Aujourd'hui, nous allons explorer l'ail, son utilité pour les personnes souffrant de la goutte, l'origine de cette herbe piquante, son utilisation au fil des siècles et la manière dont vous pouvez l'intégrer dans votre mode de vie.

Les bienfaits de l'ail pour la goutte

L'ail possède de nombreuses propriétés antioxydantes qui le rendent très bénéfique pour les personnes souffrant de la goutte. Il est riche en vitamine B1, B6, C, sélénium, cuivre, manganèse, calcium, phosphore, allicine et soufre.

Si vous avez la goutte depuis un certain temps déjà, vous savez à quel point la vitamine C est pour votre santé. Il contribue à réduire l'acide urique dans votre corps, vous aidant ainsi à éviter ces redoutables crises de goutte.

En outre, les autres substances présentes dans l'ail aident à éliminer les toxines, réduire le cholestérolLa pression artérielle, la tension artérielle et l'excès de sucre dans le sang. Là encore, ce sont tous des symptômes liés à la goutte. Lorsque ces symptômes sont pris en charge, la santé du patient peut s'en trouver considérablement améliorée.

L'ail a également des propriétés anti-inflammatoires, ce qui signifie que si jamais vous avez une poussée de goutte, vous pouvez prendre cette plante puissante pour réduire la douleur, le gonflement et la rougeur.

Une fois la goutte diagnostiquée, le patient doit prendre soin de son rein et la santé du foie car ceux-ci risquent davantage de connaître des complications si les niveaux d'acide urique ne sont pas bien gérés. L'ail peut contribuer à la santé de vos reins car il prévient les blessures ou les infections de cet organe. Ses effets sur votre santé générale peuvent également protéger vos reins contre les dommages.

En ce qui concerne le foie, l'ail peut contribuer à le protéger des toxines naturelles et environnementales. Il réduit également l'accumulation de graisses dans le foie en diminuant le cholestérol sérique total chez les patients présentant un taux de cholestérol élevé. Pour les personnes atteintes d'un cancer du foie, l'ail peut être exactement ce qu'il vous faut, car on a découvert que l'allicine contenue dans l'ail combat les cellules cancéreuses du foie humain.

L'ail peut également aider à combattre la goutte en améliorant la santé des os, bien que ce bénéfice soit plus évident chez les femmes. Il le fait en augmentant la production d'œstrogènes, ce qui contribue à réduire le risque d'ostéoporose et d'arthrose chez la femme.

Autres avantages de l'ail

  1. L'ail aide à combattre le rhume

Il le fait en renforçant votre système immunitaire. Ainsi, la prochaine fois que vous aurez un rhume ou que vous aurez l'impression qu'il est sur le point d'arriver, ajoutez de l'ail à votre prochain repas pour vous remettre plus vite. Une étude a montré que les patients qui prenaient un complément d'ail pendant leur maladie pouvaient réduire leurs jours de maladie à seulement la moitié par rapport à la moyenne de cinq jours.

 

  1. L'ail réduit le risque de maladie cardiaque

Il améliore votre taux de cholestérol, réduisant ainsi vos chances de développer les maladies cardiaques. L'ail détend également les vaisseaux sanguins qui ont durci, évitant ainsi l'agrégation des plaquettes. Vous ne verrez pas de résultats tout de suite. Il faut prendre de l'ail régulièrement pour que les effets bénéfiques se fassent sentir.

 

  1. L'ail peut prévenir la maladie d'Alzheimer et la démence

Les maladies cérébrales courantes comme La maladie d'Alzheimer et la démence sont le résultat de dommages oxydatifs causés par le vieillissement. Heureusement, vous pouvez réduire le risque de ces dommages à l'aide de l'ail, car il est riche en antioxydants.

 

  1. L'ail détoxifie les métaux lourds dans l'organisme

Si vous prenez de l'ail à plus fortes doses, vous pourrez peut-être simplement lutter contre les dommages causés aux organes par les niveaux élevés de plomb dans l'organisme.

