Temps de préparation : 15 minutes.

Rendement : 2 hamburgers simples à base de plantes, végétaliens et respectueux de la goutte.

Pour les amateurs de burgers comme moi, l'idée de vivre avec la goutte ressemblait souvent à une blague particulièrement cruelle. Vous pouvez donc imaginer à quel point j'ai été dévasté en apprenant que j'étais atteint d'une maladie aussi grave. Je ne suis pas du genre à me plaindre des difficultés que la vie me fait subir. Je savais que je devais retrousser mes manches et résoudre ce problème de goutte.

Cela dit, mes délicieux hamburgers m'ont terriblement manqué pendant les premiers mois. Mais le fait de souffrir de plusieurs crises de goutte atrocement douloureuses m'a éclairci les idées. Il était hors de question que je mange à nouveau du bœuf haché provenant d'on ne sait où. Quelle différence peut faire la goutte !

La bonne nouvelle, c'est qu'un bon burger au portobello et aux champignons constitue une alternative étonnamment savoureuse à un burger de bœuf ordinaire. Après avoir lu cette recette, vous comprendrez pourquoi le burger au portobello et aux champignons est appelé le "steak" des burgers végétariens.

On croit souvent à tort que le fait d'adapter ses repas à la goutte a un impact négatif sur leur goût. Eh bien, préparez-vous à être choqué par le goût de ce mauvais garçon, compte tenu de son faible nombre de calories !

Goutte Diet Portobello Mushroom Burger Ingrédients

Voici la liste des éléments dont nous aurons besoin pour réaliser cet appétissant burger aux champignons portobello :

  • Champignons portobello : 2 champignons de la taille d'une brioche feront l'affaire !
  • Huile d'olive : 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Avocat : 1 avocat de taille moyenne
  • Sauce de soja : 1 cuillère à soupe de sauce soja pour la saveur umami
  • Romarin : 1 branche de romarin frais, légèrement écrasée avant utilisation pour libérer l'huile.
  • De l'ail : Quelques gousses d'ail, grossièrement hachées Le nombre de gousses que vous utilisez dépend entièrement de vous.
  • Le sel : La marinade et la purée d'avocat contiendront toutes deux une pincée de sel.
  • Vinaigre balsamique : Deux cuillères à soupe de votre préféré, mais pas trop cher.
  • Poivre noir : Une pincée de poivre noir sera ajoutée à la marinade.
  • Broccolini : Une seule botte de broccolini grillée peut remplacer les frites.

La goutte et vous Magasin Amazon

Qu'est-ce qui en fait un burger parfait pour la bouche ?

Si vous suivez mes blogs depuis un certain temps, vous avez probablement remarqué que, malgré ma goutte, je suis une grande amatrice de cuisine. J'aime pouvoir inclure des ingrédients qui combattent la goutte pour donner à mes repas une saveur unique. Ce burger unique au portobello et aux champignons ne fait pas exception.

Voici comment certains de ces composants triés sur le volet aident le hamburger à rester sans danger pour la goutte tout en ajoutant du goût.

Champignons

Bien qu'ils soient modérément riches en purines, champignons sont un aliment complet riche en nutriments qui peut aider à lutter contre la goutte. Contrairement aux régimes à base de viande, les légumes riches en purines comme les champignons aident l'organisme à éliminer les purines de son système.

Avocats

Avocats sont naturellement pauvres en purines, mais riches en antioxydants, en vitamines et en minéraux. Les antioxydants sont connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires et aident à combattre les radicaux libres dans votre corps.

Ail

L'ail est une plante extrêmement efficace pour soulager les symptômes de la goutte. Il peut aider l'organisme à éliminer l'excès d'acide urique tout en combattant l'inflammation.

Huile d'olive

L'huile d'olive possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Ce sont des ingrédients importants dans le traitement des symptômes de la goutte. L'huile d'olive pressée à froid devrait faire partie de votre régime alimentaire car elle contient des graisses saines et aide à réduire le gonflement des articulations.

Préparation pas à pas du burger aux champignons portobello

Préparer la marinade des champignons

La marinade de champignons est essentielle pour faire ressortir la saveur de ce burger au portobello et aux champignons. Dans un bol, mélangez les ingrédients suivants : sauce soja, huile d'olive, vinaigre balsamique, romarin, poivre noir, ail et une pincée de sel. Veillez à bien mélanger le tout et mettez-le de côté pendant quelques minutes.

