La goutte augmente-t-elle votre risque de développer un cancer ?

La goutte est plus qu'un simple type d'arthrite douloureuse. C'est aussi un signe de problèmes plus profonds comme le diabète, les maladies rénales, l'hypertension, l'insuffisance cardiaque et même le cancer. Si vous avez la goutte, assurez-vous d'obtenir un diagnostic pour les maladies pour lesquelles vous êtes le plus à risque. De cette façon, vous serez en mesure de prendre de meilleures décisions en matière de santé qui profiteront non seulement à vos symptômes de la goutte, mais aussi à votre santé en général.

Voici d'autres faits pour vous aider à comprendre à quel point la goutte est vraiment grave :

  • Comparé aux personnes qui n'ont pas la goutte :
    • Les femmes et les hommes souffrant de goutte, respectivement, présentaient un risque près de 4 fois et 1,9 fois plus élevé de diabète et d'insulinorésistance.
    • Risque 4 fois et 3,2 fois plus élevé d'hypertension artérielle
    • Risque 7 fois et 2,8 fois plus élevé d'insuffisance cardiaque chronique
    • 0 fois et 2,4 fois le risque d'insuffisance rénale chronique (Actualités rénales et urologiques)
  • La goutte est associée à un risque accru de tumeurs malignes de 32 % et de 13 % chez les femmes et les hommes, respectivement. (Actualités rénales et urologiques)
  • Les femmes et les hommes qui avaient la goutte étaient 8,9 fois et 4,4 fois plus susceptibles de consommer de l'alcool que ceux qui n'en avaient pas. (Actualités rénales et urologiques)
  • La goutte fait partie des cinq maladies chroniques courantes associées à un cinquième des nouveaux cas de cancer et à plus du tiers des décès par cancer. Ces marqueurs ont raccourci la durée de vie de 13,3 ans chez les hommes et de 15,9 ans chez les femmes. (Medscape)
  • La goutte est associée à un risque accru de cancer, particulièrement chez les hommes. D'autres affections fortement associées à la goutte comprennent les cancers du foie, du poumon et du côlon. (PubMed)

Ça a l'air effrayant, non ? La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez encore atténuer ces risques. L'acide urique est un marqueur de l'arthrite goutteuse ; plus l'acide urique est élevé, plus les symptômes de la goutte seront graves. Et plus les symptômes de la goutte s'aggravent, plus vous êtes à risque de contracter les maladies mortelles mentionnées ci-dessus ! L'objectif est donc de réduire les niveaux d'acide urique et d'éviter les habitudes qui entraînent de graves conséquences sur la santé.

 

MAGASINEZ DANS NOTRE MAGASIN>>>CLIQUEZ ICI<

8 mesures que vous pouvez prendre pour réduire le risque de cancer

Voici les mesures que vous devriez prendre pour vous assurer de vivre longtemps en santé, même avec la goutte :

  1. Activité physique

Il est bon marché, efficace et sécuritaire pour prévenir les risques de symptômes de la goutte et d'autres maladies chroniques et cancéreuses. Études ont montré que l'exercice physique est associé à une réduction de 40 % du risque de cancer associé aux maladies chroniques comme la goutte. Essayez le Entraînement de 7 minutes si vous n'avez pas le temps de faire de l'exercice. Ces 7 minutes peuvent faire des merveilles pour votre santé !

  1. Évitez de fumer et de consommer de l'alcool

En plus de faire de l'exercice, vous devriez également éviter de fumer et de consommer de l'alcool. Fumer, en général, est mauvais pour la santé, alors que l'alcool est mauvais pour la goutte. Une étude a constaté que les patients souffrant de goutte courent un risque accru de cancer, en particulier de cancer du poumon, de cancer du système digestif et de cancer urologique. Si vous avez la goutte et que vous fumez et buvez encore, il vaut mieux vous débarrasser rapidement de cette habitude pour pouvoir vivre plus longtemps.

  1. Buvez assez d'eau

Eau peut contribuer à diluer l'acide urique et aider les reins à le chasser. Veillez à boire au moins 12 verres d'eau de 1 once par jour.

  1. Limiter les aliments riches en purines

Évitez autant que possible les aliments riches en purine. Les purines se décomposent en acide urique dans le corps et passent ensuite par les reins jusqu'à l'urine. Si le corps produit trop d'acide urique ou si les reins n'arrivent pas à évacuer suffisamment d'acide urique, c'est à ce moment que la goutte apparaît.

