Quelles sont vos options pour traiter la goutte ?

Vous avez donc souffert d'une crise de goutte et vous voulez maintenant savoir quoi faire pour l'arrêter ou vous souffrez de goutte et vous voulez connaître toutes les options qui s'offrent à vous pour traiter les niveaux élevés d'acide urique afin d'éviter une autre crise de goutte douloureuse. Eh bien, les traitements de la goutte qui sont à votre disposition sont les suivants :

Traitements et médicaments contre la goutte qui sont à votre disposition pendant une crise de goutte

 

  • Utilisez un sac de glace froid ou des compresses froides et placez-les sur l'articulation affectée pendant environ 20 à 30 minutes. Cela diminuera l'inflammation et atténuera la douleur. Répétez aussi souvent que vous le souhaitez.
  • Reposez définitivement l'articulation affectée, ce qui signifie qu'il ne faut pas trop y mettre de poids. Si elle se trouve sur l'orteil ou le pied, évitez de marcher, cela accélérera votre récupération. Si vous allez marcher, essayez d'utiliser une canne pour vous soutenir.
  • Prenez 800 mg d'ibuprofène (Advil ou Motrin) trois ou quatre fois par jour ou 25 à 50 mg d'indométhacine (Indocin) quatre fois par jour pour soulager les symptômes et arrêter le traitement après la disparition de la douleur. Cette mesure peut permettre de réduire la douleur. D'autres types similaires comprennent le Sulindac (Clinoril), le Celecoxib (Celebrex) ou le Meloxicam (Mobic)
  • Boire beaucoup d'eau pendant une crise : au moins 12 verres par jour afin de stabiliser les niveaux d'acide urique à un niveau normal. Certaines personnes ajouter du vinaigre de cidre de pomme ou même du bicarbonate de soude dans l'eau qui pourrait aider à contrôler les niveaux d'acide urique un peu plus rapidement. D'autres patients atteints de goutte peuvent également avoir bénéficié d'un soulagement de la douleur grâce à manger beaucoup de cerises.
  • Faites attention à ce que vous mangez, car vous êtes à un point très sensible. Essayez de ne pas manger de viande et assurez-vous de ne pas boire de boissons alcoolisées et pas d'aliments ou de boissons riches en sucre.
  • Si vous consultez un médecin, il vous traitera très probablement avec Les AINS comme les corticostéroïdes qui sera soit injectée dans l'articulation affectée, soit administrée par voie orale pour soulager la douleur.
  • Le choix le plus efficace d'un médecin sera colchicine (Colcrys) qui peut être administré en association avec des AINS. Si vous ressentez des effets secondaires avec les analgésiques anti-inflammatoires, la colchicine peut faire le travail en se débarrassant de votre douleur de goutte en quelques jours. La dose recommandée est d'environ 0,5 mg deux à quatre fois par jour, selon votre âge, votre poids et votre état de santé. Attention, la colchicine cause des nausées, de la diarrhée et parfois des vomissements. Il est très important que votre médecin vous prescrive d'abord une faible dose pour voir comment vous réagissez à celle-ci et seulement ensuite l'augmenter davantage.

Extrait de cerise acidulée pour Goutte

Traitements et médicaments contre la goutte à votre disposition pour prévenir de futures crises de goutte

 

