La papaye dans un régime de la goutte

La papaye ! Oui, ce fruit exotique vert en forme d'œuf que vous voyez au marché, est en fait l'un de mes préférés. Et pour cause ! La papaye est très bonne pour nous, les personnes souffrant de la goutte, car elle contient de la "papaïne", une enzyme protéolytique qui est un anti-inflammatoire naturel, aidant à maintenir le corps dans un état alcalin, et peut aider à prévenir l'accumulation d'acide urique dans le sang. En gros, la papaye aide à digérer les protéines de la viande, de la volaille, du poisson et d'autres aliments. Les graines de papaye sont comestibles, bien qu'elles aient un goût poivré et soient quelque peu amères.

La papaye est également connue pour aider les personnes souffrant de polyarthrite rhumatoïde, d'ostéoarthrite et d'asthme. En fait, la papaïne est considérée si puissante qu'elle digère 200 fois son propre poids en protéines ! De plus, il aide les enzymes de votre corps à extraire la valeur nutritive maximale des aliments que nous mangeons. Bien qu'aucune étude n'ait été menée sur les effets de la papaye sur les patients souffrant de la goutte, il y en a quelques unes études qui semblent indiquer que la papaye est bénéfique pour les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde. Il y a eu nombreuses études sur les bienfaits de la vitamine C pour les patients atteints de plusieurs types d'arthrite comme l'arthrose, la polyarthrite rhumatoïde et la goutte. Donc les preuves circonstancielles présentées ici, c'est que puisque la papaye est riche en vitamine CC'est un aliment bénéfique pour les personnes souffrant de la goutte. Je veux dire qu'une seule papaye moyenne fournit 224% de vos besoins quotidiens !

La papaïne est particulièrement concentrée lorsque la papaye n'est pas mûre. Si l'un d'entre vous prend un supplément alimentaire d'enzymes digestives, c'est toujours un ingrédient clé. Il a la même fonction que la bromélaïne, une enzyme similaire que l'on trouve dans le à l'ananas qui est un ingrédient clé de l Nutrigout aussi bien. Un autre avantage important pour la santé des personnes souffrant de goutte est que la papaye est également très riche en vitamine C. La papaye est également riche en nutriments antioxydants tels que les carotènes, les flavonoïdes, les vitamines B, le folate et l'acide pantothénique. Dans les minéraux, il contient du potassium, du cuivre, du magnésium et des fibres.

Extrait de cerise acidulée pour Goutte

 

De plus, la papaye aide à vous protéger contre les maladies cardiaques, ce qui est très important pour les personnes souffrant de goutte d'avoir un système cardiovasculaire sain. Comme la papaye est riche en vitamines A et C, ces nutriments aident à prévenir l'oxydation du cholestérol. La papaye est aussi une bonne source de fibres qui abaisse le taux de cholestérol et nous protège du cancer du côlon, puisqu'elle est riche en fibres et en eau, deux éléments qui aident à prévenir la constipation et à favoriser la régularité et la santé du tube digestif. Ceux d'entre vous qui souffrent à la fois de la goutte et le diabèteDes études ont montré que les diabétiques de type 1 qui consomment des aliments riches en fibres ont des taux de glycémie plus faibles et que les diabétiques de type 2 peuvent avoir des taux de glycémie, de lipides et d'insuline plus élevés.

Comment manger la papaye

La papaye est relativement disponible toute l'année. Lorsque vous achetez des papayes, elles peuvent être vertes, vous devrez attendre quelques jours avant qu'elles ne deviennent orange rougeâtre et soient douces au toucher. C'est là qu'on peut l'ouvrir et la manger. Ceux qui ont des taches de couleur jaune prendront quelques jours de plus pour mûrir.

Une autre recette populaire que les Asiatiques utilisent pour traiter leur goutte, est l'utilisation de thé vert à la papaye, voir mon post sur le thé vert pour obtenir la recette.

Posté par Spiro Koulouris

Vous aimez ce que vous lisez ? Alors Abonnez-vous ! Livre électronique gratuit inclus !

* indique un champ obligatoire





    22 réponses à "Goutte et Papaye".