Ce sont les meilleurs aliments riches en purines :

  • Toutes les abats, y compris le foie, les extraits de viande, les fruits de mer et la sauce.
  • Bière et boissons alcoolisées
  • Viande rouge, porc, agneau et poulet
  • Tout aliment ou boisson contenant du sirop de maïs à haute teneur en fructose et certains médicaments peuvent également aggraver le taux d'acide urique

Prenez note que certains de ces aliments sont en fait très sains, mais en raison de leur teneur élevée en purines, il est recommandé de limiter votre consommation afin d'éviter que votre taux d'acide urique n'augmente.

  1. Évitez les boissons sucrées et les aliments transformés.

Certaines boissons sucrées sont également responsables des crises de goutte. Cela comprend les boissons aromatisées aux fruits, les boissons gazeuses et les aliments transformés. Non seulement c'est mauvais pour la goutte, mais cela augmente aussi le risque de développer des maladies comme le diabète et les maladies rénales.

Les fabricants d'aliments sont très doués pour cacher les mauvaises choses qu'ils mettent dans leurs aliments emballés. On ne sait jamais si c'est du vrai jus concentré à moins de lire l'étiquette. Il est important de vérifier la liste des ingrédients. Si c'est du sucre artificiel comme l'aspartame, le sucralose ou le xylitol, ne l'achetez pas. Cela ne fera qu'empirer votre goutte. Si vous avez une dent sucrée, vous pouvez apprendre à réduire vos envies de sucreries en utilisant des aliments sucrés naturels et des édulcorants comme les fruits, le miel, le sucre de dattes, le sirop d'érable et le nectar d'agave.

  1. Mangez "oui" avec modération.

Ce sont les aliments que vous pouvez manger qui sont faibles en purine :

  • 100% pain de blé entier, pâtes alimentaires, riz
  • Produits laitiers faibles en matières grasses, oeufs, yaourts grecs
  • Laitue, brocoli, légumes verts
  • Haricots et lentilles
  • Beurre d'arachide naturel, fruits et noix
  • Eau

Mangez ces aliments avec modération. Par exemple, ce n'est pas parce que les pâtes sont pauvres en purines que vous devriez manger un énorme bol de spaghettis au déjeuner. Encore une fois, la modération est essentielle. Vous voulez tout de même maintenir un poids santé pour éviter que les symptômes de la goutte ne s'aggravent et que d'autres maladies chroniques ne se développent.

  1. Surveillez vos médicaments

Certains médicaments contre la goutte peuvent causer des complications qui mèneront plus tard au cancer. C'est particulièrement vrai pour les femmes. Une étude a constaté que les femmes qui prennent certains médicaments contre la goutte à court et à long terme sont significativement plus à risque de développer un cancer. Cependant, aucune association n'a été observée dans le groupe des hommes. Même dans ce cas, il vaut mieux être du bon côté. Après tout, la goutte affecte surtout les hommes que les femmes.

Donc, que vous soyez un homme ou une femme, assurez-vous d'informer votre médecin de toute condition préexistante afin qu'il puisse vous prescrire le bon médicament pour réduire l'acide urique.

  1. Prenez de la vitamine C

Les sources naturelles de vitamine C sont les oranges, les poivrons verts, les fraises, la goyave, le cassis, le poivron rouge, le kiwi et la papaye. Vous pouvez également prendre de la vitamine C sous forme de supplément ; visez au moins 500 mg par jour. La vitamine C a été trouvé pour peut-être aider à réduire les niveaux d'acide urique et peut tuer les cellules cancéreuses.

En conclusion

Le grand C n'est pas une blague. Si vous avez la goutte, n'attendez pas qu'elle s'aggrave. Faites ces changements aujourd'hui et votre corps vous remerciera plus tard.

Avez-vous des affections préexistantes qui accompagnent votre goutte ? Quelles mesures prenez-vous pour réduire votre risque de complications ? Partagez vos pensées dans les commentaires !

Posté par Spiro Koulouris

Vous aimez ce que vous lisez ? Alors Abonnez-vous ! Livre électronique gratuit inclus !

* indique un champ obligatoire





    17 réponses à "La goutte et le cancer"

    • Doyen Cartwright

      Joyeux Noël ! C'est la première fois que je vois du poulet comme une viande rouge ?
      Ashwagandha est-elle bonne pour la goutte ?

      • Spiro Koulouris

        Salut Dean !

