Les radis dans un régime de la goutte

La goutte se produit lorsque les cristaux d'acide urique se déposent dans les articulations ou les tissus mous, ce qui mène à l'arthrite inflammatoire, faisant souffrir les articulations de douleurs intenses, d'enflure et parfois vous pouvez ressentir une raideur articulaire. Les purines sont des substances naturelles que l'on trouve dans la plupart des aliments que nous mangeons et qui sont naturellement présentes dans l'organisme ; mais il y a certains aliments qui contiennent plus de purines que d'autres.

Si les purines s'accumulent à des niveaux excessifs dans l'organisme, elles augmenteront les niveaux d'acide urique dans l'organisme, puisque l'acide urique est le résultat de la décomposition des purines dans l'organisme et que c'est la cristallisation des acides uriques en excès qui exacerbe votre goutte.

À propos des radis

Il va sans dire que si vous souffrez de la goutte, vous devez éviter les aliments à forte teneur en purines. Nombreux sont les aliments qui ont été proposés comme aliments à faible teneur en purines et qui sont donc recommandés pour les personnes souffrant de la goutte. La plupart de ces aliments ont une faible teneur en purines ou peuvent aider les reins à éliminer l'excès d'acide urique du sang, empêchant ainsi la formation de cristaux d'acide urique. Il se trouve que les radis sont l'un des aliments les plus recommandés pour aider les personnes souffrant de la goutte.

Un aliment à faible teneur en purine

Le radis est l'un des légumes les plus souvent négligés, mais qui possède de merveilleuses propriétés curatives. C'est un légume-racine de la variété crucifère, riche en vitamines, minéraux et phytonutriments dont l'organisme a grand besoin. Il existe de nombreuses variétés de radis que vous pouvez potentiellement choisir, mais au Canada et aux États-Unis, les types suivants sont certains des types communs que vous trouverez dans les épiceries :

  • Beauté blanche - c'est un petit radis rond qui est blanc, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il est doux et très juteux.
  • Queue de rat - la variété de queue de rat est savoureuse et croquante. Il a la réputation de tolérer les températures chaudes, de résister aux ravageurs et ne forme jamais de bulbes. En tant que tel, il est idéal pour cultiver à la maison des jardins par n'importe qui.
  • French Breakfast Radish - ce radis doux et extra croustillant. Il peut être consommé cru ou cuit et peut parfois avoir une odeur légèrement piquante.
  • Daikon Long White - c'est l'une des variétés les plus grandes et peut mesurer jusqu'à 3 pouces de diamètre et jusqu'à 18 pouces de long.
  • Cherry Belle - de forme ronde et rougeâtre, c'est la variété la plus courante dans les supermarchés locaux.

Les radis figurent sur la liste des légumes préférés des personnes souffrant de la goutte simplement parce qu'il s'agit d'un aliment à faible teneur en purine et peu importe la quantité que vous en prenez, vous ne pouvez jamais risquer la production d'acide urique en excès qui mènera à la cristallisation aux articulations et qui finira par faire place aux crises de goutte.

 

COMBATTRE LA GOUTTE AVEC NUTRIGOUT.

APPRENDRE COMMENT ÇA MARCHE!

Avantages des radis pour la santé

En plus d'être un aliment à faible teneur en purine, le radis joue un rôle important dans la gestion de la goutte en raison du rôle qu'il joue dans la santé rénale. Il est toujours de la responsabilité des reins de se débarrasser des toxines et autres déchets du corps. Lorsqu'il y a un excès de purines dans l'organisme, on s'attend normalement à ce que les reins aident à s'en débarrasser, ne donnant ainsi aucune chance à la formation et à la cristallisation d'acide urique en excès. Mais si les reins n'y parviennent pas, des poussées seront imminentes.

Les radis sont très puissants dans le rinçage des reins pour prévenir la formation de calculs rénaux et de calculs biliaires, améliorant ainsi la santé globale des reins, ce qui les rend plus efficaces dans l'accomplissement de leur devoir d'élimination des toxines du corps. Les radis sont également très utiles dans le traitement des affections des reins et de la vésicule biliaire. Les autres avantages des radis pour la santé comprennent, sans toutefois s'y limiter, ce qui suit :

  • Excellente source de vitamine C
  • Aide à réguler la tension artérielle, à prévenir les problèmes respiratoires comme la bronchite et l'asthme et à soulager la congestion.
  • Les fibres, les vitamines et les minéraux qu'il contient en font un favori pour la santé cardiovasculaire. Ils peuvent également abaisser le taux de cholestérol et aider à gérer le diabète.
  • Aide à la digestion et à la désintoxication
  • Peut contribuer à la lutte contre diverses formes de cancer

