Tailles de la goutte et des portions

La connaissance de la bonne taille de portion pour vos repas ne devrait pas être une préoccupation uniquement pour les personnes souffrant de la goutte, mais pour toute personne désireuse d'avoir un mode de vie sain. La taille des portions est vitale parce qu'elle contribue directement à la quantité d'éléments nutritifs spécifiques qui peuvent ou non être souhaitables pour l'organisme, surtout dans les cas où l'on souffre de goutte.

Il faut bien comprendre que les connaissances et les pratiques relatives à la taille des portions en ce qui concerne les aliments sont assez délicates, car tout le monde n'a pas un accès direct aux rations spécifiques qu'il faut prendre et à quel moment.

Cependant, il est essentiel d'acquérir des connaissances de base sur la taille des portions, surtout si vous souffrez d'une affection comme la goutte ou si vous voulez réduire vos risques de contracter d'autres maladies plus tard dans votre vie.

Un peu d'histoire sur la goutte et l'alimentation

Pendant de très nombreuses années, la goutte a été associée à une consommation excessive d'alcool, de fruits de mer et de viande, en particulier de viandes rouges. Au tout début, c'était considéré comme une maladie pour les riches parce que c'était eux qui pouvaient se permettre un tel style de vie. Mais même à cette époque, les médecins ont observé la nécessité d'avoir un régime alimentaire restreint dans la prise en charge de la goutte.

Auparavant, le traitement de la goutte ou la principale mesure d'assainissement consistait à éliminer tous les aliments contenant des quantités modérées à élevées de purines. Il fallait donc être très attentif à la taille des portions en ce qui concerne les aliments identifiés, et on décourageait fortement la consommation excessive de ces aliments.

Nutrigout Supplément alimentaire pour la goutte

Compréhension actuelle de la taille de la goutte et des portions

Avec plus de recherche sur la goutte, une image claire du rôle de l'alimentation dans la prévention et la prise en charge de la maladie, dans les cas où l'on est déjà une victime, est maintenant visible. Il y a des aliments à éviter, mais il ne s'agit pas d'une couverture, comme c'était le cas dans le passé, et tous les aliments riches en purines doivent être évités.

L'objectif de la goutte et des portions aujourd'hui est d'aborder tous les facteurs de risque liés à la maladie et à sa prise en charge, et surtout, de maintenir un poids santé et de s'en tenir à des régimes alimentaires sains et aux bonnes portions.

Pourquoi le contrôle des portions est important dans la gestion de la goutte

L'objectif principal du contrôle des portions dans la gestion du poids ou de la goutte est simplement de s'assurer que vous obtenez les bonnes quantités d'aliments avec les composants nutritionnels désirés. Par exemple, avec le contrôle des portions, il est possible d'évaluer combien de calories et de glucides vous consommez et comment ils peuvent affecter votre glycémie et votre taux d'acide urique, entre autres.

Les gens sont notoirement pauvres lorsqu'il s'agit d'estimer la quantité de, disons, glucides contenus dans une tasse de céréales pour petit déjeuner. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles bon nombre d'entre eux sont encore aux prises avec l'idée des bonnes portions de poids et de la gestion de leur goutte :

  • Ignorance pure et simple au sujet des portions et de la façon dont elles affectent le mode de vie général.
  • Manque de connaissances sur ce qu'est une portion saine
  • Les restaurants offrent des suppléments comme des croustilles, du pain et d'autres amuse-gueule qui ne font qu'ajouter du gras, des calories et du sodium supplémentaires qui n'ont aucune valeur nutritive pour nous.
  • Certains repas ont des portions suffisantes pour deux personnes ou plus.
  • La plupart des aliments transformés sur le marché aujourd'hui sont vendus à bas prix et emballés en grandes portions pour vous en vendre davantage.

Portions à limiter

Lorsque vous souffrez de goutte ou que vous voulez réduire vos chances d'être victime à l'avenir, voici quelques portions de nourriture que vous devriez consommer avec plaisir à chaque repas :

Poulet, bœuf et autres viandes - Le poulet, le bœuf et les autres fruits de mer sont les principaux suspects lorsqu'il s'agit d'augmenter les quantités de purines, qui seront finalement converties en acide urique dans le corps. Ils sont considérés comme des régimes hautement purs et ne devraient jamais prendre la plus grande partie de votre assiette si vous souffrez de goutte. Souviens-toi de ma règle des 10% de protéines.

