On sait que la goutte est plus fréquente chez les hommes. Pour être encore plus précis, les Afro-Américains sont plus exposés à la goutte, deux fois comparé aux Américains d'origine européenne. Auparavant, on savait peu de choses sur la prévalence de la goutte dans ce groupe de population. En effet, les Afro-Américains sont un groupe mal desservi et peu étudié. Cependant, de récentes études ont fait la lumière sur les risques de goutte qu'ils courent.

Les éruptions de goutte sont dues à l'accumulation d'acide urique dans le corps. Hyperuricémie est le terme utilisé pour définir des niveaux élevés d'acide urique. On considère qu'une personne est atteinte d'hyperuricémie lorsqu'elle présente des taux d'acide urique supérieurs à 7,0 mg/dL (hommes) et 5,7 mg/dL (femmes).

Lorsque vous avez la goutte, vous êtes également susceptible d'être obèse, diabétique, de souffrir d'hypertension et de syndrome métabolique. Si vous n'avez pas été diagnostiqué comme ayant la goutte, mais que vous souffrez de ces affections, vous souffrez probablement d'hyperuricémie. Dans ce cas, vous devez prendre les bonnes mesures pour diminuer votre taux d'acide urique, afin de ne pas développer la goutte.

Les Afro-Américains avec la Goutte

Dans cet article, nous allons examiner les facteurs qui font que les patients afro-américains souffrent de la goutte. Elle ne peut pas être due à une seule raison, mais à une combinaison de facteurs.

Dans un étudeIls ont constaté que les Afro-Américains avaient un historique de base nettement plus élevé pour des conditions telles que diabètel'insuffisance rénale, et les maladies cardiovasculaires par rapport aux Caucasiens. Ce sont toutes des comorbidités liées à la goutte.

En 2002, l'enquête nationale sur les soins médicaux ambulatoires analysé 3,9 millions de patients souffrant de la goutte et a découvert que les Afro-Américains étaient moins susceptibles de recevoir un traitement abaissant l'acide urique que les Caucasiens. En fait, seuls 10 % des personnes qui ont opté pour ce traitement étaient des Afro-Américains, tandis que 82 % étaient des Caucasiens. Les patients afro-américains étaient également moins susceptibles d'adhérer aux thérapies nécessaires pour abaisser leur taux d'acide urique.

La perception de la goutte peut également influer sur la façon dont on adhère aux thérapies antigoutteuses. Un étude montre que, par rapport aux Caucasiens, les patients afro-américains sont plus susceptibles d'être affectés par l'impact de la goutte sur leur qualité de vie. Ils étaient plus préoccupés par les restrictions alimentaires, les interruptions de leur vie quotidienne, leur santé émotionnelle et la nécessité d'utiliser une canne ou une béquille lors d'une crise de goutte.

Pour être précis, il s'agissait des plaintes courantes élevé par des patients afro-américains lorsqu'il s'agissait de la goutte :

● La goutte a eu un impact sur leur vie sociale en les empêchant de faire des choses comme sortir dîner, aller à l'église, au cinéma, etc. Ils ne pouvaient pas non plus pratiquer d'activités de loisirs comme faire du vélo, jouer de la musique, courir, etc.
● Les médicamentscontre la goutte n'étaient pas idéaux à prendre en même temps que d'autres médicaments utilisés pour l'hypertension ou le diabète. Ils trouvaient également peu pratique de prendre des médicaments contre la goutte tous les jours.
● Les restrictions alimentaires pour la goutte étaient trop déroutantes et restrictives. Il y a trop d'informations contradictoires sur internet et il est difficile de remarquer quels aliments ont déclenché l'attaque. Elle a également supprimé les aliments qu'ils appréciaient comme la viande rouge, les fruits de mer, l'alcool, etc.
● Les attaques de goutte étaient extrêmement douloureuses et rendaient les patients émotifs et méchants pendant les éruptions.Lemoindre contact causait beaucoup de douleur.
● Les crises de goutte étaient imprévisibles et mettaient un terme à une journée entière.
● Lagoutte leurfaisait manquer des journées de travailet mettait probablement à rude épreuve leurs relations avec la direction.
● La goutte affectait l'estime de soi. Les jeunes patients atteints de la goutte ont l'impression d'avoir perdu leur jeunesse à cause de cette maladie. Elle a également accru leur dépendance vis-à-vis d'autres personnes incapables de faire des choses élémentaires comme se lever, préparer leurs propres repas, aller aux toilettes, etc.
● La goutte a limité l'activité sexuelle et a eu un impact sur leur relation avec leur partenaire.
● La goutte a eu un impact sur leur sommeil. Ils avaient soit un sommeil perturbé par une crise de goutte, soit des difficultés à s'endormir.

