Vous cherchez une boisson rafraîchissante ? Alors essayez cette boisson chaude et acidulée. Elle est simple à réaliser et ne nécessite que quelques ingrédients simples. Une recette de boisson fraîche qui combine le mordant du gingembre et le zeste du citron. Cette recette rapide de mocktail est la libation idéale de l'été et ne prend que quelques minutes à préparer. Le citron et le gingembre présentent tous deux de nombreux avantages pour la santé.

Le gingembre est une aide digestive et possède des propriétés antibactériennes et antimicrobiennes. Le citron est une source riche en vitamine C en plus d'être un digestif. Cette boisson est non seulement énergisante mais aussi excellente pour renforcer l'immunité.

Vous pouvez également combiner cette base avec les ingrédients de votre choix pour créer n'importe quel mocktail. Vous pouvez le compléter avec du soda pour le rendre pétillant, ou vous pouvez ajouter et broyer quelques feuilles de menthe fraîche pour lui donner une saveur mentholée. La recette du jus de citron au gingembre doit devenir votre boisson préférée.

Essayez-le !

Jus de gingembre avec du citron le matin

Vous avez probablement entendu dire que l'ajout d'un filet de citron à votre eau du matin peut aider à relancer votre métabolisme et votre système immunitaire, mais que diriez-vous d'ajouter du jus de gingembre avec du citron à votre routine matinale ?

Il s'avère que le jus de gingembre est un excellent complément à votre régime alimentaire, que vous souhaitiez renforcer votre immunité, augmenter votre appétit, équilibrer votre taux de glucose ou toute autre chose.

Voyons comment vous pourriez bénéficier de l'ajout de jus de gingembre avec du citron à votre régime alimentaire chaque matin, semblable à celui vendu dans votre bar à jus local, ainsi que d'autres solutions rapides que vous pouvez apporter à votre routine matinale pour vous aider à saisir la journée et à vivre au mieux.

Les bienfaits du gingembre pour la santé

Le gingembre, l'un des ingrédients les plus utilisés au monde, sert depuis longtemps à traiter des affections telles que les rhumes et l'hypertension artérielle. Selon une étude récente sur le gingembre, la racine a récemment gagné en popularité pour de bonnes raisons, en raison de sa capacité à combattre les maladies et à faciliter la désintoxication.

N'oubliez pas non plus le citron. Votre système immunitaire et vos niveaux de vitamine C connaissent tous deux une augmentation étonnante grâce à cet agrume coloré.

Les deux vous apportent de l'énergie ! Simple à réaliser, essayez-le tous les jours avant le petit-déjeuner, surtout en hiver pour renforcer votre immunité. Cependant, il peut aussi être utilisé comme un remontant l'après-midi. À 3 heures du matin, un de ces shots réveille mon cerveau bien plus rapidement que le chocolat.

Les effets anti-goutte du gingembre

Des études ont montré que le gingembre réduit la douleur chez jusqu'à 95 % des patients arthritiques ! Il s'avère que cette racine ancienne est tout aussi efficace pour traiter la goutte que l'Ibuprofène ! N'est-ce pas surprenant ? Qui aurait cru qu'une petite racine que l'on trouve à l'épicerie pouvait être aussi bénéfique ?

Le gingembre est un anti-inflammatoire (ainsi qu'un antioxydant !) qui est efficace contre la goutte. Il contient des agents anti-inflammatoires tels que les gingérols et les shogaols. Ces substances aident à maintenir à distance les cristaux d'urate monosodique (acide urique) dans le sang. Par conséquent, le patient souffrant de la goutte n'a pas à subir de poussée. Il réduit également la probabilité qu'elle se reproduise à l'avenir.

En bref, la goutte provoque une inflammation, et le gingembre contribue à la réduire.

Traitement de la goutte avec le gingembre

Avec un peu de chance, vous connaissez maintenant les bienfaits potentiels du gingembre sur la goutte. Mais comment l'inclure dans votre traitement quotidien ? Comment le gingembre peut-il soulager les symptômes de la goutte ?