Viandes d'organes - aussi appelée abats, la viande d'organe contient le plus grand nombre de purines de tous les aliments connus dans le monde. Ces viandes comprennent le cerveau, le foie, les reins et le cœur. La consommation de ces aliments doit être évitée si vous souffrez de goutte.

Boissons gazeuses et jus de fruits - les boissons transformées, comme les boissons gazeuses et les jus de fruits, sont connues pour contenir de grandes quantités de fructose, et le fructose est fortement lié à la goutte. Par conséquent, ces boissons et jus de fruits devraient également être évités et remplacés par de l'eau, lorsque cela convient.

Alcool - l'alcool est une zone interdite pour la gestion de la goutte. Il est recommandé de se débarrasser complètement de l'alcool si vous en souffrez ou si vous souhaitez l'éviter à l'avenir.

Conseils pour vous aider à contrôler la taille des portions

Bien qu'il n'existe pas de guide définitif sur la façon dont vous pouvez contrôler la taille des portions dans le cadre de la gestion de la goutte, voici quelques conseils pour vous aider à bien contrôler la taille :

Limitez consciemment vos portions - avoir conscience en tout temps que vous devez limiter les aliments connus pour déclencher les crises de goutte. Assurez-vous de les éviter ou de les prendre dans le plus petit nombre de tailles tout le temps.

Ne sautez pas de repas - si vous sautez des repas, vous risquez de mourir de faim, ce qui peut vous amener à prendre de grandes portions lorsque vous aurez enfin la chance de manger. Prenez l'habitude de manger régulièrement des portions modérées et ne sautez aucun des trois repas recommandés par jour. Idéalement, vous ne devriez pas rester plus de cinq heures sans manger.

Apprendre à mesurer et à peser les aliments - si vous faites vos propres aliments, alors vous devriez commencer à mesurer et à peser les aliments avant de les cuire. Vous n'avez besoin que des gobelets doseurs et d'un guide sur le contenu nutritionnel de chaque portion afin de mieux comprendre la valeur que vous obtiendrez de vos aliments.

Utiliser des plaques de contrôle des portions - vous aideront à mesurer les sauces, les glucides, les protéines, le fromage et d'autres portions. Indirectement, ils vous aideront à gérer la goutte dans le sens où ils favorisent la consommation de la bonne quantité d'aliments et dans les bonnes proportions.

Mangez bien lorsque vous mangez au restaurant - Si vous aimez manger au restaurant, vous devriez apprendre à bien le faire. La première chose à faire est d'éviter restauration rapide et de jus de fruits transformés. Au moment de servir, remplissez votre assiette de légumes verts et nettoyez-les d'abord avant d'atterrir sur la viande et les autres mets délicieux. De cette façon, vous serez déjà rassasié avant de consommer de nombreux autres plats du menu.

En conclusion

Il ne sera pas facile de déterminer la bonne taille des portions en ce qui concerne la gestion de la goutte, mais c'est un effort qui vaut la peine d'être essayé et dont les résultats seront extrêmement bénéfiques. Comme toujours, Je recommande vous consommez 10 % de vos calories quotidiennes sous forme de protéines, donc de poitrine de poulet maigre, de dinde maigre, de bœuf maigre, d'agneau et de poisson. 10 % de vos calories quotidiennes devraient alors être des matières grasses comme dans les œufs, le beurre, le lait, le fromage et le yogourt. Enfin, 80 % de vos calories quotidiennes devraient être des glucides complexes, des aliments tels qu'ils proviennent de la terre ! Cela comprend les légumes frais, les pains de grains entiers, les pâtes de grains entiers, le riz de grains entiers et certains fruits. Pas de glucides raffinés du tout. Ainsi, si vous pouvez visualiser votre assiette vide et y ajouter 80 % de glucides complexes, 10 % de viande maigre et 10 % de gras comme dans un morceau de fromage par exemple, c'est un bon début !

Posté par Spiro Koulouris

Vous aimez ce que vous lisez ? Alors Abonnez-vous ! Livre électronique gratuit inclus !

* indique un champ obligatoire





    13 réponses à "Goutte et portions de nourriture".

    • Mal

      Qu'en est-il de la taille des repas ? En supposant que vous mangez globalement la même nourriture, huit petits repas par jour sont-ils meilleurs que trois gros repas ? Je pense que manger plus, de plus petits repas pourrait m'encourager à boire plus, car je prends habituellement une tasse de liquide à chaque repas. Cela ne signifierait-il pas aussi moins de purines qui stressent les reins aux heures des repas principaux ? Ou est-ce que je me trompe de biochimie ?