 

  1. L'ail améliore les performances athlétiques

L'ail était à l'origine utilisé dans les cultures anciennes pour combattre la fatigue causée par un travail physique intense. Plus tard, les athlètes olympiques en Grèce ont utilisé l'ail pour améliorer leurs performances sportives. En Égypte, chaque fois qu'il y avait une pénurie d'ail, il y avait aussi un arrêt de travail. En effet, les travailleurs et les esclaves étaient payés avec de l'ail.

Aujourd'hui, l'ail est utilisé de la même manière : pour éviter la fatigue due à l'exercice et pour améliorer l'endurance. Pour les patients souffrant de la goutte, il peut être difficile de suivre un programme d'exercice et vous pourriez vous fatiguer plus rapidement compte tenu de votre état. Il suffit de prendre de l'ail pour pouvoir faire de l'exercice plus longtemps et ne pas ressentir de fatigue le lendemain. Cela devrait vous motiver à faire de l'exercice régulièrement.

 

  1. L'ail met en valeur votre peau

Si vous avez des blessures, de l'acné ou des infections fongiques, vous pouvez facilement les soigner avec de l'ail. En effet, l'ail est un super aliment antioxydant, antifongique et antibactérien. Il peut aider à résoudre vos problèmes de peau, il suffit de l'appliquer de façon topique. Si vous essayez de lutter contre les signes du vieillissement, vous pouvez également utiliser l'ail car il contribue à améliorer la longévité des cellules de votre peau.

 

  1. L'ail réduit le risque de cancer du poumon

Une étude a montré que ceux qui mangeaient de l'ail cru, même seulement deux fois par semaine, étaient capables de réduire de 44 % leur risque de développer un cancer du poumon. Cette étude a été réalisée sur des patients ayant pris de l'ail pendant une longue période. Comme mentionné précédemment, il faut prendre de l'ail régulièrement et pendant longtemps pour vraiment en récolter les merveilleux bienfaits.

 

Histoire de l'ail

L'ail est l'une des plus anciennes cultures et ses origines sont très controversées. On pense qu'il vient d'Asie centrale, d'Asie du Sud ou du sud-ouest de la Sibérie. Il serait ensuite disponible en Chine, en Inde, au Pakistan et en Égypte. Les Croisés ont également rapporté cette herbe piquante dans des pays d'Europe comme la France, l'Espagne et le Portugal. Aux États-Unis, ce n'est que dans les années 90 que les gens ont augmenté leur consommation d'ail après avoir découvert ses propriétés bénéfiques.

L'ail est disponible dans de nombreuses régions du monde, il n'est donc pas étonnant que son utilisation s'étende sur des siècles. Déjà à l'époque, on n'utilisait pas seulement l'ail dans la cuisine, mais aussi en médecine. Les Grecs, les Égyptiens, les Chinois et les Romains ne sont que quelques-unes des grandes civilisations de l'histoire ancienne qui ont utilisé cette puissante plante pour traiter diverses affections telles que les maladies cardiaques, l'impuissance, le manque d'énergie et même la peste noire.

Le célèbre médecin grec Hippocrate l'a même prescrit à ses patients pour diverses maladies. Pour les superstitieux, l'ail était utilisé pour éloigner les éléments maléfiques. Les habitants l'accrochaient à leurs portes et à leurs fenêtres pour éloigner les vampires. Certains le portaient même autour du cou pour se protéger des sorcières et de la peste noire.

Dans l'Égypte ancienne, ils vénéraient l'ail comme un dieu et l'utilisaient même comme monnaie. Avant d'enterrer les défunts, ils plaçaient des bulbes d'ail en argile dans la tombe. Les historiens d'aujourd'hui spéculent que c'était pour apaiser les dieux ou pour équiper les morts avec de l'argent pour l'au-delà.

Comment intégrer l'ail dans votre alimentation

  1. Ajoutez-le aux plats

L'ail est un ingrédient de base dans la cuisine, à tel point que vous n'aurez pas de mal à l'incorporer dans n'importe quel plat, qu'il s'agisse de ragoût, de soupe, de pâtes, de bols de riz, de sauces ou même de salades. Il a un profil de saveur très puissant, donc un peu d'ail fait beaucoup de bien. Vous pouvez également en utiliser davantage si vous préférez que vos repas aient un goût fort.

