Le kalonji est considéré comme un remède naturel contre la goutte, mais pourquoi - et qu'est-ce que c'est ? Apprenez-en plus sur le kalonji et la goutte, continuez à lire !

Qu'est-ce que Kalonji ?

Le kalonji, également connu sous le nom de graines de nigelle, fait partie de la longue liste des remèdes naturels contre la goutte. Il a été principalement cultivé dans la région méditerranéenne et s'est ensuite répandu en Égypte, en Inde, dans certaines parties de l'Asie du Sud et de l'Ouest, en Europe du Sud, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Elle fleurit à partir de la plante à fleurs (Ranunculaceae) en commençant par des graines blanches qui finissent par devenir noires une fois exposées à l'air. Une fois qu'elle a atteint sa maturité au bout de quelques mois, elles sont récoltées et séchées avant d'être emballées pour être vendues sur les marchés.

Communément appelé cumin noir ou graine noire, il est fréquemment utilisé comme épice dans les cuisines indiennes, moyen-orientales et nord-africaines. Cependant, les graines de nigelle peuvent faire plus qu'ajouter de la saveur à un repas. Elles possèdent également des propriétés bénéfiques pour la santé qui peuvent aider à soulager les symptômes liés à la goutte.

Dans la médecine traditionnelle d'il y a plusieurs siècles, elle était utilisée pour traiter diverses maladies telles que les problèmes respiratoires, les fonctions des reins et du foie, les problèmes digestifs, les rhumatismes et le soutien du système immunitaire. Elle avait même la capacité de guérir la fatigue et de redonner de l'énergie à son corps. Lorsqu'elle est consommée, il a été constaté qu'elle renforce le système immunitaire des humains.

La plus ancienne référence à la graine se trouve dans l'Ancien Testament de la Bible chrétienne où elle était appelée "ketzah" et était souvent utilisée comme épice pour les pains et les gâteaux. Pour en savoir plus preuves de son utilisation ancienne se trouve dans les reliques du tombeau de Toutankhamon dans l'Égypte ancienne. Les Égyptiens l'utilisaient dans leur vie quotidienne en appliquant l'huile de façon topique sur leur peau afin de la nourrir ainsi qu'en l'utilisant pour traiter les problèmes digestifs.

Le prophète Muhammad lui-même a affirmé que les kalonji avaient des pouvoirs de guérison. Dans une autre partie du monde, la Turquie, ils ont trouvé la graine dans un flacon de Hittite du deuxième millénaire avant Jésus-Christ. Lorsque la graine s'est répandue en Inde, ils en ont fait un élément de la médecine ayurvédique car elle avait la capacité de traiter l'anorexie, les troubles nerveux et les problèmes gynécologiques. Elle permettait également d'améliorer l'humeur et de stimuler le métabolisme.

La goutte et vous - Produits

Parcourir les suppléments Goutte

Les avantages de Kalonji pour la Goutte

Alors pourquoi ses nombreuses utilisations ? Ses bienfaits peuvent être largement attribués à sa forte teneur en antioxydants. Vous savez probablement déjà que les antioxydants jouent un grand rôle dans la lutte contre les radicaux libres responsables des maladies les plus mortelles d'aujourd'hui.

Il agit sur les processus antioxydants tels que l'augmentation des enzymes antioxydantes du foie, la diminution de l'homocystéine et la protection de certains tissus contre les dommages oxydatifs. Parmi les composés antioxydants spécifiques que l'on trouve dans le kalonji, citons

  • Thymoquinone
  • Carvacrol
  • T-anéthole
  • 4-terpinéol

La thymoquinone, en particulier, réduit l'inflammation et protège la foie. Parmi les autres composés trouvés dans le kalonji, citons

  • Calcium
  • Sodium
  • Potassium
  • Cuivre
  • Phosphore
  • Zinc
  • Fer
  • Carotène
  • Acides gras
  • Acides gras saturés
  • Thiamin
  • Niacin
  • Carotène
  • Vitamine B1

Le kalonji a également des propriétés anti-inflammatoires. L'inflammation et le gonflement sont l'un des symptômes des crises de goutte. En prenant cette graine, vous pouvez réduire votre risque de poussées. Un étude a suivi 42 patients atteints de polyarthrite rhumatoïde. On leur a demandé de prendre de l'huile de kalonji quotidiennement pendant deux mois. À la fin de l'expérience, les patients avaient réduit le stress oxydatif ainsi que les marchés d'inflammation dans leur corps.

Autre étude montre que le kalonji ne supprime pas seulement l'inflammation, mais qu'il la protège aussi. Ainsi, si vous commencez tout juste à avoir la goutte, le kalonji peut aider à réduire la gravité de vos crises de goutte.

