Temps de préparation : 15 minutes

Une portion : 4 portions d'un incroyable délice

 

Il y a une très bonne raison pour laquelle les personnes souffrant de la goutte peuvent être perçues comme étant paranoïaques quant aux aliments qu'elles consomment. La goutte est une forme d'arthrite douloureuse et débilitante, causée par un excès d'acide urique dans l'organisme.

En bref, l'acide urique est produit lorsque l'organisme décompose des substances chimiques appelées purines. Les purines sont présentes naturellement dans l'organisme ainsi que dans de nombreux aliments que nous consommons.

Cependant, une quantité excessive de purines peut entraîner une production excessive d'acide urique. Cela peut conduire à la formation de cristaux d'urate qui provoquent des poussées douloureuses de goutte dans les articulations.

Il va sans dire qu'il est important pour les personnes souffrant de la goutte de surveiller leur alimentation.

La goutte nécessite une alimentation équilibrée. Il ne s'agit pas d'un traitement ou d'un remède, mais plus votre alimentation est saine, moins vous êtes susceptible de souffrir d'épisodes et de poussées de goutte. Certains aliments sont à éviter, tandis que d'autres peuvent être consommés en plus grande quantité.

Les deux recettes de base des cannellonis sont bien connues : les cannellonis traditionnels fourrés à la viande et la variante saine au fromage et aux épinards. Une autre alternative végétarienne est le Cannelloni Parmigiana farci aux aubergines, qui satisferait même les plus irréductibles traditionalistes.

Qu'est-ce que les Cannelloni Parmigiana ont de si spécial ?

Ce plat de pâtes végétarien rapide est parfait pour un repas en semaine. Remplissez les cannellonis d'aubergines sautées et faites-les cuire avec de la mozzarella et une sauce pesto à base de piment.

Ingrédients à utiliser :

  • 3 tbsp huile d'olive extra vierge
  • 500g de passata à l'ail et au basilic
  • 100g mascarpone cheese
  • 1 oignon rouge finement émincé
  • 125g de fromage mozzarella, déchiré en morceaux
  • 2 aubergines, tranchées grossièrement en portions de 2cm
  • 4 cuillères à soupe de pesto de chili (ou, pour les non-végétariens, de pesto de 'nduja)
  • Tubes de cannelloni, 250g

La goutte et vous Magasin Amazon

Principaux ingrédients pour lutter contre la goutte

Basil

Basilic était autrefois presque exclusivement utilisé dans les cuisines méditerranéennes. En fait, dans la Grèce antique, il était largement considéré comme une herbe noble. Aujourd'hui, cependant, le basilic est un ingrédient très populaire qui est utilisé dans une grande variété d'en-cas, de salades et de plats exquis.

Le basilic est un ingrédient populaire qui a de nombreuses vertus médicinales. Le plus souvent, il est utilisé comme antidépresseur. Il est également utilisé pour aider à éliminer l'acné, les parasites, la bronchite, la fièvre et de nombreuses autres affections.

Plus important pour nous, les personnes souffrant de la goutte, est le fait que le basilic est un excellent stimulant pour les reins. Des études ont montré que l'utilisation du basilic pour stimuler les reins aide à réduire les niveaux d'acide urique. Ce type de traitement est connu pour réduire les niveaux d'acide urique et soulager la douleur des patients souffrant de goutte et d'arthrite.

Ail

Bien que certains experts affirment que l'ail a des effets bénéfiques sur la goutte et l'arthrite, aucune preuve scientifique ne vient étayer cette affirmation. Les patients souffrant de la goutte peuvent consommer de l'ail en toute sécurité. L'ail a des qualités anti-inflammatoires et n'est pas riche en purines, il peut donc être consommé avec modération.

Cependant, la modération en toute chose est la clé de la lutte contre la goutte. Dans cette optique, vous pouvez consommer des aliments riches en purine, mais uniquement avec modération et en quantités modestes.

Huile d'olive

L'huile d'olive est un lipide dérivé du fruit de l'olivier. L'Olea europaea, ou olivier, est une culture arboricole traditionnelle de la Méditerranée. Pour obtenir cette huile si particulière, les olives sont broyées entières.

Les olives peuvent être consommées entières ou en dés, et elles peuvent également être utilisées pour faire des pizzas et d'autres plats. L'huile d'olive peut également être utilisée pour tremper le pain.