 

  1. Consommer de l'ail frais

Vous pouvez consommer une gousse d'ail tous les jours. C'est nettement moins cher que les suppléments et il se peut même qu'il soit plus puissant que l'ail que vous utilisez dans votre cuisine. Pour profiter pleinement de ses bienfaits, vous devez couper ou écraser l'ail et le laisser reposer un peu. Cela permet de libérer le composé appelé allicine qui joue un rôle important dans les bienfaits de l'ail pour la santé.

Évitez de mettre l'ail au micro-ondes, de le faire bouillir ou de le mélanger à d'autres ingrédients après l'avoir haché ou écrasé. Si vous le faites, cela affectera la capacité de l'ail à apporter des bienfaits pour la santé.

 

  1. Utiliser de la poudre d'ail

Si vous êtes pressés par le temps, vous pouvez utiliser de la poudre d'ail dans votre cuisine à la place. Son goût est aussi bon que celui de l'ail frais et il contient des oligo-éléments comme la vitamine B-6, le phosphore et le manganèse.

 

Supplément à l'ail

Outre la nourriture, vous pouvez également prendre de l'ail sous forme de complément. Il n'existe pas de dose fixe pour la prise d'ail contre la goutte, mais vous pouvez commencer par la dose la plus élevée. La plupart des compléments alimentaires à base d'ail contiennent entre 600 et 1500 mg d'extrait d'ail. Cela représente environ quatre gousses d'ail par jour. Si vous ne pouvez pas supporter l'idée de prendre de l'ail frais à chaque repas, alors les compléments à l'ail sont certainement pour vous.

Le complément d'ail peut se présenter sous la forme d'une capsule, d'une pâte, d'une poudre ou de flocons. La forme à prendre dépend entièrement de vous. Certains aiment la simplicité d'un complément sous forme de gélule d'ail, tandis que d'autres préfèrent l'ajouter à leur thé.

Ce qui est bien avec l'ail, c'est qu'il n'a pas d'effets secondaires connus. Il est utilisé depuis de nombreux siècles et ses bienfaits ont été prouvés et testés. Vous n'avez pas à vous inquiéter de ses effets néfastes.

Mais pour être absolument sûr, vous voudrez parler à votre médecin de la prise de compléments alimentaires à base d'ail. Il peut même vérifier votre tension artérielle et votre taux de glycémie pour s'assurer qu'ils sont dans les limites de la santé. Vous saurez alors que les compléments alimentaires à base d'ail sont efficaces. Si vous ne constatez aucun changement, n'hésitez pas à changer de marque. Tous les compléments alimentaires à base d'ail ne sont pas identiques et il faudra peut-être faire des essais et des erreurs avant de trouver celui qui a la meilleure efficacité.

Quelle a été votre expérience de l'ail contre la goutte ? Détestez-vous ou aimez-vous cet ingrédient de base ? Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires ci-dessous.

Vous aimez ce que vous lisez ? Alors Abonnez-vous ! Livre électronique gratuit inclus !

* indique un champ obligatoire





    5 réponses à "La Goutte et l'Ail

    • Taylor

      Bonjour Spiros,

      Je viens de découvrir votre site web - un travail remarquable.

      J'ai 56 ans et j'ai la goutte (je suis presque sûr que c'est la goutte) depuis environ 20 ans...

      Je l'ai généralement dans les poignets, les doigts, les mains ou les épaules...

      Mais parfois, dans mes chevilles ou mes genoux (jamais une fois dans mes orteils).

      Ce qui est étrange, c'est que ma goutte, lorsque je fais une crise, semble se déplacer dans mon corps ?

      Par exemple, si je subis une attaque au niveau du poignet, après quelques jours, elle peut disparaître et se déplacer vers l'épaule, puis vers les doigts...

      Et ce n'est pas toujours dans l'articulation, mais ça pourrait être dans la chair environnante ?

      Je n'ai jamais entendu dire que cela arrivait à d'autres personnes souffrant de la goutte ?

      J'aimerais connaître votre opinion et savoir si la goutte est 100 % génétique ou un déséquilibre bactérien dans l'intestin ?

