L'huile de canola fait-elle partie de l'alimentation de la goutte ?

Dans cet article, nous allons vous donner les grandes lignes de l'huile de canola - le bon, le mauvais et le laid.

L'huile de canola est une huile génétiquement modifiée, produite et commercialisée par les fabricants comme l'une des huiles de cuisson les plus "saines" à utiliser. Cependant, ce n'est pas du tout le cas - il faut se demander comment la communauté scientifique nous fait régulièrement défaut avec ses études à moitié faites et ses soi-disant recherches.

Nous avons fait nos propres recherches et appris que l'huile de canola n'est pas seulement mauvaise pour la santé, mais aussi pour la goutte. Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi le canola est mauvais pour vous, il y a des indices de la terre à l'assiette.

D'où vient l'huile de canola ? Et comment est-il produit ?

Avant d'en savoir plus sur les effets dangereux de l'huile de canola, jetons un coup d'oeil aux origines de l'huile de canola. Nommée d'après son lieu d'origine (" Can " pour canadien et " ola " pour huile), l'huile de canola provient de graines de colza qui ont été modifiées pour avoir une faible teneur en acide érucique, ce qui la rend " sécuritaire " pour la consommation humaine.

Il utilise un solvant toxique appelé hexane pour extraire l'huile du colza. Il est ensuite dégommé, neutralisé, blanchi, hiverné et désodorisé. Ces méthodes débarrassent l'huile des composés végétaux sains, des lipides et des cires. En raison de cette méthode de transformation très peu naturelle, vous vous retrouvez avec beaucoup de gras trans artificiels qui n'ont aucun avantage et qui sont extrêmement nocifs.

Comme l'huile de canola s'oxyde très facilement, les fabricants doivent ajouter des antioxydants synthétiques pour augmenter sa durée de conservation. Ils ajoutent des antioxydants tels que le BHT, le BHA, le TBHQ, qui sont connus pour être très dangereux pour votre santé. S'ils sont consommés pendant de longues périodes, ces agents de conservation peuvent avoir des effets toxiques sur l'organisme. Bien sûr, de faibles doses sont acceptables selon la FDA, mais les gens sont prédisposés à consommer plus que ce qui leur est permis.

De plus, le fait que l'huile de canola est si hautement transformée contrairement à d'autres huiles saines comme le beurre ou l'huile d'olive devrait suffire à vous en détourner.

 

MAGASINEZ DANS NOTRE MAGASIN>>>CLIQUEZ ICI<

Pourquoi l'huile de canola est-elle ombragée ?

Notez que l'huile de canola est le même type d'huile utilisé pour produire des bougies, des rouges à lèvres, des lubrifiants, du savon, des biocarburants et des insecticides. Depuis que les fabricants ont appris à modifier génétiquement l'huile de colza, ils ont commencé à commercialiser l'huile de canola non seulement comme un produit alimentaire comestible, mais aussi comme un produit sain ! Ils prétendent que c'est parce que l'huile de canola est riche en acides gras oméga 3 et oméga 6 et faible en graisses saturées.

Il est communément admis que les graisses saturées sont mauvaises alors que les graisses insaturées sont bonnes. Mais des études récentes ont montré que les graisses saturées n'ont rien à voir avec les maladies cardiaques. Par conséquent, son allégation en tant qu'aliment santé pour sa faible teneur en graisses saturées n'est absolument pas pertinente.

Une autre allégation santé de l'huile de canola est qu'elle est censée réduire le cholestérol. Bien qu'il soit vrai que les huiles végétales comme l'huile de canola diminuent le cholestérol à court terme, études ont démontré qu'ils peuvent en fait augmenter votre risque de problèmes cardiaques à long terme.

Il est également très peu probable que les oméga-3 contenus dans l'huile de canola soient bénéfiques pour vous. Il contient principalement de l'acide alpha-linolénique qui est une forme d'oméga-3 qui n'est pas efficacement convertie par l'organisme en EPA ou DHA. Bref, c'est inutile !

Les acides gras oméga-3 rancissent très facilement et lorsqu'ils ont été soumis à des températures élevées et à des produits chimiques douteux, ils sont déjà convertis en gras trans. Tu ne le sens pas parce qu'il est désodorisé. Il est préférable de manger du poisson ou de prendre un supplément d'huile de poisson si vous voulez vraiment obtenir ces oméga-3 bénéfiques.