Voici quelques méthodes auxquelles vous pouvez penser :

  1. Intégrez-le dans votre cuisine : Cuisiner avec du gingembre est un moyen facile d'inclure davantage de gingembre dans votre alimentation. Il est utilisé depuis des milliers d'années et est particulièrement populaire dans la cuisine asiatique. Cependant, vous pouvez aussi l'utiliser en pâtisserie. (Peut-être des bonhommes en pain d'épice ?) Mais faites attention à la quantité de sucre trop importante).
  2. Utilisez une compresse de gingembre : Pour préparer le gingembre à cet usage, faites-le d'abord bouillir dans de l'eau (comme vous le feriez pour du thé - nous y reviendrons plus tard !) Ensuite, trempez une petite serviette dans de l'eau chaude et appliquez-la sur la zone affectée comme une compresse.
  3. Utilisez une pâte de gingembre : Faire une pâte de gingembre est une autre façon non ingérable d'utiliser le gingembre. Cela peut paraître étrange, mais il s'agit d'une technique courante. Pour faire un cataplasme, écrasez la racine de gingembre et combinez-la avec de l'eau. Il suffit de l'appliquer sur la zone enflammée pour obtenir un soulagement.
  4. Buvez du thé au gingembre : Le thé au gingembre est un moyen simple et rapide d'ajouter du gingembre à votre alimentation. Après avoir coupé la racine de gingembre en petits morceaux, portez-la à ébullition dans une casserole d'eau. En 5 minutes environ, il sera prêt à être bu.
  5. Prenez les gélules de complément au gingembre comme indiqué : La meilleure façon de consommer du gingembre pour la goutte est probablement de prendre des gélules de complément contenant du gingembre. En effet, il n'existe aucun autre moyen de déterminer avec précision la quantité que vous absorbez. L'utilisation correcte du gingembre dépend de votre capacité à évaluer et à surveiller votre consommation. En outre, cela réduira le risque d'en ingérer trop (nous y reviendrons plus loin).

Avec ça, commençons ! Mettons-nous au travail et préparons cette délicieuse boisson d'été.

Ingrédients du jus de citron au gingembre

  • 2 morceaux de gingembre
  • Ajoutez du sel marin si nécessaire
  • Le jus d'un demi-citron
  • 1 cuillère à café de sucre (sautez le sucre si vous voulez)
  • 4 quartiers de citron
  • 6 feuilles de menthe
  • Une demi-t tasse de gl gl gl glaçons
  • 2 tasses d'eau

Instructions étape par étape

  1. Mélangez les ingrédients : Mélangez le jus de citron, le sel et le sucre dans un verre. Mélangez le sucre jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous. Pour rehausser la saveur, il est recommandé d'utiliser du sel gemme.
  2. Mettez le gingembre là-dedans : Écrasez le gingembre et ajoutez-le au mélange, ainsi qu'un peu d'eau fraîche. L'idéal serait de râper finement le gingembre, de presser le jus et de l'ajouter au verre. À moins que vous n'appréciiez la sensation d'avoir de petits morceaux de gingembre dans la bouche.
  3. Versez l'eau et les glaçons : Incorporez soigneusement les glaçons. Garnir d'une tranche de citron si désiré. Garnissez avec des feuilles de menthe si vous le souhaitez.
  4. Pro-Tips : Le jus de citron au gingembre est un excellent digestif après un repas. Ajoutez du sel gemme, de la poudre de cumin grillé et du chaat masala pour en augmenter la saveur.

Veuillez laisser un commentaire et une note si vous essayez l'une de mes recettes !


    4 réponses à "Jus de citron et de gingembre".

    • John Pugh

      Quelle est la taille de "2 morceaux de gingembre" ?
      Merci
      John

    • Vera Pallister

      Pourquoi ce serait meilleur pour la goutte que le thé au gingembre et au citron.
      - qui consiste à faire bouillir du gingembre dans de l'eau, à ajouter des tranches de citron frais et un peu de miel ? Râper le gingembre et le presser semble représenter beaucoup de travail.

      • Spiro Koulouris

        Salut Vera !

        Les deux sont super !

        Vous pouvez le boire chaud comme un thé ou froid comme un jus.

        Le choix vous appartient !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Looking for a refreshing drink? Then try this hot, acidic beverage. It is simple to make and only needs a few simple ingredients. a recipe for a cool beverage that combines ginger’s bite and lemon’s zing. This quick mocktail recipe is the ideal summertime libation and only takes a few minutes to prepare. Both lemon and ginger have numerous health benefits.

Ginger is a digestive aid and has antibacterial and antimicrobial properties. Lemon is a rich source of vitamin C as well as being a digestive. This beverage is not only energizing but also excellent for boosting immunity.

You can also combine this base with your preferred ingredients to make any kind of mocktail you like. You could top it off with soda to make it fizzy, or you could add and muddle some fresh mint leaves to give it a minty flavor. The ginger lemon juice recipe must be your go-to beverage.

Give it a try!

Ginger Juice With Lemon in the Morning

You’ve probably heard that adding a squeeze of lemon to your morning water may help jumpstart your metabolism and immune system, but how about adding ginger juice with lemon to your morning routine?

Ginger juice, it turns out, is an excellent addition to your diet, whether you want to boost your immunity, increase your appetite, balance your glucose levels, or do anything else.