      Merci beaucoup,

      Taylor

      • Spiro Koulouris

        Salut Taylor !

        Merci pour votre email !

        Il pourrait s'agir d'une polyarthrite rhumatoïde. Assurez-vous de faire un test sanguin pour voir où en est votre taux d'acide urique.

        Il pourrait s'agir de la goutte, mais vous avez besoin d'une confirmation à partir des symptômes que vous ressentez.

        La génétique s'applique à certains, mais pour la plupart, c'est l'alimentation et le mode de vie qui en sont la cause.

        Oui, un déséquilibre intestinal peut être une raison, mais avec un régime alimentaire approprié, vous pouvez le rééquilibrer.

        Bonne chance !

    • Lee Kong Choong

      Je souffre de la goutte. Merci beaucoup pour ce partage.

    • Y

      Je consommais l ail depuis toujours mais peut être pas comme il fallait, cuit ,cru en salade mais pas beaucoup à ce jour je fais comme écrit plus haut par contre concernant l ail on dit qu il faut enlever le germe vert ? ?? Je l enlevé mais en fait je n en sais rien de ceux que le germe peut provoquer si vous pou il en dire un peu plus !
      Donc j enlevé le germe je l écrasé à la fourchette laisse un peu prendre l air et après je met toute ma nourriture dessus je ne prend qu une gousse d ail par repas deux repas midi et soir ayant démarré d ici peut je ne peut dire le résultat mais j aimes l ail pouvez vous nous dire concernant l ail noir ? ?? Merci beaucoup de vos conseils très très précieux je consomme aussi du radis noir très bon pour notre foie et l ognon mais pas souvent une purée de piment avec sa pulpe un anti brûlure de estomac naturel dans sa pulpe et le soir un citron sans la peau qui très alcalin pour l'estomac bon pour l acide urique ! !!! Merci

    • Tamara Brown

      Bonjour Spiros, ce texte sur l'ail est très utile, merci beaucoup.
      Savez-vous si la consommation d'avoine/farine est meilleure pour les personnes souffrant de la goutte (en particulier pour les personnes souffrant de calculs rénaux) ? Merci pour tout conseil que vous trouverez. Vous nous rendez un excellent service et, pour ma part, je vous en suis très reconnaissante. Au revoir, Tamara

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Today, we’re going to explore garlic, whether or not it’s helpful for gout sufferers, where this pungent herb came from, how it’s been used over the centuries, and how you can incorporate it into your lifestyle.

Benefits of Garlic for Gout

Garlic possesses many antioxidant properties that make it highly beneficial for gout sufferers. It is high in vitamin B1, B6, C, selenium, copper, manganese, calcium, phosphorus, allicin, and sulfur.

If you’ve had gout for awhile now, you’ll know how important vitamin C is for your health. It assists in lowering uric acid in your body, helping you to avoid those dreaded gout attacks.

In addition, the other substances found in garlic help to get rid of toxins, lower cholesterol, blood pressure, and excess blood sugar. Again, these are all symptoms related to gout condition. When these are addressed, it can significantly improve the patient’s health.

Garlic also has anti-inflammatory properties which means that if you ever do experience a gout flare, you can take this powerful herb to reduce pain, swelling, and redness.

Once diagnosed with gout, the patient has to take extra care of their kidney and liver health as these are at greater risk for experiencing complications if uric acid levels are not managed well. Garlic can help with your kidney health because it prevents injury or infection to this organ. Its effects on your overall health can also protect the kidney from getting damaged.

With regards to the liver, garlic can help protect it from natural and environmental toxins. It also reduces fat accumulation in the liver by reducing total serum cholesterol in patients with high cholesterol levels. For those with liver cancer, garlic might just be what you need as the allicin in garlic has been found to fight human liver cancer cells.

Another way that garlic can help with gout is by improving bone health, although this benefit is more evident in women. It does so by increasing estrogen production which helps reduce a woman’s risk for developing osteoporosis and osteoarthritis.

