L'argent colloïdal peut-il traiter votre goutte ?

J'écris ce billet depuis que certains de mes lecteurs en ont parlé plus d'une fois. Le sujet de cette semaine est l'argent colloïdal comme traitement potentiel contre la goutte. L'argent a une longue histoire comme antiseptique et désinfectant avant l'invention des antibiotiques dans les années 1940.

Après l'introduction des antibiotiques, l'utilisation de l'argent colloïdal comme agent antimicrobien a diminué. Hippocrate a parlé de l'utilisation de l'argent pour traiter les blessures dans ses écrits. Même les soldats de la Première Guerre mondiale ont utilisé une feuille d'argent pour traiter leurs blessures infectées. Ce que l'argent fait le mieux puisque c'est un bioactif, c'est tuer les bactéries. De nos jours, l'argent colloïdal est considéré comme un type de médecine plus holistique ou alternative.

Extrait de cerise acidulée pour Goutte

L'argent colloïdal a été utilisé avec efficacité dans divers traitements comme le cancer, le sida, les MST, l'arthrite septique et même la goutte ! L'argent colloïdal pourrait tuer environ 650 microbes connus comme la grippe, la salmonelle, le typhus et le streptocoque A. Il tue les microbes qui dépendent de l'oxygène pour leur métabolisme. Il y a des effets secondaires si vous prenez de l'argent colloïdal par voie orale, ce qui fait que votre peau devient bleue ou grisâtre, une condition appelée "argyrie". Il peut également vous causer des maux de tête, des problèmes de fonction rénale et d'autres effets secondaires, alors soyez prudent.

Depuis le début des années 1990, il y a eu une résurgence de la promotion de l'argent colloïdal en tant que supplément diététique, considéré comme un supplément "minéral essentiel". Mettons les choses au clair. L'argent n'est pas un minéral essentiel pour les humains et par conséquent, il n'y a pas de carence en argent, donc vous n'avez pas nécessairement besoin d'un supplément alimentaire d'argent colloïdal pour traiter votre goutte.

L'argent colloïdal peut jouer un rôle antiseptique, mais la goutte n'est pas une maladie causée par des bactéries et il n'existe aucune étude ou preuve prouvant que l'argent colloïdal peut vous aider à combattre votre goutte. Le magazine Consumer Reports a également déclaré que l'argent colloïdal est un "supplément à éviter" et est décrit comme "probablement dangereux". L'affirmation selon laquelle l'argent colloïdal est un remède miracle est une fraude, alors essayez d'éviter que les vendeurs sur Internet en fassent la promotion comme traitement contre la goutte. Si vous avez une blessure, essayez, mais à part ça, oubliez ça !

Posté par Spiro Koulouris

Vous aimez ce que vous lisez ? Alors Abonnez-vous ! Livre électronique gratuit inclus !

* indique un champ obligatoire





    9 réponses à "Goutte et argent colloïdal".

    • Bonnie Davis

      Ma goutte au pied gauche me faisait mal. J'avais de l'argent colloïdal, alors j'ai commencé à le tremper dedans... chercher des trucs sur internet à ce sujet. J'ai trouvé ce site. Je suis trempée depuis 15 min ou moins, la douleur a cessé de palpiter. Intéressant. Je pense que je vais jouer avec le CS. Pour mon pied de chèvre et retournez avec vous tous.

    • Rose Hatzis

      Salut Reggie
      Tu as mélangé l'argent avec de l'eau ?
      Quel était le ratio ?

    • Dian Cooper

      Mon amie Donna m'apporte de l'argenterie familière aujourd'hui parce que j'ai eu la goutte tard samedi soir et la douleur me tue. Mon médecin m'a prescrit de la méthylprednisolone.