Retirez les branchies et coupez la tige pour donner à vos champignons un aspect plus propre. Versez ensuite la délicieuse marinade et mettez-la de côté pendant environ 30 minutes. Il est bon de les remuer toutes les dix minutes environ. Cela permettra de s'assurer que la marinade recouvre tous les côtés.

Voici la purée d'avocat

Rien de tel qu'une purée d'avocat vert vif pour ouvrir l'appétit. Heureusement, celle-ci est très facile à préparer. Il suffit de prélever un avocat, d'ajouter une pincée de sel, le jus d'un citron vert et de l'écraser.

Oubliez les frites, voici les brocolinis frits.

Ce brocoli frit à la poêle a une saveur similaire à celle du brocoli mais une texture différente. Bien que les tiges soient un peu ligneuses, elles sont comestibles. Je les préfère aux tiges de brocoli, qui peuvent devenir pâteuses si elles ne sont pas bien cuites.

Lavez et séchez le brocoli avant de le faire cuire avec un peu d'huile et une pincée de sel. Cela le préparera bien pour la cuisson.

Faire cuire les champignons et les broccolini.

Nous devons préchauffer notre gril maintenant que nous approchons de la fin de notre chef-d'œuvre. Enlevons un peu d'ail et de romarin et faisons griller ces champignons juteux. Faites-les cuire jusqu'à ce que vous voyiez qu'ils deviennent plus fins à mesure que l'humidité est libérée.

Je ne sais pas pour vous, mais je préfère que mes champignons soient un peu carbonisés. Cela ne devrait pas prendre plus de 5 minutes de chaque côté, mais je les retourne habituellement toutes les 2 minutes jusqu'à ce qu'ils soient cuits.

Vous voyez comme ces champignons sont savoureux et délicieux ? Maintenant, nous allons refaire la même chose, mais avec des brocolinis. Faites-le griller brièvement, et vos frites de broccolini sont prêtes !

Maintenant que tout est prêt, retirez les champignons du gril et placez-les entre les petits pains. Ajoutez beaucoup de purée d'avocat (il n'y a jamais trop de purée d'avocat) pour un burger végétarien hors du commun !

Liste des ingrédients :

Marinade de champignons

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
  • 3 g g gousses d'ail, ha ha ha 3 g 3 g 3 g 3 g 3 g 3 g 3 g 3 g 3 g
  • 2 cuillères à café de vinaigre balsamique
  • 1 br br brin de rom rom rom rom fra fra fra d'une br br br br br br br br fra
  • 1 cuillère à café de sauce soja

Purée d'avocat

  • 1 avocat
  • 1 cuillère à café de sel

Broccolini

  • Broccolini, 1 botte
  • 1 cuillère à café de sel
  • un quart de cuillère à café d'huile d'olive

Burger

  • 2 champignons Portobello
  • 2 pains à burger chacun


Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Preparation time: 15 minutes.

Serves: 2 simple vegan / gout friendly plant-based burgers

For burger fanatics like me, the thought of living with gout often felt like a particularly cruel joke. So, you can imagine how devastated I was to learn that I had such a serious illness. Now, I’m not one to whine about the hardships that life throws my way. I knew I had to roll up my sleeve and figure this gout thing out.

Having said that, I was missing my tasty burgers terribly for the first few months. But suffering through several excruciatingly painful bouts of gout cleared my mind. There was no way I was going to eat ground-up beef from who knows wherever again. What a difference gout can make!

The good news is that a nice portobello mushroom burger makes a surprisingly great-tasting alternative to a regular beef burger. After reading this recipe you’ll understand why the Portobello and mushroom burger is called the “steak” of veggie burgers.

A common misconception is that making your meals gout-friendly will have a negative impact on their taste. Well, get ready to be shocked at how tasty this bad boy is considering its low-calorie count!