        Le poulet, c'est de la viande et comme je le préconise, vous pouvez manger environ 200 calories de votre viande préférée tous les jours, environ 4 à 6 onces. Mais trop de consommation de viande, c'est n'importe quel type de viande qui peut vous attirer des ennuis. Alors, surveillez votre consommation.

        Quant à l'ashwagandha, il ne vous aidera pas avec la goutte, il est surtout utilisé pour l'anxiété et le stress. Il y a toujours Nutrigout😉

    • Bea

      Bonjour en 2016, j'ai eu un cancer de la vessie diagnostiqué, une résection de la tumeur et une chimio qui a réussi. Une cystoscopie de surveillance a récemment montré que quelque chose repousse et j'ai subi une biopsie chirurgicale et j'attends les résultats. J'ai récemment eu un taux élevé de SUA et un premier épisode atrocement douloureux de ce que le médecin pense être la goutte, qui s'est installé avec la colchicine. En lisant votre article intéressant, je me demande si les deux sont liés et si cela pourrait signifier que je suis sur le point d'avoir un autre cancer ?

      Merci aussi pour les suggestions de nourriture ; cela me permettra d'affiner mes choix pour mieux vivre.

      • Spiro Koulouris

        Oui, la chimio peut augmenter le taux d'acide urique, donc la goutte ici semble être une complication de votre cancer. Une chose que je vais vous dire, c'est de ne rien manger d'autre que des glucides complexes pour combattre le cancer. Ne mangez rien avec du sucre, pas même des fruits. Évitez également toutes les viandes. Le sucre a montré dans des études pour nourrir les cellules cancéreuses stimulant la croissance des tuteurs. Ne mangez donc que des légumes frais, des légumineuses, des haricots, du pain 100 % grains entiers, des pâtes et du riz. Buvez uniquement de l'eau, des tisanes et du café. Évitez également tous les aliments transformés.

        Bonne chance !

    • Mtm

      Bonjour, je suis allé à l'hôpital en Chine et ils ont trouvé que j'avais la goutte, le résultat dit que j'ai 538,7 et le médecin m'a dit que la normale devrait être 208,0-428,0, alors je voudrais savoir si c'est très grave parce que lorsque je m'entraîne ou que je cours, j'ai mal au genou et je me sens très inconfortable dans la jambe entière pendant mon sommeil.

      De l'aide ?

      • Spiro Koulouris

        Ce n'est pas très élevé, donc avec les bons changements alimentaires et les bons médicaments, vous pouvez l'amener à un niveau sain.

    • Eileen

      Mes déclencheurs de la goutte sont les betteraves, les épinards, le chou-fleur, le chou et les asperges. J'étais presque végétarien et j'ai développé la goutte. Je prends Uloric et évite tous ces légumes. J'ai commencé à prendre une multivitamine et j'ai développé des symptômes de goutte, je l'ai arrêtée pendant 3 semaines, puis j'ai recommencé à prendre de la vitamine et j'ai de nouveau développé des symptômes de goutte. Je m'inquiète de ne pas manger de légumes !

      • Chanan

        Je vous suggère de vérifier si Uloric a été récemment rappelé ou retiré du marché

    • Mandrin

      Je suis venu sur votre site Web ce matin et j'ai hâte de recevoir votre livre et de passer du temps à lire vos blogues. Après avoir passé des heures à rechercher des données contradictoires, je vais maintenant utiliser votre site pour m'aider à gérer ma goutte.

      Je viens d'avoir mon deuxième tour, ce qui n'est pas aussi grave que le premier qui a eu lieu il y a environ deux mois. J'ai été strictement végétal pendant plus de dix ans sans aliments transformés, farine blanche, sucre, boissons gazeuses, alcool, tabac, etc. et j'ai toujours la goutte. Incroyable. La seule chose à laquelle je pouvais penser, lors du premier événement, c'était de réduire ma consommation de haricots, que je consommais presque tous les jours, et d'épinards qui faisaient aussi partie de ma salade quotidienne.

      Pour l'instant, je ne mange toujours pas de haricots, mais un peu d'épinards. J'ai également arrêté ma consommation quotidienne de Chlorella en poudre, que j'avais consommée pendant des années. Il y a environ un mois, j'ai recommencé à prendre de la chlorelle en poudre. Maintenant, je crois que la chlorella pourrait être mon déclencheur. J'ai trouvé un article qui disait que la chlorelle pouvait causer des niveaux élevés d'acide urique.

      Connaissez-vous quelqu'un qui a eu des problèmes avec la chlorelle ? Je l'ai entré sur votre site web et je n'ai pas eu de réponses.

