Apprenez comment la goutte cause le dysfonctionnement érectile

La goutte, comme une condition est déjà une expérience douloureuse à vivre, et lorsqu'elle est combinée à la dysfonction érectile, elle peut faire de la vie un enfer pour les patients souffrant de goutte. Plusieurs études ont été menées, et il y en a encore un bon nombre en cours, qui montrent clairement une corrélation entre la goutte et la dysfonction érectile. Dans cet article, nous explorons ce que l'on sait déjà sur ces deux conditions et comment elles sont interreliées.

La goutte est une forme d'arthrite normalement causée par la cristallisation d'un excès d'acide urique qui se dépose ensuite sur les articulations et provoque des attaques très douloureuses sur les zones touchées. La dysfonction érectile, par contre, est l'incapacité d'avoir et de maintenir une érection. La question de savoir si la goutte et le dysfonctionnement érectile ont une relation réelle découle du fait que les deux ont en commun certains facteurs qui prédisposent à l'apparition des symptômes. En d'autres termes, la goutte et la dysfonction érectile ont des causes similaires et il est donc facile pour certaines personnes de penser que lorsqu'on a la goutte, elles ont plus de chances d'avoir un DE et vice versa. Certains de ces facteurs prédisposants comprennent le diabète, le vieillissement, l'obésité et l'hypertension.

Que disent les études sur la goutte et la dysfonction érectile ?

Des recherches et des résultats médicaux récents ont confirmé l'association entre la goutte et les risques accrus de dysfonction érectile. Mais avant d'entrer dans les détails des résultats, il est important de noter que le dysfonctionnement érectile touche généralement les hommes âgés et qu'il peut être causé par une myriade d'affections, dont la constriction des vaisseaux sanguins, l'hypertension artérielle et des taux élevés de cholestérol. Par coïncidence, la tranche d'âge la plus touchée par la DE est aussi la même que celle qui est touchée par la goutte.

Le plus découvertes récentes entre la goutte et la dysfonction érectile a été présenté au Congrès européen annuel de rhumatologie 2017 en Espagne par Naomi Schelsinger, de la Robert Wood Johnson Medical School. Les études ont révélé que les patients souffrant de goutte qui prenaient des médicaments contre la goutte présentaient un risque accru de 29 % de souffrir de DE. Il est également ressorti clairement des études qu'il y a effectivement de plus en plus de preuves d'un lien entre l'état de la DE et la goutte. Bien que ceci et beaucoup d'autres autres études ont réussi à déduire un lien entre les deux, il reste encore à prouver si l'état de la goutte peut conduire à la dysfonction érectile.

 

Nutrigout Supplément alimentaire pour la goutte

La relation entre l'acide urique et la dysfonction érectile

L'acide urique est le principal responsable de la goutte et en tant que tel, il est devenu un facteur de préoccupation intéressant lorsqu'il s'agit de problèmes sexuels comme la dysfonction érectile. Chez les patients souffrant de goutte, l'excès d'acide urique s'accumule et se dépose sur les articulations sous forme de cristaux tranchants qui provoquent ensuite des douleurs intenses sur les zones affectées. La relation avec le dysfonctionnement érectile vient du fait que l'acide urique est fortement lié au dysfonctionnement endothélial, à l'hypertension et aux maladies microvasculaires. Toutes ces causes sont connues pour être des causes majeures de DE, et donc si elles sont liées à l'acide urique, alors l'acide urique doit également avoir un rôle à jouer dans la dysfonction érectile.

Une autre explication possible de la façon dont l'acide urique peut provoquer des troubles de l'érection vient du fait que des niveaux élevés d'acide urique sont un facteur de risque connu de dysfonctionnement endothélial. Il s'agit d'une affection qui affecte l'endothélium - les tissus qui tapissent tous les vaisseaux sanguins du corps, y compris les vaisseaux sanguins du pénis. Toute affection affectant l'endothélium aura un impact direct sur la fluidité du flux sanguin dans les vaisseaux. Pour le pénis, des niveaux élevés d'acide urique peuvent restreindre le flux sanguin vers les tissus péniens, ce qui entraîne une érection affaiblie.