Comment tirer le meilleur parti des radis si vous souffrez de la goutte

Il existe de nombreuses façons de préparer les radis ou de savourer certaines de leurs combinaisons savoureuses. Mais l'une des plus faciles et des plus préférées est de savourer les radis crus, tranchés en salade ou en les mangeant avec des légumes verts moins savoureux comme le pissenlit, les légumes verts, la romaine ou la laitue. Il est facile de les cultiver soi-même et comme ils ne sont pas très exigeants en termes d'exigences climatiques, ils sont l'un des aliments à croissance la plus rapide que vous pourriez avoir dans votre jardin à la maison. Quoi que vous fassiez, assurez-vous d'inclure quelques radis dans votre régime de goutte.

Posté par Spiro Koulouris

Vous aimez ce que vous lisez ? Alors Abonnez-vous ! Livre électronique gratuit inclus !

* indique un champ obligatoire





    15 réponses à "La goutte et les radis"

    • Adèle Schaffer

      J'apprécie vos articles et je vous remercie pour l'excellente information. J'ai vu un médecin une fois quand j'ai eu ma première expérience de la goutte. Après avoir pris une dose des médicaments qu'il m'avait recommandés, j'ai jeté les médicaments et je n'y suis pas retourné. C'est à ce moment-là que j'ai trouvé votre site Web et que j'ai pris encore plus au sérieux ma consommation d'aliments. Pour l'instant, tout va bien. Mais vous venez de faire trembler mon bateau avec cet article sur le fait que certains champignons étaient bons pour la goutte. J'avais arrêté de manger des champignons quand j'ai lu qu'ils étaient riches en purines. Si vous dites qu'ils sont bons, je suis ravie car j'ai toujours acheté environ 2 lb et je les ai cuits avec un peu de sel, de poivre et d'oignon, puis je les ai ajoutés à mes œufs, poulet et saumon.

    • GW

      En ce qui concerne l'alcool et la goutte, est-ce important que vous buviez de la bière, du vin ou des spiritueux ? Je sais que la portion typique de chacun d'eux contient environ la même quantité d'éthanol, mais y a-t-il quelque chose qui rend un type d'alcool alc moins problématique en ce qui concerne le processus de brassage ou de fermentation ou de distillation ?

    • Jack Lee

      Le radis a une teneur élevée en eau et une faible chaleur. Elle fait partie des aliments à faible teneur en purine. Il est donc adapté à la diète de goutte. Je l'aime bien.

    • Mamal

      Salut Spiro !

      Ici et là, j'ai vu quelques commentaires sur le remplacement de l'allopurinol par un remède naturel comme le "altaf" dit, mais après avoir cherché pendant des heures sur Internet et avoir parlé avec au moins 4 médecins (dont 2 rhumatologues), je suis arrivé à cette conclusion que lorsque la goutte commence, les symptômes ne guérissent pas et les médicaments font dormir la goutte et peuvent s'éveiller à tout instant.

      Mais chaque personne a un corps différent et réagit différemment à la présence et à l'absence de la drogue. Comme certaines personnes qui arrêtent de prendre la drogue et ne suivent qu'un régime. Certains d'entre eux ne rencontrent pas d'autre attaque, mais en réalité, ils ne guérissent pas et ces satanés cristaux se forment silencieusement dans leur corps et attendent de prendre leur revanche sur leur hôte. Mon médecin m'a montré le profil d'un patient mort qui a la goutte depuis 20 ans. Le patient a cessé de se droguer il y a des années et avait essayé un régime alimentaire strict. Il n'avait pas eu de crise aiguë depuis au moins 10 ans, mais après cela, il développait des calculs topiaires et rénaux.

      Mon médecin m'a dit que le régime le plus strict (est-ce que c'est même un mot ?) peut seulement diminuer le niveau d'acide urique de 1 mg/dL et après 2 crises aiguës en 1 an, il est presque évident (du moins pour mon médecin) que le corps ne peut pas atteindre un niveau sain et durable avec un régime juste à long terme. Il m'a dit que le régime et la drogue sont tous les deux nécessaires à la vie de main à main. :< <

      Il m'a dit qu'il se peut que vous ne présentiez aucun symptôme et que vous n'ayez pas eu d'autre crise depuis des années, mais que vous avez quand même la goutte.
      J'étais triste, mais après y avoir réfléchi et lu presque tous les commentaires ici et sur d'autres sites, je pense qu'il a raison.

