Artichauts pour le soulagement et la prévention de la goutte

La goutte est l'une des conditions les plus malheureuses qui a privé des millions de personnes dans le monde entier de leur bonheur, surtout dans leur vieillesse. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'avec tout ce qu'il y a à faire. recherche médicale et de nouvelles connaissances sur la prévention et la prise en charge de la goutte, les personnes souffrant de la goutte ont maintenant un certain répit pour supprimer les épisodes inconfortables et douloureux, ce qui leur permet de mener une vie plus supportable avec cette maladie. L'artichaut est l'un des remèdes utilisés depuis un certain temps déjà, en raison de ses bienfaits nutritionnels et de certaines de ses propriétés médicinales.

À propos des artichauts

L'artichaut est une plante d'aspect piquant, mais pleine d'éléments nutritifs, phytochimiques et minéraux. Les extraits de cette plante sont utilisés depuis de nombreuses années pour diverses applications médicales et c'est aussi l'un des légumes qui constituent le cœur de l'alimentation méditerranéenne. Ses immenses valeurs médicinales et nutritionnelles ne sont pas seulement pertinentes pour le soulagement et la prévention de la goutte, mais aussi pour le soulagement et la prévention d'une horde d'autres problèmes.

Voici un bref aperçu de certains des avantages des artichauts pour la santé et pourquoi il est très pertinent lorsqu'il s'agit de soulager et de prévenir la goutte :

Source de puissants antioxydants

L'artichaut est un super aliment de premier plan, en ce qui concerne les antioxydants. La plante est riche en antioxydants tels que la rutine, la quercétine, les anthocyanes et bien d'autres qui offrent un large éventail de bienfaits pour la santé, notamment la prévention de diverses formes de cancer, la protection contre les maladies cardiaques, le soutien immunitaire et la régulation de la production d'acide urique, dont on sait qu'il peut entraîner la goutte.

Artichauts bons pour la goutte

Riche source de fibres alimentaires

Que vous souffriez ou non de la goutte et que vous ayez besoin d'augmenter votre consommation de fibres alimentaires, alors vous n'aurez jamais tort de choisir des artichauts. La plante est non seulement riche en fibres alimentaires, mais aussi riche en d'autres vitamines vitales nécessaires à la santé globale de l'organisme et celles-ci comprennent, sans s'y limiter, la thiamine, la biotine, vitamine C, potassiumvitamine A, acide folique, riboflavine et manganèse. Avec ceux-ci, vous obtenez non seulement les vitamines vitales dont vous avez besoin pour une vie saine, mais aussi pour la prévention et le soulagement de la goutte.

 

Combattez la goutte avec Nutrigout! Essayez-le dès aujourd'hui !

 

Artichauts pour le soutien digestif

L'artichaut est un excellent remède contre les problèmes digestifs tels que les maux d'estomac, les indigestions, les brûlures d'estomac, les vomissements et les nausées. Depuis de très nombreuses années, elle est recommandée par les médecins allemands aux patients souffrant de divers problèmes digestifs. La plante a la capacité de normaliser les fonctions intestinales et les problèmes liés à la constipation et de réduire les ballonnements et la diarrhée.

Santé du foie

Les extraits d'artichauts, ainsi que les feuilles ont été recommandés pour la santé du foie depuis des temps immémoriaux. A étude publiée dans le Journal of Biological Trace Elements Research a observé une énorme réduction des taux de lipides et de cholestérol dans le foie des souris qui consommaient des aliments contenant des extraits d'artichaut. Il y a encore un certain nombre de recherches en cours dans ce domaine et il a été suggéré que les artichauts ont la capacité de protéger l'environnement. foie et réduire les taux de lipides sanguins tels que le cholestérol.

Fonction métabolique

La plante est également riche en manganèse et c'est un nutriment très puissant qui contribue au métabolisme des acides aminés, des acides gras et du cholestérol et qui est très utile pour aider l'organisme à consommer les divers nutriments que nous procurent les aliments consommés quotidiennement. C'est donc un bon choix pour les personnes qui ne cherchent pas seulement à soulager la goutte et d'autres complications connexes, mais aussi pour celles qui cherchent à perdre du poids. Il fera un excellent complément à vos superfoods pour la perte de poids.

En fin de compte, les artichauts est un aliment clé qui devrait être incorporé dans votre régime de goutte. Je ne sais pas par où commencer. En voici quelques-unes idées de recettes pour vous aider à commencer.

Posté par Spiro Koulouris

Vous aimez ce que vous lisez ? Alors Abonnez-vous ! Livre électronique gratuit inclus !

* indique un champ obligatoire





    5 réponses à "Goutte et Artichauts".

    • Nancy

      Pouvez-vous envoyer une liste d'aliments que vous pouvez manger lorsque vous avez la goutte ?