Il a également été suggéré qu'il existe certaines comorbidités associées à la goutte qui sont aussi des maladies vasculaires étroitement liées, dont la dysfonction érectile. De plus, les niveaux urinaires dans le corps peuvent augmenter en raison de vitamine D et le stress - qui sont tous connus pour causer le dysfonctionnement érectile.

Il convient également de noter que les patients souffrant de goutte peuvent également avoir des rapports sexuels inconfortables en raison de la douleur et de la nécessité de ne pas perturber les articulations touchées. Par conséquent, ces couples ont tendance à s'adapter à de nouvelles positions sexuelles ou à avoir des relations sexuelles au moment où leurs médicaments contre la goutte sont les plus actifs.

La goutte et le Viagra

Il n'est pas recommandé pour les patients souffrant de goutte de recourir au Viagra pour améliorer leurs performances sexuelles s'ils se rendent compte qu'ils tombent en dessous du pair dans les performances de leur chambre. C'est parce que l'utilisation du Viagra vient avec des chances accrues d'attaques de goutte. Certains des effets secondaires connus du Viagra incluent l'oedème général, la soif et la déshydratation, et ceux-ci peuvent causer des problèmes dramatiques pour les personnes souffrant de goutte. Si l'on souffre de goutte et que l'on a peur de la dysfonction érectile, la meilleure chose à faire est d'éviter toute forme de stéroïdes et de consulter leur médecin pour trouver la bonne solution et le bon médicament.

N'oublions pas non plus l'importance d'un bon régime alimentaire contre la goutte tel que décrit sur ce site et dans mon livre.

Posté par Spiro Koulouris

Vous aimez ce que vous lisez ? Alors Abonnez-vous ! Livre électronique gratuit inclus !

* indique un champ obligatoire





    7 réponses à "Dysfonctionnement de la goutte et de l'érection".

    • Sharon Vail

      J'AI LA GOUTTE EN MANGEANT DU CHOU, DU CHOU-FLEUR ET DES CHOUX DE BRUXELLES (QUE J'ADORE MANGER). POURQUOI ILS ME DONNENT LA GOUTTE. JE PEUX MANGER DES CREVETTES ET DES CRUSTACÉS ET JE N'AI PAS LA GOUTTE.

    • Shérif

      Salut Spiro,
      Je veux obtenir le livre, mais puis-je le lire sur ma flamme ou l'imprimer ?

      • Spiro Koulouris

        Salut Shérif !

        Il est disponible en version imprimée sur Amazon.com.

        Merci !

    • Phillip Rhodes

      C'est la première fois que je connais la goutte et la dysfonction érectile. Merci de partager ! J'apprécie vraiment.

    • David Dorsey

      Spiro,

      J'ai eu la goutte à la fin de la trentaine et au début de la quarantaine au bas du pied (mais pas au gros orteil). Je courais beaucoup à l'époque, alors je me suis dit que c'étaient des blessures inexplicables.

      Il y a trois ans, j'ai eu ma première crise de goutte, enflure à la cheville droite. Le médecin orthopédiste l'a drainé, l'a diagnostiqué comme une goutte. J'ai donc commencé à boire du jus de cerise, du vinaigre de cidre de pomme et à surveiller mon alimentation.

      J'ai eu la goutte libre pendant un moment. Assez longtemps pour penser que je ne l'aurais plus jamais. Je me suis relâché dans le régime. J'ai pris du poids. Et devinez ce qui s'est passé ?

      J'ai eu une grosse attaque au genou gauche il y a cinq semaines. Je l'ai drainé avec une piqûre de cortisone sucrée. Puis il y a deux semaines, j'ai eu une deuxième attaque, cette fois dans le genou droit.

      Ce sont donc deux crises majeures dans le mois qui suit trois ans sans crise grave. Et j'ai arrêté de boire de l'alcool il y a six mois (sous médicaments pour le cœur).

      J'ai vu un médecin de soins primaires. Il m'a écrit un script pour l'allopurinol. Mon taux d'acide urique est d'environ 9,3.

      Mon dilemme est le suivant : Dois-je commencer l'allopurinol, ou dois-je essayer une fois de plus les remèdes naturels ?

      Devenir végétalien n'a pas l'air très amusant.