Other Benefits of Garlic

  1. Garlic helps fight the common cold

It does so by boosting your immune system. So the next time you get a cold or you feel like it’s about to come on, add some garlic into your next meal so you can recover faster. One study showed that patients who took a garlic supplement while they were sick were able to shorten their sick days to just one a half compared to the average five days.

 

  1. Garlic lowers risk for heart disease

It improves your cholesterol levels, lowering your chances of developing heart disease. Garlic also relaxes blood vessels that have hardened,  avoiding platelet aggregation. You’re not going to see results right away. You have to take garlic consistently for the benefits to kick in.

 

  1. Garlic may prevent Alzheimer’s and Dementia

Common brain diseases like Alzheimer’s and dementia are the result of oxidative damage caused by aging. Fortunately, you might be able to reduce your risk for this damage with the help of garlic since it is high in antioxidants.

 

  1. Garlic detoxifies heavy metals in the body

If you take garlic in higher doses, you might just be able to fight organ damage caused by the high levels of lead in the body.

 

  1. Garlic improves athletic performance

Garlic was originally used in ancient cultures to fight the fatigue caused by intense physical labor. Later on, Olympians in Greece would use garlic to improve their athletic performance. In Egypt, whenever there was a garlic shortage, there would also be work stoppage. This is because workers and slaves were paid with garlic.

Today, garlic is used just the same: to avoid exercise-induced fatigue and to improve endurance. For gout patients, it can be challenging to stick to an exercise routine and you might get tired faster given your condition. Simply take garlic so you can exercise longer and not feel fatigue the next day. This should keep you motivated to exercise consistently.

 

  1. Garlic enhances you skin

If you have wounds, acne, or fungal infections, you can easily fix it with garlic. This is because garlic is an antioxidant, antifungal, and antibacterial superfood. It can help solve your skin woes, just apply it topically. If you’re trying to fight the signs of aging, you can also use garlic since it helps enhance your skin cell’s longevity.

 

  1. Garlic reduces lung cancer risk

One study showed that those who ate garlic raw, even just twice a week, were able to reduce their risk for developing lung cancer by 44%. This study was done on patients who took garlic for a long period of time. As mentioned earlier, you need to be taking garlic consistently over a long time to really reap its wonderful benefits.

 

History of Garlic

Garlic is one of the oldest cultivated crops and its origins is highly debated. It is believed to come from central Asia, South Asia, or southwestern Siberia. It would later be available in China, India, Pakistan, and Egypt. Crusaders also brought back this pungent herb in countries in Europe like France, Spain, and Portugal. In the United States, it wasn’t until the 90s that people increased their consumption of garlic after knowing about its beneficial properties.

Garlic is available in many parts of the world so it’s no wonder why its use span centuries. Even back then, they didn’t just use garlic in their cooking, they used it in medicine as well. The Greeks, Egyptians, Chinese, and Romans are just some of the major civilizations in ancient history that used this powerful herb to treat a variety of conditions such as heart disease, impotence, low energy, and even the black plague.

The famous Greek physician Hippocrates even prescribed it to his patients for various illnesses. For the superstitious, garlic was used to ward off evil elements. Residents would hang it on their doors and windows to ward off vampires. Some even wore it around their neck to protect against witches and the black plague.

In ancient Egypt, they used to worship garlic as a god and even used it as a currency. Before burying the departed, they would place clay garlic bulbs in the tomb. Historians of today speculate that this was for appeasing the gods or equipping the dead with money for the afterlife.

Ways to Incorporate Garlic into your Diet

  1. Add it to dishes

Garlic is such a staple ingredient in the kitchen that you won’t have a hard time incorporating it into whatever dish you make whether it’s stew, soup, pasta, rice bowls, sauces, or even salads. It has a very powerful flavor profile so a little garlic goes a long way. You can also use more if you prefer your meals to have a strong taste.

 

  1. Consume fresh garlic

You can consume a clove of garlic everyday. It’s definitely cheaper than supplements and it might even be more potent than the garlic you use in your cooking. To really enjoy its benefits, you need to cut or crush the garlic and let it sit for a bit. This releases the compound called allicin which plays an important role in garlic’s health benefits.

Avoid microwaving, boiling, or mixing garlic with other ingredients after you chop or crush it. If you do so, it will affect the garlic’s ability to provide health benefits.

