Vous allez probablement assister à davantage de barbecues dans les semaines à venir, maintenant que l'été est arrivé. Un barbecue n'est pas génial s'il ne comprend pas de la viande, des fruits de mer et de la bière, n'est-ce pas ? Ces incontournables du barbecue sont délicieux, mais si vous avez la goutte, ils peuvent être mortels.

Le barbecue est l'un des meilleurs passe-temps de l'été. Vous pouvez vous retrouver avec vos proches, manger des plats délicieux et vous détendre dans le jardin. Peu de choses battent une soirée d'été passée avec un steak, une poitrine de poulet, quelques bières et de la bonne compagnie.

Sans aucun doute, les grillades en plein air sont l'un des plaisirs de la vie. Cependant, si vous avez suivi un régime, la tentation de vous laisser tenter par des aliments et des boissons consistants peut être particulièrement forte. La consommation excessive d'aliments et de boissons peut avoir de graves conséquences si vous êtes atteint de goutte.

La goutte peut se manifester après un repas sur le gril en raison de la quantité de nourriture et de boissons que nous consommons habituellement - nettement plus que chez nous. À titre indicatif, nous consommons jusqu'à 10 % de nourriture en plus que d'habitude pour chaque personne présente.

Deux portions de nourriture, deux à trois bières et un dessert sont typiques d'un repas de grillades. On peut même siroter quelques verres de whisky pour compléter le tout. Par conséquent, nous pouvons manger une très grande portion de nourriture sur plusieurs heures et le faire plus rapidement que si nous mangions la même quantité à la maison.

La goutte est une maladie inflammatoire

La goutte est une maladie inflammatoire causée par un excès d'acide urique (un déchet de l'organisme) dans le sang, entraînant la formation de cristaux d'urate de sodium dans certaines articulations. La douleur sera presque certainement atroce dans les quatre à douze premières heures. Une certaine gêne articulaire peut durer de quelques jours à quelques semaines après la disparition de la douleur la plus intense.

La goutte survient lorsque le corps produit trop d'acide urique ou ne parvient pas à éliminer suffisamment d'acide urique par la miction. ou par les selles. La goutte commence souvent par une douleur atroce et un gonflement du gros orteil. Elle peut être causée par tout type de traumatisme, comme une maladie ou une blessure.

L'acide urique est un déchet qui se produit naturellement dans l'organisme. Il est produit lorsque les purines, qui sont des substances chimiques, se dégradent. L'acide urique se dissout dans le sang d'une personne en bonne santé et est éliminé par les reins dans l'urine.

Cependant, vos reins peuvent produire trop d'acide urique, ou votre corps peut en excréter trop peu. Une articulation ou les tissus qui l'entourent peuvent développer des cristaux d'urate pointus, en forme d'aiguille, en raison de l'accumulation d'acide urique, ce qui provoque un gonflement, une douleur et une inflammation.

Ensuite, de nouvelles crises peuvent se manifester dans d'autres articulations, notamment le pied et le genou, avant de devenir chroniques. Une fois chronique, la goutte peut affecter diverses articulations, y compris celles des mains. Cela prend généralement plusieurs années pour se produire.

Lorsque la goutte est chronique, elle provoque des douleurs et une inflammation dans de nombreuses articulations et peut ressemblent à la polyarthrite rhumatoïde en apparence.. La pseudo-goutte est une affection dans laquelle des cristaux de calcium, et non d'acide urique, se forment dans les articulations, provoquant des douleurs et des gonflements similaires à ceux de la goutte. C'est pourquoi un diagnostic médical approfondi est essentiel.

La goutte et vous Magasin Amazon

Options de traitement de la goutte

Le traitement de la goutte nécessite une approche à deux volets qui associe médicaments et changements de mode de vie. Des corticostéroïdes, comme la prednisone, peuvent être prescrits par votre médecin pour contrôler l'inflammation et la douleur de la goutte. Les médicaments tels que Allopurinol (le médicament hypocalorique le plus couramment prescrit) sont destinés à prévenir les crises de goutte et à empêcher la maladie de devenir chronique.

