Quel est le rôle du magnésium dans l'alimentation de la goutte ?

Le magnésium est un minéral alcalin que l'on trouve dans de nombreux aliments comme les légumes verts à feuilles comme la romaine, la laitue, les épinards, les noix et les grains entiers. Le magnésium remplit de nombreuses fonctions dans votre corps, aidant à contrôler la quantité de calcium dans votre corps aux fonctions musculaires ainsi que votre cœur et vos reins. Mais en ce qui nous concerne, les personnes souffrant de goutte, saviez-vous que le magnésium aide à mieux faire circuler votre sang ?

Le magnésium abaisse la pression sanguine, ce qui permet au cœur de fonctionner plus efficacement et de réduire l'excès de tension. Plus votre sang circule bien dans votre corps, plus votre corps peut éliminer l'excès d'acide urique, évitant ainsi toute cristallisation dans les articulations qui pourrait provoquer une crise de goutte. En fait, le magnésium a été démontré et peut être un traitement efficace pour les cas aigusde goutte.

Si vous présentez des signes de carence en magnésium, vous pourriez être susceptible de développer la goutte. Beaucoup de gens sont carencés en magnésium et ne le savent même pas. Il y a peu de symptômes clés à surveiller qui pourraient indiquer qu'il s'agit de crampes aux jambes sur une base régulière, d'insomnie due à l'anxiété, à l'agitation et à l'hyperactivité. Vous pouvez également ressentir des douleurs musculaires et/ou fibromyalgie dont le magnésium a montré qu'il aidait à diminuer les symptômes. De plus, la fatigue, l'anxiété, le diabète de type 2, les migraines et l'hypertension artérielle peuvent également indiquer que vous souffrez d'une carence en magnésium.

Donc, si vous souffrez d'une carence en magnésium, vous voulez certainement ajouter des aliments riches en magnésium dans votre alimentation ou prendre des suppléments de magnésium pour compenser. Assurez-vous d'en parler à votre médecin avant de commencer à consommer des suppléments de magnésium. Ils peuvent produire des effets secondaires mineurs qui disparaissent habituellement après quelques jours, comme la diarrhée.

Nutrigout Supplément alimentaire pour la goutte

 

D'autres complications plus graves peuvent survenir si vous prenez plus de magnésium que ce que votre médecin vous recommande. Votre tension artérielle peut soudainement chuter trop bas, yous pourriez souffrir de bradycardie, une affection qui ralentit les battements de votre cœur à moins de 60 battements par minute. Trop de magnésium peut, dans des cas extrêmes, vous faire tomber dans le coma ou même mourir !

Saviez-vous qu'on estime qu'environ 80 % des adultes manquent de magnésium dans leur corps ? Ceci est dû à l'épuisement du sol qui diminue la quantité de magnésium présente dans les cultures. Un autre facteur est le taux élevé d'utilisation de médicaments sur ordonnance et d'antibiotiques qui endommagent notre tube digestif au point qu'il ne peut être absorbé correctement. Il existe également des troubles digestifs dans l'intestin, qui entraînent une malabsorption du magnésium et d'autres minéraux.

Quelle quantité de magnésium devriez-vous consommer ?

Il s'agit de l'actuel Apports nutritionnels recommandés pour le magnésium en fonction de votre âge et de votre sexe selon les National Institutes of Health :

  • 14-18 ans : 410 mg pour les hommes ; 360 mg pour les femmes
  • 19-30 ans : 400 mg pour les hommes ; 310 mg pour les femmes
  • Adultes de 31 ans et plus : 420 mg pour les hommes ; 320 mg pour les femmes
  • Femmes enceintes : 350-360 mg
  • Les femmes qui allaitent : 310-320 mg

Posté par Spiro Koulouris

Vous aimez ce que vous lisez ? Alors Abonnez-vous ! Livre électronique gratuit inclus !

* indique un champ obligatoire





    12 réponses à "Goutte et magnésium

    • Judy Morrill

      Bonjour, j'ai découvert qu'une cuillère à café de graines de céleri aide à l'excrétion de l'acide urique. Je crois que ce sont les propriétés diurétiques du céleri qui aident. Cela fait également baisser votre tension artérielle.
      Couper TOUS les fruits de mer et la viande rouge aide beaucoup.
      Sentez ce Ribeye, mais ne le mangez pas ! Bonne chance !