      Mon test d'acide urique se situait dans la moyenne de la normale lors du premier événement, et il y a deux semaines, il se situait 1 point au-dessus de la plage maximale.

      Je ne prends aucun médicament sauf de l'ibuprofène et je n'ai pas vu de Dr. depuis le premier événement.

      Merci. Merci.

      • Spiro Koulouris

        Salut Chuck !

        Je doute que ce soit la Chlorella. Si vous suivez un régime à base de plantes et que vous avez encore des niveaux élevés d'acide urique, cela doit signifier que vos reins ne fonctionnent pas correctement et peuvent nécessiter des médicaments pour la gestion à long terme de vos niveaux d'acide urique. Si vous ne vous en occupez pas, vous pourriez avoir des complications comme des calculs rénaux à l'acide urique par exemple.

        Le mieux est de demander l'avis de 2 rhumatologues et de le prendre à partir de là, aussi faire des analyses sanguines fréquentes pour voir où vous en êtes tout en faisant un régime.

    • Dave Giesbrecht

      Quel est le type de cancer le plus courant ?

      • Spiro Koulouris

        Salut Dave !

        Selon l'étude, les cancers urologiques, les cancers du système digestif et les cancers du poumon.

    • Ray

      Hé !

      J'adore votre site web ! Je dis à tout le monde que j'ai découvert qu'il y a Gout et comment vous m'avez aidé. J'ai changé mon alimentation en me basant sur votre site web ET votre livre. J'ai adoré lire votre livre et j'y fais toujours référence. Ma femme m'en a donné une copie. C'est une cuisinière fantastique et elle est très inquiète pour ma Goutte. BTW, c'est sa cuisine, que j'adore manger ! Ça m'a rendu lourd en premier lieu ! HA ! Si sa cuisine n'était pas si bonne, je ne mangerais pas trop ! Maintenant, elle cuisine Gout contrôlant les repas. Beaucoup de vos recettes.

      On m'a dit qu'en tant que personne souffrant de goutte, je ne devrais pas prendre mes deux aspirines à faible dose tous les jours. Est-ce que c'est exact ?

      Merci. Merci,

      Ray

      • Spiro Koulouris

        Salut Ray !

        Si c'est de l'aspirine pour bébé dont vous parlez, c'est très bien, surtout si vous avez un problème cardiaque. La goutte fait partie du syndrome métabolique qui peut augmenter le risque de développer une maladie cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. N'oubliez pas d'en parler à votre médecin afin de vous assurer que votre état de santé est différent.

    • Mariusz

      Je voulais juste vous dire que depuis que je bois du jus de citron tous les matins, ma goutte a disparu. J'ai arrêté tous les médicaments, je bois encore avec modération. C'est vraiment un aliment merveilleux ! Je dois dire que ma goutte n'a jamais été très sévère et que mon poids est normal.

    • Géorgie

      J'ai le cancer du sein et l'hypertension (depuis l'âge de 27 ans) Je suis un régime à base de plantes avec l'ajout d'une pointe de poisson et d'une pointe de poulet par semaine. Je mange aussi avec modération car je surveille ma silhouette pour réduire la tension sur les articulations. Je suis sur feboxstat 80mg. Je fais de l'exercice en marchant une heure par jour avec mon chien. Est-ce que j'en fais assez ?

      • Spiro Koulouris

        Bien mieux que la majorité des personnes souffrant de la goutte en Géorgie ! Continuez comme ça !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gout and Cancer

Does Gout Increase Your Risk of Developing Cancer?

Gout is more than just a painful type of arthritis. It’s also a sign of deeper problems like diabetes, kidney diseases, hypertension, heart failure and even cancer. If you have gout, make sure to get diagnosed for diseases you’re most likely at risk for. That way, you’re able to make better health decisions that’s will not just benefit your gout symptoms but your overall health as well.

Here are more facts to help you understand how serious gout really is:

  • Compared with individuals who do not have gout:
    • Women and men with gout, respectively, had a nearly 4 times and 1.9 times increased risk of diabetes and insulin resistance.
    • 4 times and 3.2 times increased risk of hypertension
    • 7 times and 2.8 times increased risk of chronic heart failure
    • 0 times and 2.4 times increased risk of chronic kidney disease (Renal & Urology News)
  • Gout is associated with a 32% and 13% increased risk of malignancies in women and men, respectively. (Renal & Urology News)
  • Women and men with gout were 8.9 times and 4.4 times more likely to be alcohol abusers compared with individuals who did not have gout. (Renal & Urology News)
  • Gout is part of the five common chronic diseases associated with one fifth of new cancer cases and more than a third of all cancer deaths. These markers shortened lifespan by 13.3 years in men and 15.9 years in women. (Medscape)
  • Gout is associated with increased risk of cancer, particularly cancer in males. Other conditions strongly associated with gout include liver, lung, and colonic cancers. (PubMed)