Cela dit, nous parlons ici de la manière dont vous pouvez organiser un barbecue agréable avec vos amis et votre famille tout en réduisant le risque de poussées de goutte. Notre approche consiste à comprendre ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire.

Les purines : Le véritable "coupable" de la goutte

Les composés puriques peuvent augmenter le taux d'acide urique, qu'ils soient produits par l'organisme ou obtenus par la consommation d'aliments riches en purine. L'excès d'acide urique peut entraîner la formation de cristaux d'acide urique, qui s'accumulent ensuite dans les tissus mous et les articulations, provoquant les symptômes douloureux de la goutte.

Les purines sont également présentes dans les aliments comme le steak, les abats et les fruits de mer. Les boissons alcoolisées, en particulier la bière, et les boissons sucrées au sucre de fruits sont d'autres aliments qui augmentent le taux d'acide urique (fructose).

Comme cette maladie est connue sous le nom de "maladie des rois" ou "maladie des riches", vous pouvez peut-être attribuer votre risque accru à un mode de vie plus opulent. Lorsque vous passez du temps avec vos amis et votre famille à faire des barbecues dans les parcs et les cours, vous mettez probablement (comme la plupart des gens) une alimentation saine au second plan.

Si vous avez déjà souffert de la goutte, éviter les aliments riches en purine peut vous aider à éviter une nouvelle crise. Cependant, lorsqu'il s'agit d'aliments destinés à un barbecue, cela est parfois plus facile à dire qu'à faire. Que diriez-vous de quelques conseils pour passer un bon moment lors d'un pique-nique tout en souffrant de la goutte ?

Avec un peu de planification, d'attention à vos choix alimentaires et de persévérance, vous pourrez passer un été fantastique avec vos amis et votre famille en un rien de temps.

Il suffit d'un traitement approprié. Vous serez surpris de voir à quel point la goutte peut être contrôlée et les futures crises évitées. Un diagnostic erroné et la non-observance du traitement sont les principaux obstacles au contrôle de la goutte. Vous êtes entièrement responsable de la non-observance du traitement. Faites ce qu'il faut et mangez intelligemment lors du barbecue.

Voici un aperçu des types d'aliments qui peuvent potentiellement déclencher une crise de goutte si vous ne faites pas attention.

Aliments à forte teneur en purine

  • Les purines se trouvent en forte concentration dans les organes et les viandes glandulaires tels que le foie et les reins.
  • La viande rouge comprend le bœuf, l'agneau et le porc.
  • Les fruits de mer comprennent les anchois, les crustacés (en particulier les crevettes), les sardines et le thon.

Qu'est-ce qui peut déclencher une crise de goutte ?

  • Boissons sucrées
  • Alcool : spiritueux distillés et bière
  • Déshydratation

Aliments bénéfiques pour les patients atteints de goutte

  • Le café caféiné doit être consommé avec modération.
  • Cerises : le jus de cerises est également délicieux.
  • Même si la vitamine C n'est pas un aliment, elle semble être un complément utile pour la goutte.

Comment éviter que les symptômes de la goutte ne gâchent votre barbecue ?

Il existe quelques précautions simples que vous pouvez prendre pour rester en sécurité pendant cette saison. Voici comment passer un barbecue d'été en toute sécurité (et avec plaisir !) si vous êtes atteint de goutte.

Conseil n° 1 : surveillez votre consommation de viande

Il peut être tentant de manger le délicieux steak que vos amis et votre famille ont préparé pour vous, mais résistez. En effet, ce type de viande a une teneur élevée en purines. Les purines sont décomposées par l'organisme en acide urique, et une trop grande quantité de celui-ci peut provoquer une crise de goutte.