    • Josh

      J'ai la goutte depuis presque 3 semaines. Je n'ai rien fait pendant environ deux semaines, puis j'ai reçu de l'argent colloïdal, de la vitamine C et un tonique rénal il y a environ six jours, que j'ai utilisé deux fois par jour. Cela semblait fonctionner mais je ne sais pas laquelle des 3 "potions" fait l'affaire, alors aujourd'hui j'ai eu une douleur aiguë qui n'a pas disparu. Après la première douleur et en plus des autres " potions ", j'ai mélangé une demi cuillère à café de MSM dans un verre d'eau et j'ai bu cela. Mon pied est loin d'être aussi mal en point qu'il l'était il y a quelques semaines, mais quelqu'un a-t-il un conseil à me donner à partir de maintenant ? Je marche et je ne boitille plus, ce qui est formidable, mais y a-t-il quelque chose que je puisse essayer pour m'aider à franchir ce genre de plateau, ou dois-je simplement continuer ce que je fais ?

    • Gary Noyes

      Je fabrique et utilise de l'argent colloïdal depuis 2010 et j'ai tué tout, du virus H1N1 à la méningite bactérienne que m'a donnée un dentiste lors d'une extraction dentaire. J'ai ce qu'on appelle la "goutte infectieuse" si je suis vraiment malade, j'ai un flair et je dois prendre des antibiotiques, j'ai un autre flair important et j'ai utilisé l'argent colloïdal et il a fait tomber la fièvre dans l'articulation en moins de 45 minutes. J'utilise donc du bicarbonate de soude 1/2 c. à thé 3X par jour et mon taux d'acide urique est passé de 11,0 à 5,9, mais vous devez limiter votre consommation de sel ou vous aurez la goutte à cause du sel qui interagit avec l'acide urique et des cristaux comme la goutte dans vos articulations, car vous prendrez 1 800 mg de sodium par jour. Mais il fonctionne mieux que l'Allopurinol, car il n'a pas d'effets secondaires. Je le prends depuis 1994 et après 8 mois, je n'ai jamais eu de problèmes avec les poussées de goutte, jusqu'à récemment quand j'ai ajouté 3.900 mg de sel à partir de chips depuis 11 mois et maintenant l'argent colloïdal fonctionne mieux que les antibiotiques que je devais prendre pour ça. J'espère que ce post aidera quelqu'un qui ne peut pas tolérer les médicaments à base d'acide urique comme moi, car la goutte n'est pas un pick-nick.

      • Spiro Koulouris

        Merci pour ces idées, Gary !

      • Pam

        Bonjour, comment prenez-vous l'argent colloïdal ? Mon mari a une terrible goutte
        Merci

        • Spiro Koulouris

          Salut Pam !

          Vous pouvez le trouver comme supplément diététique en ligne ou dans votre magasin de produits de santé local.

    • Reggie

      Au fur et à mesure que la recherche médicale sur l'argent colloïdal progresse, je m'attends à apprendre beaucoup de choses nouvelles et surprenantes. Par exemple, j'ai recommandé l'argent colloïdal à mon père, qui avait un cas grave de goutte. Je n'ai jamais vu de référence à l'argent colloïdal comme étant efficace contre la goutte, mais je me suis dit, pourquoi ne pas l'essayer ? Après tout, l'argent colloïdal enlève la douleur des coupures et des brûlures et le pied de mon père lui causait beaucoup de douleur. Depuis, il m'a dit que tous ses symptômes de goutte ont cessé après avoir bu un verre d'argent colloïdal et trempé son pied une fois.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Can Colloidal Silver Treat Your Gout?

I’m writing this post since some of my readers have brought it up on more then one occasion. The subject matter for this week is colloidal silver as a potential treatment for gout. Silver has a long history of serving as an antiseptic and disinfectant before antibiotics were invented in the 1940s.

After the introduction of antibiotics the use of colloidal silver diminished as a antimicrobial agent. Hippocrates has discussed silver being used to treat wounds in his writings. Even World War I soldiers used a silver leaf to treat their infected wounds. What silver does best since it’s a bioactive is kill bacteria. Nowadays colloidal silver is considered more holistic or alternative type of medicine.

Tart Cherry Extract for Gout

Colloidal silver has been claimed to be used effectively in various treatments like cancer, aids, STDs, septic arthritis and even for gout! Colloidal silver can kill around 650 known microbes like influenza, salmonella typhus and streptococcus-A. It kills microbes that rely on oxygen for metabolism. There are side effects if you take colloidal silver orally causing your skin to turn blue or greyish, a condition called “argyria”. It can also cause you headaches, kidney function issues and other side effects, so be careful.

