Pouvez-vous avoir la goutte dans les mains et les doigts ?

Nous savons tous que les symptômes de la goutte se manifestent le plus souvent sur le pied. Mais saviez-vous que vous pouvez aussi avoir la goutte dans les mains ? L'arthrite goutteuse n'est pas aussi fréquente que la goutte.

Lorsque vous avez trop d'acide urique dans votre circulation sanguine, l'acidité peut très probablement se concentrer dans vos mains, ce qui peut entraîner des crises. Ce n'est pas aussi fréquent que la goutte dans vos pieds, mais la douleur est également la même. Votre poignet, vos mains et vos doigts sont les plus à risque d'avoir ces fusées éclairantes.

Si vous n'avez jamais eu la goutte auparavant, il se peut que vous ne réalisiez jamais que vous l'avez réellement avant d'obtenir un diagnostic. Parfois, vous pouvez même confondre la douleur ou la raideur étrange de vos mains avec une entorse mineure.

Voici les moyens de savoir si vous avez la goutte dans vos mains :

  • Vous ressentez de l'enflure dans les articulations de vos mains.
  • De simples mouvements tels que serrer le poing ou fléchir les doigts vous font ressentir de la sensibilité ou de la sensibilité dans la région.
  • Vous sentez une sensation de brûlure dans les articulations de vos mains
  • Vous ressentez de la raideur et avez parfois de la difficulté à bouger vos mains.
  • La peau de votre main devient rouge vif et brillante, presque comme un ballon rouge.
  • Votre doigt a l'air grumeleux et a l'air d'avoir tophi sous la peau

Il existe plusieurs remèdes que vous pouvez faire pour soulager les symptômes de la goutte dans les mains. Si vous avez une crise de goutte, vous pouvez le faire :

  1. Prenez une bassine remplie d'eau chaude et de sel d'Epsom. Tremper la zone affectée dans l'eau pendant quelques minutes et alterner avec de la glace. Le sel neutralise l'acidité tandis que la glace aide à réduire l'enflure.
  2. Buvez un verre d'eau additionné d'une demi cuillère à café de bicarbonate de soude ou vinaigre de cidre de pomme. Vous pouvez également presser une tranche de citron dans votre boisson. Tous ces ingrédients sont alcalinisants, ce qui peut aider à stopper l'attaque de goutte.
  3. Essayez de vous détendre. Les crises de goutte sont sans doute douloureuses ; vous voulez un remède rapide et la dernière chose à laquelle vous pensez est la détente. Mais rester calme et respirer lentement peut aider à oxygéner le sang et à réduire l'acidité.
  4. Prenez un médicament anti-inflammatoire comme l'indométhacine ou le naproxène sodique. Votre médecin peut également vous prescrire colchicine qui est un médicament plus puissant pour la goutte dans les mains.

Les symptômes de la goutte dans vos mains peuvent également être évités en apportant plusieurs changements à votre mode de vie. Cela signifie suivre un régime hypocalorique, prendre du poids, éviter alcool et de la nicotine, boire beaucoup d'eau, faire de l'exercice et maintenir un poids santé.

La goutte et vous - Produits

Cliquez ici

Moins de douleur mais aussi débilitante

Les fusées éclairantes de la goutte dans vos mains peuvent ne pas être aussi débilitantes que celles de vos pieds, mais vous devriez quand même les traiter avec la même prudence.

Pratiquement tout ce que vous faites implique l'utilisation de vos mains, qu'il s'agisse de dactylographier, d'envoyer des SMS ou de transporter des objets.

Les attaques à la goutte vous rendent moins capable de faire ces choses, surtout si la zone affectée est votre main dominante.

Imaginez un peu. Si vous avez eu une crise de goutte, vous manquez non seulement une journée de travail, mais aussi plusieurs jours ou semaines. C'est parce que la douleur des poussées de goutte ne disparaît pas toujours après 24 heures. Parfois, cela peut durer des jours ou des semaines. C'est beaucoup de jours de travail que tu rates. Et si vous êtes un Joe régulier comme moi, vous devez travailler pour gagner votre vie. Au fait, on ne parle que de crises aiguës. Qui sait combien de jours de travail vous auriez dû manquer si c'était une crise de goutte grave.