Heureusement, il n'est pas nécessaire de s'abstenir de toute viande ! Si vous souffrez de la goutte des viandes maigres comme le poulet et la dinde sont idéales car elles contiennent moins de purines que la viande rouge ou les abats.

Servez des morceaux de viande maigre lors de votre prochain barbecue. De cette façon, vous aurez quelque chose à manger. Si vous y allez, prévenez l'hôte à l'avance ou proposez-lui de faire griller la viande que vous avez apportée ! Il appréciera l'offre et sera plus enclin à accéder à votre demande.

Conseil n° 2 : soyez prudent lorsque vous consommez des fruits de mer

Vérifiez si des fruits de mer seront servis lors du barbecue auquel vous participez. Parce qu'ils contiennent beaucoup de purines, la plupart des produits de la mer sont à éviter. les fruits de mer sont à éviter. Les pires fruits de mer sont le thon, les sardines, les anchois et les crustacés.

Les aliments à forte teneur en purine contiennent 150 à 825 milligrammes de composés puriques par 100 grammes et doivent être évités par les patients souffrant de la goutte. Ce type de poisson comprend les anchois, le maquereau, le hareng, les sardines, la morue, l'églefin et la truite.

Les versions en conserve de ces aliments sont également interdites dans le cadre d'un régime contre la goutte. Les purines sont présentes dans 480 milligrammes pour 100 grammes de sardines et 378 milligrammes de harengs.

Les poissons qui n'ont pas une forte teneur en purine ont une teneur en purine comprise entre 50 et 150 milligrammes par 100 grammes. Voici quelques poissons dont la consommation de purine est acceptable :

  • Saumon
  • Thon léger en conserve
  • Fletin
  • Sole
  • Poisson-chat

Des amis et des connaissances animés de bonnes intentions peuvent vous encourager à les essayer. Même si vous êtes tenté, il est préférable de décliner poliment l'offre et d'essayer plutôt l'un des autres plats du menu.

Conseil n° 3 : limitez votre consommation d'alcool

La bière est couramment servie lors des barbecues, ce qui convient à la plupart des gens, mais pas si vous souffrez de la goutte ! Malheureusement, la bière est l'un des pires aliments pour les personnes qui ont la goutte. Elle contient beaucoup de purines et a été associée à des crises de goutte.

Boire 2 à 4 bières par semaine augmente le risque de goutte de 25 % ; boire 2 bières par jour, c'est provoquer une crise de goutte. Au lieu de punchs aux fruits alcoolisés, apportez des punchs aux fruits non alcoolisés au barbecue.

Rester hydraté peut aider à soulager les symptômes de la goutte, alors buvez beaucoup d'eau. Il est essentiel d'augmenter votre consommation quotidienne de liquide à au moins dix verres, car les liquides aident les reins à filtrer et à éliminer l'acide urique.

Encore une fois, vous vous sentirez peut-être obligé de boire cet été, mais ce n'est rien d'autre qu'une contrainte. Pendant l'été, des millions de personnes se passent de bière. Vous pouvez simplement refuser l'offre de boire de la bière, ou mieux encore, apporter votre propre verre.

Si vous avez déjà une boisson à la main, les gens sont moins susceptibles de vous proposer quelque chose que vous devriez éviter. Remplissez votre verre d'eau ou de toute autre boisson saine de votre choix. Vous pouvez même boire du vin ! Naturellement, avec modération. Le vin n'est pas aussi mauvais que la bière et peut même être bon pour la santé.

Si vous devez boire, privilégiez les variétés biologiques et limitez-vous à une bière par jour. Elles sont meilleures pour vous que la majorité des bières grand public sur le marché aujourd'hui. Heineken et Amstel Light sont toutes deux d'excellents choix.

Conseil n°4 : évitez les boissons sucrées et les fast-foods

Si la bière n'est pas disponible, on peut vous servir un soda ou un jus sucré à la place. Ces boissons sont à éviter autant que possible, car elles peuvent augmenter le taux d'acide urique dans votre organisme.