Effets secondaires négatifs de l'huile de canola sur la goutte et autres risques

Il n'existe pas encore d'études viables sur l'huile de canola génétiquement modifiée, mais on a signalé de nombreux effets négatifs sur les reins, le foie et le cœur. Dans un étude réalisée par l'Environmental Sciences Europe, ils ont découvert que les reins et le foie des femmes et des mammifères mâles étaient perturbés par la consommation de soja et de maïs génétiquement modifiés.

Si vous avez la goutte, vous ne savez que trop bien à quel point la fonction hépatique et rénale est essentielle pour gérer votre condition. Sans elle, vous ne seriez pas en mesure de traiter correctement l'acide urique et, par conséquent, vous avez des crises de goutte ou pire, vous développez un état appelé tophi où des dépôts de cristaux d'acide urique se forment en morceaux qui s'accumulent dans vos articulations, peau et cartilage.

Le rapport disproportionné des acides gras oméga-6 et oméga-3, 2:1, dans l'huile de canola aggrave également votre inflammation. Un rapport plus sain serait de 1:1. Toutefois, il serait presque impossible d'atteindre ce ratio idéal étant donné que l'huile de canola se trouve aujourd'hui dans tant d'aliments transformés.

On a également découvert que l'huile de canola entraîne des problèmes cardiaques en raison de sa teneur élevée en acide érucique. Ce type d'acide gras est fortement associé aux problèmes cardiaques, en particulier la maladie de Keshan. Il augmente votre risque de maladie coronarienne puisqu'il cause de l'inflammation et de la calcification dans les artères.

Si votre famille a des antécédents d'hypertension et d'AVC, évitez complètement l'huile de canola. Il raccourcit le temps de coagulation du sang et augmente la fragilité de la membrane des globules rouges.

Alternatives à l'huile de canola

Dans la mesure du possible, évitez l'huile de canola. Ne l'utilisez jamais pour cuisiner ou le consommer tout seul, JAMAIS. Il existe d'autres solutions beaucoup plus saines, comme les suivantes huile d'olive ce que je préfère. L'huile d'olive vierge extra est un puissant anti-inflammatoire qui aide jusqu'à 100 gènes responsables de l'inflammation. Dans l'un des étudeL'ibuprofène est aussi puissant que l'ibuprofène lorsqu'il s'agit d'inhiber les enzymes pro-inflammatoires et d'atténuer la sensibilité de la douleur.

Vous pouvez utiliser l'huile d'olive comme vinaigrette pour les salades, les légumes et même la cuisine. Oui, vous POUVEZ cuisiner avec de l'huile d'olive. Contrairement à la croyance populaire, cuisiner avec de l'huile d'olive extra vierge n'est pas nocif. Contrairement aux autres huiles de cuisson, elle ne s'oxyde pas autant et reste stable même à feu vif pendant de longues périodes.

Assurez-vous de vérifier l'étiquette lorsque vous achetez de l'huile d'olive vierge extra, surtout si vous êtes aux États-Unis. La plupart des fabricants utilisent le terme "vierge extra" à la différence de l'Europe où la réglementation en matière d'étiquetage est très stricte. Recherchez les étiquettes "COOC" (California Olive Oil Council), "D.O.P"/"D.P.P.O" (Denominazione d'Origine Protetta), "D.O" (Denominacion de Origen), ou "A.O.C". (Appellation D'origine Controlée) sur l'étiquette.

En conclusion

Pour vous aider à gérer efficacement votre goutte, éliminez complètement l'huile de canola de votre alimentation et remplacez-la par des huiles saines comme l'huile d'olive vierge extra. Vérifiez votre garde-manger et jetez toute huile de canola à la poubelle ! De plus, vérifiez attentivement les étiquettes des aliments et évitez de manger des aliments transformés chaque fois que vous le pouvez. Malheureusement, de nombreux aliments transformés contiennent de l'huile de canola comme ingrédient principal. Avoir des crises de goutte est déjà assez grave comme ça. Pourquoi gâcher votre chimie corporelle alors que vous pouvez avoir des solutions de rechange plus saines qui sont tout aussi accessibles que l'huile de canola ?

Posté par Spiro Koulouris

Vous aimez ce que vous lisez ? Alors Abonnez-vous ! Livre électronique gratuit inclus !