Si vous ne prenez pas soin de la goutte dans vos mains, vous risquez non seulement votre santé, mais aussi votre travail et vos revenus. Il est toujours préférable d'être prudent dès que vous découvrez que vous avez la goutte dans les mains.

N'attendez pas que ça empire.

On n'est jamais trop indulgent avec sa santé, surtout avec le mode de vie moderne qui est si anti-goutte (sucres, gras trans, alcool, produits laitiers, stress, tabac, etc.).

Faites les changements de style de vie que je recommande ici sur mon site et n'oubliez pas de prendre vos médicaments appropriés. Le problème avec la goutte, c'est que vous devrez peut-être prendre des médicaments pour le reste de votre vie afin d'éviter d'avoir des crises de goutte.

L'objectif est de réduire l'acide urique et de prévenir son accumulation. Selon la gravité de votre état, votre médecin peut vous prescrire de l'allopurinol, du fébuxostat ou de la colchicine.

Il faut également noter que certains médicaments peuvent causer l'hyperuricémie et interagir avec votre médicament contre la goutte.

Plusieurs boîtiers a constaté que les personnes âgées qui prenaient des médicaments comme des diurétiques thiazidiques, des salicylates à faible dose, de la cyclosporine, du pyrazinamide et de l'acide nicotinique provoquaient en fait une crise de goutte. Lorsque les médecins augmentaient les doses de ces médicaments, la probabilité d'une crise de goutte augmentait.

L'étude mentionnée ci-dessus mentionne également que ceux qui prenaient moins de 25 mg de diurétiques thiazidiques par jour n'augmentaient pas leur risque d'attaque goutteuse. Si vous prenez de l'aspirine régulièrement, soyez prudent car même de faibles doses (2g) peuvent favoriser la rétention d'acide urique dans le corps.

Avez-vous eu une crise de goutte dans les mains ou les poignets ? Partagez vos expériences dans les commentaires ci-dessous.

Vous cherchez à compléter votre régime de goutte ? Visitez notre magasin !

Posté par Spiro Koulouris

Vous aimez ce que vous lisez ? Alors Abonnez-vous ! Livre électronique gratuit inclus !

* indique un champ obligatoire





    10 réponses à "La goutte et vos mains"

    • Gien

      La L-Arginine est-elle mauvaise pour la goutte ?

      • Spiro Koulouris

        Oui ! Pendant le métabolisme, votre corps transforme la L-arginine en acide urique, ce qui favorise la formation de cristaux autour des articulations pendant une crise de goutte. On le trouve dans les viandes rouges, la volaille, l'agneau et le poisson. Encore une fois, limitez votre apport à environ 10 % de vos calories quotidiennes.

    • Stan Johnson

      Grand article ... J'ai souffert de goutte depuis la fin des années 90. J'ai abandonné la viande et je suis devenu végétalien. Mon problème, c'est l'alcool. Je ne peux rien boire avec de l'alcool. Maintenant, je l'ai dans ma main droite. Je pense que la goutte dans ta main est pire que ton pied. Je vais suivre votre conseil et essayer les trempettes.

    • LG King

      J'ai la goutte ou l'arthrite dans la main droite depuis environ un an. Pas de poussées....juste là. Pire la nuit en dormant, mieux le jour.

      Je suis en pleine attaque frontale à l'acide urique. Je veux battre ce truc. Arrêté tous les vins, jus de fruits, aliments transformés, sauces, sel, sucre, miel. Légumes à feuilles vertes, riz brun, haricots noirs et rouges...tout est frais. Cela fait 5 semaines et jusqu'à présent, aucun effet positif. Aussi, pas de produits d'origine animale (mais c'est mon mode opératoire depuis 27 ans). et beaucoup d'exercice vigoureux tous les jours.

      Je me dis que si je l'ai créé... je peux le décréer. Je ne veux pas de'médicaments'...le temps me le dira.

      • R Jasin

        Vous devez vous rendre compte que même un changement drastique de régime alimentaire ne peut abaisser votre niveau d'acide urique que d'une quantité marginale. L'hyperuricémie doit être traitée par des médicaments antiacide urique. C'est un fait scientifique.