Les chips et autres cochonneries sont également populaires lors des barbecues. Ce sont des aliments hautement transformés qui sont mauvais pour la santé et qu'il faut éviter à tout prix.

La saison des barbecues peut être améliorée en gardant toujours des aliments sains à portée de main. Lorsque la tentation se présente, vous pouvez toujours prendre un repas ou une collation saine pour satisfaire votre faim.

Parmi les options de traitement sain de la goutte figurent les fruits et légumes frais, les noix, les graines, les œufs, les pommes de terre, le yaourt et le café.

Conseil n° 5 : buvez beaucoup d'eau

Les températures estivales peuvent être extrêmement élevées et vous faire transpirer abondamment. Vous aurez besoin de boire plus d'eau pour vous réhydrater. Boire beaucoup d'eau L'eau prévient la déshydratation, qui peut entraîner une crise de goutte. L'eau contribue également à la déviation de l'acide urique dans le sang, l'empêchant de s'accumuler.

Prévenir une crise de goutte après un barbecue

La meilleure façon de prévenir l'apparition de la goutte en mangeant sur le gril est sans aucun doute de planifier à l'avance et de fixer des limites afin de savoir quand s'arrêter. Ne mangez pas plus de viande ou de poisson que prévu ; vous pouvez compenser le fait de manger moins en investissant dans de la viande de haute qualité. Pour réduire votre consommation de sel, évitez les aliments marinés et assaisonnez vous-même vos aliments.

Certaines personnes pensent que seule la viande doit être grillée, et non les légumes, mais c'est une croyance erronée. Il n'y a pas de règles lorsqu'il s'agit de griller des légumes, et presque tout est possible, alors prenez le temps de préparer quelques plats végétariens savoureux. Se concentrer sur les options végétariennes et la salade pour un repas du soir sur le gril n'est pas inadapté.

La bière et les boissons gazeuses peuvent toutes deux déclencher une poussée de goutte, ce qui rend la consommation d'alcool plus difficile. Cependant, vous pouvez faire preuve de créativité en préparant votre propre limonade à la maison avec beaucoup moins de sucre.

Profitez de vos barbecues tout en gérant vos symptômes de la goutte

L'été semble être un champ de mines de choses qui pourraient provoquer des crises de goutte. Il n'y a pourtant pas lieu de s'inquiéter si vous êtes prêt. Pour éviter les crises de goutte à cette époque de l'année, faites attention à ce que vous mangez et buvez lors des rassemblements autour d'un barbecue et prenez soin de votre santé.

Posté par Spiro Koulouris


    10 réponses à "La goutte et le barbecue".

    • Tom

      Bonjour - Je suis tombée sur cet article et j'apprécie tous les conseils et commentaires. On m'a récemment diagnostiqué la goutte après ma deuxième crise il y a un mois. La première s'est produite au début de la pandémie et, pour cette raison, je n'ai pas consulté de médecin.

      Je vais examiner le site Web en détail. Une question que j'essaie d'éclaircir est de savoir si la sauce est à éviter. Après avoir parlé avec un nutritionniste, on m'a dit que ce n'est pas la sauce qu'il faut éviter, mais tous les bouillons de viande. Si c'est le cas, dois-je également éviter les soupes (sauf si elles sont préparées avec un bouillon végétal) ?

      • Spiro Koulouris

        Salut Tom !

        Si les sauces sont à base de viande, alors oui, elles peuvent déclencher une poussée de goutte. Il est préférable d'opter pour un bouillon végétarien.

        La consommation de viande, quelle qu'elle soit, est dangereuse pour les personnes souffrant de la goutte.

    • George Owusu Buabin

      Un excellent article, qui ne s'adresse pas seulement aux amateurs de barbecue, mais à nous tous, qui vivons avec la goutte.