    • Camilo

      Pour moi, la papaye est le meilleur fruit qui existe. J'ai 7 à 10 attaques par an car je ne suis pas discipliné avec la nourriture. Cependant, j'ai eu une attaque il y a 8 ans et il m'a fallu 6 mois pour m'en remettre complètement. J'en suis arrivé au point où je l'ai eu dans les deux pieds pendant quelques semaines. Je ne pouvais pas me tenir debout, je devais ramper partout à la maison. J'étais malheureuse ! J'ai commencé un régime après les deux premières semaines de l'attaque. J'ai parlé avec un médecin qui pratique la médecine alternative et m'a dit Voici ce que vous allez manger, mais ne prenez pas de médicaments. Il m'a dit que cela allait être douloureux, mais que vous alliez aller mieux. Donc, le régime était de prendre de la papaye le matin, au déjeuner du poisson blanc sauvage ou du poulet bio avec des légumes, et au dîner de la papaye. Si je me sentais affamé, je devais manger plus de papaye. Ce n'était pas facile. La couleur de ma peau est passée au jaune orangé, mais les résultats ont été extraordinaires. Après le régime, il a fallu 5 ans sans aucune attaque. J'ai perdu 5 kilos en deux mois. Pas de maux de tête, pas de douleur après avoir joué au football. C'était incroyable ! Malheureusement, j'ai repris mes mauvaises habitudes et maintenant j'ai des crises plus souvent. Maintenant, je suis allongée dans mon lit et je recommence le régime... C'est gênant !
      Je recommande PAPAYA si vous souffrez de la goutte.

    • Sethu

      Puis-je boire du jus de papaye cru ou de la soupe pour la goutte ?

      • Spiro Koulouris

        Salut Sethu !

        Oui ! Comme vous pouvez le voir dans l'article, la papaye est très bénéfique dans votre régime de goutte, c'est un glucide complexe !

    • Arie Kresnadi

      L'eau de papaye jeune bouillie peut-elle réduire le niveau d'acide urique si vous buvez régulièrement ? Ou c'est simplement pour guérir une crise de goutte ? Je le bois et ma goutte guérit immédiatement en 1-2 jours, a travaillé beaucoup mieux que la colchicine et medrol. Mais pas sûr qu'il puisse réduire l'acide urique dans le sang... S'il vous plaît aviser. Thx !

      • Spiro Koulouris

        Honnêtement, je n'en sais pas assez sur ce remède naturel, mais il est très populaire en Asie. Mais ça aide beaucoup de gens. Essayez-le à long terme et faites-le nous savoir !

    • Edwin

      Merci pour ces connaissances informatives. Veuillez indiquer s'il est sain d'enlever les graines et de faire bouillir la papaye sans les graines en vous assurant que la peau fait partie de ce qui bouillonne. Veuillez élaborer.

      Elle est aussi mûre ou pas mûre, la papaye.

      • Spiro Koulouris

        Salut Edwin !

        Cet article ne traite pas de la papaye aux fruits, mais plutôt de la papaye. J'espère que c'est clair pour vous. Quant à la papaye, elle est riche en vitamine C et en antioxydants qui aident à combattre l'inflammation.

    • vipin

      Salut,

      Je souffre de la goutte depuis 2 à 3 mois, j'utilise des protéines de lactosérum et de la créatine depuis deux mois, quelqu'un peut-il m'indiquer s'il y a des problèmes en utilisant ces produits ?
      depuis que j'ai un problème d'acide urique.

      • Spiro Koulouris

        Salut Vipin !

        Oui, les protéines de lactosérum et la créatine augmentent le taux d'acide urique dans le sang. Consultez mon billet sur le sujet->https://goutandyou.com/gout-and-whey-protein/

    • Alwi

      Salut Spiro,

      J'ai pris du papaïne....une fois par jour...c'est vendu en pharmacie. Depuis, je n'ai plus de crise de goutte...

      Est-il sécuritaire de prendre la table de papaïne tous les jours ?

      • Spiro Koulouris

        Salut Alwi !

        Oui, la papaïne est très bonne ! La papaïne est une puissante enzyme digestive communément trouvée et extraite du fruit de la papaye (papaye Carica), elle est également appelée protéinase de papaye. L'enzyme papaye papaïne joue un rôle clé dans les processus digestifs impliquant la décomposition des fibres protéiques dures. C'est bon à prendre quand on mange de la viande par exemple.

    • Riaz

      Mon acide urique est à 7,61. Dois-je prendre des médicaments pour le diminuer ou changer mon mode de vie en mangeant de la nourriture... ??

      • Spiro Koulouris

        Salut Riaz !

        C'est un chiffre élevé et vous devrez consulter votre médecin pour prendre cette décision. Il va sans dire que les changements apportés à l'alimentation et au mode de vie devraient aller de soi. Commencez à agir dès aujourd'hui.