    • david de louisiane

      La goutte pour moi est très douloureuse, sur mon gros orteil gauche. J'ai trouvé le patch anti-douleur Salonpas très efficace pour traiter la goutte. Mon remède personnel - J'ai pris deux doses de 200 mg d'ibuprofène toutes les 4 à 6 heures (mais pas plus de 1200 au total en 24 heures), appliqué un des timbres sur la zone douloureuse de mon gros orteil (en le remplaçant toutes les deux heures) et soulevé mon pied aussi souvent que je pouvais. Je ressens un soulagement immédiat de la douleur qui suit ce régime. Bonne chance à tous ceux qui souffrent de la goutte. Vraiment, "ressens ta douleur !"

    • Ken Lipshez

      Bonjour - Je suis aux prises avec la goutte depuis près de 50 ans. Grâce à l'allopurinol, l'acide urique est resté sous contrôle. J'utilise la colchicine si les symptômes deviennent aigus.
      Maintenant à 65 ans, le stress a déclenché un problème prolongé avec le gros orteil sur mon pied droit. Rien ne fonctionne. Certains jours sont bons, d'autres mauvais. Mon taux d'acide urique est de 5,1, bien à l'intérieur des limites pour les personnes souffrant même de goutte. Je suis maintenant sous les soins d'un rhumatologue et je fais quelques progrès. Espérons que les jours à venir ne seront pas douloureux. - Ken Lipshez, Unionville CT

      • KJohnson

        Salut Ken,

        Je suppose que tu as un tophi sur l'orteil de ton pied droit. Feburic(febuxostat) devrait être plus efficace. Sur la consommation à long terme, il réduira le Tophi sur notre pied. Consultez votre médecin à ce sujet.

        Merci. Merci,
        K

    • Bridget

      Bonjour, j'ai la goutte il y a quelques années dans les doigts. Un homéopathe dit que ça vient du sucre. J'ai réduit ma consommation de sucre et ça a disparu. Vous trouverez des informations sur le sucre et la goutte sur Internet, aussi. J'ai aussi commencé les bains de sel d'Epsom qui est du sulfate de magnésium. Il est bien meilleur que n'importe quel magnésium oral et il a résolu un bon nombre d'autres problèmes aussi bien. Même mes cheveux deviennent de plus en plus foncés. Bel effet secondaire !

      • Robert

        Je fais la promotion du Chlorure de magnésium Liquid Gel et Bath Flakes. Il aide votre corps de plusieurs façons.
        J'ai été torturé par la douleur de la goutte et je peux maintenant dire qu'il aide mieux que la plupart des autres choses que j'ai vues à essayer de réduire la douleur et l'inconfort.

    • Mike

      Salut tout le monde,

      Je voulais juste en parler et voir si ça pouvait marcher pour d'autres personnes.

      Contexte : J'ai eu ma première crise de goutte il y a deux ans. Après cela, je suis devenu extrêmement conscient de mon alimentation. J'ai commencé à me faire un smoothie tous les jours :

      Betterave
      Chou frisé
      Banane
      Pomme
      Myrtilles
      Ananas
      Framboises

      Après un peu plus d'un an sans deuxième attaque, je me suis laissé aller au laxisme. Bien sûr, après une longue journée de vélo de montagne, mon gros orteil a commencé à avoir cette raideur qui signale le début d'une crise aiguë. Bien sûr, mon orteil a enflé le lendemain et j'ai boité pendant une semaine.

      Quelques mois plus tard, la même sensation dans mon orteil est revenue. Cette fois-ci, j'ai immédiatement recommencé à me faire ce smoothie pendant quelques jours. Bien que je sente un peu de raideur (pas assez pour m'empêcher d'aller au gymnase) dans mon orteil, la crise aiguë n'est jamais venue.

      Plus récemment, il y a quelques semaines, j'ai fait un voyage de ski dans l'arrière-pays de plusieurs jours (où je me suis laissé plutôt déshydrater). Mon orteil a encore cette sensation de raideur et de douleur. Encore une fois, j'ai suivi mon régime smoothie (smoothie le matin, mangeant régulièrement le reste de la journée). Bien que je sente que l'articulation de mon orteil est certainement un peu raide, cela ne m'empêche pas d'aller au gym.

      Je voulais partager cela ici et voir si d'autres personnes pourraient l'essayer et partager leurs résultats. Je mène une vie assez active qui peut facilement déclencher des crises de goutte aiguës, mais cette recette me semble efficace pour les prévenir.