Le kalonji peut également aider à réguler le taux de sucre dans le sang, le maintenant ainsi stable. Si vous connaissez bien la goutte et ses comorbidités, vous savez qu'il est important de contrôler votre taux de sucre dans le sang. Il est conseillé aux personnes souffrant de goutte et de diabète de réduire au minimum leur consommation de sucre. Elle augmente l'acide urique de la première, et le taux de sucre dans le sang de la seconde. Trop de sucre contribue également à l'inflammation.

Avec l'aide des kalonjis, vous pouvez maintenir votre taux de sucre dans le sang à un niveau stable. Il y a eu une étude montrant que les personnes qui ont pris des kalonji tous les jours pendant trois mois ont réduit leur taux de sucre dans le sang et leur résistance à l'insuline.

Comme mentionné précédemment, le kalonji peut également contribuer à prévenir calculs rénaux. Si vous souffrez de la goutte, votre fonction rénale peut être affectée en raison des cristaux d'acide urique qui la traversent. Plusieurs études ont montré que le kalonji aide à protéger contre les dommages, les cicatrices et les blessures aux reins. Vous pouvez combiner la poudre de kalonji avec du miel et de l'eau chaude comme remède contre les calculs rénaux.

Comment utiliser Kalonji ?

Cette graine miracle peut être consommée de différentes manières. Vous pouvez l'ajouter à vos plats ; vous pouvez l'ajouter à vos salades, sauces, curry, cornichons et plats de légumes. Elle possède ce parfum savoureux avec un goût légèrement amer et une saveur d'oignon grillé. Ajouté à la pâte, il peut améliorer considérablement la texture de vos pâtisseries. Saupoudrez-les sur votre plat juste avant de le servir ou utilisez-le en remplacement si vous n'avez pas de graines de sésame dans votre garde-manger.

Les graines de kalonji sont disponibles dans les épiceries. Il ne faut pas la confondre avec d'autres graines qui lui ressemblent comme les graines d'oignon, la carraghénane noire et la fleur de fenouil. Si vous suivez un régime holistique, vous pouvez envisager de prendre de l'huile de kalonji avec de l'huile d'ail pour lutter contre les parasites et le cholestérol.

La graine peut également être utilisée sous forme d'huile essentielle. Diluez-la d'abord avec une huile de support et appliquez-la sur votre peau. Elle n'aide pas seulement en cas d'inflammation, elle peut aussi favoriser la pousse des cheveux et traiter certaines affections cutanées. Le kalonji peut également être pris sous forme de supplément ou de poudre.

Avant de prendre des kalonjis, vous voudrez en parler d'abord à votre médecin. Bien qu'il s'agisse d'une grande médecine ancienne qui existe depuis longtemps, certaines précautions doivent être prises. Certaines personnes peuvent ne pas bien réagir à son application topique sur la peau. Avant d'utiliser l'huile, faites d'abord un test épicutané et si vous n'avez pas de réaction, utilisez-la sur le reste de votre corps.

Les kalonjis peuvent également interférer avec la coagulation du sang. Les patients qui prennent déjà des médicaments pour la coagulation du sang doivent obtenir une prescription appropriée de leur médecin avant de les prendre en même temps que le kalonji.

Avez-vous essayé le kalonji comme remède contre la goutte ? Faites part de vos réflexions dans les commentaires.

Vous aimez ce que vous lisez ? Alors Abonnez-vous ! Livre électronique gratuit inclus !

* indique un champ obligatoire





    4 réponses à "Gout et Kalonji (Graines de Nigelle)

    • Richard

      Je veux juste m'assurer que vous parlez bien de Nigella sativa, le nom latin de Black seed. C'est utile car il existe de nombreux noms en usage dans le monde entier.
      Le meilleur,
      Richard

    • Donald Robinson

      J'ai pris de l'huile de nigelle pour sa capacité à prévenir le cancer de l'œsophage dans le syndrome de Barret. J'en ai pris pendant un an et c'était il y a cinq ans. Ça semble fonctionner. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3642442/

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Kalonji is considered a natural gout remedy, but why –and what is it? Learn about kalonji and gout, keep reading!

 What is Kalonji?

Kalonji, also known as nigella seeds belongs to the long list of natural remedies for gout. It was mainly cultivated in the Mediterranean region and later spread throughout Egypt, India, in some parts of South and West Asia, Southern Europe, North Africa, and the Middle East.

It blooms from the flower plant (Ranunculaceae) starting out as white seeds which eventually turn black once exposed to air. Once it matures after a few months, they are harvested, and dried before packaged to be sold at markets.

Commonly referred to as black cumin or black seed, it’s frequently used as a spice in Indian, Middle Eastern, and North African cuisines. However, nigella seeds can do more than add flavor to a meal. It also possesses health beneficial properties that may help with gout-related symptoms.

In traditional medicine of many centuries ago, it was used to treat a variety of illnesses such as respiratory problems, kidney and liver function, digestive issues, rheumatism, and immune system support. It even had the ability to heal fatigue and bring back energy to one’s body. When consumed, it was found to enhance the immune system of humans.