      L'alimentation est un "must" et c'est une grande aide, mais un dosage correct de la drogue est aussi un must.
      Je veux savoir ce que vous pensez Spiro aussi bien que j'ai vu quelque part où vous avez mentionné que vous prenez 100 mg d'allopurinol, même maintenant. Merci à tous de votre lecture et de vos commentaires utiles.

      • Spiro Koulouris

        Oui, il a raison Mamal ! C'est un équilibre entre l'alimentation et les médicaments pour éviter que la situation ne s'aggrave. Beaucoup pensent que je vais juste prendre de l'allopurinol et continuer à manger ce que je veux et boire autant d'alcool que je veux. Le problème, c'est qu'ils auront aussi besoin d'une dose accrue d'allopurinol à l'avenir et qu'ils seront plus à risque de développer le diabète, l'hypertension artérielle, les maladies cardiaques et autres maladies. Vous devez suivre un bon régime de goutte ! Mais vous prenez aussi vos médicaments. Quoi qu'il en soit, nombreux sont ceux qui détestent les drogues et jurent de prendre la voie naturelle, mais ils doivent faire preuve de prudence.

    • cumis

      Des articles très utiles !

      Je vous remercie !

    • Colin

      Bonne nouvelle pour l'humble radis. Je prends 400 mg d'Allopurinol depuis environ 10 mois maintenant et les crises sont de moins en moins fréquentes et moins graves. Je l'aiderai certainement à manger du radis (que j'aime bien) à l'avenir.

    • Kanady

      Le radis a des effets secondaires sur le côlon, et ne devrait pas dépasser une certaine quantité par repas...
      Nous espérons mentionner quelle est la quantité appropriée (quotidienne) et le café pour en profiter et les remplacer par Allopurinol ?!

    • Altaf khattak

      Le meilleur remède naturel pour abaisser le niveau d'acide urique dans le corps humain est de prendre du radis imbibé de citron tôt le matin avant le petit déjeuner. C'est mon expérience personnelle. Ça m'a débarrassé de l'allopurinol. Salutations

      • Keith Baker

        Intéressant que vous pouvez remplacer Allopurinol. Pouvez-vous en dire plus à ce sujet, comme combien de radis vous mangez chaque jour et pourquoi le citron. Vous les faites tremper toute la nuit ?

      • Paul

        J'ai évité de prendre des comprimés d'Allopurinol ou quelque chose de semblable depuis maintenant 8 ans depuis mes premières crises légères.
        Aujourd'hui, à 58 ans, les crises sont de plus en plus fréquentes et j'aimerais contacter d'autres personnes qui évitent de prendre des médicaments et voir comment elles parviennent à tenir cette terrible maladie à distance.
        À mon avis, les produits pharmaceutiques ne font que masquer le problème et ne le règlent pas.
        C'est ce que nous ingérons ou ne devrions peut-être pas ingérer qui est le vrai problème.
        Aucun membre de ma famille ni aucun aîné ne souffre de ce malaise, alors c'est quelque chose que j'ai peut-être fait à mes organes pendant mon enfance qui m'a causé cela.

    • Géorgie

      J'adore les radis, alors c'est une bonne nouvelle. Cependant, les avantages diminuent-ils s'ils sont cuits comme le daikon dans un sauté ? Je suis devenu végétarien depuis que j'ai été diagnostiqué et, jusqu'à présent, je n'ai pas eu d'autres crises en 3 mois, encore dans les premiers jours. J'expérimente avec différentes cuisines et j'aimerais avoir plus d'informations sur d'autres légumes qui peuvent aider à éliminer l'acide urique et en particulier à abaisser la tension artérielle et le cholestérol.

      • Spiro Koulouris

        Essayez de ne pas faire sauter autant de Georgia, l'huile de cuisson va augmenter la tension artérielle et le cholestérol dans le corps. Évidemment, la friture est le pire pour vous, mais la friture en sauté est mauvaise aussi. Le mazout de chauffage à haute température n'est jamais bon pour l'homme. Si vous pouvez le manger cru dans une salade, ce serait la meilleure façon.

        • P. Hughes

          En ce qui concerne la friture. Il y a plusieurs années, je suivais un régime alimentaire efficace pour combattre le cancer et on m'a dit que la seule huile à utiliser pour la friture était l'huile d'olive. Ils ont dit qu'il ne devient pas cancérigène lorsqu'il est chauffé. Le ghee a aussi été suggéré à l'occasion pour la saveur. Très similaire à la diète de goutte mais la viande rouge a été évitée et un exemple était le grain + légumineuses = protéines. c'est à dire pain grillé complet et haricots = un steak.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gout and Radishes

Gout and Radishes

Radishes in a Gout Diet

Gout occurs when the uric acid crystals are deposited into the joints or the soft tissues, which leads to inflammatory arthritis, making the joints suffer from intense pain, swelling and sometimes you can experience joint stiffness. Purines are natural substances which can be found in most of the foods we eat and are naturally present in the body; but there are certain foods that have higher of purines compared to others.