    • Prasad

      HI, merci encore pour cet article. Bien que je ne sois pas un fan de barbecue, il est bon de savoir ce qu'il faut manger et ce qu'il faut éviter. J'ai eu des crises de goutte à plusieurs reprises à cause de certains aliments que je consommais sans savoir qu'ils avaient une teneur élevée en purine. Des aliments comme les boissons à base de soja, les crevettes, le chou-fleur, le brocoli et le mouton. J'ai lu des articles sur le pain sucré, mais jusqu'à présent, il ne m'a fait aucun mal. Est-il possible de manger des pains sucrés comme des gâteaux, des biscuits, etc. avec modération ? Je mange des bananes presque tous les jours et je bois 3 litres d'eau, ce qui, je suppose, permet de contrôler les poussées de goutte. Et le lait entier ? Merci de votre aide.

      • Spiro Koulouris

        Bonjour Prasad !

        Merci pour votre commentaire !

        J'éviterais le ris de veau car tous les types sont connus pour augmenter le taux d'acide urique. Gardez-le pour de rares occasions seulement.

        Vous pouvez consommer du lait entier, mais n'oubliez pas de ne pas consommer plus de 10 % de vos calories quotidiennes sous forme de graisses, soit environ 200 calories.

        Ainsi, si une tasse représente près de 200 calories, vous ne pouvez consommer aucun autre produit laitier ce jour-là.

        Faites ce que j'ai fait il y a longtemps, à savoir diminuer progressivement la teneur en matières grasses du lait que vous consommez. Passez du lait entier à 3 %, puis à 2 % et, idéalement, consommez du lait à 1 % de matières grasses. Tout ce qui provient d'un animal augmente le taux d'acide urique, il faut donc être prudent.

    • Jacques

      Bon article rempli de grandes informations

      Jacques

    • John King

      J'évite la viande rouge, les fruits de mer, la bière et les spiritueux depuis que j'ai eu une série de crises de goutte il y a quelques années. La goutte était probablement causée par des médicaments pour la tension artérielle que mon médecin a changés. Je n'ai aucun problème avec la morue occasionnelle, et beaucoup de saumon et de thon en boîte. Je bois du vin lors d'occasions sociales. Certaines personnes disent que le céleri est aussi bon que les cerises pour atténuer la goutte. Les hamburgers végétariens sont une bonne alternative lors des barbecues. De nos jours, il y a suffisamment de légumes pour qu'on ne se moque pas de vous ! J'aime l'idée de boire de l'eau (avec de la glace et du citron) que la plupart des gens prendront pour du gin ou de la vodka. Comme vous le dites, gardez un verre assez plein et personne n'essaiera de vous remplir d'alcool !

    • Shirley Bennett

      Les champignons sont-ils mauvais pour la goutte ?

      • Spiro Koulouris

        Oui et non, c'est-à-dire qu'il affecte certains et pas d'autres, vous devez donc le tester vous-même et voir.

        Vous pouvez en savoir plus sur les champignons dans cet article->https://goutandyou.com/gout-and-mushrooms/.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You’ll probably attend more barbecues in the coming weeks now that summer has arrived. A barbecue isn’t great unless it includes meat, seafood, and beer, right? These barbecue essentials are delicious, but if you have gout, they may be deadly.

BBQ is one of the best summertime pastimes. You get to catch up with loved ones, eat delectable food, and relax in the backyard. Few things beat a summer evening spent with a steak, chicken breast, a few beers, and good company.

Without a doubt, grilling outside is one of life’s pleasures. However, if you’ve been on a diet, the temptation to indulge in some hearty food and drink can be especially strong. Binge eating and drinking may have serious consequences if you have gout.

Gout may occur after a grilled meal due to the amount of food and beverages we typically consume—significantly more than we would at home. As a rough guideline, we eat up to 10% more food than usual for each person present.

Two servings of food, two to three beers, and dessert are typical of a grilled meal. You could even sip a few glasses of whiskey to round it out. Therefore, we may eat a very large portion of food over several hours and do so more quickly than if we ate the same amount at home.

