Goutte Infographique

Posté par Spiro Koulouris

Vous aimez ce que vous lisez ? Alors Abonnez-vous ! Livre électronique gratuit inclus !

* indique un champ obligatoire





    19 réponses à "Tout ce que vous devez savoir sur Goutte Infographique".

    • Jean

      Avez-vous des informations sur le risque de céto ou sur les 30 régimes complets et le risque de goutte ? Je suis au début de la trentaine et j'ai développé la goutte après un an de régime céto. Je suis à peu près sûr que je suis déjà à haut risque parce que mes deux grands-pères l'ont. Je me demande si le fait de manger un régime très riche en gras et en protéines l'a accéléré.

      • Spiro Koulouris

        Salut John !

        Oui ! C'est vrai. Jetez un coup d'œil à mon article sur la goutte et le régime Keto-https://goutandyou.com/gout-and-ketogenic-diet/

    • Vera Novakova

      Salut Spiro !

      Tout d'abord des remerciements sincères, de l'admiration et du respect pour votre travail.

      Je suis la femme d'un mari de 78 ans qui souffre de goutte, de diabète et de fibrillation auriculaire. Je suis physiologiste/chercheur à la retraite et j'essaie de gérer tous les problèmes de mon mari en combinant tous les moyens possibles, dont la plupart vous servent à gérer la goutte.

      Après de graves effondrements cardiaques à Mars 2016 mari a perdu 30 kg, a maintenant une tension artérielle normale, presque normale de sucre dans le sang (sans médicaments) et même Afib est plutôt OK (avec Sotalol et Apixaban). L'année dernière, il a eu plusieurs crises de goutte. A partir de juillet 2018 après avoir adapté la plupart du temps votre régime alimentaire (merci !!!!) il est sans problème de goutte. Mais il a toujours un taux plus élevé d'acide urique dans le sang.

      Puis-je demander s'il peut y avoir des dépôts d'acide urique/cristal dans les tissus sans provoquer d'attaque de goutte ? Si oui, est-il possible qu'une action/médicament pour diminuer l'acide urique puisse causer la libération d'acide urique à partir des dépôts tissulaires, causer une augmentation de l'acide urique (malgré une alimentation parfaite) et même causer une crise de goutte ?

      Je ne suis pas sûr d'exprimer mes préoccupations de la bonne façon et que vous pourriez comprendre ce que je veux dire. Je vous serais très reconnaissant de me faire part de votre opinion.

      Avec nos meilleurs vœux et nos remerciements !

      Vera

      • Spiro Koulouris

        Salut Vera !

        Le mieux est de demander l'avis d'un rhumatologue qualifié qui sera en mesure d'évaluer la santé de votre mari de façon appropriée.

        Le médecin considérera l'allopurinol ou le fébuxostat comme un traitement à long terme pour maintenir de faibles niveaux d'acide urique. Il est possible que les médicaments qu'il prend actuellement entraînent une augmentation de l'acide urique, car on sait que les médicaments rendent l'organisme plus acide, ce qui fait augmenter les niveaux d'acide urique.

        Bonne chance !

    • Alon

      Salut Spiro,

      Tout d'abord, permettez-moi de vous remercier d'avoir, d'organiser et de gérer toutes ces données sur la goutte et de les rendre disponibles dans le monde entier.

      Je suis dans la quarantaine et mon histoire personnelle de goutte a commencé il y a deux mois, bien que j'en souffre probablement depuis plus de 8 ans. On m'a soigné quelques fois par an avec un médecin orthopédiste pour la douleur dans mon pied sous le gros doigt et il m'envoie quelques fois par an pour faire des traitements de physiothérapie et pour acheter des prises de pied...

      Seulement deux montées quand la fusée a commencé et que le médecin orthopédiste était en vacances, je suis allé voir mon médecin de famille et elle a posé quelques questions et a vu mon taux d'acide urique (au cours des 10 dernières années), et il était très clair pour elle que je souffrais de goutte (mon grand-père en souffrait aussi).

      C'était un soulagement pour moi de commencer et de connaître la raison des douleurs, et je commençais juste un nouveau mode de vie.
      - alimentation (avec accompagnement professionnel)
      - arrêter de fumer (avec un peu de chance, vous le terminerez dans les prochains jours)

      Le taux d'acide urique a chuté à ~7 pendant cette période (on espère les faire baisser davantage quand on arrête de fumer et qu'on commence à faire du sport).

