Que peut faire l'herbe Chanca Piedra pour votre goutte ?

Phyllanthus niruri est une herbe plus connue sous le nom de Chanca Piedra. C'est une plante tropicale que l'on trouve couramment dans les zones côtières et dans la forêt amazonienne du Brésil. C'est une plante importante dans la médecine ayurvédique qui est utilisée pour traiter les problèmes d'estomac, de vessie, de foie et de reins ; c'est ce qui nous intéresse pour les personnes souffrant de goutte, car la santé du foie et des reins est très importante pour gérer ces niveaux sains d'acide urique que nous souhaitons afin d'éviter des poussées de goutte ou une attaque de goutte. Le Chanca piedra est largement utilisé au Brésil et au Pérou comme remède à base de plantes médicinales pour combattre les calculs rénaux et est appelé le brise-pierre. Il est efficace dans le traitement de la jaunisse et de l'hépatite.

Dans un étude clinique de 150 patients atteints de calculs rénaux (25 mm de diamètre) sur une période de 6 mois a montré que la prise d'un extrait de cette herbe réduisait significativement l'incidence de formation de calculs rénaux.

Dans une autre Etude 2010 sur le rat chanca piedra a clairement montré comment l'herbe interfère avec les nombreuses étapes de la formation des pierres. Nous devons mener des études à plus long terme afin de le prouver à des fins thérapeutiques. Cela est très prometteur et montre que le chanca piedra peut prévenir et nous défendre contre les calculs rénaux, car les personnes souffrant de la goutte sont déjà exposées à un risque accru.

 

ESSAYEZ NOTRE FAMEUX ET TRÈS PUISSANT EXTRAIT DE CERISE ACIDULÉE>>>

 

Dans une autre étude menée en Inde en 2002, on a découvert que la chanca piedra aidait à augmenter la sécrétion de bile dans le foie. Cela vous aide à la digestion en vous aidant à éliminer les déchets et à mieux absorber les nutriments que vous consommez. Ainsi chanca piedra peut aider à débarrasser votre corps des calculs rénaux douloureux et même les prévenir en premier lieu. Il favorise la santé des reins ainsi que la détoxification du foie, ce qui augmente la miction, ce qui est important pour nous les personnes souffrant de goutte (plus d'urine = moins d'acide urique dans le corps). Il équilibre les enzymes hépatiques afin que vous puissiez profiter d'un foie sain.

Dans un 1990 Etude personnelle menée par le Dr. Wolfram Wiemann en Allemagne. a traité plus de 100 patients qui souffraient de calculs rénaux avec chanca piedra qu'elle a obtenu du Pérou et a trouvé qu'elle avait réussi à éliminer les calculs rénaux à 94% en 1-2 semaines ! Si vous voulez en savoir plus sur la façon de faire un nettoyage rénal entièrement naturel, je recommande fortement Lauren Felts livre Le Nettoyage Rénal Miracle et elle donne de très bons aperçus sur le sujet.

Vous pouvez consommer le chanca piedra en tant que supplément sous forme de gélules ainsi que d'un thé. Ajoutez du miel cru si vous voulez l'édulcorer. Consultez toujours votre médecin avant de consommer de la chanca piedra pour vous assurer qu'elle n'interagit pas avec les médicaments existants que vous prenez. Les femmes enceintes, les diabétiques et si vous souffrez d'un trouble de la coagulation ou si vous venez de subir une intervention chirurgicale, parlez-en à votre médecin, car la chanca piedra peut vous causer des effets indésirables.

Posté par Spiro Koulouris

Vous aimez ce que vous lisez ? Alors Abonnez-vous ! Livre électronique gratuit inclus !

* indique un champ obligatoire





    7 réponses à "Goutte et Chanca Piedra"

    • Tony

      Bonjour,

      J'ai 31 ans et j'ai récemment eu la goutte deux semaines après avoir cessé de boire.

      J'ai changé mon régime alimentaire en mangeant presque tous les légumes et les noix, même si j'essaie maintenant d'éliminer les grains, car un pot de haricots noirs a fait repartir la goutte (je ne sais plus où trouver des protéines maintenant).

      Ma principale question concerne la chanca piedra et si c'est quelque chose que je devrais essayer et connaître les effets secondaires. Je ne sais même pas à qui en parler puisque mon médecin ne connaît rien aux suppléments. Y a-t-il un nutritionniste connu que quelqu'un peut me recommander de contacter ? Des histoires à succès avec Chanca piedra ?

      Les médecins veulent me mettre sous médication à long terme et cherchent des suggestions ou des nutritionnistes ou des spécialistes de la goutte à qui parler.

      Je vous remercie !

    • Val

      Je prends de la chanca piedra, ça me fait mal au foie et aux reins et ça gonfle. Je veux vraiment que ça marche. Je devrais peut-être essayer la racine de guimauve. Les reins me faisaient mal et j'avais un faible débit urinaire au début. Je prenais de l'ail tous les jours pour l'arthrite.

      • Pavillon Bridget

        Reste avec le chanca ! Cela fonctionne, comme j'ai vu des pierres dans les toilettes qui ont été passées. Mais cela peut parfois prendre jusqu'à une semaine.