  • Encore une fois, votre médecin peut vous prescrire de la colchicine à vie pour contrôler votre taux d'acide urique.
  • Le médicament le plus couramment prescrit pour prévenir les crises de goutte et maintenir les niveaux d'acide urique dans la fourchette normale est allopurinol (Lopurine, Zyloprim). N'oubliez pas que l'allopurinol n'a aucun effet lors d'une crise de goutte et qu'il ne s'agit pas d'un analgésique. Il faut environ deux à trois mois pour qu'il devienne efficace et vous devez le prendre tous les jours, généralement pour le reste de votre vie. Lorsque vous prenez l'allopurinol pour la première fois, il peut parfois provoquer une crise de goutte. En effet, il peut faire monter légèrement le taux d'acide urique avant qu'il ne baisse. C'est pourquoi il n'est normalement pas commencé pendant une crise de goutte. Votre médecin peut vous le prescrire si vous avez eu deux crises ou plus en un an, si vous souffrez de tophi, de lésions articulaires ou rénales dues à la goutte ou à des calculs rénaux. Votre médecin peut vous prescrire entre 100 mg et 300 mg par jour. Vous devrez passer des analyses sanguines chaque année pour vous assurer que votre taux d'urate est faible.
  • Febuxostat (Uloric) est pour les patients souffrant de goutte qui ont des problèmes à prendre de l'allopurinol et fonctionne de la même façon que l'allopurinol en maintenant un taux d'acide urique normal. La principale différence est que le fébuxostat est décomposé dans le foie et qu'il est donc particulièrement efficace pour les patients souffrant de goutte et de problèmes rénaux. Votre médecin vous prescrira habituellement entre 80 et 120 mg par jour.
  • D'autres médicaments pour abaisser l'acide urique comprennent les médicaments uricosuriques, qui comprennent Sulfinpyrazone, Benzbromarone et Probenecid (Benemid), le travail en rinçant plus d'urate que la normale par les reins. Encore une fois, ce sont des médicaments alternatifs qui sont utilisés si l'allopurinol n'est pas efficace pour vous.
  • Il y a un nouvel enfant sur le bloc appelé Pegloticase approuvé par la FDA en 2010 qui diminue les niveaux d'acide urique et est injecté dans une veine toutes les deux semaines. Pour l'instant, ce médicament n'est utilisé que dans les cas graves qui ne se sont pas améliorés avec les traitements standard mentionnés ci-dessus.
  • A Une étude de 2009 a montré que la vitamine C peut vous aider à maintenir des niveaux d'acide urique plus bas et à réduire le risque de développer la goutte. Dans l'étude, les sujets qui ont pris 1500 mg de vitamine C par jour ont présenté un risque de goutte de 45% inférieur à celui des sujets qui n'en ont pris que 250 mg par jour.

N'oubliez pas de modifier votre mode de vie une fois que vous aurez reçu un diagnostic de goutte. Ils sont tout aussi importants que les médicaments qui vous sont prescrits, sinon plus, pour vous assurer que votre état ne s'aggrave pas.

Une alimentation riche en glucides complexes qui comprend des fruits frais, des légumes, des pains et pâtes de blé entier et du riz à grains entiers. devrait consister en la majorité de vos calories quotidiennes, tandis que les matières grasses comme le lait, le fromage, le beurre et les œufs ainsi que les protéines comme la viande, le poisson et la volaille devraient être limitées à 10 % de chacun de vos apports caloriques quotidiens (20 % dans les deux cas) pour des niveaux optimaux en acide urique. Ainsi, vos articulations ne se briseront pas dans les années à venir et votre goutte ne se transformera pas en tophi ou en d'autres maladies mortelles mais connexes comme le diabète, les maladies cardiaques et l'hypertension artérielle.

Posté par Spiro Koulouris

Vous aimez ce que vous lisez ? Alors Abonnez-vous ! Livre électronique gratuit inclus !

* indique un champ obligatoire





    21 réponses à "Traitements de la goutte".

    • (...) Traitements de la goutte à la maison (...)

    • Glen Smith

      Le mélange d'ACV avec du bicarbonate de soude est-il bon à prendre pour la goutte ?

      • Spiro Koulouris

        Oui, Glen, c'est bon. Vérifiez les poteaux sur ACV et le bicarbonate de soude.

    • Simmy

      Et l'indométhacine ?

      • Spiro Koulouris

        L'indométhacine agit en réduisant les hormones qui causent l'inflammation et la douleur dans le corps. L'indométhacine est utilisée pour traiter la douleur ou l'inflammation causée par la goutte. Ça fait partie de la famille des AINS. C'est définitivement un autre traitement contre la goutte.