L'étude a mis en lumière les préoccupations des Afro-Américains concernant la goutte. Cela permet de renforcer les connaissances que nous avons déjà sur la goutte. Des aspects tels que l'absence de fonction sexuelle, l'employabilité, le sommeil, les loisirs et les relations sont des aspects qui n'étaient pas signalés auparavant.

Ils sont considérés comme un groupe sous-étudié et le fait de savoir comment cela les affecte aide l'industrie médicale à mieux comprendre la goutte. Les patients doivent être informés sur la goutte en tant que maladie, ses traitements et les risques potentiels de ne pas suivre les traitements.

L'étude suggère qu'une vision pessimiste de la goutte peut affecter négativement la façon dont les patients gèrent leur état, en ne prenant pas leurs médicaments comme prescrit par le médecin ou en essayant de manière proactive des thérapies qui peuvent aider à minimiser les symptômes.

La goutte n'est pas nécessairement la fin de la jeunesse ou de la vitalité d'une personne. Elle n'est qu'un état très gérable. Avec un bon état d'esprit et de bonnes habitudes, les symptômes peuvent être contrôlés. Plus encore, elle peut conduire les patients à une vie plus saine. Tous ces facteurs combinés font que les Afro-Américains sont plus susceptibles de souffrir de la goutte.

Risque élevé, faible prévalence

Malgré leurs facteurs de risque élevés pour la goutte, il a été trouvé que les Afro-Américains ont une prévalence plus faible pour la goutte. Qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie que même si un patient présente tous les facteurs de risque de la goutte, il ne développera pas nécessairement la maladie.

Aux États-Unis, les Afro-Américains possèdent des habitudes et des conditions qui devraient les rendre plus susceptibles de développer la goutte. Ils consomment plus fréquemment des fruits de mer et de l'alcool, sont physiquement inactifs, obèses, ont des taux sanguins élevés, souffrent d'hypertension, de diabète et d'insuffisance rénale.

Malgré cela, ils ne développent pas nécessairement la goutte plus tard que les Caucasiens dont l'incidence est beaucoup plus élevée. Les chercheurs suggèrent que ce pourrait être un facteur biologique dans l'ascendance africaine qui les rend moins susceptibles de développer la goutte. Cette hypothèse est confirmée par des études menées dans des pays africains comme le Congo, l'Éthiopie, le Kenya, le Rwanda, l'Afrique du Sud, le Togo, le Zaïre et le Zimbabwe, qui présentent tous une incidence extrêmement faible de la goutte.

Les Afro-Américains et les médicaments contre la goutte

En ce qui concerne les médicaments contre la goutte, les Afro-Américains doivent faire particulièrement attention à ce qu'ils prennent. A étude montre que les Noirs et les Asiatiques ont un risque plus élevé de complications liées à la prise d'un médicament contre la goutte, l'allopurinol.