    • Frisés

      Salut Spiro,

      Bonne journée et merci pour les remarques de bienvenue. 🙂
      J'ai acheté votre ebook et j'ai aimé la simplicité de vos conseils.

      Autant d'informations (sites, sources, auteurs différents), trop déroutantes.

      L'une des choses que je vais souligner en ce moment est le fructose. D'après votre livre électronique, 80 % de l'alimentation provient de glucides complexes (légumes, fruits, pâtes, pain, riz, etc.).
      Je mangeais 2 à 3 fruits par jour (pomme, poire, banane, raisin, etc.).
      Cependant, un de vos blogs (https://www.goutandyou.com/sugar-fructose-high-fructose-corn-syrup-and-gout/) dit le contraire car les fruits produisent du fructose.

      Il semble que plus rien ne marche pour moi. La seule chose qu'il me reste à consommer est de l'eau. 🙂
      L'eau potable n'est pas un problème (2,5-3L par jour).

      Je fais aussi de l'exercice, je cours de 1 heure à 1,5 heure par jour (bien sûr pendant les jours de gloire). Parfois, j'ai poussé si je me préparais pour une course, même quand il y a de la douleur.

      Je ne me considère pas comme un gros consommateur de viande. Bien que je pense qu'il dépasse les 10% de protéines dont j'ai besoin chaque jour quand j'en ai un.

      Je suis un homme de 38 ans et un Asiatique. J'évoque l'Asie parce que nous sommes un gros consommateur de riz.
      J'ai mangé beaucoup de légumes aussi.
      J'ai totalement coupé du riz depuis 3 semaines maintenant et je perds encore du poids, ce qui n'est pas le but. Je n'ai pas de problème avec le poids.

      La colchicine est la première chose que je prends quand je vois que l'attaque est à vue. Première ligne de défense pour qu'elle ne s'aggrave pas.

      Donc, il n'y a rien d'autre à faire comme j'ai tant essayé, mais en vain.

      Tout conseil serait grandement apprécié.
      Je vous remercie !

      Salutations,
      Fritz

      • Spiro Koulouris

        Salut Fritz !

        Merci pour votre email !

        Oui, trop de fruits n'est pas bon. 1 à 2 portions par jour, pas plus. Mais il semble que vos reins produisent trop d'acide urique pour d'autres raisons, peut-être que les médicaments sont en jeu ou la génétique que vous ne pouvez pas faire grand-chose avec un régime, mais prenez l'allopurinol à vie pour maintenir les niveaux d'acide urique bas.

        Je vous recommande de consulter 2 rhumatologues différents et d'obtenir 2 avis. C'est à partir de là qu'ils s'en occupent.

        Faites-moi savoir ce qu'ils disent !

        Bonne chance !

    • Sanet

      Bonne journée Spiro !

      Merci pour vos e-mails. J'aurai définitivement ton livre dans la nouvelle année. J'apprécie toutes les informations que vous me donnez.

      Je souffre d'hypertension et depuis que j'utilise Allopurinol, je me sens très fatigué et j'ai cette étrange sensation de picotements et d'aiguilles sur tout mon corps. Le médecin m'a dit de me reposer le plus possible pendant les trois premières semaines pour que l'inflammation dans mes articulations disparaisse un peu.

      Merci pour toutes les informations. J'adorerais recevoir vos e-mails. Je suis en Afrique du Sud et il n'y a pas beaucoup de sensibilisation à cette maladie entendre. Comme je suis enseignante, c'est difficile de vivre avec toutes ces douleurs.

      Meilleures salutations

      Sanet

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chanca Piedra and Gout

Gout and Chanca Piedra

What can the herb Chanca Piedra do for your gout?

Phyllanthus niruri is a herb also more popularly known as Chanca Piedra. It is a tropical plant commonly found in coastal areas and in the Amazon rainforest in Brazil. It is an important plant in Ayurvedic medicine which is used to treat stomach problems, bladder issues, liver and kidney problems as well; this is what is of interest to us gout sufferers since liver and kidney health is very important to manage those healthy uric acid levels that we desire in order to avoid gout flares or a gout attack. Chanca piedra is widely used in Brazil and Peru as a herbal remedy to fight kidney stones and is termed the stonebreaker or shatter stone. It is effective in treating jaundice as well as hepatitis.

In a clinical study of 150 patients with kidney stones (25mm in diameter) over a 6-month period showed that taking an extract of this herb reduced the incidence of kidney stone formation quite significantly.

In another 2010 study involving rats chanca piedra clearly showed how the herb interfered with the many stages of stone formation. We do need to conduct more long-term studies in order to prove this for therapeutic purposes. This holds a lot of promise which shows that chanca piedra can prevent and defend us against kidney stones since we gout sufferers are at an increased risk already.

 

TRY OUR FAMOUS AND HIGHLY POTENT TART CHERRY EXTRACT>>

 

In another 2002 study out of India found the chanca piedra helped to increase bile secretion of the liver. This helps you with digestion helping eliminate waste and to better absorb nutrients you consume. So chanca piedra can help rid your body of painful kidney stones and even prevent them in the first place. It supports kidney health as well as detoxifying the liver, increasing urination which is important for us gout sufferers (more urine = less uric acid in the body). It balances liver enzymes so that you can enjoy a healthy liver.