      Je n'ai pas essayé votre produit. Je ne sais pas quoi faire. Je prends quatre médicaments différents pour le cœur (lisinporil, métroprolol, éliquis (anticoagulant comme j'avais été en fibulation auriculaire) et diltiazem. L'ajout d'un autre médicament, qui pourrait faire baisser mon taux de globules blancs et causer d'autres effets secondaires, est une préoccupation, bien que l'un des effets secondaires pourrait ne plus être la goutte !

      Des idées ?

      A plus tard,

      David Dorsey
      Fort Myers, Floride

      • Spiro Koulouris

        Salut David !

        Merci d'avoir écrit !

        Vous devez suivre les conseils de votre médecin. La plupart des clients qui le prennent Nutrigoutavec leur allopurinol. Nutrigoutn'est pas un remède contre la goutte. Il est là pour nettoyer vos reins et votre foie où l'acide urique est produit afin qu'ils puissent fonctionner pour vous plus longtemps. En plus, c'est censé compléter votre régime de goutte tel qu'il est écrit dans mon ebook et mon site web. Si c'était un remède, je ferais la couverture du magazine Time.

        Maintenant, il y a des clients qui m'écrivent pour me dire que ça marche sans médicaments, mais qui sait s'ils auront une autre crise de goutte dans le futur. La goutte et le cœur sont interreliés, vous devez donc prendre l'allopurinol et si cela cause des effets secondaires, dites-le à votre médecin.

        PS : J'aurais au moins la crème sur le côté, donc chaque fois que vous ressentez de la douleur ou de l'inflammation, vous pouvez l'appliquer jusqu'à 4 fois par jour pour un certain soulagement.

        Bonne chance !

    • (...) La testostérone augmente-t-elle l'acide urique ? […]

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gout and Erectile Dysfunction

Gout and Erectile Dysfunction

Learn How Gout Causes Erectile Dysfunction

Gout, as a condition is already a painful experience to live, and when compounded with erectile dysfunction, it can make life a living hell for gout patients. Several studies have been conducted, and there is still a good number underway, that clearly show a correlation between gout and erectile dysfunction. In this article, we explore what is already known about these two conditions and how they interrelate.

Gout is a form of arthritis normally caused by the crystallization of excess uric acid, which then gets deposited on the joints and leads to very painful attacks on the affected areas. Erectile dysfunction on the other hand is the inability to have and sustain an erection. The concern as to whether gout and ED have any real relationship stems from the fact that both share certain factors which predisposes one to get affected. In other words, gout and erectile dysfunction have some similar causes and so it is easy for some people to think that when one has gout, then they have increased chances of having an ED and vice versa. Some of these predisposing factors include diabetes, ageing, obesity, and hypertension.

What do studies say about gout and erectile dysfunction?

Recent medical research and findings have supported the association between gout and increased risks of having an erectile dysfunction. But before delving into the specifics of the findings, it is important to note that ED commonly affects older men and it can be caused by a myriad of conditions, including constriction of the blood vessels, high blood pressure and high levels of cholesterol amongst others. Coincidentally, the age bracket that is affected by ED the most also happens to be the same age bracket affected by gout.

The most recent findings between gout and erectile dysfunction was presented at the 2017 Annual European Congress on Rheumatology in Spain by Naomi Schelsinger, of Robert Wood Johnson Medical School. From the studies, it was discovered that gout patients who were on gout medications had 29% increased risks of getting ED. It was also clear from the studies that there is indeed a growing evidence of a connection between the condition of ED and gout. Although this and many other studies have managed to infer a linkage between the two, it is yet to be proven if the condition of gout can lead to erectile dysfunction.

 

NutriGout Dietary Supplement for Gout

The relationship between uric acid and erectile dysfunction

Uric acid is the main culprit when it comes to gout and as such, it has become an interesting factor of concern when talking about sex conditions such as erectile dysfunction. In gout patients, the excess uric acid builds up and get deposited on the joints as sharp crystals which then cause intense pains on the affected areas. The relationship with erectile dysfunction comes from the fact that uric acid is strongly linked with endothelial dysfunction, hypertension and microvascular disease. All these are known to be major causes of ED, and so if they are linked to uric acid, then uric acid must also have a role to play in causing erectile dysfunction.