Par rapport aux Caucasiens, les patients afro-américains qui prenaient de l'allopurinol étaient cinq fois plus exposés au risque de syndrome de Stevens-Johnson et de nécrolyse épidermique toxique. Ces réactions cutanées sont potentiellement mortelles. Elles commencent par des symptômes de type grippal, suivis de grandes portions d'éruptions cutanées. Le fait d'être atteint de cette maladie peut accroître le risque d'infection pour le patient.

Les professionnels de la santé doivent être conscients de ce risque et envisager d'autres options de traitement de la goutte telles que febuxostatles probénécides et les lesinurades.

Culture Hip-Hop Véganisme : La réponse des Afro-Américains au remède contre la goutte

On peut s'attendre à ce que la prévalence de la goutte soit encore plus faible chez les Afro-Américains. Cela est dû au nombre croissant de végétaliens dans cette population. Une étude réalisée en 2016 par le Pew Research Center montre que les Afro-Américains sont la population végétalienne qui connaît la croissance la plus rapide aux États-Unis.

La culture pop noire pourrait être la cause pour ce mouvement. Plusieurs artistes hip-hop tels que Jay-Z, Beyonce, Cardi B et les membres du clan Wu-Tang défendent tous le véganisme, et il ne s'agit pas seulement de régime alimentaire mais aussi de décisions commerciales.

Voici quelques exemples de personnalités de la culture pop afro-américaine qui s'orientent vers un mode de vie végétalien.

● Sitc.man a eu la goutte comme réveil mais cela l'a aidé à s'orienter vers le mode de vie végétalien. Aujourd'hui, il a un club de fitness avec sa femme où ils organisent des programmes de promotion du végétalisme.
● Le fils de Will et Jada Smith a ouvert un camion de nourriture végétalienne pour nourrir les sans-abri.
● Jay-Z et Beyonce ont proposé de donner des tickets gratuits pour des aliments qui seraient végétaliens.
● Cardi B a récemment lancé une ligne de mode végétalienne.
● A$AP Rocky a publié un single sur le végétalisme intitulé "Babushka Boi".
● Beyond Meat a Snoop Dogg comme l'un de ses ambassadeurs.
● Les artistes Jermaine Dupri, Badu, Andre 3000, YG, DJ Khaled, Waka Flocka Flame sont des défenseurs du régime alimentaire à base de plantes.

Le hip-hop a une très grande influence sur la communauté noire et ce qui est actuellement promu dans leur culture aujourd'hui sera fortement suivi par les jeunes de cette population.

Le véganisme ne consiste pas seulement à mener un mode de vie sain à base de plantes. Il peut également servir de solution pour les communautés noires à faibles revenus dont la qualité de vie et l'accès à la nourriture sont affectés par le statut. Si le véganisme se généralise, les centres urbains seront plus susceptibles de le proposer comme option à ses bénéficiaires.

Prévention de la goutte

Les patients afro-américains peuvent aider à combattre les symptômes de la goutte en devenant végétaliens. Toutefois, si cela est impossible, suivre le régime anti-goutte peut être un bon début. Cela signifie qu'il faut manger principalement des glucides propres provenant de fruits et de légumes et limiter les graisses et les protéines à des sources saines telles que la viande et le poisson maigres, les noix, les graines et l'huile d'olive.

En outre, la goutte peut être gérée par un certain nombre de remèdes tels que l'exercice physique, boire beaucoup d'eau, prendre des suppléments de cerises, faire des bains de sel d'Epsom, rendre le corps alcalin, etc.

Il est également important de savoir que la goutte a un impact différent selon la race et le sexe. Dans cet article, nous avons appris que les Afro-Américains ne sont pas génétiquement prédisposés à la goutte, mais que les affections les plus courantes dont ils souffrent correspondent à celles d'une personne qui devrait être à haut risque de développer la goutte.

Ce qui les rend plus vulnérables à l'aggravation des symptômes de la goutte, c'est leur perception de la maladie. Leur adhésion au traitement est très affectée en raison de leur vision pessimiste de la goutte et de son impact sur leur qualité de vie.