Gout Diet Portobello Mushroom Burger Ingredients

Here’s a list of the items we’ll need for this mouth-watering portobello mushroom burger:

  • Portobello Mushrooms: 2 bun-sized shrooms will do the trick!
  • Olive Oil: 2 tablespoons olive oil
  • Avocado: 1 avocado, medium size
  • Soy Sauce: 1 tablespoon soy sauce for umami flavor
  • Rosemary: 1 sprig of fresh rosemary, bruised slightly before use to release the oil
  • Garlic: A few garlic cloves, roughly chopped It’s entirely up to you how many cloves you use.
  • Salt: The marinade and avocado mash will both contain a pinch of salt.
  • Balsamic Vinegar: Two tablespoons of your favorite, but not too expensive.
  • Black pepper: A pinch of black pepper will be added to the marinade.
  • Broccolini: A single bunch of grilled broccolini works well as a substitute for french fries.

What Makes This the Perfect Gout-Friendly Burger?

If you’ve been following my blogs for a while, you’ve probably noticed that, despite having gout, I’m a huge foodie. I enjoy being able to include gout-fighting ingredients to give my meals a unique flavor. This unique portobello and mushroom burger is no exception.

Here’s how some of these hand-picked components help the burger stay gout-friendly while adding taste.

Mushrooms

Despite being moderately high in purines, mushrooms are a nutrient-dense whole food that can help with gout. Unlike meat-based diets, purine-rich vegetables like mushrooms help the body clear purines from its system.

Avocados

Avocados are naturally low in purines, but rich in antioxidants, vitamins, and minerals. Antioxidants are known to have anti-inflammatory properties and help fight free radicals in your body.

Garlic

Garlic is a herb that is extremely effective in alleviating gout symptoms. It can help the body eliminate excess uric acid while also fighting inflammation.

Olive Oil

Olive oil has anti-inflammatory and antioxidant properties. These are important ingredients in the treatment of gout symptoms. Cold-pressed olive oil should be part of your diet because it contains healthy fats and helps with joint swelling.

Step-By-Step Portobello Mushroom Burger Preparation

Prepare the mushroom marinade

The mushroom marinade is critical to making the flavor of this portobello and mushroom burger stand out. In a mixing bowl, combine the following ingredients: soy sauce, olive oil, balsamic vinegar, rosemary black pepper, garlic, and a pinch of salt. Make sure to thoroughly mix everything and set it aside for a few minutes.

Remove the gills and cut the stem to give your mushrooms a cleaner appearance. Then pour in the delicious marinade and set it aside for about 30 minutes. Giving them a toss every ten minutes or so is a good idea. This will help ensure that the marinade coats all sides.

Here comes the avocado mash

There’s nothing like a bright-green avocado mash to whet your appetite. Fortunately, this one is a breeze to prepare. Simply scoop out one avocado, add a pinch of salt, a lime’s worth of lemon juice, and mash.

Forget the French fries, here come the pan-fried broccolini

This pan-fried broccolini has a similar flavor to broccoli but a different texture. Although the stems are a little woody, they are edible. I prefer them to broccoli stalks, which can become mushy if not cooked properly.

Wash and dry the broccolini before cooking it with a little oil and a pinch of salt. This will prep it nicely for cooking.

Cook the mushrooms and the broccolini

We need to preheat our grill now that we’re nearing the end of our masterpiece. Let’s remove some of the garlic and rosemary and grill those juicy mushrooms. Cook until you see that they are becoming thinner as moisture is released.

I don’t know about you, but I prefer my mushrooms to be somewhat charred. It shouldn’t take more than 5 minutes on each side, but I usually flip them every 2 minutes until they’re done.

See how tasty and delectable those mushrooms turned out? Now we get to do the same thing again, but with broccolini. Char it briefly, and your broccolini fries are ready!

Now that everything is done, remove the mushrooms from the grill and place them between the buns. Add loads of avocado mash (there is no such thing as too much avocado mash) for an out-of-this-world veggie burger experience!

List of Ingredients:

Mushroom Marinade

  • 2 tablespoons extra virgin olive oil
  • 3 garlic cloves, roughly chopped
  • 2 teaspoons balsamic vinegar
  • 1 fresh, bruised rosemary sprig
  • 1 teaspoon of soy sauce

Avocado Mash

  • 1 avocado
  • 1 teaspoon salt

Broccolini

  • Broccolini, 1 bunch
  • 1 teaspoon of salt
  • a quarter teaspoon of olive oil

Burger

  • 2 each Portobello Mushrooms
  • 2 each Burger buns


Leave a Reply

Your email address will not be published.