    • Trevor l

      J'ai essayé tes pilules et elles m'ont donné de sérieux maux d'estomac. Les herbes ne sont pas d'accord avec tout le monde. Après que j'ai arrêté de prendre l'estomac est devenu ok. Cependant, en tant que personne souffrant de la goutte depuis trente ans, je peux dire que vos conseils sont généralement judicieux. Évitez la coca cola et toute viande rouge.

      • Spiro Koulouris

        Salut Trevor !

        Ouais, en général les compléments alimentaires fonctionnent pour environ 80% des gens, désolé d'apprendre que ça n'a pas marché pour vous, souvenez-vous que nous avons aussi la crème topique pour les poussées qui est très populaire.

    • Patrick Flaherty

      Non, pas dans mes mains, sur mon gros orteil, je prends des médicaments. Mais je suis 3 mois avec des bardeaux sur mon côté droit de l'avant de ma poitrine au milieu de mon dos à travers mon mamelon au milieu de mon dos a été sous antibiotique pendant une semaine 800 mg, maintenant sur la douleur et des sensations de picotement sur mes épaules sur le cou raide en haut agitée au lit mais les médicaments aide Neurostill 300 mg capsules.

    • Teboho David Mochela

      Bonjour, j'ai eu la goutte sur les doigts. Mes doigts devenaient engourdis et je sentais des fourmillements et des fourmillements parfois je me sentais si froide et douloureuse.
      J'espère que tu n'as pas vécu ça comme moi.

    • Charles Vasser

      J'avais des crises de goutte dans les mains depuis trois ans, généralement dans les pouces. Elle rend la vie presque insupportable. Ce matin, j'ai cassé la carafe de ma machine à espresso parce que j'avais mal aux mains et que je ne pouvais pas la saisir correctement. Merci de noter ce problème. Je vais suivre votre conseil.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gout and Hands

Gout and Your Hands

Can you get gout in your hands and fingers?

We all know that symptoms for gout happen most often on the foot. But did you know that you can also experience gout in your hands? Gouty arthritis is not as common as gout.

When you have too much buildup of uric acid in your bloodstream, the acidity can most likely be concentrated in your hands, which can result in attacks. It’s not as common as gout in your feet but the pain is equally the same. Your wrist, hands, and fingers are at most risk for having these flares.

If you’ve never experienced gout before, you may never realize that you actually have it until you get a diagnosis. Sometimes, you might even mistake the odd pain or stiffness in your hands as just a minor sprain.

Here are the ways to know if you have gout in your hands:

  • You experience swelling in the joints of your hands
  • Simple movements such as clenching your fist or flexing your fingers cause you to feel sensitivity or tenderness in the area
  • You feel a burning sensation in the joints of your hands
  • You feel stiffness and sometime shave difficulty moving your hands
  • The skin in your hand turns bright red and shiny, almost like a red balloon
  • Your finger looks lumpy and appears to have tophi underneath the skin

There are several remedies you can do alleviate the symptoms of gout in hands. If you are experiencing a gout attack, you can:

  1. Grab a basin filled with warm water and Epsom salt. Soak the affected area in water for a few minutes and alternate with ice. The salt neutralizes the acidity while the ice helps reduce the swelling.
  2. Drink a glass of water added with half a teaspoon of baking soda or apple cider vinegar. You can also squeeze a slice of lemon into your drink. All these ingredients are alkalizing which can help halt the gout attack.
  3. Try to relax. Gout attacks are undoubtedly painful; you want a quick remedy and the last thing you think about is relaxing. But keeping calm and breathing slowly might just actually help to oxygenate the blood and reduce the acidity.
  4. Take an anti-inflammatory drug such as indomethacin or naproxen sodium. Your doctor may also prescribe colchicine which is a more powerful drug for gout in hands.

Gout symptoms in your hands can also be prevented by making several lifestyle changes. That means following a low-purine diet, weight, avoiding alcohol and nicotine, drinking lots of water, exercising, and maintaining a healthy weight.

Less Pain but Equally Debilitating

Gout flares in your hands may not be as debilitating as those in your feet but you should still treat it with the same caution.

Practically everything you do involves using your hands, whether it’s typing, texting, or carrying objects.

Gout attacks make you less capable of doing these things especially if the affected area is your dominant hand.