    • Sagar

      Bonjour,

      J'ai la goutte depuis deux ans maintenant, je comprends les symptômes et il y a des médecins prêts à traiter. Le régime alimentaire est une chose à laquelle nous pouvons toujours nous référer à partir de votre livre. Cependant, toute anomalie dans le corps doit avoir un remède permanent. Il ne suffit pas de traiter ou d'essayer d'éviter en changeant ses habitudes alimentaires. Quel est le remède de cela, avez-vous rencontré un général ou des études qui parlent de guérison. J'ai essayé de le chercher mais je n'en ai jamais trouvé. Voici l'Inde, il existe une médecine alternative qui est très connue et populaire sous le nom d'"homéopathie". Cependant, même s'il s'agit d'une médecine à long terme, je ne sais pas si cela réglera le problème. Pouvez-vous me conseiller un remède ou une étude de ce genre ?

      • Spiro Koulouris

        Extrêmement difficile Sagar. Comment guérir un rein qui ne fonctionne pas correctement ? Il doit avoir de nouveaux reins. Tout ce que vous pouvez faire, c'est de prendre des médicaments qui suppriment les symptômes de l'inflammation et de l'enflure.

        Une combinaison d'un régime approprié de goutte comme décrit dans ce site Web et livre, les changements de style de vie et la supplémentation comme Nutrigoutpour aider à nettoyer le foie et les reins peut aller un long chemin cependant et vous vivrez plus longtemps. Plusieurs des ingrédients utilisés Nutrigoutsont utilisés en Inde dans le cadre d'un traitement homéopathique. Si j'avais un remède, je serais sur la couverture du magazine Time : )

    • Gilbert watt

      J'ai la goutte depuis toujours. Trouvé le soulagement en prenant des capsules de racine de bardane deux-trois fois par jour après avoir fait un thé des capsules en utilisant quatre capsules chaque fois, trois fois par jour. Arrêté toute la douleur et la raideur, maintenant je reste sur trois capsules par jour, pendant trois semaines de congé pendant une semaine, puis de nouveau, puis vérifier le niveau d'acide urique dans le sang et ajuster la quantité de racine de bardane à partir de là.

    • (...) des preuves que c'est vraiment si nocif. Mais pourquoi ne pas être exempte de médicaments pendant votre grossesse ? Pour d'autres traitements contre la goutte, n'oubliez pas de lire aussi mon post sur le [...]

    • Ruth

      Je suis si contente d'avoir trouvé votre site web ! J'ai eu d'horribles problèmes de goutte, malgré de gros changements alimentaires. J'apprécie d'avoir une bonne source d'information.

    • (...) Différents traitements contre la goutte (...)

    • jules

      Bonjour Spiro, je suis un médecin travaillant à l'étranger. Je souffre d'arthrite goutteuse chronique depuis plusieurs années. Je suis dans mon travail maintenant, malheureusement j'ai accidentellement oublié d'apporter tous mes médicaments contre la goutte, Arcoxia, Medrol, Colchicine et Fibuxostat, maintenant j'ai une terrible poussée et la clinique n'a pas beaucoup de stock de médicaments contre la douleur sauf l'Ibuprofen qui ne fonctionne pas sur moi.... C'est l'enfer et je ne peux rien faire.

    • Randy

      J'ai 36 ans et j'ai essayé tout ce que la goutte est et a détruit ma vie, je prends une piqûre tous les soirs pour elle aussi, j'ai besoin d'aide.

    • KCAM

      Cher Monsieur Kouloris

      Merci beaucoup d'avoir écrit ce blog sur la goutte. Je suis heureux d'avoir au moins maintenant de très bonnes références en ce qui concerne notre problème commun.

      Si vous me le permettez, j'aimerais partager avec vous mon expérience.