Gout Is an Inflammatory Condition

Gout is an inflammatory disease caused by an excess of uric acid (a bodily waste product) in the bloodstream, resulting in the formation of sodium urate crystals in certain joints. The pain will almost certainly be excruciating in the first four to twelve hours. Some joint discomfort may last for a few days to a few weeks after the most severe pain has subsided.

Gout occurs when the body produces too much uric acid or fails to eliminate enough uric acid through urination or bowel movements. Gout often begins with excruciating pain and swelling in the big toe, and it may be caused by any type of trauma, such as an illness or injury.

Uric acid is a waste product that naturally occurs in the body. It is produced when purines, which are chemicals, degrade. Uric acid dissolves in a healthy person’s blood and is eliminated by the kidneys through the urine.

However, your kidneys may produce too much uric acid, or your body may excrete too little. A joint or the tissue surrounding it may develop sharp, needle-like urate crystals as a result of uric acid buildup, causing swelling, pain, and inflammation.

After that, future attacks may “flare up” in other joints, most notably the foot and knee, before becoming chronic. Once chronic, gout may affect a variety of joints, including those in the hands. This usually takes several years to occur.

When gout is chronic, it causes pain and inflammation in numerous joints and may resemble rheumatoid arthritis in appearance. Pseudogout is a condition in which calcium crystals, not uric acid, form in the joints, causing pain and swelling similar to gout. This is why a thorough medical diagnosis is essential.

Gout and You Amazon store

Gout Treatment Options

Gout treatment requires a two-pronged approach that combines medications and lifestyle changes. Corticosteroid medications, such as the drug prednisone, may be prescribed by your doctor to control gout inflammation and pain. Medications such as Allopurinol (the most commonly prescribed uric acid-lowering drug) are intended to prevent gout attacks and keep the condition from becoming chronic.

Having said that, we’re talking about how you can have a fun BBQ with your friends and family while lowering your risk of gout flare ups. Our approach entails understanding what you can and cannot do.

Purines: The Real “Culprit” in Gout

Purine compounds may raise uric acid levels, whether produced by the body or obtained through the consumption of high-purine foods. Excess uric acid may cause uric acid crystals to form, which then accumulate in soft tissues and joints, causing the painful symptoms of gout.

Purines are also present in foods such as steak, organ meats, and seafood. Alcoholic beverages, particularly beer, and drinks sweetened with fruit sugar are other foods that raise uric acid levels (fructose).

Because this condition is known as the “disease of kings” or “rich man’s disease,” you may be able to attribute your increased risk to a more opulent lifestyle. When you spend time with friends and family barbecuing in parks and backyards, you’re probably (like most people) putting healthy eating on the back burner.

If you’ve previously suffered from gout, avoiding purine-rich foods may help you avoid another attack. When it comes to cookout food, however, this is sometimes easier said than done. How about some tips for having a good time at a picnic while suffering from gout?

With a little planning, attention to your dietary choices, and perseverance, you can have a fantastic summer with your friends and family in no time.

All it takes is a little proper treatment. You’ll be surprised at how gout may be controlled and future attacks avoided. Incorrect diagnosis and noncompliance are the most significant barriers to gout control. You are entirely responsible for noncompliance. Do the right thing and eat smart at the cookout.

Here’s an overview of the types of foods that may potentially trigger a gout flare-up if you’re not careful.

Foods with a high purine content

  • Purines are found in high concentrations in organ and glandular meats such as the liver and kidney.
  • Red meat includes beef, lamb, and pork.
  • Seafood includes anchovies, shellfish (particularly shrimp), sardines, and tuna

What might trigger a gout attack?

  • Sugar-sweetened beverages
  • Alcohol: distilled spirits and beer
  • Dehydration

Foods That Are Beneficial to Gout Patients

  • Caffeinated coffee should be consumed in moderation.
  • Cherries: cherry juice is also delicious.
  • Even though vitamin C is not a food, it appears to be a useful gout supplement.

