hunger.

 

  1. Candy contains saturated fats

Candy isn’t just made of sugar. Some of it is made with fats too! Consuming foods high in saturated fat can increase your risk for high cholesterol. High cholesterol leads to other problems like high blood pressure, heart disease, and stroke.

Let’s put this into perspective. The recommended amount of saturated fat intake per day is 10% of your daily caloric intake. Let’s say your caloric intake per day should be 1,500 calories. If you’re having 100grams of milk chocolate that contains 19g of saturated fat, it can put you above your allowed limit since you also have to count the other foods that you ate for that day that contain saturated fat. This can include meat, butter, dairy products, and certain oils.

 

  1. Candy leads to joint pain

A sign that you may have had too much candy is you experience joint pain. This is because sugar causes systemic inflammation. As a result, you might feel more pain in your joints. There was one study showing that patients who had rheumatoid arthritis cited sweets as one of the things that worsened their symptoms.

 

  1. Candy causes sleep issues

The sugar in candy gives you a high that’s very unsustainable. You feel hyper for a few hours but later on, you feel sluggish, and you just want to sleep. It’s no surprise that sugar can affect your quality of sleep too. Glycemic control is one of the factors that affect our sleep cycles and if that is poorly regulated because of sugar, you will definitely have a hard time getting good sleep. Less sleep means you’re more prone to stress, and more stress can lead to more sugar binging. It’s a dangerous cycle you don’t want to get into.

 

  1. Candy causes you to be lethargic

Since we’re on the topic of rest, we might as well talk about energy regulation. A result of eating too much candy is fatigue and low energy. This is not good if you have gout. Movement is very important for gout sufferers because aside from helping you maintain weight; it also allows you to loosen up those tight joints. For you to have any kind of motivation to get moving, you must reduce your sugar intake.

 

  1. Candy can cause high blood pressure

Foods containing sugar have a strong association with high blood pressure and hypertension. These two are correlated with gout as well. If you’re already consuming lots of sugar and you have gout, it’s not impossible for you to develop blood pressure problems later on.

 

Are There Healthier Alternatives to Candy?

Definitely! You can satisfy your sweet cravings by eating fruit instead. It’s nature’s candy and it contains vitamins and minerals that are not present in processed food like candy.

In the beginning, it’ll be hard to make the switch from candy to fruit. This is because candy is more sweet and very convenient to consume. You just remove the wrapper and eat as much as you want. But that’s not the worst part of it. Sugary foods like candy are made to be addictive. It’s not your fault you can’t help yourself with just one piece of candy. Food manufacturers spend millions to create just the right formulas to get you hooked on their products. So don’t be surprised if you find yourself craving more even if you promised to eat just one a day. These addictive foods are just designed this way. You must consume more in order to feel the same high from it.

Fruits, however, are more straightforward. They’re natural and they’re healthy. You can consume them in different ways depending on what you’re having. And they might not be as sweet as you want them to be. This is because your taste buds have been accustomed to the highly sweet taste of candy. But try it! Cut down your candy consumption and slowly replace it with fruit. Once you have completely made the switch to fruit only, you’ll find that it’s more satisfying to eat and you won’t crave sweets as much.

You can also consume dried fruits. These might me much sweeter than normal fruit but they’re not as bad as candy.

What If You Can’t Give Up Candy?

It’s okay if you don’t completely get rid of candy from your diet. You can treat yourself once in a while. But you want that treat to count so opt for healthier candy options that don’t contain artificial flavor or colors. You’ll be surprised at how much of the candy in the market these days is just pure sugar. Some worst offenders are candy corn, gummy bears, jellybeans, and smarties.

More better options would be those that don’t contain as much sugar such as dark chocolate, peanut M&M’s, Snickers, and Reese’s Peanut Butter Cups. These aren’t just empty calories as some of them contain antioxidants, protein, and fiber. They’re also likely to leave you feeling more satisfied. Choose wisely. You want candy that you will truly enjoy in moderation.

Another way to curb your candy cravings is by dealing with your stress in other ways. Do you notice yourself reaching for sweets the moment you feel stressed? This is because sweets like candy activate the reward centers of your brain. A healthier way to cope with stress is by doing deep breathing exercises, taking a walk, watching a funny show, or talking to a friend. These are more effective, and they don’t leave you that diet guilt the same way that candy does.

In Conclusion

In today’s food landscape, it can be hard to keep a healthy gout diet. Junk food has become the norm because it’s more accessible. Food manufacturers work so hard to make us think there is nothing wrong with eating these. But the truth is, it’s slowly killing us.

Your job is to advocate for yourself. Do your own research and do not be tricked by clever marketing. You know the reality of your situation and that candy is not considered a good part of your diet. Consider quitting today and find healthier alternatives that we discussed above.

Are you a big candy lover or not? What are your favorite ones and how often do you consume them? Do you experience any difference in your symptoms after you consume candy? Share your thoughts in the comments below.


Leave a Reply

Your email address will not be published.