      • Spiro Koulouris

        Oui, c'est bien, tu évites aussi les ballonnements. Tant que vous ne dépassez pas vos calories quotidiennes avec 8 petits repas et que vous commencez à prendre du poids, vous êtes prêt à partir !

    • Faisal

      Un régime à base de 80% de glucides semble malsain en soi. Mieux vaut s'attaquer aux causes profondes, puis passer à un régime alimentaire approprié. Si la goutte continue de m'ennuyer, je vais envisager de prendre des médicaments comme l'Allopurinol et de continuer à mener une vie normale.

      • Spiro Koulouris

        Malsain ? Il s'agit de glucides complexes et non raffinés. Légumes frais, légumineuses, haricots, fruits, pains 100% grains entiers, pâtes et riz. Plutôt très sain !

    • Rick

      J'ai subi ma première attaque à 50 ans. Ça fait plus d'un mois maintenant et ça ne s'en va pas. Je commence vraiment à m'inquiéter. Le podologue a prescrit de la colchicine et cela n'a eu aucun effet sur la goutte. J'ai essayé la prednisone et ça m'a ramené à 70 pour cent de mieux, mais l'enflure et la douleur ont commencé 2 jours après avoir arrêté les médicaments. J'ai besoin d'espérer que cela finira par disparaître. Je ne sais pas quoi faire d'autre. Mon acide urique était à 6,3 il y a un mois. J'ai toujours mangé sainement et fait de l'exercice. Je ne suis pas en surpoids. Je suis perplexe. Merci. Merci.

      • Spiro Koulouris

        Salut Rick !

        Essayez de prendre rendez-vous avec un rhumatologue. Si la colchicine ne fonctionne pas, vous devez vérifier. Les podiatres sont des spécialistes des pieds. Les rhumatologues sont des spécialistes de toutes les maladies arthritiques, y compris la goutte.

        Bonne chance !

    • Géorgie

      Salut Spiros !

      J'ai reçu une chimiothérapie et une hormonothérapie pour le cancer du sein il y a trois ans. Maintenant, heureusement en rémission. Cependant, j'ai commencé à avoir des problèmes de pieds et j'ai eu de plus en plus de malaise, de fièvre, de nausées, de maux de tête terribles et la première crise aiguë m'a frappé quand je me suis réveillé avec un pied trois fois plus grand et de la couleur du derrière d'un babouin rouge et chaud. On m'a alors diagnostiqué une goutte.

      Je suis maintenant traité avec Feboxustat avec de la colchicine et de la prednisolone comme médicaments de soutien en cas de crise aiguë. J'ai maintenant renoncé à la viande, aux fruits de mer et à l'extrait de levure, mais j'ai peur de manger quoi que ce soit. Mon pied est redevenu presque normal et je marche jusqu'à 3 milles par jour et j'essaie d'être très actif.

      J'apprécierais tout conseil que vous pourriez me donner. Mon mari est un gros mangeur de viande et il est difficile de trouver des repas que nous pouvons partager.

      Je vais télécharger votre livre !

      Géorgie (aussi un Grec ! mais au Royaume-Uni)

      • Spiro Koulouris

        Salut Georgia !

        Merci pour votre email !

        Content de voir que vous allez mieux !

        Régime alimentaire. Vous devez suivre un régime strict et ceci s'appliquera également au cancer. Pas de sucre du tout si vous aviez un cancer avant. Le sucre accélère les cellules cancéreuses, ce qui aggrave votre état beaucoup plus rapidement. J'éviterais aussi toute viande si j'étais vous. Je devenais végétarien et je mangeais des légumes, des légumineuses, des haricots pour remplacer la viande par des protéines, du pain à grains entiers, des pâtes et des riz à grains entiers. Je mangerais peu de fruits peut-être une pomme ici et là en raison de la teneur en sucre des fruits bien qu'elle se métabolise différemment dans votre corps par rapport au sucre de table.

        Je ne boirais que de l'eau, des tisanes et du café. Plus d'alcool, de jus ou de boissons gazeuses.

        Je ferais 90% de glucides complexes qui sont les aliments végétariens que j'ai énumérés et 10% de matières grasses max comme le lait, le fromage, le yaourt grec, le beurre, les œufs, les noix, car rappelez-vous que la graisse provient principalement d'animaux ainsi. Tenez-vous-en à cela et je sais que vous vous sentirez mieux, plus énergisé, en meilleure santé, etc... Oui, vous vous sentirez rassasié de pains, de pâtes, de riz et de haricots à grains entiers en plus de vos légumes. Il faut juste que tu t'y habitues.