L'huile d'olive a un puissant effet anti-inflammatoire. Ses constituants comprennent au moins neuf types différents de polyphénols, ainsi que plus de 24 substances chimiques anti-inflammatoires. Tous ces produits chimiques ont la capacité de réduire ou d'éteindre une centaine de gènes responsables de l'inflammation.

Aubergines

L'aubergine, également connue sous le nom d'aubergine, est une plante morelle utilisée dans de nombreux plats dans le monde entier. Bien qu'elles soient souvent identifiées à tort comme des légumes, ce sont des fruits car elles sont produites par une plante en fleur et contiennent des graines.

Les aubergines sont des aliments à forte densité nutritionnelle, ce qui signifie qu'elles sont riches en vitamines, minéraux et fibres tout en étant pauvres en calories. Les aubergines sont riches en antioxydants et en une variété de vitamines et de minéraux.

Comme si ces faits n'étaient pas assez convaincants, les aubergines peuvent également vous aider à perdre du poids. Les aubergines sont un excellent complément à tout régime amaigrissant car elles sont riches en fibres et pauvres en calories.

Préparation des Cannelloni Parmigiana farcis aux aubergines

  1. Étape 1 : La première étape de la préparation de ce plat délicieux consiste à préchauffer le four à 200°C (ventilateur/gaz 7). Ensuite, dans une grande poêle à feu moyen, faites chauffer soigneusement 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Faites revenir l'oignon pendant 2 minutes, jusqu'à ce qu'il commence à ramollir. Versez la passata et laissez cuire pendant 10 minutes à feu doux, en remuant de temps en temps. Retirez la casserole du feu et ajoutez le mascarpone et le pesto.
  2. Étape 2 : Pendant que vous y êtes, faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une autre grande poêle. Faites-la chauffer à feu moyen-élevé. Assaisonnez avec du sel et du poivre et ajoutez les aubergines savoureuses. Faites-les cuire pendant 5-6 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles se carbonisent et ramollissent. Mettez de côté pour refroidir.
  3. Étape 3 : Disposez les cannellonis dans un plat à four et remplissez-le avec l'aubergine. Ne vous inquiétez pas, ils doivent s'emboîter parfaitement et former une couche uniforme. Les morceaux d'aubergine qui restent doivent être éparpillés sur les cannellonis.
  4. Étape 4 : Étendre la sauce tomate sur le dessus des pâtes, en utilisant une cuillère pour couvrir les cannellonis exposés. Après avoir saupoudré la mozzarella sur le dessus, faites cuire au four pendant 15 à 20 minutes, ou jusqu'à ce que le tout soit brun et bouillonnant. Laisser reposer 5 minutes avant de servir avec une salade verte croquante, si désiré.
  5. Pour le coup de circuit : Ajoutez une poignée de feuilles de basilic fraîchement déchirées, en gardant quelques petites feuilles pour la décoration. Pour une saveur plus aillée, ajoutez quelques gousses d'ail hachées à la combinaison d'oignons.

Préparez-vous à un délicieux festin

Nous espérons que vous aimerez autant que nous ces plats et d'autres plats adaptés à la goutte. Si vous souffrez de la goutte, consultez votre médecin pour déterminer le meilleur traitement et les meilleures alternatives nutritionnelles pour vous.


Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Prep time: 15 minutes

Serving: 4 servings of incredible deliciousness

 

There’s a really good reason why gout sufferers can be perceived as being paranoid about the foods they consume. Gout is a painful and debilitating form of arthritis that is caused by excess levels of uric acid in the body.

In a nutshell, uric acid is produced as the body breaks down chemical substances called purines. Purines are found naturally in the body as well as in many of the foods we consume.

However, having an excessive amount of purines can cause an excess amount of uric acid to be produced. This can lead to the formation of urate crystals which lead to painful gout flare ups in the joints.

Needless to say, watching what you eat is a big deal for gout sufferers.

Gout requires a balanced diet. It is not a treatment or cure, but the healthier your diet, the less likely you are to have gout episodes and flare ups. Certain foods should be avoided, while others can be consumed in greater quantities.

The two basic cannelloni recipes are well-known: conventional meat-filled cannelloni and the healthy cheese and spinach variant. Another vegetarian alternative is Cannelloni Parmigiana Stuffed With Aubergines, which would satisfy even the most diehard traditionalists.

What’s So Special About Cannelloni Parmigiana?