      J'ai reçu un diagnostic de goutte en 2006 (j'avais 25 ans à l'époque). Tout a commencé lorsque je me suis blessé à la cheville gauche lors d'un match de football en salle. Quand la douleur ne s'est pas calmée pendant deux semaines, on m'a référé à un orthopédiste et il a fait un test sanguin sur moi... et oui, il a découvert que le taux d'acide urique était anormalement élevé. À partir de là, on m'a prescrit de l'allopurinol (150 mg/jour) pour contrôler le taux d'acide urique. Mais j'ai arrêté complètement de le prendre en 2009, et j'ai eu recours au contrôle de mon alimentation. De là jusqu'en 2012, j'ai eu une crise de goutte mais elle n'était pas fréquente, peut-être 2-3 fois par an. En 2012, on m'a diagnostiqué une tumeur cérébrale (méningiome) nécessitant des soins médicaux et une chirurgie immédiats. Je me suis fait opérer en novembre 2012, et à partir de là mon problème de goutte s'aggrave, comme pour l'instant, je vais avoir une crise de goutte en moyenne une fois par semaine ! J'ai avec moi de la colchicine tout le temps juste pour survivre, et oui, je suis en train de perdre du poids maintenant (je prends des kilos après l'opération, mon IMC est toujours à 30,5). J'espère que je serai motivé dans ma lutte contre la goutte en lisant les articles de votre blog.

      Si vous avez un conseil à me donner, quel serait-il ?

      Merci encore et continuez d'écrire.

      • Spiro Koulouris

        Salut Kamalhafez !

        Vous devez absolument perdre du poids et vous motiver à retrouver votre poids idéal. Cela commence par un régime alimentaire approprié, vous pouvez suivre les conseils diététiques goutte à partir de mes blogs posts, Pinterest qui a de nombreuses recettes, mon eBook Goutte et vous : Le régime alimentaire et le livre de cuisine Ultimate Goutte. Un régime de goutte pour contrôler les niveaux d'acide urique devrait être composé de 80% de glucides complexes comme les fruits, les légumes, les grains de blé entier comme le pain, les pâtes, les flocons d'avoine, le riz basmati (puisqu'il est le plus bas sur l'index glycémique). Alors 10% de protéines comme la viande rouge, la volaille, l'agneau et le poisson et 10% de matières grasses comme le fromage, le lait, les œufs, le beurre..... Ne buvez que de l'eau 90% du temps, pour éliminer l'excès d'acide urique du sang, éviter l'alcool, ça me manque, mais hey votre vie est plus importante ! Ne buvez pas de boissons gazeuses ou de jus de fruits riches en sucre, vous risquez d'avoir des ennuis. Suivez ces conseils sur la goutte alimentaire et vous verrez les résultats rapidement !

    • (...) Les meilleurs traitements contre la goutte (...)

    • Janna

      Salut Spiro
      J'aime bien lire vos courriels car je souffre d'arthrite rhumatoïde goutteuse tophi. J'ai eu des chirurgies aux mains deux fois, aux pieds deux fois, aux coudes une fois, mais je dois recommencer. Les genoux sont opérés par arthroscopie chaque année.
      Je ne peux prendre aucun des médicaments et je suis allergique à tous. J'essaie les médecines alternatives, mais elles ne fonctionnent que pendant un certain temps. Je prends Talwin pour la douleur toutes les 4 à 6 heures. Lorsque je fais une crise, je commence avec 40 à 60 mg de prednisone, puis je commence à réduire la dose pendant quelques jours.
      J'aimerais savoir si vous avez d'autres informations sur la racine de bardane. Si c'est le cas, j'apprécierais tout ce que vous pourriez avoir.
      P.S.
      J'ai acheté votre livre Gout & You : gout Diet Cookbook. Je viens de commencer à le lire, alors je vais commencer le régime.
      Merci.
      Salutations

      Janna Oleszkowicz

      • Spiro Koulouris

        Oui Janna, s'il vous plaît suivez mon plan de régime de goutte pour réduire les niveaux d'acide urique, il semble que vous auriez à couper la viande entièrement de votre alimentation et simplement manger des glucides complexes, des aliments qui brûlent proprement et sont facilement décomposés sans causer de travail supplémentaire sur vos reins. Vous ne devez rien boire d'autre que de l'eau et du thé ou du lait. Pas de jus ou d'alcool. J'ai un lien d'où acheter le supplément de racine de bardane en ligne dans la section COMMENTAIRES de cet article. Il suffit de cliquer sur le lien et il vous redirigera vers le site Web qui vend de la racine de bardane. Les niveaux d'acide urique vont baisser avec mon régime alimentaire, la question est de savoir à quel point puisque vous souffrez de tophi et il semble que vous souffrez de goutte à l'extrémité supérieure de l'échelle.

