Les enfants peuvent-ils attraper la goutte ?

Quand nous pensons à la goutte, nous pensons aux personnes âgées souffrant de la maladie et pas vraiment aux enfants ou aux adolescents, mais la vérité est que la goutte les affecte aussi. Heureusement, la goutte chez les enfants est rare, mais elle peut toucher n'importe qui à partir de 12 ans. Bien que la goutte ne soit pas fréquente chez les enfants, leur corps peut commencer à former un excès d'acide urique à un jeune âge s'ils ont de mauvaises habitudes alimentaires au début de leur vie.

Par exemple, les enfants qui grandissent en suivant un régime alimentaire riche en sucres et pauvre en fibres courent un risque accru de souffrir de nombreux problèmes de santé différents, l'un d'entre eux étant la goutte. Un régime alimentaire riche en sucre et en viande, et nous savons que beaucoup d'enfants aiment les hot-dogs et les hamburgers, peut éventuellement entraîner une augmentation de l'acide urique dans le sang, ce qui prépare le terrain pour la goutte à l'avenir.

Comme tout le monde, les enfants peuvent avoir des articulations enflammées, chaudes et rougies par la goutte, ce qui les empêche de bouger. Selon le National Institute of Arthritis and Musculoskeletal and Skin Diseases, les enfants peuvent avoir la goutte dans n'importe laquelle de leurs articulations, comme les chevilles, les genoux et les doigts.

Les enfants qui souffrent déjà de diabète, de maladies rénales, d'obésité ou de certains cancers du sang courent également un plus grand risque de développer la goutte. D'après KidsHealth Les médecins testent généralement les taux d'acide urique dans le sang si on soupçonne la présence de goutte et si les traitements sont très semblables à ceux des adultes.

A Étude 2017 publié dans l'American Journal of Hypertension suggère qu'un taux élevé d'acide urique chez les enfants peut être associé à un risque accru d'hypertension artérielle à l'âge adulte et même de goutte !

Extrait de cerise acidulée pour Goutte

L'obésité infantile est un problème grave en Amérique du Nord et les faits ne mentent pas. Selon le Centres de contrôle et de prévention des maladies ils signalent les tendances dangereuses suivantes :

  • L'obésité infantile a plus que doublé chez les enfants et quadruplé chez les adolescents au cours des 30 dernières années.
  • Le pourcentage d'enfants âgés de 6 à 11 ans aux États-Unis qui étaient obèses est passé de 7 % en 1980 à près de 18 % en 2012. De même, le pourcentage d'adolescents de 12 à 19 ans obèses est passé de 5 % à près de 21 % au cours de la même période.
  • En 2012, plus d'un tiers des enfants et des adolescents étaient en surpoids ou obèses.

Le CDC poursuit en énumérant les effets à long terme sur la santé de l'obésité infantile d'un régime alimentaire pauvre pour les enfants :

  • Les jeunes obèses sont plus susceptibles d'avoir des facteurs de risque de maladies cardiovasculaires, comme l'hypercholestérolémie ou l'hypertension artérielle. Dans un échantillon de population de 5 à 17 ans, 70 % des jeunes obèses présentaient au moins un facteur de risque de maladie cardiovasculaire.
  • Les adolescents obèses sont plus susceptibles d'être atteints de prédiabète, un état dans lequel la glycémie indique un risque élevé de développer le diabète.
  • Les enfants et les adolescents obèses sont plus à risque de souffrir de problèmes osseux et articulaires (vous pouvez ajouter la goutte ici), d'apnée du sommeil et de problèmes sociaux et psychologiques comme la stigmatisation et une mauvaise estime de soi.
  • Les enfants et les adolescents obèses sont plus susceptibles d'être obèses à l'âge adulte et sont donc plus à risque de souffrir de problèmes de santé chez les adultes comme les maladies cardiaques, le diabète de type 2, les accidents vasculaires cérébraux, plusieurs types de cancer et l'arthrose (vous pouvez aussi ajouter la goutte sur la liste).

Nous pouvons tous être d'accord puisque nous voyons tout autour de nous de nos jours que la majorité des enfants passent moins de temps à l'extérieur à jouer avec d'autres enfants et passent plus de temps assis sur un ordinateur, une télévision ou leur Xbox. Ce n'est évidemment pas une bonne chose, car le manque d'activité physique et d'exercice physique des enfants s'ajoute à l'obésité infantile et aux problèmes de santé futurs. Les parents qui lisent ces lignes sont priés d'en prendre note et de faire quelque chose pour changer cette horrible habitude.