Vous aimez ce que vous lisez ? Alors Abonnez-vous ! Livre électronique gratuit inclus !

* indique un champ obligatoire





Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gout is known to be more prevalent in men. To be even more specific, African Americans are at higher risk for gout, twice compared to European Americans. Previously, little was known about gout’s prevalence in this population group. This is because African Americans are an underserved and understudied group. However, recent studies have shed light on how much they are at risk for gout.

Gout flares are due to the accumulation of uric acid in the body. Hyperuricemia is the term used to define high uric acid levels. One is considered to have hyperuricemia when they have uric acids greater than 7.0 mg/dL (men) and 5.7 mg/dL (women).

When you have gout, you’re also likely to be obese, diabetic, have high blood pressure, and metabolic syndrome. If you haven’t been diagnosed with gout, but you have these conditions, you probably have hyperuricemia. In this case, you need to take the right steps to lower your uric acid, so you don’t develop gout.

African Americans with Gout

In this article, we’ll investigate the factors that lead to African Americans patients experiencing gout. It cannot be stemmed from one reason alone but a combination of factors.

In one study, they found that African Americans had a significantly higher baseline history for conditions such as diabetes, renal impairment, and cardiovascular disease compared to Caucasians. These are all comorbidities related to gout.

In 2002, the National Ambulatory Medical Care Survey analyzed 3.9 million patients with gout and found out that African Americans were less likely to receive uric acid lowering therapy compared to Caucasians. In fact, only 10% of those who opted were African Americans while 82% were Caucasians. African American patients were also less likely to be adherent with the therapies required to lower their uric acid.

The perception of gout can also affect how well one adheres to gout therapies. One study shows that compared with Caucasians, African American patients were more likely to be affected by the impact gout has on their quality of life. They had higher concerns regarding dietary restrictions, interruptions to their daily life, their emotional health, and the need to use a cane or crutch during a gout attack.

To be specific, these were the common complaints raised by African American patients when it came to gout:

Gout impacted their social life not being able to do things like go out to dinner, church, movies, etc. They also weren’t able to perform recreational activities like biking, playing music, running, etc.
Gout medications were not ideal to take together with other medications used for high blood pressure or diabetes. They also found it inconvenient to take gout medication everyday.
● Dietary restrictions for gout were too confusing and restricting. There’s too much conflicting information on the internet and it’s hard to notice what foods triggered the attack. It also removed foods that they used to enjoy such as red meat, seafood, alcohol, etc.
● Gout attacks were extremely painful and made patients emotional and mean during flares. Even the slightest touch would cause a lot of pain.
● Gout attacks were unpredictable and would bring a whole day to a halt.
● Gout caused them to miss days at work and probably strained their relationship with management.
● Gout affected one’s self-esteem. Young gout patients feel like they have lost their youth for having the condition. It also increased their dependency on others not being able to do basic things such as getting out of bed, preparing their own meals, going to the bathroom, etc.
● Gout limited sexual activity and impacted their relationship with their partner.
● Gout impacted their sleep. They either had disrupted sleep due to a gout attack or had a hard time falling asleep.

The study shed light on the concerns that African Americans have regarding gout. This helps to build up the existing knowledge we have of gout. Things such as lack of sexual function, employability, sleep, hobbies, and relationships were aspects that were previously not reported.

They are considered an understudied group and so knowing how it impacts them helps the medical industry to give better insight on gout. Patients need to be educated about gout as a condition, its treatments, and potential risks for not adhering to treatments.

The study suggests that a pessimistic view of gout can negatively affect how patients manage their condition, not taking their medication as prescribed by the doctor or proactively trying out therapies that can help minimize symptoms.

Gout is not necessarily the end of one’s youth or vitality. It is but a very manageable condition. With the right mindset and habits, symptoms can be controlled. Even more so, it can lead patients to a healthier life. All these factors combined make African Americans more likely to experience gout.