Just imagine. If you had a gout attack, you not only miss a day of work but several days or weeks. This is because the pain from gout flares don’t always disappear after 24 hours. Sometimes it can last for days or weeks. That’s a lot of days of work you’re missing. And if you’re a regularly Joe like me, you need to work to earn a living. By the way, we’re only talking about acute attacks here. Who knows how many work days you’d have to miss if it was a serious gout attack.

When you don’t take care of the gout in your hands, you not only risk your health but also your work and income. It’s always best to take caution the moment you find out you have gout in your hands.

Don’t wait for it to get worse.

You can never be too lenient with your health especially with the modern lifestyle being so anti-gout (sugars, trans-fat, alcohol, dairy, stress, smoking, etc.)

Make the lifestyle changes I recommend here on my site and don’t forget to take your proper medication. The thing about gout is that you may need to take medication for the rest of your life to avoid getting gout attacks.

The goal is to lower uric acid and prevent its buildup. Depending on the severity of your condition, your doctor may prescribe you allopurinol, febuxostat, or colchicine.

It should also be noted that certain medications can cause hyperuricemia and interact with your gout medicine.

Several cases found that elderly adults taking medications such as thiazide diuretics, low dose salicylates, cyclosporine, pyrazinamide, and nicotinic acid actually precipitated a gout attack. When physicians increased the dosages for these medicines, the likelihood of a gout attack to happen increased.

The study mentioned above also mentions that those who took less than 25 mg of thiazide diuretics a day did not increase their risk for a gouty attack. If you take aspirin regularly, be careful as even low doses (2g) can actually promote the retention of uric acid in the body.

Have you experience a gout attack in your hands or wrists? Share your experiences in the comments below.

Looking to supplement your gout diet? Check out our Store!

Posted by Spiro Koulouris

Gout and You Banner

CHECK OUT OTHER RELATED POSTS:

Is Gout In The Elbow Common?

Homeopathy for Gout

Sauerkraut for Gout

7 Comments

  • Stan Johnson

    Reply Reply August 23, 2018

    Great article … I have been suffering from gout since the late 90’s. I gave up meat and became a vegan. My problem is alcohol. I can not drink anything with alcohol in it. Now I have it in my right hand. I actually think gout in your hand is worst than your foot. I will take your advice and try the soaks.

  • LG King

    Reply Reply August 17, 2018

    I have had either gout or arthritis in my right hand for about a year. No flare-ups…just there. Worse at night when sleeping, better during the day.

    I’m on a full-frontal-attack on uric acid. I want to beat this thing. Stopped all wine, fruit juice, processed foods, sauces, salt, sugar, honey. Green leafy vegetables, brown rice, black/red beans…everything freshly made. It’s been 5 weeks and so far no positive effects. Also, no animal products (but that’s been my M.O. for 27 years). and plenty of vigorous daily exercise.

    I figure that if I created it…I can un-create it. I do not want any ‘meds’…time will tell.

  • Trevor l

    Reply Reply August 17, 2018

    I tried your pills and they gave me severe stomach ache. The herbs don’t agree with everyone. After I stopped taking the stomach became ok. However as a thirty year gout sufferer I can say your advice is generally sound. Avoid coca cola and any red meat.

    • Spiro Koulouris

      Reply Reply August 17, 2018

      Hi Trevor!

      Yeah in general dietary supplements work for about 80% of the people, sorry to hear it didn’t work out for you, remember we also have the topical cream for flare-ups that is very popular.

  • Patrick Flaherty

    Reply Reply August 16, 2018

    No not in my hands, on my big toe I am taking medication. But I am 3 months with shingles on my right side from the front of my chest to the middle of my back across my nipple to middle of back was on antibiotic for a week 800 mg, now on pain and tingling sensations across my shoulders on top stiff neck restless in bed but medication helps Neurostill 300 mg capsules.

  • Teboho David Mochela

    Reply Reply August 16, 2018

    Hi I did experienced gout on my fingers. My fingers were becoming numb and I felt pins and needles sometimes it feels so cold and painful.
    Hope you didn’t experienced it the way I did.

  • Charles Vasser

    Reply Reply August 16, 2018

    I had had gout attacks in my hands for the last three years, usually in my thumbs. It makes life almost unbearable. This morning I broke the carafe for my espresso maker because my hands hurt and I couldn’t grasp it properly. Thanks for noting this problem. I will follow your advice.

Leave A Response

*

* Denotes Required Field