    • Jean

      Super info, merci beaucoup. J'en suis à mon deuxième jour d'Indométhacine, je vous ferai savoir si ça marche...j'espère sûrement.

      V/r, John

    • Thérèse

      Merci pour cette info. C'est mon deuxième combat contre la goutte. J'ai eu une légère attaque en 2013. Celui-ci a été un doozy et il va sur 3 semaines de gonflement et de douleur. Je suis content de vous avoir vu vous informer sur la nécessité d'augmenter la consommation d'eau à environ 12 verres par jour et d'essayer de ne pas manger de viande pendant cette période. S'il vous plaît, continuez à nous donner des informations. Très instructif ! MERCI !

    • Emilio Chiarella

      J'ai récemment eu une attaque de goutte et j'ai commencé à prendre du VCA et en quelques jours je me suis sentie beaucoup mieux.
      Je m'en veux parce qu'avant cette crise, je prenais mon VCA quotidiennement et j'ai commencé à en prendre moins jusqu'à ce que je n'en prenne plus du tout. J'ai promis à ma petite amie que je prendrai mon VCA au moins deux fois par jour avec du bicarbonate de soude. Je tiens à remercier M. Spiro pour les renseignements qu'il nous envoie. J'espère que cette information aidera d'autres personnes souffrant de la Goutte.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gout medication treatments

Gout Treatments

What are your options to treat gout?

So you’ve suffered a gout attack and now you want to learn what to do to stop it or you have been suffering from gout and want to know all of your options that are available to treat the high uric acid levels so you avoid another painful gout attack. Well the gout treatments that are available to you are as follows:

Treatments and gout medications that are available to you during a gout attack

 

  • Use a cold pack of ice or cold compresses and put it on your affected joint for about 20 to 30 minutes. This will lower the inflammation and lessen the pain. Repeat as often as you like.
  • Definitely rest the affected joint, that means don’t put too much weight on it. If it’s on the toe or foot area, avoid walking, this will speed up your recovery. If you are going to walk try and use a cane for some support.
  • Take 800 mg Ibuprofen (Advil or Motrin) three or four times daily or 25 to 50 mg Indomethacin (Indocin) four times daily to relieve symptoms and stop treatment after pain has been resolved. This will take the edge off. Other similar types include Sulindac (Clinoril), Celecoxib (Celebrex), or Meloxicam (Mobic)
  • Drink a lot of water while suffering from an attack at least 12 glasses in a day in order to stabilize uric acid levels to a normal level. Some folks will add apple cider vinegar or even baking soda in water to lower uric acid levels a little quicker. Other gout patients have also experienced pain relief by eating a lot of cherries.
  • Watch what you eat since you are at a very sensitive point. Try and eat no meat and make sure to not drink any alcoholic beverage and no foods or beverages high in sugar.
  • If you visit a doctor, most likely he will treat you with NSAIDs like corticosteroids which will either be injected in the affected joint or given for you to take orally to get rid of the pain.
  • A doctor’s most effective choice will be colchicine (Colcrys) which can be given in combination with NSAIDs. If you experience side effects with anti-inflammatory painkillers, colchicine can do the job in getting rid of your gout pain within a few days. The recommended dose is about 0.5 mg two to four times a day depending on your age, weight and health. Watch out because colchicine does cause nausea, diarrhoea and sometimes vomiting. It’s very important your doctor starts you off with a low dose to see how you react to it and only then increase it higher.