The earliest reference to the seed is in the Christian bible’s Old Testament where it was called “ketzah” and would often be used as a spice for breads and cakes. More evidence of its ancient use can be found in relics from Tutankhamun’s tomb in ancient Egypt. Egyptian people used it in their daily life applying the oil topically on their skin so as to nourish it as well as using it to treat digestive problems.

The Prophet Muhammad himself claimed that the kalonji had healing powers. In another part of the world, Turkey, they found the seed inside a Hittite’s flask from the second millennium BCE. When the seed spread in India, they made it a part of Ayurvedic medicine because it had the ability to treat anorexia, nervous disorders, and gynecological issues. It also helped improve one’s mood and stimulate the metabolism.

Gout and You Products

Browse Gout Supplements

The Benefits of Kalonji for Gout

So why its many uses? Its benefits can largely attributed to its high antioxidant content. You probably already know that antioxidants play a big role in fighting free radicals responsible for today’s most life-threatening diseases.

It acts on antioxidant processes such as increasing liver antioxidant enzymes, lowering homocysteine, and protecting certain tissues from oxidative injury.  The specific antioxidant compounds found in kalonji include:

  • Thymoquinone
  • Carvacrol
  • T-anethole
  • 4-terpineol

Thymoquinone in particular has been found to reduce inflammation and protect the liver. Other compounds found in kalonji include:

  • Calcium
  • Sodium
  • Potassium
  • Copper
  • Phosphorus
  • Zinc
  • Iron
  • Carotene
  • Fatty acids
  • Saturated fatty acids
  • Thiamin
  • Niacin
  • Carotene
  • Vitamin B1

Kalonji also has anti-inflammatory properties. Inflammation and swelling are one of the symptoms of gout attacks. By taking this seed, you may reduce your risk for flares. One study followed 42 patients with rheumatoid arthritis. They were asked to take kalonji oil daily for two months. By the end of the experiment, the patients had reduced oxidative stress as well as inflammation markets in their body.

Another study shows that kalonji not only suppresses inflammation, but it also protects against it. So, if you are just starting to have gout, kalonji may help reduce the severity of your gout attacks.

Kalonji can also help regulate blood sugar keeping it steady. If you’re familiar with gout and its comorbidities, you will know that keeping your blood sugar under control is important. People with gout and diabetes are advised to minimize sugar intake. It raises the uric acid of the former, and the blood sugar levels of the latter. Too much sugar also contributes to inflammation.

With the help of kalonji, you can keep your blood sugar stable. There was a study showing that people who took kalonji every day for three months had reduced their blood sugar and insulin resistance.

As mentioned earlier, kalonji may also help prevent kidney stones. If you suffer from gout, your kidney function may be affected because of uric acid crystals that go through it. Several studies have shown that kalonji helps protect against kidney damage, scars, and injury. You can combine the powdered kalonji powder along with honey and hot water as a remedy for kidney stones.

How to Use Kalonji?

This wonder seed can be consumed in many different ways. You can add it to your dishes; you can add it to your salads, sauces, curries, pickles, and vegetable dishes.  It possesses this savory scent with a taste that’s slightly bitter and a toasted onion flavor. When added to the dough, it can greatly enhance the texture of your baked pastries. Sprinkle them on your dish just before serving or use it as a replacement if you don’t have sesame seeds in your pantry.

Kalonji seeds are available at grocery stores. Just don’t confuse it with other seeds that look similar to it like onion seeds, black carraway, and fennel flower. If you’re into the holistic diet, you may want to consider experimenting taking kalonji oil with garlic oil to combat parasites and high cholesterol.

The seed can also be used in essential oil form. Dilute it first with a carrier oil and apply it on your skin. It not only helps with inflammation; it can also help grow hair faster and treat certain skin conditions. Kalonji can also be taken in supplement or powder form.

Before taking kalonji, you’ll want to talk to your doctor first about it. While it is a great ancient medicine that’s been around for a long time, certain precautions need to be taken. Certain people may not react well to it when applied topically on the skin. Before using the oil, do a patch test first and if there’s no reaction, use it on the rest of your body.

Kalonji may also interfere with blood clotting. Patients who are already taking meds for blood clotting need to get a proper prescription from their doctor before taking it together with kalonji.

Have you tried kalonji as a remedy for your gout? Share your thoughts in the comments.

Like what you read? Then Subscribe! Free eBook included!

* indicates required





    4 replies to "Gout and Kalonji (Nigella Seeds)"

    • Richard

      I just want to make sure that you are talking about Nigella sativa, Black seed’s Latin name. It helps as there are many names in use around the world.
      Best,
      Richard

    • Donald Robinson

      I took Nigella oil for its ability to prevent esophageal cancer in Barret’s Syndrome. I took it for 1 year and that was five years ago. Seems to work. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3642442/

Leave a Reply

Your email address will not be published.