La goutte vous fait transpirer davantage ?

Saviez-vous que vous avez entre 2 et 4 millions de glandes sudoripares sur votre corps ? Alors que les femmes ont généralement plus de glandes sudoripares, les hommes sont généralement plus actifs et nous transpirons davantage. La sueur maintient la température de votre corps en vous empêchant de surchauffer, aide à débarrasser votre corps des toxines qui soutiennent votre système immunitaire, aide à nettoyer vos pores, diminue le risque de développer des infections cutanées et tue les virus et bactéries dangereuses puisqu'ils ne peuvent survivre à des températures supérieures à 98,6 degrés Fahrenheit.

En tant que malade de la goutte, je dois admettre que je transpire beaucoup ! Et vous le faites probablement aussi ! En fait, lorsque j'ai remarqué que j'ai commencé à transpirer plus que d'habitude, c'était à peu près au même moment où j'ai reçu le diagnostic de goutte. En fait, l'hyperhidrose qui se caractérise par une transpiration plus abondante que d'habitude ou supérieure à ce dont votre corps a besoin pour réguler votre température corporelle, énumère le diabète, la thyroïde, la ménopause, les tumeurs ainsi que les maladies suivantes la goutte en tant que troubles pouvant déclencher l'hyperhidrose.

J'ai remarqué en moi-même, que parfois si j'étais nerveuse, d'autres personnes rougissaient ou se sentaient un peu plus chaudes, alors que je transpirais assez facilement et cela me rendait encore plus nerveuse en me faisant transpirer encore plus. C'est pas marrant, je te dis ! En fait, les personnes souffrant de la goutte de plus de 60 ans et de sexe masculin, en tant que groupe, la transpiration la plus excessive.

Extrait de cerise acidulée pour Goutte

Mais la sueur aide-t-elle à excréter l'acide urique ?

La réponse est oui ! Nous savons tous que la goutte est causée par un taux élevé d'acide urique dans le sang et que la meilleure façon d'évacuer l'acide urique de votre corps est d'uriner, mais vous pouvez également éliminer l'acide urique par transpiration. Ils aident tous les deux à éliminer les toxines de votre corps. Notez que la déshydratation augmente l'acide urique, c'est pourquoi il est si important pour la personne qui souffre de goutte de boire beaucoup d'eau et de rester hydraté en tout temps.

Saviez-vous que la sueur contient 99% d'eau et l'urine 95% d'eau ? Pourtant, la miction est plus efficace pour excréter l'acide urique que la transpiration. Une étude a indiqué que tout ce qu'ils ont trouvé était 6,3 % d'acide urique excrété par le sang provenant de la transpiration, ce qui est assez minime..

Des recherches ont également montré que les personnes qui transpirent davantage grâce à l'exercice physique, par exemple, peuvent avoir un risque moindre de développer des calculs rénaux. On transpire davantage de sel au lieu qu'il se forme des calculs dans les reins et comme les personnes qui transpirent davantage boivent généralement plus d'eau, c'est une autre façon d'éviter les calculs rénaux. N'oubliez pas que si vous souffrez de la goutte, vous avez un risque plus élevé de développer des calculs rénaux plus tard dans votre vie.

Ce à quoi vous voulez faire attention, c'est que transpiration abondante ou abondante, ce qui peut être contre-productif et augmenter votre taux d'acide urique. Par exemple, l'exercice vigoureux car en transpirant plus, vous urinerez moins et urinerez moins est la méthode préférable pour débarrasser votre corps de l'excès d'acide urique, c'est pourquoi les niveaux d'acide urique peuvent augmenter. Rester bien hydraté en tout temps est la clé pour limiter ce risque.

Rappelez-vous que si vous transpirez beaucoup, votre corps perdra beaucoup de liquide et d'électrolytes. Je l'ai souligné à maintes reprises sur ce site, pour rester toujours bien hydraté et remplacer ces électrolytes naturellement. J'aime boire de l'eau de noix de coco quand je fais de l'exercice pour faire le plein d'électrolytes ou simplement manger une banane, cela m'aidera aussi ! Si vous allez au sauna, c'est bien, mais assurez-vous de rester hydraté. Le temps qu'il m'a fallu pour écrire ce post, j'ai bu une bouteille d'eau entière, le temps d'uriner, de te parler la prochaine fois !

Posté par Spiro Koulouris

Vous aimez ce que vous lisez ? Alors Abonnez-vous ! Livre électronique gratuit inclus !

* indique un champ obligatoire





    4 réponses à "La goutte et la transpiration"

    • Peter Sherriff

      Actuellement, il souffre d'une crise de goutte. Mon 2e en 4 ans. 62 ans.

      Je pense que celui-ci est dû au fait que je n'ai pas bu assez d'eau, mais que j'ai tout de même continué à boire de la bière !

      Je fais normalement des cours de cardio haute intensité (spin bike, step et combat) 4-5 fois par semaine et je bois une bouteille d'eau pleine à chaque fois. Cependant, cette année, je travaille derrière le comptoir d'entrée de mon gymnase et normalement à des moments où je fais de l'exercice.

      En conséquence, j'ai négligé mes habitudes d'entraînement et, par conséquent, je bois beaucoup moins d'eau.

      Maintenant, je souffre pour ça !