If purines accumulate to excessive levels in the body, it will elevate the levels of uric acid in the body, since uric acid is a result of the breakdown of purines in the body and it is the crystallization of excess uric acids that exacerbates your gout condition.

About Radishes

It goes without saying that if you are suffering from gout, then you have to avoid foods with high levels of purines. Many are the foods that have been proposed as low purine foods and are thus recommended for gout sufferers. Most of these foods are either low in purines or they help the kidneys in removing excess uric acid from the blood, preventing the formation of uric acid crystals. Radishes happens to be one of the highly recommended foods for people suffering from gout.

A Low Purine Food

Radishes is one of the commonly overlooked vegetables, but one with wonderful healing properties. It is a root-like vegetable of the cruciferous variety and it is packed with vitamins, mineral and phytonutrients highly needed by the body. There are many varieties of radishes you can potentially choose from, but in Canada and the United States, the following are some of the common types you will encounter at the grocery stores:

  • White Beauty – this is small and round radish which is white, both on the inside and outside. It is sweet and very juicy.
  • Rat Tail – the rat tail variety is tasty and crunchy. It has the reputation of tolerating hot weather, resisting pests and it never forms bulbs. As such, it is ideal for growing at home gardens by anyone.
  • French Breakfast Radish – this mild and extra crunchy. It can be eaten raw or cooked and may sometimes have a slightly pungent smell.
  • Daikon Long White – this is one of the hugest varieties and can measure up to 3 inches in diameter and up to 18 inches long.
  • Cherry Belle – it’s round in shape and reddish and the most common variety at the local supermarkets.

Radishes makes it to the list of preferred veggies for gout sufferers simply because it is a low purine food and no matter how much of it you take, you can never risk the production of excess uric acid which will lead to crystallization at the joints and ultimately making way for gout attacks.

 

FIGHT GOUT WITH NUTRIGOUT.

LEARN HOW IT WORKS! >>>

Health Benefits of Radishes

In addition to being a low purine food, radishes are instrumental in gout management because of the role they play in kidney health. It is always the responsibility of the kidneys to get rid of toxins and other wastes from the body. When there is excess purines in the body, it is normally expected that the kidneys will help get rid of them, thus not giving chance to the formation and crystallization of excess uric acid. But when the kidneys fail to do this, flare-ups will be imminent.

Radishes are very powerful in flushing the kidneys to prevent the formation of kidney stones and gallstones, thus improving the overall health of the kidneys, making it more effective in carrying out its duty of removing toxins from the body. Radishes are also very helpful in treating kidney and gallbladder ailments. The other health benefits of radishes include but are not limited to the following:

  • Great source of vitamin C
  • Helps in regulating blood pressure, preventing respiratory problems such as bronchitis and asthma and they also help in relieving congestion
  • The fibers, vitamins and minerals it has makes it a favorite for cardiovascular health. They can also lower cholesterol and help in managing diabetes
  • Helps in digestion and detoxification
  • Can help in the fight against various forms of cancer

How to get the most out of radishes if you are suffering from gout

There is numerous ways to prepare radishes or enjoy some of its tasty combinations. But one of the easiest and the most preferred ones is to savor the radishes when they are raw, sliced in salads or by eating them in conjunction with less tasting greens such as dandelion, greens, romaine or lettuce. It is easy to grow them on your own and since they are not very demanding in terms of climatic requirement, they are one of the fastest growing foods you could have in your home garden. Whatever you do, make sure to include some radishes in your gout diet.

Posted by Spiro Koulouris

Gout and You Banner

CHECK OUT OTHER RELATED POSTS:

Are Portobello or Shiitake Mushrooms Good for Gout?

Rosemary Oil for Gout

Nutmeg in a Gout Diet

12 Comments

  • Jack Lee

    Reply Reply August 1, 2018

    Radish has high water content and low heat. It belongs to low purine food. So it is suitable for gout diet. I like it.

  • Mamal

    Reply Reply February 25, 2018

    Hi Spiro!

    Here and there I saw some comment about replacing allopurinol with some natural remedy like the “altaf” said but after searching like hours on internet and talking with at-least 4 doctors ( 2 of them were rheumatologists) I came to this conclusion that when gout symptoms are starting there is no curing it and drugs just make gout’s attack go to sleep and it can wake up any second.