Sounds scary doesn’t it? The good news is that you can still mitigate these risks. Uric acid is a marker for gouty arthritis; the higher your uric acid is, the worse your gout symptoms will be. And the worse your gout symptoms get, the more at risk you are for the deadly diseases mentioned above! So, the goal is to lower uric acid levels and avoid habits that lead to serious health consequences.

 

>>SHOP AT OUR STORE>>CLICK HERE<<

8 Steps That You Can Take To Reduce The Risk Of Cancer

Here are steps you should take to ensure you live a long healthy life, even with gout:

  1. Physical activity

It’s cheap, effective, and safe for preventing risks of gout symptoms and other chronic and cancerous diseases. Studies have shown that exercise is associated with 40% reduction in cancer risk associated with chronic diseases like gout. Try the 7 minute workout if you don’t have time to exercise. Those 7 minutes can do wonders for your health!

  1. Avoid smoking and alcohol consumption

In addition to exercise, you should also avoid smoking and alcohol consumption. Smoking, in general, is bad for your health, while alcohol is terrible for gout. One study found that gout patients were at an increased risk of cancer particularly lung cancer, digestive system cancers, and urological cancers. If you have gout and you still smoke and drink, better kick the habit soon so you can live longer.

  1. Drink enough water

Water helps dilute the uric acid and assist the kidneys in flushing it out. Make sure to drink at least 12 1-ounce glasses of water every day.

  1. Limit foods rich in purines

Avoid purine-rich foods as much as possible. Purines break down into uric acid in the body and then passes through your kidneys to your urine. If the body produces too much uric acid or the kidney can’t flush out enough, that’s when gout occurs.

These are the top foods high in purines:

  • All organ meats including liver, meat extracts, seafood and gravy
  • Beer and alcoholic beverages
  • Red meat, pork, lamb and chicken
  • Any food or beverage with high fructose corn syrup and some medications can also aggravate uric acid levels

Take note, some of these foods are actually very healthy but because they are so high in purines, it’s recommended that you limit your consumption of them to prevent your uric acid levels from rising.

  1. Avoid sugary drinks and processed foods

Some sugary beverages are also culprit to gout attacks. This includes fruit-flavored drinks, soda and processed food. Not only is it bad for your gout, but it also increases your risk for developing diseases like diabetes and kidney disease.

Food manufacturers are very good at hiding the bad stuff they put in their packaged foods. You never know whether it’s real juice concentrate unless you read the label. It’s important to check the ingredient list. If it’s artificial sugar like aspartame, sucralose, or xylitol, don’t buy it. It will only make your gout worse. If you have a sweet tooth, you can learn to curb your cravings using natural sweet food and sweeteners like fruits, honey, date sugar, maple syrup, and agave nectar.

  1. Eat “yes” foods in moderation

These are the foods you can eat that are low in purine:

  • 100% whole wheat breads, pasta, rice
  • Low fat milk products, eggs, greek yogurt
  • Lettuce, broccoli, green veggies
  • Beans and lentils
  • Natural peanut butter, fruits, and nuts
  • Water

Eat these foods in moderation. For example, just because pasta is low in purines, it doesn’t mean you should wolf down a huge bowl of spaghetti for breakfast. Again, moderation is key. You still want to maintain a healthy weight to prevent your gout symptoms from worsening and other chronic conditions from developing.

  1. Watch your medication

Some gout medications can cause health complications that later lead to cancer. This is especially true for women. One study found that women taking certain short and long-term gout medications were significantly at higher risk for cancer. However, no association was observed in the male group. Even then, it’s still better to be on the safe side. Gout after all, affects mostly men than it does women.

So, whether you’re male or female, make sure to inform your doctor of any pre-existing conditions you may have so that they can properly prescribe you with the right uric acid lowering drug.

  1. Take some vitamin C

Natural sources of vitamin C include oranges, green peppers, strawberries, guava, black currant, red pepper, kiwi, and papaya. You can also take vitamin C in supplement form; aim for at least 500mg per day. Vitamin C has been found to help lower uric acid levels and kill cancer cells.

In Conclusion

The big C is no joke. If you suffer from gout, don’t wait for it to get worse. Make these changes today and your body will thank you later.