      Alors, j'ai lu vos articles qui ont été envoyés via G+ et l'Email de très près et je veux juste dire bonjour... et merci !

      Alon d'Israël

      • Spiro Koulouris

        Heureux d'apprendre que vous apportez des changements importants à votre style de vie Alon et bonne chance !

        Il est important de rester discipliné, c'est la clé !

    • Julie Naldrett

      J'ai besoin d'aide. J'ai eu des épisodes de goutte (je n'en avais jamais eu auparavant) environ toutes les 6 semaines depuis décembre 2018. Mon problème est que ce nouvel épisode de goutte a commencé dans la zone de l'oignon et s'est propagé à ma cheville. Cela peut-il vraiment arriver ? Ne peut pas marcher, etc. On m'a prescrit le Colchicne .6 mg au début du traitement et 300 mg d'Allopurinol par jour pour prévenir. J'ai quand même eu une attaque pire que jamais et le Colchicne ne fonctionne pas. De l'aide.

      • Spiro Koulouris

        Salut Julie !

        Il pourrait s'agir d'un médicament qui agit pour se débarrasser de l'acide urique dans votre corps, peut causer des poussées de goutte jusqu'à ce qu'il soit sous contrôle. Il est préférable de demander conseil à votre médecin ou, mieux encore, à un rhumatologue qualifié spécialisé dans la goutte.

    • Sara

      Merci beaucoup pour l'information sur ce site ! J'ai été diagnostiquée récemment et je n'ai que 38 ans ! En tant que spécialiste professionnel du vieillissement, cela me préoccupe beaucoup. Cela me soulage aussi beaucoup parce que je sais quoi faire et je sais que cela résoudra tant de problèmes de santé auxquels je suis confronté depuis des décennies. Je suis curieux de savoir s'il existe un lien entre la goutte et le virus mono/epstein barr ? Aussi, quelle est la relation entre l'œstrogène et la goutte ?

      • Spiro Koulouris

        Salut Sara !

        Jetez un coup d'oeil à mon article sur "La goutte et les femmes" où j'ai écrit sur l'œstrogène :

        "On croit que l'œstrogène peut aider les reins à éliminer l'acide urique, de sorte qu'après la ménopause, le taux d'acide urique dans le sang d'une femme commence à augmenter. ... Hyon Choi, chercheur sur la goutte et les vedettes du rock, a déclaré que l'œstrogène abaisse le taux d'acide urique dans le sang et que l'hormonothérapie peut protéger les femmes contre la goutte."

        Quant au virus de la mononucléose et de l'épstéine barrique, il n'y a aucune relation. En fait, une très faible concentration d'acide urique peut être une cause du virus, de sorte qu'une concentration élevée d'acide urique ne le déclenche pas. Voir l'étude-https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5740835/

    • LG King

      Comme j'aime le vin rouge mais que j'ai la goutte dans les mains, j'ai maintenant cessé de consommer de l'alcool. Et après deux semaines, elle commence à s'estomper.

      Je suis un fan du Dr Michael Greger et j'ai vu sa vidéo de 7 minutes sur l'inversion de la goutte, et j'ai pensé que je pourrais la faire passer. C'est du bon boulot !

      https://nutritionfacts.org/video/preventing-gout-attacks-with-diet/

      • Sara

        nutritionfacts.org a EXCELLENT info ! Fortement recommandé

    • Brandon

      Pendant des mois, ma goutte a été légère et je ne savais même pas que c'était la goutte. Je l'ai attribué à certaines chaussures habillées. Je sais maintenant ce que c'est qu'une VRAIE poussée d'adrénaline et je ne la souhaite à personne... Bon, d'accord... peut-être à une ou deux personnes. Sérieusement, j'étais prêt à abandonner le porc salé, les crevettes et quelques autres amours, mais je ne pouvais pas renoncer à une bonne (ou deux) infusion glaciale les fins de semaine. J'ajoute maintenant la moitié d'une demi-citronnade fraîche pressée (obtenez une machine à jus manuelle appropriée) à chaque pinte et je n'ai pas eu d'attaque depuis que j'ai commencé avec cela et du jus de cerise acide tous les jours. Je recommence à porter des chaussures de ville pendant la semaine et je n'ai pas touché à ma canne de marche depuis 6 mois. J'en suis maintenant au point où une bière n'a tout simplement pas bon goût sans citron vert. Fais-moi confiance sur le citron vert. Cela fonctionne.