* indique un champ obligatoire





    22 réponses à "Goutte et huile de canola"

    • Kairon

      Cher Spiro,

      pour les aliments asiatiques, la cuisson de l'huile d'olive ne conviendra pas ou ne sera pas un substitut à l'huile d'olive.

      Merci !

      Salutations.
      Kairon

      • Spiro Koulouris

        C'est vrai !

        Mais vous ne devriez pas manger des aliments asiatiques qui sont frits ou sautés dans un régime de goutte.

        Il augmentera l'acide urique ainsi que votre taux de cholestérol.

        Spiro

    • Jimmy R.

      Merci d'avoir partagé ça. On m'a diagnostiqué de l'arthrite goutteuse quand j'avais 23 ans et je ne savais même pas que l'une des principales causes était l'huile que j'utilisais en cuisine. Merci beaucoup d'avoir partagé avec moi, je vais changer mon huile de cuisson pour de l'huile d'olive.

    • Roméo

      J'ai la goutte, puis-je manger du riz, des haricots et boire du jus d'orange ?

      • Spiro Koulouris

        Salut Roméo !

        Oui, mangez du riz brun à grains entiers à 100 %, les haricots sont excellents et essayez de limiter votre consommation de jus d'orange. Rappelez-vous que je vous conseille de ne pas consommer plus de 26 grammes de sucre par jour. Donc, si un verre de jus d'orange contient 25 grammes de sucre, vous êtes pratiquement à votre limite pour la journée et vous ne pourrez plus manger de sucre.

    • ROBB CORLESS

      Spiro...Merci de vous avoir trouvé et je crois que ma santé s'améliorera au fil des jours...La connaissance est si importante....

    • Timothée

      Pourquoi pas de l'huile de noix de coco ?

      • Spiro Koulouris

        L'huile de noix de coco augmente le cholestérol LDL autant ou plus que les graisses animales ! Pour la santé de votre cœur, l'abaissement de votre taux de cholestérol LDL est la chose la plus importante à faire. Le gras dans l'huile de noix de coco est composé à 92% de gras saturés, ne cuisinez pas avec ! J'aime l'appliquer topique bien que pour de nombreux traitements liés à la peau. Fait des merveilles pour les éruptions cutanées, boutons, etc...

    • saeed

      Qu'en est-il de l'huile de tournesol ?

      • Spiro Koulouris

        Non ! Uniquement de l'huile d'olive pressée à froid. Allez voir votre médecin par la suite et il vous dira que vous avez le meilleur taux de cholestérol qu'il a vu.

    • James Kurian

      Merci beaucoup pour ces précieuses informations....

    • Marquer

      Je classerais l'huile de soja dans la même catégorie que l'huile de canola (peut-être même pire en raison de ses liens potentiels non caloriques avec l'obésité). Bien que l'élimination ne soit pas nécessaire, sauf pour les allergies (ma mère est allergique au canola), il est préférable de les limiter autant que possible. La plupart de mes graisses proviennent maintenant d'huile d'olive extra vierge en salade (majorité), de produits laitiers avec modération (beurre, fromage et lait), et de petites portions de viande maigre et de poisson gras. La réduction spectaculaire des sucres raffinés et de l'huile de soja avec mon régime de goutte a entraîné une perte de poids de 25 livres (certaines indications liant la consommation d'huile de soja à l'obésité par ses effets sur les hormones).

      Une autre découverte dans mon but de me débarrasser des crises de goutte est le rapport potassium/sodium d'une importance critique. Il est EXTRÊMEMENT important que votre régime alimentaire contienne DEUX FOIS plus de potassium que de sodium. Et comme l'apport quotidien maximal recommandé en potassium est de 4700 mg, vous ne devriez ABSOLUMENT PAS consommer plus de 2350 mg de sodium par jour dans votre alimentation. Et pour beaucoup de gens, c'est même trop. Suivant ce ratio religieusement, j'ai remarqué plusieurs bienfaits pour la santé. Mes douleurs articulaires (goutte et autres types) et mon gonflement ont essentiellement disparu. J'ai réduit ma tension artérielle de 140 sur 95 à 110 sur 70. De plus, mon rythme cardiaque a été considérablement réduit (de 85 battements/minute à 65 battements/minute au repos). Tout cela s'est fait sans exercice physique intense.