Let’s look at how you may benefit from adding ginger juice with lemon to your diet each morning, similar to the kind sold at your local juice bar franchise, as well as other quick fixes you can make to your morning routine to help you seize the day and live your best life.

Health Benefits of Ginger

Ginger, one of the most widely used ingredients in the world, has long been used to treat conditions like colds and high blood pressure. A recent study on ginger found that the root has recently gained popularity for good reason because of its capacity to fight disease and facilitate detoxification.

Also, don’t forget the lemon. Your immune system and vitamin C levels both experience astounding increases thanks to this colorful citrus fruit.

Both provide you with energy! Simple to make, try it every day before breakfast, especially in the winter to boost immunity. However, it can also be used as an afternoon pick-me-up. At 3 a.m., one of these shots wakes my brain up much faster than chocolate.

The Gout-Fighting Effects of Ginger

Ginger has been shown in studies to reduce pain in up to 95% of arthritic patients! It turns out that this ancient root is just as effective at treating gout as Ibuprofen! Isn’t it surprising?  Who knew a small root found in the grocery store could be so beneficial?

Ginger is an anti-inflammatory (as well as an antioxidant!) that is effective against gout. It contains anti-inflammation agents such as gingerols and shogaols. These substances help to keep monosodium urate (uric acid) crystals at bay in the blood. As a result, the gout patient is free of a flare-up. It also reduces the likelihood of it happening again in the future.

In a nutshell, gout causes inflammation, and ginger helps to reduce it.

Gout Treatment with Ginger

Hopefully, by now you are aware of ginger’s potential benefits for gout. But how should you include it in your daily regimen of treatment? How may ginger relieve gout symptoms?

Here are a few methods to think about:

  1. Include it in your cooking: Cooking with ginger is an easy way to include more ginger in your diet. It has been used for thousands of years and is particularly popular in Asian cuisine. However, you could bake with it. (Maybe some gingerbread men?) But keep an eye out for too much sugar!)
  2. Utilize a Ginger Compress: To prepare ginger for this use, first, boil it in water (as you would for tea – more on that later!). After that, soak a small towel in warm water and apply it to the affected area as a compress.
  3. Use a Ginger Paste: Making a ginger paste is another non-ingestible way to use ginger. It may appear strange, but it is a common technique. To make a poultice, mash the ginger root and combine it with water. Simply apply it to the inflamed area to provide relief.
  4. Drink some warming ginger tea: Ginger tea is a quick and simple way to add more ginger to your diet. After cutting the ginger root into small pieces, bring it to a boil in a saucepan of water. In about 5 minutes, it will be ready to drink.
  5. Take Ginger Supplement Capsules as directed: The best way to consume ginger for gout is probably in supplement capsules with ginger in them. This is because there is no other way to accurately determine how much you are taking in. The correct use of ginger depends on your ability to gauge and monitor your intake. Additionally, it will lessen the risk of ingesting too much (more on this next).

With that, let’s get started! Let’s get down to business and make this delicious summer beverage.

Ingredients of Ginger Lemon Juice

  • 2 ginger pieces
  • Add sea salt as needed
  • Juice from half a lemon
  • 1 teaspoon of sugar (skip the sugar if you want)
  • 4 wedges of lemon
  • 6 mint leaves
  • Half a cup of ice cubes
  • 2 cups of water

Step-By-Step Instructions

  1. Combine the ingredients: Combine lemon juice, salt, and sugar in a glass. Muddle the sugar until it is completely dissolved. To enhance the flavor, rock salt is recommended.
  2. Get that ginger in there: Crush the ginger and add it to the mixture, along with some chilled water. Ideally, finely grate the ginger, squeeze out the juice, and add it to the glass. Unless you enjoy the sensation of having small ginger chunks in your mouth.
  3. Pour in the water and ice: Stir in the ice cubes thoroughly. Garnish with a lemon slice if desired. Garnish with mint leaves if desired.
  4. Pro-Tips: Ginger Lemon Juice is an excellent digestive after a meal. Add rock salt, roasted cumin powder, and chaat masala to boost the flavor.

Please leave a comment and a rating if you try any of my recipes!


    2 replies to "Ginger Lemon Juice"

    • Vera Pallister

      Why would this be better for gout than ginger lemon tea
      — the kind made by boiling ginger in water, adding fresh lemon slices and a little honey? Grating ginger and squeezing it seems like a.lot of work

      • Spiro Koulouris

        Hi Vera!

        Both are great!

        You can drink it warm as a tea or cold as a juice.

        The choice is yours!

Leave a Reply

Your email address will not be published.