      • David

        J'avais la goutte quand je portais des chaussures de travail. Cela se produirait après un voyage d'affaires qui impliquait de prendre l'avion et de parcourir de longues distances à pied dans les aéroports.

        J'ai trouvé que les chaussures de la marque Ecco m'ont beaucoup aidé car elles sont très légères et ont des semelles très coussinées.

    • MaryLou

      Je suis une femme de 46 ans qui ne pèse pas plus de 5 pieds 2 et 9 pierres, qui a une néphropathie IgA depuis 21 ans et une thyroïde active depuis moins de 5 ans et qui a eu une poussée de goutte sur mon pied il y a 8 ans mais à qui on a dit que c'était autre chose (fasciite plantaire) dans la dernière année, j'ai eu 8/9 poussée de goutte sur mon pied gauche et je ne peux même plus mettre des chaussures, et une douleur handicapante, le genou droit a aussi une poussée mais moins grave que mon pied.

      Le médecin continue de me donner un cours de réduction de stéroïdes à 8 par jour pendant 3 jours, puis 7 pendant 3 jours et ainsi de suite comme j'ai essayé Colchicine avec co Codamaol mais j'ai eu la maladie et la diarrhée... dans les 24 heures plus terminé le cours de 3 jours et toujours pas aidé avec la goutte.

      Le médicament que je prends, c'est :

      Irbésartan 150 mg
      Lévothyroxine 50 mg
      Allopurinol 100 mg x3

      Je commence à en avoir assez de ces poussées et je peux normalement balayer la maladie et la douleur et passer à autre chose.
      J'avais l'habitude d'aller au gymnase mais maintenant j'ai peur aussi comme quand je marche pendant un peu de temps j'ai une poussée ou je fais le jardin... s'il vous plaît tout conseil et de retour chez le médecin le mercredi comme je ne peux pas continuer comme ça car je suis encore jeune et ont beaucoup de vie à faire.
      Merci infiniment !

      Marylou

      • Spiro Koulouris

        Salut Marylou !

        C'est trop difficile de vous donner des conseils puisque la goutte est différente pour tout le monde. Je vous recommande de demander l'avis de 2 rhumatologues différents. Pas les médecins généralistes. Et prenez-le à partir de là. Tout ce que vous pouvez contrôler, c'est votre alimentation et l'exercice physique. Suivez les conseils diététiques de mon site web et ebook.

        Bonne chance !

    • Douglas Ryder

      Spiro,

      Je suis tombé sur votre site par hasard très informatif, merci beaucoup. J'ai des niveaux d'acide urique dans les sept n'ont pas eu d'attaques de goutte récentes, mais je suis très familier avec elle.

      J'ai reçu un diagnostic d'arthrose des deux genoux et, plus récemment, d'une possibilité de maladie du PPIRPC, une maladie dans laquelle des cristaux de calcium se déposent dans les articulations et peuvent causer de la douleur. C'est très semblable à la goutte, sauf qu'il ne s'agit pas de cristaux d'acide urique, mais de calcium.

      Avez-vous de l'expérience dans ce domaine ?

      Je me demande si je suis allé à un régime végétarien si cela ferait une différence indécise. Aussi si vous n'êtes pas familier avec ce site web paddisonprogram.com

      Je vous encourage à vérifier qu'il (clint paddison) s'est guéri de la polyarthrite rhumatoïde. Je sais qu'il s'agit d'une question distincte, mais toutes intéressantes et connexes.

      Merci à l'avance d'avoir écouté ma diatribe. Je vais continuer à lire votre site Web et décider si votre ebook serait dans mon intérêt en ce qui concerne le RPC-I.

      Sincèrement,

      Douglas Ryder

      • Spiro Koulouris

        Salut Douglas !

        Non pas familier avec le programme de paddison, mais je vais y jeter un coup d'oeil.

        Vous avez ce que nous appelons Pseudogout qui sont des dépôts de cristaux de calcium dans les articulations.

        Oui, le même régime vous aidera certainement !

        Bonne chance !

        Spiro

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Everything You Need To Know About Gout Infographic

 

Gout Infographic

Posted by Spiro Koulouris

Gout and You Banner

CHECK OUT OTHER RELATED POSTS:

What is gout?