This quick vegetarian pasta bake is perfect for a weeknight meal. Fill the cannelloni with sauteed aubergine and bake with mozzarella and pesto sauce made with chili.

Ingredients to use:

  • 3 tbsp extra virgin olive oil
  • 500g garlic and basil passata
  • 100g mascarpone cheese
  • 1 finely sliced red onion
  • 125g mozzarella cheese, ripped into chunks
  • 2 aubergines, roughly sliced into 2cm portions
  • 4 tbsp chili pesto (or, for non-vegetarians, ‘nduja pesto)
  • Cannelloni tubes, 250g

Key Gout-Fighting Ingredients

Basil

Basil used to be almost exclusively used in Mediterranean cuisines. In fact, in ancient Greece, it was widely regarded as a noble herb. Nowadays, however, basil is a very popular ingredient that is used in a wide variety of snacks, salads, and exquisite meals.

​​Basil is a popular ingredient that has quite a lot of medicinal purposes. Most commonly, it is used as an antidepressant. It is also used to help clear acne, parasites, bronchitis, fever, and many other conditions.

More importantly to us, gout sufferers, are the fact that basil is an excellent stimulant for the kidneys. Studies have shown that using basil to stimulate the kidneys helps lower uric acid levels. This type of treatment is known to reduce uric acid levels and relieve pain in gout and arthritis patients.

Garlic

Although some experts claim that garlic has health benefits for gout and arthritis, there is no scientific proof to support this claim. Garlic is safe to eat for gout patients. Garlic has anti-inflammatory qualities and isn’t high in purines, so it’s safe to take in moderation.

However, moderation in everything is the key to battling gout. From this perspective, you can eat high purine foods, but only in moderation and modest amounts.

Olive Oil

Olive oil is a lipid derived from the fruit of the olive tree. Olea europaea, or olive tree, is a traditional Mediterranean tree crop. To obtain the distinctive oil, the olives are crushed whole.

Olives can be eaten whole or diced, and they can also be used to make pizzas and other dishes. Olive oil can be used as a bread dip as well.

Olive oil has a powerful anti-inflammatory effect. Its constituents include at least nine different types of polyphenols, as well as over 24 anti-inflammatory chemicals. All these chemicals have the potential to reduce or shut down about 100 inflammation-causing genes.

Eggplants

Eggplants, also known as aubergines, are nightshade plants that are used in a variety of dishes around the world. Although they are frequently misidentified as vegetables, they are fruits because they are produced by a blooming plant and contain seeds.

Eggplants are a nutrient-dense food, which means they are high in vitamins, minerals, and fiber while being low in calories. Eggplants are high in antioxidants and a variety of vitamins and minerals.

As if these facts weren’t compelling enough, eggplants can also help you lose weight. Eggplants are a terrific addition to any weight-loss diet because they’re high in fiber and low in calories.

Preparing the Cannelloni Parmigiana Stuffed With Aubergines

  1. Step1: Preheating the oven to 200°C fan/gas 7 is the first step in making this delectable dish. Then, in a big pan over medium heat, carefully heat 1 tablespoon of olive oil. Fry the onion for 2 minutes, or until it begins to soften. Pour in the passata and cook for 10 minutes, stirring occasionally, over low heat. Take the pan off the heat and add the mascarpone and pesto.
  2. Step 2: While you’re at it, heat 2 tablespoons of oil in another large pan. Warm it up over medium-high heat. Season with salt and pepper and add the tasty aubergines. Cook it for 5-6 minutes, stirring occasionally, until it chars and softens. Place aside to cool.
  3. Step 3: Arrange the cannelloni in a baking dish and fill it with the aubergine. Don’t worry, they should all fit together nicely in an even layer. Any aubergine pieces that remain should be strewn over the cannelloni tubes.
  4. Step 4: Spread the tomato sauce over the top of the pasta, using a spoon to cover any exposed cannelloni. After scattering the mozzarella over the top, bake for 15-20 minutes, or until brown and bubbling. Allow 5 minutes to rest before serving with a crisp green salad, if desired.
  5. For the home run: Toss in a handful of basil leaves that have been freshly torn, saving a few smaller leaves for decoration. For a more garlicky flavor, add a few chopped garlic cloves to the onion combination.

Get Ready for a Delicious Feast

We hope you love these and other gout-friendly dishes as much as we do. If you have gout, consult your doctor to determine the best treatment and nutrition alternatives for you.


Leave a Reply

Your email address will not be published.