In a 1990 personal study conducted by German Dr. Wolfram Wiemann treated over 100 patients who suffered from kidney stones with chanca piedra that she obtained from Peru and found it to be 94% successful in eliminating the kidney stones within 1-2 weeks! If you want to learn more about doing a all-natural kidney cleanse, I strongly recommend Lauren Felts book The Miracle Kidney Cleanse and she provides great insights on the subject.

You can consume chanca piedra as a supplement in the form of capsules as well as a tea. Add some raw honey if you want to sweeten it up. Always speak to your doctor before proceeding with consuming chanca piedra to make sure it doesn’t interact with any existing medication that you are taking. Pregnant women, diabetics and if you have any bleeding disorders or recently completed a surgery, make sure to speak to your doctor since chanca piedra may provide you with adverse effects.

Posted by Spiro Koulouris

Gout and You Banner

CHECK OUT OTHER RELATED POSTS:

Do Artichokes Belong in a Gout Diet?

How The Liver Can Cause High Uric Acid

Milk Thistle Can Lower Uric Acid

7 Comments

  • Tony

    Reply Reply August 3, 2018

    Hello,

    I am 31 thin and recently suffered gout two weeks after I quit drinking.

    I changed my diet entirely eating almost all veggies and nuts even now trying to eliminate grains since a pot of black beans re-flared the gout (not sure where to get protein now.)

    My main question is about chanca piedra and if this is something I should try and known side-effects. I am not even sure who to speak with about this since my doctor knows nothing about supplements. Is there a known nutritionist anyone can recommend I can contact? Any success stories with chanca piedra?

    The doctors want to throw me on the long-term medication and looking for any kind of suggestions or nutritionists/gout specialists to talk to.

    Thank you!

  • Val

    Reply Reply July 28, 2018

    I’m taking chanca piedra and it is causing pain in my liver and kidneys and bloating. I really want this stuff to work. Maybe I should try marshmallow root. Kidneys were giving me pain and I had low urine output initially. I was taking garlic daily for arthritis.

    • Bridget Lodge

      Reply Reply August 2, 2018

      Stay with the chanca! It does work, as I have seen stones in the toilet that have been passed. It sometimes takes up to a week though.

  • Fritz

    Reply Reply May 15, 2018

    Hi Spiro,

    Good day and Thanks for the welcome remarks. 🙂
    I purchased your ebook and loved the simplicity of your advice.

    So much info out there (different sites, sources, authors), too confusing.

    One of the things I will highlight at this moment is the Fructose. Based on your ebook, 80% diet comes from complex carbs (veggiess, FRUITS, pasta, bread, rice etc).
    I ate 2 -3 pieces of fruits daily (apple, pear, banana, grapes etc).
    However one of your blogs (https://goutandyou.com/sugar-fructose-high-fructose-corn-syrup-and-gout/) is saying otherwise as fruits produced Fructose.

    It seems nothing is working anymore for me. The only thing left for me consume is water. 🙂
    Drinking water is not a issue (2.5-3L daily).

    I also do exercise, running 1hr – 1.5hrs daily (of course during glory days). Sometimes I pushed it if I am preparing for a race, even when there’s pain.

    I don’t consider myself a big meat consumer. Though I think it exceeds the 10% protein daily requirements when I have one.

    I am 38yo male and an Asian. I bring up Asian because we are a big rice consumer.
    I ate a lot of veges too.
    I totally cut rice lately for 3 weeks now and I lose further weight which is not the goal. I dont have a problem with the weight.

    Colchicine is first thing I take when I see attack is on sight. First line of defense so it will not worsen.

    So, there nothings else to do as I think I tried so much but to no avail.

    Any advice would be greatly appreciated.
    Thank you!

    Regards,
    Fritz

    • Hi Fritz!

      Thank you for your email!

      Yes too much fruit is not good. 1-2 portions a day, not more. But it sounds your kidneys are producing too much uric acid for other reasons, maybe medication is at play or genetics which you can’t do much with diet but take proper allopurinol for life to keep uric acid levels low.

      I would recommend you visit 2 different rheumatologists and get 2 opinions. Them take it from there.

      Let me know what they say!

      Good luck!

  • Sanet

    Reply Reply January 8, 2018

    Good day Spiro!

    Thanks for your e-mails. I’ll definitely get your book in the new year. I do appreciate all the information you are giving me.

    I’m suffering from hypertension and since I’m using Allopurinol I’m feeling very tired and I’m having this strange feeling of pins and needles all over my body. Doctor said I should rest as much as possible for the first three weeks for the inflammation in my joints to clear up a bit.

    Thanks for all the information. Love to get your e-mails. I’m in South Africa and there is not much awareness of this disease hear. Since I’m a teacherit’s difficult to live with all the aches and pains.

    Kind regards

    Sanet

Leave A Response

*

* Denotes Required Field