Do you have pre-existing conditions that come with your gout? What steps are you taking to lessen your risk for complications? Share your thoughts in the comments!

Posted by Spiro Koulouris

Gout and You Banner

CHECK OUT OTHER RELATED POSTS:

Does Testosterone Increase Uric Acid?

Gout and Dialysis

Can Insulin Cause Gout?

10 Comments

  • Eileen

    Reply Reply March 21, 2018

    My gout triggers are beets, spinach, cauliflower, cabbage & asparagus. I was almost a vegetarian and then developed gout. I am on Uloric and avoid all of these vegetables. I started taking a multivitamin and developed gouty symptoms, stopped it for 3 weeks and then restarted the vitamin & developed gouty symptoms again. I worry about not eating vegetables!

  • Chuck

    Reply Reply March 20, 2018

    Came across your website this morning and look forward to getting your book and spending time reading your blogs. After spending hours researching ending conflicting data, I’m now going to use your site to help me manage my gout.

    I just had my second round, which is not as bad as the first which occurred about two months ago. I’ve been strictly plant based diet for over ten years with no processed foods, white flour, sugar, soft drinks, alcohol, tobacco, ect. and still get gout. Amazing. The only thing I could think to do, at the first event, was cut back on beans, which I was consuming almost daily, and spinach which was also a part of my daily salad.

    At this time I am still off beans, but consuming a little spinach. I also discontinued my daily Chlorella Powder which I had consumed for years. About a month ago, I started taking the chlorella powder again. Now I believe the chlorella may be my trigger. I found an article that stated that chlorella could cause elevated uric acid levels.

    Do you have any, or know of anyone, who has had any issues with chlorella. I keyed it into your website and got no answers.

    My uric acid test was in the mid normal range at the first event, and two weeks ago was 1 point above the max range.

    I am taking no medicine except ibuprofen and haven’t seen a Dr. since the first event.

    Thanks.

    • Spiro Koulouris

      Reply Reply March 20, 2018

      Hi Chuck!

      Doubtful it’s the Chlorella. If you are eating a plant based diet and you are still experiencing high uric acid levels then it must mean that your kidneys are not functioning properly and may require medication for long term management of your uric acid levels. If you don’t take care of it then you could experience complications like uric acid kidney stones for example.

      Best to seek the advice of 2 rheumatologists and take it from there, also do frequent blood tests to see where you stand while dieting.

  • Dave Giesbrecht

    Reply Reply March 20, 2018

    What’s the most common type of cancer caused?

    • Spiro Koulouris

      Reply Reply March 20, 2018

      Hi Dave!

      According to the study, urological cancers, digestive system cancers, and lung cancer.

  • Ray

    Reply Reply March 20, 2018

    Hey!

    I love your web site! I tell everybody that I find out has Gout about it and how you have helped me. I have changed my eating based on your web site AND your book. I loved reading your book and I’m always referring to it. My wife gave a copy to me. She is a fantastic cook and she is very concerned about my Gout. BTW, it’s her cooking, that I love to eat! That made me heavy in the first place! HA! If her cooking wasn’t soooo good I wouldn’t over eat! Now she cooks Gout controlling meals. Lots of your recipes.

    I was told that as a gout sufferer I shouldn’t be taking my two low dose aspirins every day. Is this correct?

    Thanks,

    Ray

    • Spiro Koulouris

      Reply Reply March 20, 2018

      Hi Ray!

      If it’s baby aspirin you are referring to, then that is fine especially if you have a heart condition. Gout is part of the metabolic syndrome that can increase one’s risk of developing heart disease or stroke down the road. Make sure to run it by your doctor as well just to make sure since everybody’s health situation is different.

  • Mariusz

    Reply Reply March 20, 2018

    Just wanted to let you know that since I started drinking lemon juice every morning my gout has disappeared. I stopped all medications , still drink in moderation . It really is a wonder food! I must say my gout was never very severe and my weight is normal.

  • Georgia

    Reply Reply March 20, 2018

    I have had breast cancer and hypertension (since age 27) I am following a mainly plant based diet with addition of one peice of fish and one peice of chicken a week. I do eat in moderation too as I watch my figure to reduce strain on joints. I am on feboxstat 80mg. I excercise by walking an hour a day with dog. Am I doing enough?

    • Spiro Koulouris

      Reply Reply March 20, 2018

      Way better than the majority of gout sufferers out there Georgia! Keep it up!

Leave A Response

*

* Denotes Required Field