Learn if Butter Belongs in a Gout Diet

Supplements To Control Uric Acid

17 Comments

  • Vera Novakova

    Reply Reply October 12, 2018

    Hi Spiro!

    First sincere thanks, admiration and respect for your work.

    I am wife of 78 years old husband who suffers by gout, diabetes and atrial fibrilation. I am retired physiologist/researcher trying to manage all husbands problems by combination of all possible means most of which are you using for managing gout.

    After serious heart collaps at Mars 2016 husband lost 30 kg, has now normal blood pressure, nearly normal blood sugar (without medicine) and even Afib is rather OK (with Sotalol and Apixaban). Last year he had several gout attack. From july 2018 after adapting mostly your type of diet (thank you!!) he is without gout problem. But he still has higher level of uric acid at blood.

    May I ask whether there may be some depositons of uric acid/cristals at tissue without causing gout attack? If yes, is it possible that some action/medicin for decreasing uric acid may cause release of uric acid from tissue depositions, cause rise of uric acid (in spite of perfect diet) and even cause gout attack?

    I am not sure that I express my concerns by right way and that you could understand what I mean. I would be very grateful for your opinion.

    With best wishes and thanks!

    Vera

    • Spiro Koulouris

      Reply Reply October 12, 2018

      Hi Vera!

      Best to seek the advice of a qualified rheumatologist who will be able to assess your husband’s health appropriately.

      Doctor will consider either allopurinol or febuxostat as a long term treatment to maintain low uric acid levels. It is possible that the current medication that he is taking is causing uric acid to increase cause medications are known to make the body more acidic thus raising uric acid levels.

      Good luck!

  • Alon

    Reply Reply September 24, 2018

    Hi Spiro,

    First let me to say thanks, thanks for having, arranging and managing all this gout data and doing it available globally.

    I’m in my 40’s and my personal gout story start two mounts ago although I probably suffer from it more than 8 years. I was taken care few times a year with orthopedic doctor for the pain in my foot under the big finger and he send me few times a year to do physiotherapy treatment and to buy footholds …

    Just two mounts when flare started and the orthopedic doctor was on his vacation I went to my family doctor and she asked some questions and saw my uric-acid levels (on the past 10 years), and it was really clear to her that I suffer from gout (also my grandfather was suffering from it)

    It was a relief for me to start and know the reason for the pains, and I just starting new way of life
    – diet (with professional accompaniment)
    – stop smoking (hopefully will finish it during the next few days)

    The uric-acid levels was drop to ~7 during the that time (hope to drop them more when stop smoking and start sporting)

    So, I read your articles that been send via G+ and the Email in very close way and just want to say hi… and thanks

    Alon from Israel

    • Spiro Koulouris

      Reply Reply September 24, 2018

      Glad to hear you’re making important lifestyle changes in your life Alon and good luck!

      Important to remain disciplined, that is the key!

  • Julie Naldrett

    Reply Reply September 7, 2018

    I need help. I have been having episodes of gout (never had of them before)about every 6 weeks starting in December of 2018. My problem is this new episode of gout started in the bunion area & spread to my ankle. Can this really happen? Can’t walk etc. I was prescribed the Colchicne .6 mg when the onset starts & Allopurinol 300 mg daily to prevent. I still got an attack worse than ever & the Colchicne isn’t working. Help.

    • Spiro Koulouris

      Reply Reply September 7, 2018

      Hi Julie!

      It could be from fact of the medication working to get rid of the uric acid in your body, can cause gout flares until it’s under control. Best to seek the advice of your doctor or even better a qualified rheumatologist who specializes in gout.

  • Sara

    Reply Reply June 5, 2018

    Thank you so much for the information on this site! I was recently diagnosed and I am only 38 years old! As a professional specialist on aging, this concerns me greatly. It also gives me a lot of relief because I know what to do and I know this will resolve so many health issues I have been dealing with for decades. I’m curious – is there any relationship between gout and mono/epstein barr virus? Also, what is the relationship between estrogen and gout?

    • Hi Sara!

      Check out my article on “Gout and Women” where I wrote about estrogen:

      “It is believed that estrogen may help the kidneys remove uric acid, so after menopause, a woman’s blood uric acid levels begin to increase. … Rock star gout researcher Hyon Choi has stated that estrogen is believed to lower uric acid levels in the blood and that hormone therapy can protect women against gout.”