How to Prevent Gout Symptoms From Ruining Your BBQ

There are some simple precautions you can take to stay safe during this season. Here’s how to have a safe (and enjoyable!) summer barbecue season if you have gout.

Tip #1: Watch Your Meat Consumption

It may be tempting to eat the delicious steak that your friends and family have prepared for you, but resist. This is because this type of meat has a high purine content. Purines are broken down by the body into uric acid, and too much of it may cause a gout attack.

Fortunately, you do not have to abstain from all meat! If you have gout, lean meats such as chicken and turkey are ideal because they contain fewer purines than red meat or organ meats.

Serve lean cuts of meat at your next barbecue. This way, you’ll have something to eat. If you’re going to one, let the host know ahead of time or offer to grill the meat you brought! They will appreciate the offer and will be more likely to accommodate your request.

Tip #2: Take Caution When Consuming Seafood

Check to see if there will be seafood served at the BBQ you’re attending. Because it contains a lot of purines, most seafood should be avoided. The worst seafood includes tuna, sardines, anchovies, and shellfish.

High-purine foods contain 150 to 825 milligrams of purine compounds per 100 grams and should be avoided by gout patients. This type of fish includes anchovies, mackerel, herring, sardines, cod, haddock, and trout.

Canned versions of these foods are also prohibited on a gout diet. Purines are found in 480 milligrams per 100 grams of sardines and 378 milligrams of herring.

Fish that do not have a high purine content range in purine content from 50 to 150 milligrams per 100 grams. These are some purine-acceptable fish to consume:

  • Salmon
  • Canned light tuna
  • Flounder
  • Sole
  • Catfish

Friends and acquaintances with good intentions may encourage you to try them. Even if you are tempted, it is best to politely decline the offer and try one of the other dishes on the menu instead.

Tip #3: Limit Your Alcohol Intake

Beer is commonly served at barbecues, which is fine for most people but not if you have gout! Unfortunately, beer is one of the worst foods for people who have gout. It contains a lot of purines and has been linked to gout attacks.

Drinking 2 to 4 beers per week increases your risk of gout by 25%; drinking 2 beers per day well then you are just asking for a gout attack. Instead of alcoholic fruit punches, bring nonalcoholic fruit punches to the barbecue.

Staying hydrated may help with gout symptoms, so drink plenty of water. It’s crucial to increase your daily fluid intake to at least ten glasses because fluids support the kidneys’ filtering and elimination of uric acid.

Again, you may feel compelled to drink this summer, but that is all it is: compulsion. During the summer, millions of people go without beer. You can simply decline the offer to drink beer, or better yet, bring your own glass.

If you already have a drink in your hand, people are less likely to offer you something you should avoid. Fill your glass with water or any other healthy beverage of your choice. You can even drink wine! Naturally, in moderation. Wine is not as bad as beer and may even be good for your health.

If you must drink, stick to organic varieties and limit yourself to one beer per day. They’re better for you than the majority of mainstream beers on the market today. Both Heineken and Amstel Light are excellent choices.

Tip #4: Avoid Sugary Drinks and Fast Food

If beer is unavailable, you may be served soda or sweetened juice instead. These drinks should be avoided as much as possible because they may raise uric acid levels in your body.

Chips and other junk food are also popular at barbecues. These are highly processed foods that are bad for you and should be avoided at all costs.

The BBQ season can be improved by always keeping wholesome food on hand. When temptation arises, you can always reach for a healthy meal or snack to satisfy your hunger.

Some healthy gout treatment options include fresh fruits and vegetables, nuts, seeds, eggs, potatoes, yogurt, and coffee.

Tip #5: Drink a Lot of Water

Summer temperatures can be extremely high, causing you to sweat profusely. You’ll need to drink more water to rehydrate. Drinking plenty of water prevents dehydration, which may lead to a gout attack. Water also aids in the diversion of uric acid in the blood, preventing it from accumulating.