Since the early 1990s there has been a resurgence for colloidal silver being promoted as a dietary supplement being purported as an “essential mineral” supplement. Let’s set the record straight. Silver is not an essential mineral for humans and therefore there is no such thing as a silver deficiency, so you don’t necessarily need a dietary supplement of colloidal silver to treat your gout.

Colloidal silver can play a role as an antiseptic but gout is not a disease that is caused by bacteria and there are no studies or evidence to prove that colloidal silver can help with your gout. Consumer Reports magazine has also stated that colloidal silver is a “supplement to avoid” and is described as “likely unsafe”. The claim that colloidal silver is a cure-all is a fraud, so try to avoid internet sellers promoting it as a gout treatment. If you’ve got a wound, give it a try but other then that, forget about it!

Posted by Spiro Koulouris

Like what you read? Then Subscribe! Free eBook included!

* indicates required





    9 replies to "Gout and Colloidal Silver"

    • Bonnie Davis

      My gout on left foot was killing me. I had some Colloidal Silver so I began to soak it in it& look for stuff on internet about it. I found this site. I have been soaking for about 15 or less min.the pain has stopped throbbing. Interesting. I think I’ll play around with the CS. For my goat foot & get back with y’all.

    • Rose Hatzis

      Hi Reggie
      Did you mix the silver with water?
      What was the ratio?

    • Dian Cooper

      My friend Donna is bringing me over some colloidial silver sometime today because I came down with gout sometime late Saturday night and the pain is killing me. My doctor prescribed me methylprednisolone.

    • Josh

      I’ve had gout for almost 3 weeks. I did nothing about it for roughly 2 weeks then got some colloidal silver, vitamin c, and kidney tonic about 6 days ago, which I’ve been using twice a day. It seemed to be working but I’m not sure which of the 3 “potions” is doing the job then today I got a sharp pain that hasn’t gone away. After the first pain and on top of the other “potions,” I mixed a half tsp of MSM in a glass of water and drank that. My foot is no where near as bad as it was a few weeks ago but does anyone have any advice I can use from this point? I’m walking and not hobbling any more which is great but is there something I can try that’ll help get me over this plateau of sorts, or do I just continue what I’m doing?

    • Gary Noyes

      I make and have used colloidal Silver since 2010 and have killed everything from the H1N1 virus to bacterial meningitis given to me by a dentist from a tooth extraction. I have what is called “infectious gout” were I get really sick with I have a flair up and have to be given antibiotics, I had another major flair up and used the colloidal silver and it knocked out the fever in the joint in less than 45 min. PLUS I can’t take the uric acid gout medicines so I use baking soda 1/2 tsp 3X a day and it has taken my uric acid level from 11.0 to 5.9 but you have to limit your salt intake or you will get gout from the salt interacting with the uric acid and get crystals like gout in your joints; as you will be taking 1,800 mg of sodium per day. But it works better than the Allopurinol, as it don’t have the side effects. I have been taking it since 1994 and after 8 months on it, I never had any problems with gout flair ups, until lately when I added 3,900 mg of salt from potato chips for the past 11 months and now the colloidal Silver is working better than the Antibiotics I use to have to get for it. I hope this post helps some one that can’t tolerate the uric acid meds like me as gout is no pick-nick.

      • Spiro Koulouris

        Thanks for those insights Gary!

      • Pam

        Hi how do you take the colloidal silver? My husband gets terrible gout
        Thanks

        • Spiro Koulouris

          Hi Pam!

          You can find it as a dietary supplement online or at your local health store.

    • Reggie

      As medical research with colloidal silver moves forward, I expect to learn many new and surprising things. For example, I recommended colloidal silver to my dad, who had a severe case of gout. I have never seen any reference to colloidal silver being effective for gout, but I thought, why not try it? After all, colloidal silver takes away the pain from cuts and burns and my dad’s foot was causing him a great deal of pain. He has since told me that all his symptoms of gout ceased after he drank one glass of colloidal silver and soaking his foot one time.

Leave a Reply

Your email address will not be published.