      As for mononucleosis/epstein barr virus, there is no relationship. In fact, very low uric acid can be a cause of the virus, so no high uric acid will trigger it. See study–>https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5740835/

  • LG King

    Reply Reply May 31, 2018

    As I love red wine but am suffering from gout in my hands, I have now ceased my alcohol consumption. And after two weeks it is starting to fade.

    I am a fan of Dr. Michael Greger and just saw his 7 minute video on reversing gout, and thought I’d pass it along. Good stuff!

    https://nutritionfacts.org/video/preventing-gout-attacks-with-diet/

    • Sara

      Reply Reply June 5, 2018

      nutritionfacts.org has EXCELLENT info! Highly recommend

  • Brandon

    Reply Reply May 29, 2018

    For months my gout was mild and I didn’t even know it was gout. I attributed it to certain dress shoes. I now know what a REAL flare up feels like and I would not wish it on anyone… well, okay… maybe one or two people. Seriously though, I was willing to give up the salted pork, the shrimp, and a few other loves but I couldn’t give up a nice frosty brew (or two) on the weekends. I now add half of a fresh squeezed lime (get a proper manual juice maker) to each pint and haven’t had an attack since I started with that and sour cherry juice daily. I am back to wearing dress shoes during the week and haven’t touched my walking cane in 6 months. I am now at the point where a beer just doesn’t taste right without lime. Trust me on the lime. It works.

    • David

      Reply Reply June 30, 2018

      I used to get gout when wearing business shoes. It would happen after a business trip that involved flying and walking long distances in airports.

      I found that Ecco brand of shoes helped immensely as they are very light and have great cushioned soles.

  • MaryLou

    Reply Reply May 29, 2018

    I’m a 46 year old not over weight woman 5 foot 2 and 9 stone who has a IgA nephropathy for 21 years and under active thyroid for the last 5 years and had a gout flare up on my foot 8 years ago but got told it was something else ( Plantar fasciitis ) in the last year I’ve had about 8/9 flare ups of gout on my left foot that I can’t even get shoes on and in crippling pain, also right knee is having flare up but not as bad as my foot.

    The doctor keeps giving me a reducing course of steroid staring at 8 a day for 3 days then 7 for 3 days and so on as I’ve tried Colchicine with co Codamaol but had sickness and diarrhoea .. within 24hrs plus finished the 3 day course and still not helped with the gout.

    The medicine I’m on is:

    Irbesartan 150 mg
    Levothyroxine 50 mg
    Allopurinol 100 mg x3

    I’m starting to get fed up with these flare up & I can normally brush illness and pain away and get on with it.
    I used to go to the gym but now scared too as when I walk for a little while I get a flare up or do the garden .. please any advice and back at doctors on Wednesday as I can’t go on like this as I’m still young and have a lot of living to do.
    Thank you so much!

    Marylou

    • Hi Marylou!

      It’s too difficult to give you any advice since everybody’s gout is different. I recommend you seek the advice of 2 different rheumatologists. Not GPs. And take it from there. All you can control is your diet and exercise. Follow the dietary advice from my website and ebook.

      Good luck!

  • Douglas Ryder

    Reply Reply May 29, 2018

    Spiro,

    I stumbled on your site by accident very informative thank you so very much. I have uric acid levels in the sevens haven’t had any recent gout attacks but I am very familiar with it.

    I have been diagnosed with osteoarthritis in both knees and more recently with a possibility of CPPD disease, a condition in which calcium crystals deposit in the joints, potentially causing pain. This is very similar to gout except not uric acid crystals but calcium.

    Do you have any experience with this?

    I’m wondering if I went to an all-vegetarian diet if this would make a difference undecided. Also if you’re not familiar with this website paddisonprogram.com

    I would encourage you to check it out he (clint paddison) has cured himself from rheumatoid arthritis. I know this is separate issue but all interesting an related.

    Thanks in advance for listening to my rant . I will continue to read your website and make a decision whether you’re ebook would be in my interest with regards to the CPPD.

    Sincerely,

    Douglas Ryder

    • Hi Douglas!

      No not familiar with the paddison program but will check it out.

      You have what we call Pseudogout which are calcium crystal deposits in the joints.

      Yes same diet will definitely help you!

      Good luck!

      Spiro

Leave A Response

*

* Denotes Required Field