    • Jacques

      Est-ce que le radis est utile pour guérir la goutte ? Je suis une goutte souffre de la Chine.

      • Spiro Koulouris

        Guérison de la goutte ? pas vraiment mais le radis est inoffensif, alors continuez à le manger, essayez de manger plus de branches de céleri ! Cela aidera davantage, mais aucun de ces légumes ne guérira votre goutte.

    • Charlene

      La goutte et la pastèque, c'est bon pour la goutte ?

      • Spiro Koulouris

        La pastèque a une teneur très élevée en sucre, alors n'en mangez pas trop. Je sais que c'est l'un des fruits les plus savoureux et l'un de vos préférés, c'est surtout à base d'eau aussi, ce qui est bon pour la goutte. Si vous choisissez de manger de la pastèque dans votre journée, assurez-vous de surveiller votre consommation de sucre le reste de la journée afin d'éviter de trop en faire. Je n'ai jamais entendu personne se plaindre que la pastèque est un déclencheur de la goutte. Profitez-en avec modération !

    • Dalip Singh Manhas

      Oui, il a la capacité de faire baisser l'acide urique pour 1 point dans un mois d'utilisation continue. Expérience personnelle

    • chiropraticien MT Eden

      La papaye est également connue pour aider les personnes souffrant de polyarthrite rhumatoïde, d'ostéoarthrite et d'asthme. En fait, la papaïne est considérée si puissante qu'elle digère 200 fois son propre poids en protéines !

    • Pierre

      Ça a l'air d'être un fruit intéressant à essayer. Une recherche rapide montre qu'il est facilement disponible ici dans les supermarchés du Royaume-Uni. Une gamme d'autres produits, y compris les fruits tels que les boissons concentrées de fruits (et les shampooings/conditionneurs !). Merci de continuer à fournir des articles à jour et intéressants. Un bon tonique pour BREXIT.

    • Graham Feeney

      Salut Spiro. Vous dites que la papaye est excellente pour les personnes souffrant de la goutte et je me demande si la papaye est la même que je crois qu'il y a une différence, bien que ce ne soit peut-être pas le cas.
      Merci pour votre site web et bonne chance.
      Bien à vous
      Graham

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Papaya in a Gout Diet

Papaya! Yes that green egg shaped exotic fruit that you see at the market, is actually one of my favorite. And for good reason! Papaya is very good for us gout sufferers since it contains “papain” a proteolytic enzyme which is a natural anti-inflammatory, helping keep the body in an alkaline state, preventing the buildup of uric acid in the blood. Basically, papaya helps you digest proteins from meat, poultry, fish and other foods. Papaya’s seeds are edible, although they taste peppery and are somewhat bitter.

Papaya has also been known to help sufferers from rheumatoid arthritis, osteoarthritis and asthma. Actually, the papain is considered so powerful that it digests a whopping 200 times its own weight in protein! Furthermore, it assists your body’s own enzymes in extracting the maximum nutritional value from the food we eat. Although there haven’t been any studies examining the effects of papaya on gout patients, there are a few studies out there that seem to indicate that papaya benefits patients with rheumatoid arthritis. There have been numerous studies on how vitamin C benefits patients of many types of arthritis like osteoarthritis, rheumatoid arthritis and gout. So the circumstantial evidence presented here, is that since papaya is rich in vitamin C, it is a beneficial food for the gout sufferer. I mean one single medium papaya provides 224% of your daily needs!

The thing about papain is that it is especially concentrated when papaya is unripe. If any of you take a digestive enzyme dietary supplement, it is always a key ingredient. It has the same function as bromelain, a similar enzyme found in pineapple which is a key ingredient in NutriGout as well. Another key health benefit for gout sufferers is that papaya is also very high in vitamin C. Papaya is also rich in antioxidant nutrients such as carotenes, flavonoids; the B vitamins, folate and pantothenic acid. In minerals, it contains potassium, copper, and magnesium and fiber.

Tart Cherry Extract for Gout

 

In addition, papaya helps protect you against heart disease which is very important for gout sufferers to have a healthy cardiovascular system. Since papaya is high in vitamins A and C, these nutrients help prevent the oxidation of cholesterol. Papaya is also a good source of fiber which lowers cholesterol.It protects us from colon cancer, since it is high in fiber and water content, both of which help to prevent constipation and promote regularity and a healthy digestive tract. Those of you that suffer from both gout and diabetes, studies have shown that type 1 diabetics who consume high-fiber diets have lower blood glucose levels and type 2 diabetics may have improved blood sugar, lipids and insulin levels.