      J'ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme il y a 2 nuits et j'ai remarqué beaucoup d'amélioration. Je ne sais pas si c'est juste une coïncidence car je prends aussi 300 mg d'allopurinol par jour sans me plaindre.

      Je prends un coup de 2 cuillères à soupe avec un chasseur de jus de cerise. Boire également 2 citrons pressés le matin et, bien sûr, environ 2 litres d'eau par jour.

      J'ai eu des sueurs nocturnes la semaine dernière. J'espère que c'est mon corps qui essaie de se débarrasser de l'acide urique.

      Merci pour vos excellents conseils sur les traitements. Une fois que c'est réglé, je reviendrai au régime d'entraînement.

    • Lypscratch

      Merci pour cet excellent article ! J'apprécie vraiment l'info. C'est exactement ce que je cherchais, et très bien expliqué. Je vous remercie !

    • (...) La transpiration est-elle bonne pour la goutte ? […]

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gout and Sweating

Gout and Sweating

Does Gout Cause You to Sweat More?

Did you know that you have anywhere between 2 million and 4 million sweat glands on your body? While women generally have more sweat glands, men’s glands are usually more active and we sweat more. Sweat maintains your body temperature keeping you from overheating, helps rid your body of toxins supporting your immune system, helps clear your pores, lowering the risk of developing skin infections and kills viruses and dangerous bacteria since they can’t survive in temperatures higher than 98.6 degrees Fahrenheit.

As a gout sufferer, I must admit… I sweat a lot! And you probably do as well! In fact when I noticed that I started sweating more than usual was around the same time as I was diagnosed with gout. Actually the condition hyperhidrosis which is characterized by you sweating more than usual or in excess of what your body requires to regulate your body temperature, lists diabetes, thyroid, menopause, tumours as well as gout as disorders that can trigger hyperhidrosis.

I noticed in myself, that sometimes if I was nervous, other people would just blush or may have felt a little warmer, whereas I would sweat rather easily and this would make me even more nervous causing me to sweat even more. Not fun I tell ya! As a matter of fact, gout sufferers over the age of 60 and male, experience as a group the most excessive sweating.

Tart Cherry Extract for Gout

But Does Sweat Help Excrete Uric Acid?

The answer is yes! We all know that gout is caused by high uric acid in the blood and the best way to flush uric acid out of your body is through urination but you can also remove uric acid through perspiration as well. They both help to eliminate toxins from your body. Do note that dehydration increases uric acid so that’s why it’s so important for the gout sufferer to drink lots of water and stay hydrated at all times. Did you know that sweat has 99% water and urine has 95% water? Yet urination is more efficient at excreting uric acid compared to sweating. One study did state that all they found was 6.3% of uric acid excreted from the blood from sweating which is quite minimal.

Research has also shown that people who sweat more via exercise for example are at a lower risk of having kidney stones. You sweat out more salt instead of having it form as stone in the kidneys and since people that sweat more usually drink more water which is another way to avoid kidney stones. Remember if you suffer from gout you are at a higher risk of developing kidney stones later in life.

What you want to watch out for is heavy sweating or sweating profusely which can be counterproductive and raise your uric acid levels. For example, strenuous exercise since by sweating more, this will cause you to urinate less and urinating is the preferable method of ridding your body of excess uric acid, so this is why uric acid levels can go higher. Staying well hydrated at all times is the key to limiting this.

Remember that if you sweat a lot, that this will cause your body to lose lots of fluid and electrolytes. I’ve emphasized it many times on this website, to always stay well hydrated and replace those electrolytes naturally. I like to drink coconut water when exercising to replenish my electrolytes or simply eat a banana, that will help too! If you hit the sauna, that’s fine but make sure to stay hydrated. The time it took me to write this post, I drank an entire bottle of water, time to urinate, talk to you next time!

Posted by Spiro Koulouris

Gout and You Banner

CHECK OUT OTHER RELATED POSTS:

Rosemary for gout

Boswellia Serrata as potential anti inflammatory

What are the different stages of gout?

4 Comments

  • Peter Sherriff

    Reply Reply May 13, 2018

    Currently suffering from a bout of gout. My 2nd in 4 years. Age 62.

    I think this one was caused by me not drinking enough water, but still keeping my beer intake up!

    I normally do high intensity cardio classes (spin bike, step and combat) 4-5 times a week and drink a full bottle of water each time. However, this year, I am actually working behind the front counter at my gym and normally at times when I exercise.

    As a result I have neglected my training patterns and, therefore, drinking much less water.

    Now suffering for it!

    Started drinking apple cider vinegar 2 nights ago and have noticed much improvement. Don’t know if it’s just a coincidence as I’m also taking 300mg allopurinol daily but not complaining.

    I take a 2 tablespoon shot with a cherry juice chaser. Also drinking 2 squeezed lemons in the morning and, of course, approximately 2 litres of water daily.

    Have been getting night sweats for the past week. Hoping it’s my body trying to get rid of the uric acid.

    Thank you for your great tips on treatments. Once it’s cleared up will be back into the training regime.

  • Lypscratch

    Reply Reply August 12, 2015

    Thank you for this great article! I really appreciate the info. It’s exactly what I was looking for, and very well explained. Thank you!

Leave A Response

*

* Denotes Required Field