Preventing a Gout Attack After a Barbecue

The best way to prevent the onset of gout when eating off the grill is without a doubt to plan ahead of time and set limits so you know when to stop. Don’t eat more meat or fish than you intended; you can compensate for eating less by investing in high-quality meat. To reduce your salt intake, avoid marinated foods and season your food yourself.

Some people believe that only meat should be grilled, not vegetables, but this is a mistaken belief. There are no rules when it comes to grilling vegetables, and almost anything is possible, so take the time to prepare a few tasty vegetarian dishes. Focusing on vegetarian options and salad for an evening meal off the grill is not unsuitable.

Beer and soft drinks may both trigger a gout flare-up, making drinking more difficult. However, you can get creative by making your own lemonade at home with significantly less sugar.

Enjoy Your BBQs While Managing Your Gout Symptoms

Summertime seems like a minefield of things that could cause gout attacks. There is no need to worry, though, if you are ready. To avoid gout attacks this time of year, be careful what you eat and drink at BBQ gatherings and take extra care of your health.

Posted by Spiro Koulouris


    10 replies to "Gout and BBQ"

    • Tom

      Hi – I came across this article and appreciate all the tips and comments. I am recently diagnosed with gout after my second attack a month ago. The first one was early in the pandemic and due to that I did not go to a doctor.

      I am going to be reviewing the website in detail. One question that I am trying to get to the bottom of is if gravy is something to avoid. After talking with a nutritionist I was advised that it’s not gravy that should be avoided rather all meat broths. If this is the case do I need to avoid soups as well ( unless made with a veg broth)?

      • Spiro Koulouris

        Hi Tom!

        If gravy is meat based, then yes, they can trigger a gout flare-up. Best to go with a vegetarian broth.

        Meat intake of any kind is dangerous for gout sufferers.

    • George Owusu Buabin

      Great piece by all standard, not for BBQ fans alone but all of us, living with gout.

    • Prasad

      HI, thank you once again for this article. Though I am not a bbq fan, its good to know what to eat and what to avoid. I had gout flares at various time due to certain food I consumer without prior knowledge of them having high purine content. Food like soya bean drink, prawns, cauliflower, Broccoli and mutton. I did read about sweet bread but so far they have not done any bad to me. Is it alright to eat sweet breads like, cakes, biscuits etc in moderate? I eat banana almost everyday and drink 3 liters of water which I suppose keeps the gout flare in control. What about full cream milk? Thank you for your help.

      • Spiro Koulouris

        Hi Prasad!

        Thank you for your comment!

        I’d avoid sweetbreads since all types are known to raise uric acid levels. Maybe keep it for rare occasions only.

        You can have full cream milk but remember not to eat more than 10% of your daily calories as fat which is about 200 calories.

        So if one cup is close to 200 calories then you can’t have any other dairy product for that day.

        Do what I did long time ago which is to gradually decrease the fat content of the milk you consume. Go from full cream milk to 3%, then to 2% and ideally you want to consume 1% fat milk. Anything from animal raises uric acid levels so one must be careful.

    • James

      Good article fill with great information

      James

    • John King

      I’ve avoided red meat, seafood, beer & spirits ever since I had a series of gout attacks some years ago. The gout was probably caused by blood pressure medication which my doctor changed. I have no problem with occasional cod, & quite a lot of tinned salmon & tuna. I drink wine on social occasions. Some people say celery is as good as cherries for gout mitigation. Veggie burgers are a good alternative at barbecues & nowadays there are enough veggies around not for you to be mocked! I like the idea of drinking water (with ice & lemon) which most people will think is gin or vodka. As you say keep a fairly full glass & no one will try to top you up with alcohol!

    • Shirley Bennett

      Are mushrooms bad for gout?

Leave a Reply

Your email address will not be published.