D'autres causes de la goutte chez les enfants et les adolescents peuvent être simplement de maladies génétiques ou héréditaires comme le syndrome de Lesch Nyhan qui provoque une surproduction d'acide urique. Cet état est plus fréquent chez les garçons que chez les filles.

Comme vous pouvez le constater, la goutte peut toucher tout le monde, des enfants aux personnes âgées et des adolescents aux jeunes adultes. L'essentiel est de faire en sorte que nos enfants aient une alimentation saine, de leur proposer des friandises et autres aliments vides avec modération et de s'assurer qu'ils mènent une vie active. Le reste se fera tout seul. La santé en bas âge est si importante pour nos enfants, car elle peut avoir des effets négatifs à l'âge adulte.

Posté par Spiro Koulouris

Vous aimez ce que vous lisez ? Alors Abonnez-vous ! Livre électronique gratuit inclus !

* indique un champ obligatoire





    2 réponses à "La goutte chez les enfants et les adolescents".

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gout in Children and Teens

Gout in Children and Teenagers

Can Children get Gout?

When we think of gout, we think of older people suffering from the disease and not really children or teenagers but the truth is, that gout affects them also. Fortunately, gout in children is uncommon but it can affect anybody from the age of 12 and over. Although gout in children does not occur often, their bodies can begin forming excessive uric acid at a young age if they form bad eating habits in early life.

For example, kids who grow up eating a diet high in sugars and low fiber are at an increased risk of suffering from many different health problems, one of them being gout. A kid’s diet that is high in sugars and meat, and we know much kids love hot dogs and burgers, can eventually lead to higher uric acid in the blood, laying the groundwork for gout in the future.

Like everybody else, children can experience inflamed, hot and reddened joints caused by gout making moving difficult for them. According to National Institute of Arthritis and Musculoskeletal and Skin Diseases, children can experience gout in any of their joints like their ankles, knees and fingers as well.

Children are also at a higher risk of developing gout if they are already suffering from diabetes, kidney disease, obesity or certain blood cancers. According to KidsHealth doctors typically test uric acid levels in the blood if gout is suspected and treatments are very similar like the ones for adults.

Tart Cherry Extract for Gout

Child obesity is a serious issue in North America and the facts don’t lie. According to the Centers for Disease Control and Prevention they report the following dangerous trends:

  • Childhood obesity has more than doubled in children and quadrupled in adolescents in the past 30 years.
  • The percentage of children aged 6–11 years in the United States who were obese increased from 7% in 1980 to nearly 18% in 2012. Similarly, the percentage of adolescents aged 12–19 years who were obese increased from 5% to nearly 21% over the same period.
  • In 2012, more than one third of children and adolescents were overweight or obese.

The CDC goes on to list the childhood obesity long-term health effects of a poor children’s diet:

  • Obese youth are more likely to have risk factors for cardiovascular disease, such as high cholesterol or high blood pressure. In a population-based sample of 5- to 17-year-olds, 70% of obese youth had at least one risk factor for cardiovascular disease.
  • Obese adolescents are more likely to have prediabetes, a condition in which blood glucose levels indicate a high risk for development of diabetes.
  • Children and adolescents who are obese are at greater risk for bone and joint problems (you can add gout here), sleep apnea, and social and psychological problems such as stigmatization and poor self-esteem.
  • Children and adolescents who are obese are likely to be obese as adults and are therefore more at risk for adult health problems such as heart disease, type 2 diabetes, stroke, several types of cancer, and osteoarthritis (you can add gout on the list as well).

We can all agree since we see it all around us nowadays that the majority of children spend less time outdoors playing with other children and spend more time sitting on a computer, television or their Xbox. This is obviously not good, since children lack physical activity and exercise adding to childhood obesity and future health problems. Parents reading this please take note and do something to change this horrible habit.

Other causes of gout in children and teenagers can be simply from genetic or inherited conditions like Lesch Nyhan syndrome which cause overproduction of uric acid. This condition occurs more in boys compared to girls.

As you can gout can affect anybody from children to the elderly and from teenagers to young adults. The key is to make our children eat a healthy diet, offer treats and other junk food in moderation and make sure they live physically active lives. The rest will take care of itself.

Posted by Spiro Koulouris

Gout and You Banner

CHECK OUT OTHER RELATED POSTS:

Supplements and Gout

Young Men suffering from Gout

Massage for Gout Relief

Help somebody with GOUT! Be Sociable, Share!

1 Comment

Leave A Response

*

* Denotes Required Field