    • Richard Gutina

      Spiro,

      Bonne information. Je prends un supplément de vitamine D3 sur ordonnance en raison d'un résultat de laboratoire sanguin anormalement bas.
      Je ne souffre pas de diabète, d'hypertension, d'anxiété ou d'insomnie (sauf si j'ai mal). Mais j'ai de terribles crampes aux jambes et des maux de tête.

      Merci pour les conseils
      Richard

    • Bev

      Qui aurait cru que c'était pour ça que je n'avais pas la goutte. Je prends du magnésium depuis plusieurs années maintenant pour dormir, me détendre et calmer le corps.

    • Tom Grossman

      Spiro : Je prends Nurti-Gout depuis environ 7 mois maintenant avec d'excellents résultats. Merci !

      Mais cela m'irrite qu'Amazon montre le produit au prix de 19,95 $ et que vos frais d'expédition et de manutention sont presque de 5 $ pour un produit qui apparaît dans ma boîte aux lettres après quelques jours.

      Cela ne m'empêchera pas d'acheter, mais c'est une "bavure dans ma selle" pour ainsi dire.

      Tom

      • Spiro Koulouris

        Salut Tom !

        Si vous vous abonnez à Amazon Prime, la livraison est gratuite. Malheureusement, je ne suis pas en contrôle des frais d'expédition chez Amazon, c'est eux qui décident.

        • Rosalynde Marchant

          J'ai trouvé du chlorure de magnésium en vrac pour environ 45 $ pour un sac de 50 livres. Je chéris 1 cuillère à café par jour ou tous les jours. Tellement moins cher que les fournitures mensuelles.

          Bonne chance

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

What Role Does Magnesium Play In a Gout Diet?

Magnesium is an alkaline mineral that is found in many foods like leafy green veggies like romaine, lettuce, spinach, nuts and whole grains. Magnesium performs many functions in your body, helping control the amount of calcium in your body to muscle functions as well as your heart and kidneys. But where it concerns us gout sufferers, did you know that magnesium helps to circulate your blood better?

Magnesium will lower your blood pressure making your heart work more efficiently reducing any excess strain on it. The more your blood flows smoothly in your body, the more excess uric acid your body can remove avoiding any crystallization in the joints which can cause a gout attack. Actually magnesium has been shown to be an effective treatment for acute cases of gout.

If you have signs of magnesium deficiency, you may be susceptible to developing gout. Many people are magnesium deficient and don’t even know it. There are few key symptoms to look out for that could indicate this like experiencing leg cramps on a regular basis, insomnia due to anxiety, restlessness and hyperactivity. You can also experience muscle pain and/or fibromyalgia which magnesium has shown to help decrease its’ symptoms. In addition, fatigue, anxiety, type 2 diabetes, migraines and high blood pressure can also be indicative that you are magnesium deficient.

So if you are magnesium deficient then you definitely want to add magnesium-rich foods in your diet or take magnesium supplements to compensate. Make sure to talk to your doctor before embarking on consuming magnesium supplements though. They can produce minor side effects that usually go away after a few days like diarrhea.

NutriGout Dietary Supplement for Gout

 

Some other more serious complications can occur if you take more magnesium than your doctor recommends. Your blood pressure may suddenly drop too low, you may experience bradycardia, a condition in which your heartbeats slow down to fewer than 60 beats per minute. Too much magnesium can, in extreme cases cause you to fall into a coma or even to die!

Did you know that it is estimated that about 80% of adults may lack enough magnesium in their body? This is due to soil depletion that lowers the amount of magnesium that is present in crops. Another factor is the high rate of prescription medication and antibiotic use that damages our digestive tract to the point that it cannot be properly absorbed. There are also digestive disorders in the gut, that lead to malabsorption of magnesium and other minerals.

How Much Magnesium Should You Have?

These are the current Recommended Dietary Allowances for magnesium depending on your age and gender according to the National Institutes of Health:

  • 14–18 years: 410 mg for men; 360 mg for women
  • 19–30 years: 400 mg for men; 310 mg for women
  • Adults 31 years and older: 420 mg for men; 320 mg for women
  • Pregnant women: 350-360 mg
  • Women who are breastfeeding: 310-320 mg

Posted by Spiro Koulouris

Like what you read? Then Subscribe! Free eBook included!