    • Priscilla

      Salut Spiro !

      Je suis maintenant inquiet, l'huile de canola ? Je croyais que le canola était aussi sûr que l'huile d'olive. Je l'utilise depuis un moment sans connaître son pouvoir destructeur. Je suis inquiet.

      • Spiro Koulouris

        Il suffit de passer à l'huile d'olive extra vierge. L'huile de canola n'est tout simplement bonne pour personne.

    • Graham

      Salut encore Spiro !

      J'ai récemment lu que l'indapamide, utilisé pour traiter l'hypertension, ne devrait pas être utilisé par quiconque a une poussée de goutte.
      Vous le savez probablement déjà, mais au cas où vous ne l'auriez pas su. Nous devons faire attention à tout, n'est-ce pas ?

    • Julieth Mclimby

      Merci pour cette information qui sauve des vies. Je préfère toujours l'huile de canola aux autres huiles. Maintenant, je vais l'arrêter.

      J'aimerais commander le livre de cuisine'Goutte et toi' mais je viens de Papouasie Nouvelle Guinée, un petit pays insulaire au nord de l'Australie. Mon pays ne figure pas dans la liste déroulante du bon de commande.
      Alors, comment puis-je commander ?
      J'ai besoin de votre aide.

      Je vous remercie

      Julieth

      J'ai vraiment besoin de ce livre. Pouvez-vous me l'envoyer à l'adresse suivante

    • NADER

      Cher Spiro Merci beaucoup pour les précieuses informations sur l'huile de canola, j'ai utilisé de l'huile d'olive, de sésame et de tournesol... Je ne sais pas pourquoi mais pour aucune raison j'ai cessé de consommer de l'huile de canola depuis longtemps. Que Dieu vous bénisse.

    • bouc

      Merci pour la mise à jour !
      Billy

    • MartinCourf

      Salut Tout ce que je ne suis pas ici. Bon poste ! Thx ! Thx !

    • Graham Feeney

      Cher Spiro. Merci pour votre mise à jour sur l'huile de canola "saine". Je l'évite autant que possible depuis un certain nombre d'années. La calcification des artères qu'elle peut provoquer est l'une des notes qui a frappé une corde. Pas plus tard que cette semaine, j'ai fait poser une endoprothèse sur l'une des artères principales de mon cœur, qui était fortement calcifiée. Heureusement, l'endoprothèse a ouvert l'artère à sa taille appropriée. Comment se fait-il que les gouvernements soient si aveugles alors que des études prouvent le danger du canola et permettent qu'il soit si librement disponible ? Ça me sidère. Merci encore
      à
      Graham Feeney.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gout and Canola Oil

Does Canola Oil Belong in a Gout Diet?

In this article, we’re going to give you the straight goods on Canola oil –the good, bad, and the ugly.

Canola oil is a genetically modified oil, produced and marketed by manufacturers as one of the “healthiest” cooking oils to use. However, that is not the case at all –one needs to wonder how the scientific community fails us so on a regular basis with half-baked studies and so-called research.

We did our own research and learned that canola oil is not only bad for your health but for your gout as well. It’s not hard to figure out exactly why Canola is bad for you, there are clues from soil to plate.

Where Does Canola Oil Come From? And How is It Produced?

Before we learn about the dangerous effects of canola oil, let’s take a look at the origins of canola oil. Named after its place of origin (“Can” for Canadian and “ola” for oil), canola oil comes from rapeseeds that were modified to have low levels of erucic acid making it “safe” for human consumption.

It uses a toxic solvent called hexane to extract oil from rapeseed plant. It’s then degummed, neutralized, bleached, winterized, and deodorized. These methods rid the oil of healthy plant compounds, lipid, and waxes. As a result of this highly unnatural processing method, you are left with lots of artificial trans fats which have zero benefit and are extremely harmful.

Since canola oil oxidizes very easily, manufacturers have to add synthetic antioxidants to increase its shelf life. They add antioxidants such as BHT, BHA, TBHQ, which are known to be very dangerous for your health. If consumed for long periods, these preservatives can have toxic effects to the body. Sure, low doses are fine according to the FDA but people are predisposed to consuming more than what they’re allowed.

Also, the fact that canola oil is so highly processed unlike other healthy oils like butter or olive oil should be enough to turn you away from it.