Tart Cherry Extract for Gout

Treatments and gout medications that are available to you to prevent future gout attacks

 

  • Again your doctor may prescribe colchicine for you for life to keep uric acid levels in check.
  • The most popular prescribed drug for preventing gout attacks and keeping uric acid levels in the normal range is allopurinol (Lopurin, Zyloprim). Remember allopurinol has no effect whatsoever during a gout attack and it is not a painkiller. It takes about two to three months to become effective and you need to take it everyday usually for the remainder of your life. When you first take allopurinol, it can sometimes cause you a gout attack. This is because it may cause the level of uric acid to rise slightly before it falls. For this reason it is not normally started during a gout attack. Your doctor will prescribe you this if you have suffered from two or more attacks within a year, suffer from tophi, joint or kidney damage due to gout or kidney stones. Your doctor will usually prescribe you anywhere between 100 mg to 300 mg a day. You’ll need to take repeated blood tests every year to make sure your urate level is low.
  • Febuxostat (Uloric) is for gout patients who have problems taking allopurinol and works the same way as allopurinol by keeping uric acid levels normal. The main difference is that febuxostat is broken down in the liver so it’s particularly effective for gout patients who have kidney problems. Your doctor will usually prescribe you anywhere between 80 mg to 120 mg a day.
  • Other uric acid lowering drugs include Uricosuric drugs, which include Sulfinpyrazone, Benzbromarone and Probenecid (Benemid), work by flushing out more urate than normal through the kidneys. Again these are alternative drugs that are used if allopurinol isn’t effective for you.
  • There is a new kid on the block called Pegloticase approved by the FDA in 2010 which lowers uric acid levels and is injected into a vein every two weeks. For now this drug is only used for severe cases which haven’t improved with any of the standard treatments mentioned above.
  • A 2009 study showed that vitamin C can help you keep uric acid levels lower and reduce the risk of developing gout. In the study those subjects that took 1500 mg of vitamin C a day experienced a 45% lower risk of gout compared to subjects who only took 250 mg in a day.

Don’t forget about lifestyle changes once you are diagnosed with gout. They are just as important as the medication prescribed to you if not even more important to make sure your condition doesn’t worsen. A diet rich in complex carbohydrates that includes fresh fruits, vegetables, whole wheat breads and pastas and whole grain rices should consist of the majority of your daily calories whereas fats like milk, cheese, butter and eggs as well as protein like meats, fish and poultry should be limited to 10% of each (20% both) of your daily caloric intake for optimal uric acid levels. This will ensure your joints don’t break down in years to come and your gout doesn’t develop into tophi or other deadly but related diseases like diabetes, heart disease and high blood pressure.

Posted by Spiro Koulouris

Gout and You Banner

Help somebody with GOUT! Be Sociable, Share!

13 Comments

  • Ruth

    Reply Reply June 8, 2016

    I’m so glad to have found your website! I’ve been having horrible trouble with gout, despite big dietary changes. I appreciate having a source of good information.

  • jules

    Reply Reply July 29, 2015

    Hi Spiro, I am a medical doctor working offshore. I’ve been suffering from chronic gouty arthritis for several years. I’m in my work now, unfortunately I accidentally forgot to bring all my gout medicines, Arcoxia, Medrol, Colchicine and Fibuxostat, now I have a terrible flare and the clinic doesn’t have much stock of pain medicine except foe Ibuprofen which doesn’t work on me… It’s been like hell and I cannot do anything.

  • Randy

    Reply Reply July 21, 2015

    Im 36 years old and have tried everything gout is and has destroyed my life, I take a shot every night for it also, need help

  • KCAM

    Reply Reply January 7, 2015

    Dear Mr Kouloris

    Thanks so much for writing this blog on gout. I am happy that at least now I have very good references with regards to our mutual problem.

    If I may, I would like to share with you my experience.