    But each person has a different body and they react to presence and absence of the drug in different ways. Like some people stop taking the drug and try only diet. Some of them don’t encounter another attack but in reality they aren’t cure and the damn crystals are forming silently in their body and waiting to take revenge on their host. My doctor showed me a dead patient’s profile that suffers from gout for 20 years. The patient was stopped getting drugs years ago and had tried strict diet. He hadn’t had any acute attack for at least 10 years but after that he was developing tophis and kidney stones.

    My doctor said to me strictest (is this even a word ?:D) diet can only decrease uric acid level by 1 mg/dL and after 2 acute attack in 1 year it is almost obvious (at least to my doctor ) that body can not reach a healthy and sustainable uric acid level with just diet in long term. He said to me diet and drug are both needed for life hand to hand. :<< he said to me after reaching a healthy uric acid level that sustain for at least 6 month he is going to decrease my allourinol dosage if I follow my diet. But he clearly said to me that the drug is for life and cutting it means the next upcoming attack that may not come in long years would be more severe and more painful.

    He said to me you may not be showing any symptoms and you may not encounter any other attack in years but you still have gout regardless.
    I was sad but after giving it some thought and read almost all the comments here and on other sites I think he is right.

    Diet is a "must" and it’s a big help but a correct dosage of drug is a must too.
    I want to know your thoughts Spiro as well as I saw somewhere you mentioned that you are on 100 mg allopurinol even now. Thank you all for reading and your helpful comments.

    • Spiro Koulouris

      Reply Reply February 26, 2018

      Yes he right Mamal! It’s a balance of diet and medication so you can avoid it getting worse. Many think I will just take allopurinol and continue eating whatever I want and drink as much alcohol as I like. Problem is they will also need increased dosages of allopurinol in the future and will be at a higher risk of developing diabetes, high blood pressure, heart disease and other diseases. You must follow a proper gout diet! But you also take your medication. Regardless, there are many who hate drugs and vow to take the natural route but they must tread carefully.

  • cumi

    Reply Reply February 1, 2018

    Articles that are very useful!

    Thank you!

  • Colin

    Reply Reply December 17, 2017

    Good news about the humble radish. I’ve been on 400mg Allopurinol for about 10 months now and attacks are getting less frequent and less severe. I will certainly assist it with eating radish (which I like) in the future.

  • Kanady

    Reply Reply December 14, 2017

    Radish has side effects on the colon, and should not exceed a certain amount per meal ..
    We hope to mention what is the appropriate amount (daily) and coffee to take advantage of them and replace them with Allopurinol?!

  • Altaf khattak

    Reply Reply December 9, 2017

    The best natural medicine to lower down the level of uric acid in human body is taking radish soaked in lemon early in the morning before you eat breakfast. It is my personal experience. It got rid me of taking allopurinol medicine. Regards

    • Keith Baker

      Reply Reply December 14, 2017

      Interesting that you can replace Allopurinol. Can you say more about it, like how many radishes do you eat each day and why lemon. Do you soak them overnight?

    • Paul

      Reply Reply March 14, 2018

      I have been avoiding taking Allopurinol tablets or anything similar for now 8 years since my first slight attacks.
      Now at 58 years old the attacks are becoming more frequent and I would like to contact others like minded whom avoid taking pharmaceuticals and see how they keep this dreadful illness at bay.
      My opinion is pharmaceuticals only mask the issue and do not fix it.
      It’s what we ingest or maybe shouldn’t is what is the real issue.
      None of my family or elders suffer this malaise so its something that I may have done to my organs as I was growing up which has brought this upon me.

  • Georgia

    Reply Reply December 8, 2017

    I love radishes so this is great news. However, do the benefits diminish if they are cooked like the daikon in a stir fry? I have become a vegetarian since being diagnosed and so far no further attacks in 3 months, early days yet. I am experimenting with different cuisines so would appreciate more info about other vegetables that can help get rid of the uric acid and in particular lower blood pressure and cholesterol.

    • Spiro Koulouris

      Reply Reply December 8, 2017

      Try and not stir fry that much Georgia, cooking oil will increase blood pressure and cholesterol in the body. Obviously deep frying is the worst for you but stir frying is bad too. Heating oil in high temperatures is never good for humans. If you can eat it raw in a salad that would be the best way.

      • P. Hughes

        Reply Reply April 14, 2018

        Regarding frying. I was on a successful diet to fight cancer several years ago and was told the only oil to use for frying was Olive Oil. They said it not become carcinogenic when heated. Ghee was also suggested occasionally for flavour. Very similar to gout diet but red meat was avoided and an example was grain + pulse = protein. ie Wholemeal toast and beans = a steak.

Leave A Response

*

* Denotes Required Field