        Juste pour révéler que je ne suis pas un médecin, il vaut mieux que vous demandiez d'abord l'avis de votre médecin, car je ne connais pas tous vos antécédents médicaux et vos paramètres.

        Bonne chance !

        Spiro

        • Géorgie

          Salut Spiros !

          Vous avez tout à fait raison de vous sentir mieux, après l'attaque de la semaine dernière, j'ai décidé de ne plus rien manger avec un visage. Ça va clairement me rendre malade. C'était bizarre au début, mais après seulement 7 jours, je me sens plein d'énergie, sans goutte (en tout cas maintenant). J'ai intensifié la marche avec le chien et j'ai essayé de faire 1 1/2 tous les jours, si le temps le permet.

          Je suis à la recherche d'une bonne recette pour le dîner de Noël toutes les idées. En tant que Grec vous-même, vous devez avoir quelque chose dans votre manche !

          Oh et j'ai bien peur que la consommation de thé soit très britannique, mais je prends un grand verre d'eau avant chaque tasse de thé. Pas d'alcool, sauf un verre de prosecco le jour de Noël, je crois.

          Merci pour l'info sur le site. C'est très sensé et c'est clair qu'il fonctionne.

    • Rupert Steele

      Au cours des deux dernières années, j'ai connu l'enfer de la goutte et tout cela n'a pas été détecté par deux médecins pendant ce temps. Le précurseur était Methatrax prescrit pour ma peau et pendant les 6 mois que j'y ai passé, Gout est apparu. Je me sentais si mal que j'ai mal mangé et j'ai mangé et bu en prenant 40 kilos en deux mois quand j'ai arrêté de prendre le médicament.

      À ce moment-là, mes chevilles ont commencé à gonfler mes orteils et mon cou-de-pied étaient en feu, alors les médecins m'ont donné des comprimés liquides, je n'ai jamais eu autant de douleur et d'inconfort, mais j'ai continué à essayer d'y travailler et je peux enfin me relever comme Goutte. Le Docteur a fait un test sanguin à contrecœur. En une semaine, j'ai perdu 5 kilos, je n'ai pas eu une seule attaque et je peux marcher. Les deux années les plus terrifiantes de ma vie.

    • Fernanda

      Tout le monde doit étudier les effets d'une variété d'aliments sur LEUR PROPRE CORPS. Après plus d'un an d'essais et d'erreurs, différentes combinaisons d'aliments, éliminant ceci et en mangeant plus, les résultats sont là, MAIS ils ne s'appliquent qu'à MOI : IL NE FAIT AUCUNE DIFFÉRENCE QUE CE QUE JE CONSOMMES, SON COURS ET LES ROUNDES DE LA ROUTES OU NE SONT PAS.

      • Mal

        Avez-vous essayé de vivre avec rien d'autre que des abats ? Cela fait-il une différence ? Passer d'une alimentation normale et saine à une alimentation saine et saine ne fait qu'une petite différence (environ 10%), disent les rhumatologues. Mais, hey, 10% de moins de goutte, ça me semble bien. Ils disent aussi : "Continuez à prendre les médicaments", mais il faut peut-être prendre un peu moins de médicaments dans le cadre d'un bon régime alimentaire... qui doit être bon, car tous les médicaments ont des effets secondaires.

    • Alan Orr

      Merci mon pote, très intéressant et utile pour moi

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gout and Food Portions

Gout and Food Portions

Gout and Portion Sizes

The knowledge about the right portion size for your meals should not just be a concern for gout sufferers, but for every individual keen on having a healthy lifestyle. Portion sizes are vital because they contribute directly to the amount of specific elements that are nutrients which may or may not be desirable for the body, especially in instances when one is suffering from gout.

It should be understood that the knowledge and practices of portion sizes with regards to food is quite a tricky one, since not everyone has a direct access to the specific rations they should take and at what particular times.

However, it is vital to gain some basic knowledge of portion sizes, especially if you have a condition like gout or if you are keen on reducing your chances of getting other diseases later in your life.

A Little Background About Gout and Diet

For very many years, gout was associated with overindulgence in alcohol, seafood and meat, especially red meats. At the very initial stages, it was considered a disease for the wealthy because they were the ones who could afford such lifestyles. But even during those times, doctors observed the need to have of a restricted diet in managing gout.