    I was diagnosed with gout in 2006 (I was 25 at that time). It started when I injured my left ankle during an indoor-soccer match. When the pain didn’t go for 2 weeks, I was referred to an orthopedic specialist and he did the blood test on me…and yes he discovered the uric acid level was unusually high. So starting from there on, I was prescribed with allopurinol (150 mg/day) to control the uric acid level. But I stopped taking it completely by 2009, and resorted to controlling my diet. From there on until 2012, I experienced gout attack but it was not frequent, maybe 2-3 times/year. In 2012, I was diagnosed with brain tumor (meningioma) requiring immediate medical attention and surgery. I went for the surgery in November 2012, and starting from there my gout problem is getting worse, like for now, I’ll be getting gout attack on average once a week! I have with me colchicine all the times just to survive, and yes I’m in the process of losing some weight now (I gain on the pounds post-surgery, my BMI is all time high at 30.5). I hope I will be motivated in my fight against gout by reading your blog posts.

    If you have any advice for me now, what would that be?

    Thanks again and please keep on writing.

    • Spiro Koulouris

      Reply Reply January 9, 2015

      Hi Kamalhafez!

      You definitely need to lose the weight and motivate yourself to go back to your ideal weight. This starts with a proper diet, you can follow the gout dietary tips from my blogs posts, Pinterest which has many recipes, my eBook Gout and You: The Ultimate Gout Diet & Cookbook. A gout diet to keep uric acid levels in check should consist of 80% complex carbohydrates like fruits, vegetables, whole wheat grains like bread, pasta, oatmeal, basmati rice (since is the lowest on the glycemic index). Then 10% should be protein like red meat, poultry, lamb and fish and 10% fat like cheeses, milk, eggs, butter….Drink nothing but water 90% of the time, to flush out excess uric acid from the blood, avoid alcohol, I miss it, but hey your life is more important! Do not drink soft drinks or fruit juices high in sugar, it’s going to get you in trouble. Follow these dietary gout tips and you will see results fast!

  • Janna

    Reply Reply September 23, 2014

    Hi Spiro
    I enjoy reading your emails as I suffer from tophi gouty rheaumatoid arthritis. I have had surgeris on hands twice, feet twice, elbows once but need to go again. Knees get done arthroscopic surgery every year.
    I am unable to take any of the medications ax I am allergic to all of them. I try alternative medicines but they only work for a little while. I am taking Talwin for pain every 4 -6 hrs. When I do go into an attack, I start with 40 – 60mg of prednisone then start lowering the dose for a few days.
    I would like to know if you have further information on Burdock Root. If so, I would appreciate anything you may have.
    P.S.
    I purchased your book Gout & You: gout Diet Cookbook. Have just started reading it, so willsoon start the diet.
    Thank you
    Regards

    Janna Oleszkowicz

    • Spiro Koulouris

      Reply Reply September 26, 2014

      Yes Janna, please follow my gout diet plan to lower uric acid levels, it sounds like you would have to cut meat entirely from your diet and simply eat complex carbohydrates, foods that burn clean and are easily broken down not causing any extra work on your kidneys. You must drink nothing else but water and some tea or milk. No juices or alcohol. I have a link of where to buy burdock root supplement online in the COMMENTS section of that post. Just click on the link and it will redirect you to the website that sells Burdock root. Uric acid levels will fall with my diet plan, question is how much since you suffer from tophi and it seems you suffer from gout at the highest end of the scale.

  • John

    Reply Reply August 7, 2014

    Great info, thanks much. I’m on my second day of Indomethacin, I’ll let you know if it works…I’m surely hoping.

    V/r, John

  • Theresa

    Reply Reply May 12, 2014

    Thank you for this info. This is my second bout with gout. I had one mild attack in 2013. This one has been a doozy and it’s going on 3 weeks of swelling and pain. I’m glad I saw you info about beefing up water in-take to about 12 glasses per day and trying not to eat meat during this time. Please keep info coming. Very informative! THANK YOU!

  • I recently had a Gout Attack and started taking ACV and within a few days felt much better.
    I blame myself because prior to this attack I was taking my ACV daily and then started to take less of it until I was not taking it at all. I promised my girlfriend that I will take my ACV at least twice a day with baking soda.I want to thank Mr.Spiro for the information he sends out. I hope this information helps other Gout sufferers.

Leave A Response

*

* Denotes Required Field