How to Eat Papaya

Papaya is relatively available throughout the entire year. When you buy papayas they may be green, you’ll have to wait a few days before they turn reddish orange and are soft to the touch. That’s when you can cut it open and eat it. Those that have patches of yellow color will take a few more days to ripen.

Another popular recipe that Asians use to treat their gout, is using green tea with papaya, see my post on green tea to get the recipe.

Posted by Spiro Koulouris

Like what you read? Then Subscribe! Free eBook included!

* indicates required





    21 replies to "Gout and Papaya"

    • Sethu

      Can I drink raw papaya juice or soup for gout?

      • Spiro Koulouris

        Hi Sethu!

        Yes! As you can see from the article, papaya is very beneficial in your gout diet, it’s a complex carbohydrate!

    • Arie Kresnadi

      Can boiled young papaya water reduce uric acid level if you drink regularly? Or it is simply to cure gout attack? I drink it and my gout cure immediately within 1-2 days, worked much better than colchicine and medrol. But not sure it could reduce uric acid in blood… Please advise. Thx!

      • Spiro Koulouris

        Honestly, I don’t know enough about that natural remedy but it’s very popular in Asia. But it does help many. Try it long term and let us know!

    • Edwin

      Thanks for this informative knowledge. Kindly indicate if it’s healthy to remove seeds and boil pawpaw without seeds making sure skin is part of whats boiling. Kindly elaborate.

      Also is it ripe or unripe pawpaw.

      • Spiro Koulouris

        Hi Edwin!

        This article is not about the fruit pawpaw but rather papaya. Hope that’s clear for you. As for pawpaw, it is high in vitamin C and antioxidants which helps fight inflammation.

    • vipin

      Hi,

      I am suffering from gout from last 2 to 3 months, I am using whey protein and creatine from the last couple of months, can anyone advise if there are any issues using the same
      since I having the uric acid issue.

    • Alwi

      Hi Spiro,

      I have been taking papain…once a day….it’s sold in pharmacy. Since then I don’t have any gout attack..

      Is it safe to take papain table on daily basis?

      • Spiro Koulouris

        Hi Alwi!

        Yes papain is very good! Papain is a powerful digestive enzyme commonly found and extracted from the papaya fruit (Carica papaya) , it is also referred to as papaya proteinase. The papaya enzyme papain plays a key role in digestive processes involving breaking down tough protein fibers. It’s good to take when eating meat for example.

    • Riaz

      My uric acid is 7.61. Should I take medicine to lower it down or change the lifestyle of eating food..??

      • Spiro Koulouris

        Hi Riaz!

        That is a high number and you will need to see your doctor in order to make that decision. Dietary and lifestyle changes should go without saying. Start taking action today.

    • James

      Is radish helpful to cure gout? I’m a gout suffer from China.

      • Spiro Koulouris

        Cure gout? not really but radish is harmless, so keep eating it, try eating more celery sticks! That will help more but none of these vegetables will cure your gout.

    • Charlene

      Gout and watermelon, is it good for gout suffers?

      • Spiro Koulouris

        Watermelon has a very high sugar content so don’t eat too much of it. I know it’s one of the tastiest fruits and one of y favourites, it is mostly water based too which is good for gout. if you choose to eat watermelon in your day, make sure to watch sugar intake you eat the rest of the day as to avoid going overboard. I never heard of anybody complaining that watermelon is a gout trigger. Enjoy some in moderation!

    • Dalip Singh Manhas

      Yes it has the ability to bring down uric acid for 1 point in a month continuous use. Personal experience

    • chiropractor MT Eden

      Papaya has also been known to help sufferers from rheumatoid arthritis, osteoarthritis and asthma. Actually, the papain is considered so powerful that it digests a whopping 200 times its own weight in protein!

    • Peter

      Looks to be an interesting fruit to try. A quick search shows it readily available here in UK supermarkets. A range of other products including the fruit such as fruit concentrate drink (and shampoo/conditioner !). Thank you for continuing to provide up to date and interesting articles. A good tonic to BREXIT.

    • Graham Feeney

      Hi Spiro. You say papaya is great for gout sufferers and I wonder if pawpaw is the same as I believe there is a difference although that may not be the case.
      Thank you for your website and all the best to you.
      Kind regards
      Graham

Leave a Reply

Your email address will not be published.