Previously, treatment for gout or the primary remediation measure involved the elimination of all foods with moderate to high amounts of purines. As such, one had to be very keen on the portion sizes regarding the identified foods, and overindulgence in such foods was highly discouraged.

Current Understanding On Gout and Portion Sizes

With more research on gout, a clear picture is now seen on the role of diet in both avoiding the condition and managing it, in instances where one already is a victim. There are foods that should be avoided, but this is not a blanket cover as it used to be in the past that all foods rich in purines should be avoided.

The goal of gout and portions today is to address all the risk factors related to the condition and its management, and most importantly, maintaining a healthy weight and sticking to healthy diets and the right portions.

Why Portion Control Is Important In Gout Management

The chief aim of portion control in weight or gout management is to simply ensure that you are getting the right amounts of foods with the desired nutritional components. For instance, with portion control, you make it possible to gauge how many calories and carbohydrates you are consuming and how they may affect your blood sugar levels and the levels of uric acid amongst others.

People are notoriously poor when it comes to estimating the amount of, say carbohydrates contained in a cup of breakfast cereals. Here are some of the reasons why many still grapple with the idea of the right portions in weight as well as for managing your gout:

  • Sheer ignorance about portions and how they affect the overall lifestyle
  • Lack of knowledge about what a healthy portion constitutes
  • Restaurants offer extras such as chips, bread, and other appetizers which does nothing but add extra fat, calories and sodium which are of no nutritional value to us.
  • Certain meals have portions that are enough for two or more people
  • Most of the processed foods in the market today are priced low and packaged in large portions to sell you more.

Portions to Limit

When you suffer from gout, or you want to reduce your chances of being a victim in the future, here are some food portions you should be keen on with every meal you take:

Chicken, beef and other meats – chicken, beef and other seafood are prime suspects when it comes to increasing the amounts of purines, which will be ultimately converted into uric acid in the body. They are considered as high-purine diets and they should never take the largest section of your platter if you are suffering from gout. Remember my 10% rule on protein.

Organ meats – also known as offal, organ meats contain the most purines of any food known in the world. These meats include brain, liver, kidneys, and heart. The consumption of these foods should be avoided if you are suffering from gout.

Soft drinks and fruit juices – processed drinks, such as soft drinks and fruit juices are known to contain high amounts of fructose, and fructose is strongly linked with gout. As such, such drinks and fruit juices should also be avoided and instead substituted with water, whenever convenient.

Alcohol – alcohol is a definite no go zone for gout management. It is recommended to do away with alcohol completely if you are a sufferer of or if you wish to avoid the condition in the future.

Tips to help you control portion sizes

Though there is no definitive guide on how you can control portion sizes as part of gout management, here are a few tips to help you get it right with the sizes-:

Consciously limit your portions – have a conscious awareness at all times that you need to limit the foods known to trigger gout attacks. Be sure to avoid them or take them in the least amount of sizes all the time.

Don’t skip meals – if you skip meals, you may starve and this may lead to you taking large portions when you finally have a chance to eat. Make it a habit of eating moderate portions regularly and don’t skip any of three meals recommended in a day. Ideally, you should not go for more than five hours without eating.

Learn to measure and weigh foods – if you make your own foods, then you should start measuring and weighing the foods before you cook them. All you need are the measuring cups and a guide on the nutritional content of each portion so that you have a better understanding of the value you will be deriving from your foods.

Use portion control plates – portion control plates will help you measure sauces, carbohydrates, proteins, cheese and other servings. Indirectly, they will help you manage gout in the sense that they promote eating the right amounts of foods and in the correct proportions.

Eat right when eating out – If you love eating out, then you should learn to do it right. The first thing is to avoid fast foods and processed fruit juices. Then when serving, fill up your plate with green veggies, and clear them first before landing on the meet and other delicacies. In this manner, you will already be full before you consume lots of the other dishes on the menu.

In Conclusion

It will not be easy to work out the correct portion sizes with regards to gout management, but it is an endeavor worth trying and whose results will be tremendously beneficial. As always, I recommend you eat 10% of your daily calories as protein, so lean chicken breast, lean turkey, lean beef, lamb and fish. 10% of your daily calories should then be fat as in eggs, butter, milk, cheese and yogurt. Finally, 80% of your daily calories should be complex carbohydrates, food as grown from the earth! That includes fresh vegetables, whole grain breads, whole grain pastas, whole grain rice and some fruit. No refined carbs whatsoever. So if you can visualize your empty plate and add 80% complex carbs in it, 10% lean meat and 10% fat as in a piece of cheese for example, then you’re off to a good start!