 

>>SHOP AT OUR STORE>>CLICK HERE<<

Why Canola Oil is Shady

Take note that canola oil is the same type of oil used to produce candles, lipsticks, lubricants, soap, biofuels, and insecticides. Ever since manufacturers learned how to genetically modify rapeseed oil, they began to market canola oil not just as an edible food product but a healthy one at that! Their claim for this is because canola oil is high in omega 3 and omega 6 fatty acids and low in saturated fats.

It is a common belief that saturated fats are bad while unsaturated fats are good. But recent studies have shown that saturated fat has nothing to do with heart disease. Therefore, its claim as a health food for being low in saturated fat is completely irrelevant.

Another health claim of canola oil is that it’s supposed to lower cholesterol. While it is true that vegetable oils like canola oil decrease cholesterol short-term, studies have shown that they can actually increase your risk for heart problems over the long term.

It’s also very unlikely that the omega-3s found in canola oil are beneficial for you. It mainly contains alpha linolenic acid which is a form of omega-3 that’s not efficiently converted by the body into EPA or DHA. In short, it’s useless!

Omega-3 fatty acids get rancid very easily and by the time it has gone through high heat and questionable chemicals, it’s already converted into trans fats. You just don’t smell it because it’s deodorized. You’re better off eating fish or taking fish oil supplement if you really want to get those beneficial omega-3s.

Negative Side Effects of Canola Oil on Gout & Other Risks

There are no viable studies on genetically modified canola oil yet but there have been many reports of its negative effects on the kidney, liver, and heart. In a study done by the Environmental Sciences Europe, they found female and male mammal’s kidneys and livers to be disrupted as a result of consuming GMO soybeans and corn.

If you have gout, you know all too well how essential liver and kidney function is to manage your condition. Without it, you wouldn’t be able to process uric acid properly and as a result, you experience gout attacks or worse, you develop a condition called tophi wherein deposits of uric acid crystals form into lumps that build up in your joints, skin, and cartilage.

The disproportionate ratio of omega-6 and omega-3 fatty acids, 2:1, in canola oil also worsens your inflammation. A healthier ratio would be 1:1. However, achieving that ideal ratio would be next to impossible considering that canola oil is found in so many processed foods today.

Canola oil has also been found to lead to heart problems due to its high erucic acid content. This type of fatty acid is strongly associated with heart problems, particularly Keshan disease. It increases your risk for coronary heart disease since it causes inflammation and calcification in the arteries.

If your family has a history of hypertension and stroke, avoid canola oil completely. It shortens blood coagulation time and increases the red blood cell membrane’s fragility.

Canola Oil Alternatives

As much as possible, avoid canola oil. Don’t ever use it for cooking or consume it by itself, EVER. There are much more healthier alternatives out there such as olive oil which I prefer. Extra virgin olive oil is a strong anti-inflammatory that helps with up to 100 inflammation causing genes. In one study, it shows having similar potencies as Ibuprofen when it comes to inhibiting pro-inflammatory enzymes and dampening pain sensitivity.

You can use olive oil as dressing for salads, vegetables, and even cooking. Yes, you CAN cook with olive oil. Contrary to popular belief, cooking with extra virgin olive oil is not harmful. Unlike other cooking oils, it does not oxidize as much and remains stable even when under high heat for long periods of time.

Be sure to check the label when purchasing extra virgin olive oil especially if you’re in the US. Most manufacturers use the term “extra virgin” loosely unlike in Europe where regulations for labels are very strict. Look for the labels “COOC” (California Olive Oil Council),”D.O.P”/”D.P.O” (Denominazione d’Origine Protetta) , “D.O” (Denominacion de Origen), or “A.O.C.” (Appellation D’origine Controlée) on the label.

In Conclusion

To help manage your gout effectively, get rid of canola oil completely from your diet and replace with healthy oils like extra virgin olive oil. Check your pantry and throw any canola oil in the trash! Also, check food labels carefully and avoid eating processed foods whenever you can. Unfortunately, many processed foods have canola oil as a leading ingredient. Having gout attacks is already bad enough as it is. Why screw up your body chemistry when you can have healthier alternatives that are just as accessible as canola oil?

Posted by Spiro Koulouris

Gout and You Banner

CHECK OUT OTHER RELATED POSTS:

Avocado Purine Level

Are Jalapeño Peppers Bad for Gout?