* indicates required





    11 replies to "Gout and Magnesium"

    • david of louisiana

      Gout for me is very painful, on my left big toe. I found the Salonpas pain relieving patch very effective when treating gout for pain. My personal remedy – I took two 200 mg of ibuprofen every 4 – 6 hours (but not more than a total of 1200 in 24 hours), applied one of the patches to the painful area on my big toe (replacing it every two hours), and elevated my foot as often as I could. I feel an immediate relief from the pain following that regimen. Good luck to all gout pain sufferers. I really do, “feel your pain!”

    • Ken Lipshez

      Hello – I’ve been dealing with gout for nearly 50 years. Thru most of it, allopurinol kept the uric acid in check. I use colchicine if symptoms become acute.
      Now at 65, stress triggered an extended issue with the big toe on my right foot. Nothing works. Some days good, some days bad. My uric acid level is 5.1, well within the boundaries for even gout sufferers. I’m now under the care of a rheumatologist and making some progress. Here’s hoping for some pain-free days ahead. — Ken Lipshez, Unionville CT

      • KJohnson

        Hi Ken,

        I guess you got a tophi on ur right foot toe. Feburic(febuxostat) should be more effective. On long term consumption, it will reduce the Tophi on ur foot. Check with your physician about it.

        Thanks,
        K

    • Bridget

      Hi there, I got gout a few years ago in my fingers. A homeopath said it comes from sugar. I cut down on sugar and it went away. You’ll find info re sugar and gout in the internet, too. I also started Epsom Salt baths which is magnesium sulphate. It is far better than any oral magnesium and it solved lots of other problems as well. Even my hair is getting darker again. Nice side effect!

      • Robert

        I promote Liquid Gel and Bath Flakes magnesium Chloride. It helps your body in many ways.
        I have resently been tortured with the pain of gout and can now say that it helps better than most any other things I’ve seen to try to reduce the pain and discomfort

    • Mike

      Hi all,

      I just wanted to float this out there and see if it can work for other people.

      Background: I suffered my first gout attack two years ago. After that, I became extremely conscious of my diet. I started making myself a smoothie every day:

      Beet
      Kale
      Banana
      Apple
      Blueberries
      Pineapple
      Raspberries

      After a little over a year without a second attack, I admittedly let myself get lax. Sure enough, after a long day mountain biking, my big toe started to get that stiffness which signals the onset of a full on acute attack. Sure enough, my toe swelled up the next day and I was limping around for a week.

      A couple months later, the same feeling in my toe came back. This time, I immediately went back to making myself that smoothie for a couple days. While I can feel a little stiffness (not enough to keep me from the gym) in my toe, the acute attack never came.

      Most recently, a couple weeks ago, I went on multi-day back-country ski trip (where I let myself get pretty dehydrated). My toe again got that stiff/sore feeling. Again, I went on my smoothie diet (smoothie in the morning, eating regularly the rest of the day). While I can feel that the joint in my toe is definitely a little stiff, it doesn’t keep me from going to the gym.

      I wanted to share this here and see if other people might try it and share their results. I live a pretty active life style that can easily trigger acute gout attacks, but this recipe seems to be working for me at staving them off.

    • Richard Gutina

      Spiro,

      Good information. I am on Vit D3 supplement prescription because of an unusually low blood lab result.
      I do not suffer diabetes, or hypertension, or anxiety or insomnia (except when I hurt). But I get terrible leg cramps and head aches.

      Thanks for the tips
      Richard

    • Bev

      Hey who knew maybe that’s why I never got gout. I have taken magnesium for a number of years now for sleep and relaxing and calming the body.

    • Tom Grossman

      Spiro: I have been on Nurti-Gout for about 7 months now with great results. Thanks!

      But it irritates me that Amazon shows the product at a price of $19.95 and your shipping and handling is almost $5.00 for a product that shows up in my mail box after a few days.

      It won’t stop me from buying but it is a “burr in my Saddle” so to speak.

      Tom

      • Spiro Koulouris

        Hi Tom!

        If you subscribe to Amazon Prime the shipping is free. Unfortunately, I am not in control of the shipping costs at Amazon, they decide that.

        • Rosalynde Marchant

          I’ve found bulk magnesium chloride for around $45 for a 50lb bag. I treasure 1 tsp daily or ever other day. So much cheaper than monthly supplies.

          Good luck

Leave a Reply

Your email address will not be published.