Posted by Spiro Koulouris

Gout and You Banner

CHECK OUT OTHER RELATED POSTS:

How To Shop At The Market For Your Gout Diet

All About Cabbage and Gout

Dr. Robert Lustig on Sugar

6 Comments

  • Georgia

    Reply Reply November 10, 2017

    Hi Spiros!

    I received chemo therapy and hormone therapy for breast cancer three years ago. Now thankfully in remission. However, I started to have problems with my feet and became increasing unwell, with fevers, feeling sick, terrible headaches and then the first acute attack hit me when I woke up with a foot three times its real size and the colour of a baboons bottom and red hot. I was then diagnosed with gout.

    I am now being treated with Feboxustat with colchicine and prednisolone as supportive meds if there is an acute attack. I have now given up meat and seafood plus yeast extract but I am frightened of eating anything. My foot has returned to almost normal and I am walking up to 3 miles a day and trying to be very active.

    I would appreciate any advise you can give me. My hubby is a big meat eater and it is difficult to find meals that we can share.

    I am going to download your book!

    Georgia (also a Greek! but in UK)

    • Spiro Koulouris

      Reply Reply November 10, 2017

      Hi Georgia!

      Thanks for your email!

      Glad to here you are doing better!

      Diet. You gotta follow a strict diet and this will apply for cancer as well. No sugar whatsoever if you had cancer before. Sugar accelerates cancer cells worsening your condition much quicker. I’d avoid all meat as well if I were you. I’d become a vegetarian and eat vegetables, legumes, beans for protein instead of meat, whole grain breads, whole grain pastas, whole grain rices. I’d eat little fruit maybe an apple here and there due to the sugar content of fruit although it metabolizes differently in your body compared to table sugar.

      I’d drink only water, herbal teas and coffee. No more alcohol, juices or soft drinks.

      I’d do 90% complex carbs which is the vegetarian foods I listed and 10% fat max like milk, cheese, greek yogurt, butter, eggs, nuts cause remember fat is mostly derived from animal as well. Stick to this and I know you’ll feel better, more energized, healthier etc…Yes you will feel full with whole grain breads, pastas, rice and beans along with your veggies. You just have to get used to it.

      Just to disclose I am not a doctor so best you always seek your doctor’s advice first cause I don’t know your full medical history and metrics.

      Good luck!

      Spiro

      • Georgia

        Reply Reply November 10, 2017

        Hi Spiros!

        You are quite right about feeling better, after last week’s attack I have decided not to eat anything with a face anymore. It clearly is going to make me ill. It was odd at first but after just 7 days I am feeling energised, gout free (well right now anyway). Stepped up the walking with the doggy and trying to do 1 1/2 everyday weather permitting.

        I am looking for a good recipe for Christmas dinner any ideas. Being a Greek yourself you must have something up your sleeve!

        Oh and I am afraid the tea drinking is a very british thing but I am having a large glass of water before every mug of tea. No alcohol is no bother except one glass of prosecco on Christmas day I think.

        Thanks for the info on the website. It is very sensible and clearly works.

  • Rupert Steele

    Reply Reply October 31, 2017

    For the last two years I have had hell from Gout and it was all undetected by two doctors during this time. It was only a week ago I worked it out Gout .The precursor was Methatrax prescribed for my skin and during the 6 month period I was on it, Gout appeared. I felt so ill my eating became sloppy and I ate and drank fueling the Gout putting on 40 kilos in two months when I went off the drug.

    At that time my ankles started to swell my toes and instep were on fire so the Doctors gave me fluid tablets I never had such pain and discomfort but I kept trying to work on it a finally I can up as Gout. The Doctor reluctantly did a blood test. In a week I have lost 5 kilos and not had one attack and can walk. The most terrifying 2 years of my life.

  • Fernanda

    Reply Reply October 31, 2017

    Everyone has to study the effects of a variety of foods on THEIR OWN BODY. After over a year of trial and error, different combinations of foods, eliminating this and eating more of that, the results are in, BUT they only apply to ME: IT MAKES NO DIFFERENCE WHATSOEVER WHAT I CONSUME, GOUT RUNS ITS COURSE AND EITHER RETURNS OR DOESN’T.

  • Alan Orr

    Reply Reply October 31, 2017

    Thanks mate, very interesting and useful to me

Leave A Response

*

* Denotes Required Field