What Does Gout Look Like?

17 Comments

  • ROBB CORLESS

    Reply Reply July 30, 2018

    Spiro..Thanks just found you and I believe my health will improve as days go by..Knowledge is so important…

  • Timothy

    Reply Reply July 5, 2018

    How about coconut oil?

    • Coconut oil raises LDL cholesterol as much or more compared to animal fats! For the health of your heart, lowering your LDL cholesterol is the single most important thing to do. The fat in coconut oil is 92% saturated fat.Do not cook with it! I love applying it topically though for many skin related treatments. Works wonders for rashes, pimples etc…

  • saeed

    Reply Reply June 15, 2018

    What about sunflower oil ?

    • Spiro Koulouris

      Reply Reply June 16, 2018

      Nope! Only cold pressed olive oil. Go visit your doctor afterwards and he/she will tell you that you have the best cholesterol numbers they’ve seen.

  • James Kurian

    Reply Reply June 7, 2018

    Thank you so much for the valuable information…

  • Mark

    Reply Reply May 28, 2018

    I would put soybean oil into the same category as canola oil (maybe even worse because of its potential non-calorie based ties with obesity). While elimination is not necessary except for allergies (my mom is allergic to canola), limiting them as much as possible is best. Most of my fats now come from extra virgin olive oil on salads (majority), dairy in moderation (butter, cheese, and milk), and small few ounce portions of lean meats and oily fish. Dramatically reducing the refined sugars and soybean oil with my gout diet has resulted in 25 pounds of weight loss (some indications tying soybean oil consumption to obesity through its effects on hormones).

    Another discovery in my goal to rid myself of gout attacks is the critically important potassium to sodium intake ratio. It is EXTREMELY important that your diet have TWICE as much potassium as sodium. And as the recommended maximum daily intake of potassium is 4700 mg, you should ABSOLUTELY NOT get more than 2350 mg of sodium a day from your diet. And for many people, even this is too much. Following this ratio religiously, I have noticed several health benefits. My joint pain (gout and other types) and swelling is essentially GONE. I reduced my blood pressure from 140 over 95 down to 110 over 70. Also, my heart rate has been significantly reduced (from 85 beats/minute down to 65 beats/per minute at rest). All of this was done without strenuous exercise.

  • Priscilla

    Reply Reply May 15, 2018

    Hi Spiro!

    I am now worried, canola oil? I thought that canola is safe like olive oil. I’ve using it for a while not knowing its’ destructiveness. I am worried.

    • Simply switch to extra virgin olive oil. Canola oil is simply not good for anybody.

  • Graham

    Reply Reply May 15, 2018

    Hi again Spiro!

    I have just recently read that indapamide, used to treat hypertension, should not be used by anyone who has a flair up of gout.
    You probably already know that but just in case you hadn’t heard. We have to watch out for everything don’t we?

  • Julieth Mclimby

    Reply Reply May 1, 2018

    Thank you for this life saving information. I always prefer canola oil to other oils. Now I am gonna stop it.

    I would like to order the ‘Gout and You’ cookbook but I am from Papua New Guinea, a small island country North of Australia. My country is not included in the Drop-Down list on the order form.
    Therefore,how can I order?
    Need you help.

    Thank you

    Julieth

    I really need this book. Please can you send it to m

  • NADER

    Reply Reply April 30, 2018

    Dear Spiro Thank you so much for the valuable information about canola oil , I have been using olive, sesame and sunflower seed oil .I don’t know why but for no reason I have stopped consuming canola oil long time ago. God bless you .

  • billy

    Reply Reply April 28, 2018

    Thanks for the update!
    Billy

  • MartinCourf

    Reply Reply April 28, 2018

    Hi All I’m noob here. Good post! Thx! Thx!

  • Graham Feeney

    Reply Reply April 26, 2018

    Dear Spiro. Thank you for your update on “healthy” canola oil. I have avoided it wherever possible for a number of years. One note that struck a cord was the calcification of the arteries it may cause. Only this week I had a stent fitted to one of the main arteries in my heart.It was heavily calcified. Fortunately, the stent has opened the artery to its proper size. Why is it that governments are so blind when studies prove the danger of canola and allow it to be so freely available? It flabbergasts me. Thank you again
    Regards
    Graham Feeney

Leave A Response

*

* Denotes Required Field