      • Spiro Koulouris

        Salut Nancy !

        Je n'ai pas une liste exhaustive d'aliments qui favorisent la goutte, tout ce que vous avez besoin de savoir est ici sur mon site Web et mon livre.

    • Les artichauts appartiennent-ils à une diète de goutte ? […]

    • Rami

      Salut Spiro ! J'utilise du citron pur à 100 % et non un concentré au lieu de citrons frais. Est-ce que c'est bon ? Ou doit-il être fraîchement pressé ? Merci pour toutes vos informations utiles. Santé à vous

      • Spiro Koulouris

        Salut Rami !

        Le jus de citron fraîchement pressé est toujours meilleur que le concentré. Citron pur à 100%. Qu'est-ce que c'est que ça ? On dirait qu'il est fraîchement pressé, donc ça devrait aller !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gout and Artichokes

Gout and Artichokes

Artichokes for Gout Relief and Prevention

Gout is one of the most unfortunate conditions which has deprived millions of people all over the world of their happiness, especially in their old age. But the good news is that with lots of medical research and new insights into prevention and management, gout sufferers now have some reprieve in suppressing the uncomfortable and painful bouts, leading to a more bearable life with the condition. Artichokes is one of the remedies which have been in use for some time now, and this is due to its nutritional benefits as well as certain medicinal properties it has.

About Artichokes

Artichoke is a plant with a prickly appearance, but full of nutrients, phytochemicals and minerals. Extracts from the plant have been used for many years for various medical applications and it is also one of the vegetables that form the core of the Mediterranean diet. Its immense medicinal and nutritional values are not just relevant for gout relief and prevention, but also in the relief and prevention of a horde of other problems.

Here is a brief look into some of the health benefits of artichokes and why it is very relevant when it comes to gout relief and prevention:

Source of powerful antioxidants

Artichoke is a leading superfood, as far as antioxidants are concerned. The plant is rich in antioxidants such as rutin, quercetin, anthocyanins, and many others which offer a wide range of health benefits, including the prevention of various forms of cancer, protection against heart disease, immune support and regulation of the production or uric acid, which is known to lead to the condition of gout.

Artichokes good for gout

Rich source of dietary fiber

Whether or not you are a gout sufferer and you need to increase your uptake of dietary fiber, then you will never be wrong for choosing artichokes. The plant is not only rich in dietary fiber, but also rich in other vital vitamins necessary for overall health of body and these include but not limited to thiamin, biotin, vitamin C, potassium, vitamin A, folic acid, riboflavin, and manganese. With these, you get not only the vital vitamins you need for healthy living, but also for gout prevention and relief.

 

Fight Gout with Nutrigout! Try it Today!

 

Artichokes for digestive support

Artichokes provide a great remedy for digestive problems such as stomach upsets, indigestion, heartburns, vomiting and nausea. For very many years, it has been a top recommendation by German doctors to patients suffering from various digestive issues. The plant has the ability to normalize bowel functions and problems revolving around constipation, and reducing bloating and diarrhea.

Liver health

Extracts from artichokes, as well as the leaves have been recommended for liver health since time immemorial. A study published in Journal of Biological Trace Elements Research observed a huge reduction in the lipids and cholesterol levels in the livers of mice that consumed diets with artichoke extracts. There still are a number of researches going on in this line and it has been suggested that artichokes have the ability to protect the liver and reduce the levels of blood lipids such as cholesterol.

Metabolic Function

The plant is also rich in manganese and this is a very powerful nutrient instrumental in the metabolism of amino acids, fatty acids and cholesterol and it is very helpful in in helping the body to consume the various nutrients we get from the foods eaten on a daily basis. It is thus a good choice for people not just looking to find relief for gout and other related complications, but also for individuals who seek to lose weight. It will make an excellent addition to your superfoods for weight loss.

In the end, artichokes is a key food that should be incorporated in your gout diet. Don’t know where to start. Here are a few recipe ideas to help you get started.

Posted by Spiro Koulouris

Gout and You Banner

CHECK OUT OTHER RELATED POSTS:

Images of Gout

Tomatoes = Gout Trigger?

Basil Leaves for Gout

2 Comments

  • Rami

    Reply Reply October 10, 2017

    Hi Spiro! I’m using 100 percent straight lemon and not a concentrate one instead of fresh lemons. Is that ok ? Or it has to be freshly squeezed? Thank you for all your helpful info. Cheers

    • Spiro Koulouris

      Reply Reply October 10, 2017

      Hi Rami!

      Freshly squeezed lemon juice is always better than concentrate. Straight lemon 100%. What is that? Sounds like it’s freshly squeezed to me, so it should be fine!

Leave A Response

*

* Denotes Required Field