Another possible explanation on how uric acid can cause erectile dysfunction comes from the fact that high levels of uric acid is a known risk factor for endothelial dysfunction. This is a condition which affects the endothelium – the tissues that lines all the blood vessels in the body, including the blood vessels in the penis. Any condition affecting the endothelium will have a direct impact on the smooth blood flow in the vessels. For the penis, high levels of uric acid will restrict blood flow to the penile tissues, leading to a weakened erection.

It has also been suggested that there are certain comorbidities associated with gout which are also closely connected vascular diseases, with erectile dysfunction being one of them. Additionally, uric levels in the body can surge up due vitamin D deficiency and stress – all of which are known to cause erectile dysfunction.

It should also be noted that patients suffering from gout can also experience uncomfortable sex due to the pain and the need to not disturb the affected joints. Consequently, such couples tend to adapt to new sex positions or have sex when their gout medications are most active.

Gout and Viagra

It is not recommended for gout patients to resort to Viagra to enhance their sexual performance if they realize that they are falling below the par in their bedroom performances. This is because the use of Viagra comes with increased chances of gout attacks. Some of the known side effects of Viagra include general edema, thirst and dehydration, and these can cause dramatic problems for individuals suffering from gout. If one is a sufferer of gout and is afraid of getting erectile dysfunction as well, the best thing to do is avoid all forms of steroids and consult their physician for the right solution and medication.

Let’s not forget also the importance of a proper gout diet as outlined on this website and my book.

Posted by Spiro Koulouris

Gout and You Banner

CHECK OUT OTHER RELATED POSTS:

Frequently Asked Questions About Gout

Buying Gout Products

Burdock Root in a Gout Diet

4 Comments

  • Phillip Rhodes

    Reply Reply August 29, 2018

    This is my first time to know about gout and erectile dysfunction. Thank you for sharing! I really appreciate it.

  • David Dorsey

    Reply Reply June 12, 2018

    Spiro,

    I had gout throughout my late 30s and early 40s at the bottom of my feet (but not the big toe). I was running a lot at the time, so I figured I these were inexplicable running injuries.

    Three years ago, I had my first big gout attack, swelling in my right ankle. Orthopedic doctor drained it, diagnosed it as gout. So I started drinking cherry juice, apple cider vinegar and watching my diet.

    I went gout free for awhile. Long enough to figure I would never get it again. I slacked off in the diet. Gained some weight. And then guess what happened?

    Big-time attack in my left knee about five weeks ago. Got it drained with a sweet cortisone shot. Then a two weeks ago, I got a second attack, this time in my right knee.

    So that’s two major attacks within a month following three years of no severe attacks. And I quit drinking alcohol six months ago (on heart meds).

    Saw primary care doctor. He wrote me a script for allopurinol. My uric acid level is around 9.3.

    My dilemma is this: Should I start the allopurinol, or should I try one more time the natural remedies?

    Becoming a vegan doesn’t sound much fun.

    Haven’t tried your product. Just not sure what to do. I’m taking four different heart meds (lisinporil, metroprolol, eliquis (blood thinner as I had been in atrial fibulation) and diltiazem. Adding yet another medicine, one that could lower my white blood cell count and cause other side effects is a concern, although one of the side effects could be no more gout!

    Any thoughts?

    Later,

    David Dorsey
    Fort Myers, Florida

    • Spiro Koulouris

      Reply Reply June 12, 2018

      Hi David!

      Thank you for writing!

      You have to follow your doctor’s advice. Most customers who take NutriGout take it along with their allopurinol. NutriGout is not a gout cure. It’s there to cleanse your kidneys and liver where uric acid is produced so they can perform for you longer. Plus, it’s supposed to supplement your gout diet as written in my ebook and website. If it were a cure, I’d be on the cover of Time magazine.

      Now there are customers who write to me and tell it works without medication but who knows if they will get another gout attack in the future. Gout and the heart are inter-related so you must take the allopurinol and if it causes any side effects then tell it to your doctor, there are other uric acid lowering drugs you can take for that purpose.

      PS: I would at least have the cream on your side so whenever you get some pain or inflammation, you can apply it up to 4 times a day for some relief.

      Good luck!

Leave A Response

*

* Denotes Required Field