High Risk, Low Prevalence

Despite their high risk factors for gout, it’s been found that African Americans have lower prevalence for gout. What does this mean? It means that even if a patient has all the risk factors for gout, they may not necessarily develop the condition.

In the United States, African Americans possess habits and conditions that should make them more likely to develop gout. They have higher frequency of seafood consumption and alcohol, physical inactivity, obesity, elevated blood levels, hypertension, diabetes, and renal failure.

Despite that, they don’t necessarily develop gout later on compared to Caucasians whose incidences are much higher. Researchers suggest that it could be a biological factor in African ancestry that makes them less likely to develop gout. This is further supported by surveys in African countries including Congo, Ethiopia, Kenya, Rwanda, South Africa, Togo, Zaire, and Zimbabwe which all show extremely low incidences of gout.

African Americans and Gout Medication

When it comes to gout medications, African Americans need to pay special attention to what they take. A study shows that both black and asians have higher risk for complications from taking gout medication, allopurinol.

Compared with Caucasians, African American patients who took allopurinol were five times at more risk for Stevens-Johnson syndrome and toxic epidermal necrolysis. These skin reactions are potentially deadly. It begins with flu-like symptoms, followed by large portions of rashes in the skin. Having this condition can make the patient at more risk for infections.

Health professionals should be aware of this risk and consider other gout medication options such as febuxostat, probenecid, and lesinurad.

Hip-Hop Culture Veganism: African American’s Answer to Remedying Gout

We may expect to see even lesser prevalence of gout in African Americans. This is due to the growing number of vegans in this demographic. A 2016 study by the Pew Research Center shows that African Americans are the fastest growing demographic for vegans in the United States.

Black pop culture could be the cause for this movement. Several hip-hop artists such as Jay-Z, Beyonce, Cardi B, and members of the Wu-Tang Clan all advocate for veganism, and we’re not just talking diet but also business decisions.

Here are some examples of African American pop culture figures making a move towards vegan-friendly lifestyle choices.

● Sitc.man had gout as his wake-up call but it helped him move towards the vegan lifestyle. Today, he has a fitness club with his wife where they run programs that promote veganism.
● Son of Will and Jada Smith opened a vegan food truck to feed the homeless.
● Jay-Z and Beyonce offered to give out free tickets to foods who would go vegan.
● Cardi B recently started a vegan fashion line.
● A$AP Rocky released a single about veganism called “Babushka Boi”.
● Beyond Meat has Snoop Dogg as one of their ambassadors.
● Artists Jermaine Dupri, Badu, Andre 3000, YG, DJ Khaled, Waka Flocka Flame are advocates for the plant-based diet.

Hip hop has a very huge influence on the black community and what is currently being promoted in their culture today will be heavily followed by the youth in this population.

Veganism is not just about living a healthy plant-based lifestyle. It can also serve as a solution for low-income black communities whose quality of life and access to food is impacted by the status. If vegan becomes more mainstream, urban centers may be more likely to provide it as an option to its recipients.

Gout Prevention

African American patients can help fight gout symptoms by going vegan. However, if that is unattainable, following the gout diet can be a good start. This means eating mostly clean carbohydrates from fruits and vegetables and limiting fat and protein to healthy sources such as lean meat and fish, nuts, seeds, and olive oil.

In addition, gout can be managed by a number of remedies such as physical exercise, drinking lots of water, taking cherry supplements, doing Epsom salt baths, making the body alkaline, etc.

It’s also important to know that gout impacts race and genders differently. In this article, we learned that African Americans are not genetically predisposed to gout but the most common conditions they have fit that of a person that should be at high risk for developing gout.

What makes them at more risk for worsening gout symptoms is their views of the condition. Their adherence to treatment is highly affected due to pessimistic views on gout and its impact on their quality of life.

Like what you read? Then Subscribe! Free eBook included!

* indicates required





Leave a Reply

Your email address will not be published.