 

  1. Use garlic powder

If you’re cut for time, you can use garlic powder in your cooking instead. The flavor is just as good as fresh garlic and it contains trace nutrients like vitamin B-6, phosphorus, and manganese.

 

Garlic Supplementation

Aside from food, you can also take garlic in supplement form. There is no set dose for taking garlic for gout but you can begin with the highest dose. Most garlic supplements will have between 600 to 1500mg of garlic extract. That’s about four cloves of garlic a day. If you can’t stomach the idea of taking fresh garlic every meal, then garlic supplements are definitely for you.

Garlic supplement can come in the form of a capsule, paste, powder, or flakes. Which form to take entirely depends on you. Some like the simplicity of a garlic capsule supplement while others prefer to add it to their tea.

The great thing about garlic is that it has no known side effects. It’s been used for so many centuries and its benefits have been proven and tested. You need not worry about any harmful symptoms.

But just to be absolutely sure, you’ll want to talk to your doctor about taking garlic supplements. They can even check your blood pressure and blood sugar to ensure it is within the healthy range. That’s when you’ll know that the garlic supplements are working. If you see no change, don’t hesitate to switch brands. Not all garlic supplements are made equal, and it may take some trial and error before you can find one that has the best efficacy.

What has been your experience with garlic for gout? Do you hate it or love this staple ingredient? Share your thoughts in the comments below.

Like what you read? Then Subscribe! Free eBook included!

* indicates required





    5 replies to "Gout and Garlic"

    • Taylor

      Hello Spiros,

      Just came across your website – great job with it.

      I am 56 and have had gout (I am pretty sure it is gout) for about 20 years…

      I typically get it in my wrists, fingers, hands or shoulders…

      But sometimes, in my ankles or knees (never once in my toes)

      The strange thing is my gout, when I get an attack, seems to move around my body?

      For instance, if I experience an attack in my wrist, after a few days it may disappear and move to my shoulder, then to my fingers…

      And it is not always in the joint, but could be in the surrounding flesh?

      I have never heard of this happening to any other gout sufferer?

      Love to hear your opinion and your opinion as to wether gout is 100% genetic or a bacterial imbalance in one’s gut?

      Much thanks,

      Taylor

      • Spiro Koulouris

        Hi Taylor!

        Thank you for your email!

        It could be rheumatoid arthritis, make sure to do a blood test and see where your uric acid is at.

        It could be gout but you need confirmation from he symptoms you are experiencing.

        Genetics apply for some but for most it’s dietary and lifestyle that causes one to get it.

        Yes gut imbalance could be a reason again with the right diet you can get that balanced again.

        Good luck!

    • Lee Kong Choong

      I am a Gout sufferer. Thanks a lot for sharing.

    • Y

      Je consommais l ail depuis toujours mais peut être pas comme il fallait, cuit ,cru en salade mais pas beaucoup à ce jour je fais comme écrit plus haut par contre concernant l ail on dit qu il faut enlever le germe vert ??? Je l enlevé mais en faite je n en sais rien de ceux que le germe peut provoquer si vous pou il en dire un peu plus !
      Donc j enlevé le germe je l écrasé à la fourchette laisse un peu prendre l air et après je met toute ma nourriture dessus je ne prend qu une gousse d ail par repas deux repas midi et soir ayant démarré d ici peut je ne peut dire le résultat mais j aimes l’ail pouvez vous nous dire concernant l ail noir ??? Merci beaucoup de vos conseils très très précieux je consomme aussi du radis noir très bon pour notre foie et l ognon mais pas souvent une purée de piment avec sa pulpe un anti brûlure de estomac naturel dans sa pulpe et le soir un citron sans la peau qui très alcalin pour l’estomac bon pour l acide urique !!!! Merci

    • Tamara Brown

      Hi Spiros , that was a very helpful blurb on garlic, thank you very much.
      Do you know if eating oats/flour is better for gout sufferers, (Especially for kidney stone makers) thanks for any advice you find. You do such an excellent service for us, and I for one, am very grateful. Cheers Tamara

Leave a Reply

Your email address will not be published.