Pourquoi les adventistes du septième jour vivent-ils plus longtemps et souffrent-ils moins de maladies ?

J'ai récemment regardé un documentaire provocateur sur le PBS qui soutient ma philosophie diététique de manger principalement un régime végétarien. Le documentaire s'appelle Pour la défense de l'alimentation que vous pouvez regarder ici. L'auteur à succès de NYTimes, Michael Pollan, tente de répondre à cette question : Que dois-je manger pour être en santé ? Michael détruit beaucoup de mythes et d'idées fausses, et comment vous devriez faire preuve de bon sens et de sagesse lorsque vous décidez quoi manger.

Le voyage de Michael pour la vérité l'emmène dans de nombreux endroits, mais un endroit qui m'a particulièrement marqué est une maison de retraite californienne où les adventistes du septième jour jouissent d'une longévité remarquable en suivant un régime végétarien. Pour résumer rapidement, la solution pour bien manger et éviter les maladies liées à l'alimentation est de manger de la nourriture, pas trop, c'est-à-dire de contrôler ses portions et de suivre un régime essentiellement végétarien. Oui, vous avez bien entendu, les plantes comme les glucides complexes, les légumes verts, haricots et toutes ces choses merveilleuses.

En quoi consiste le régime alimentaire occidental ? Il contient beaucoup de viande, de sucre, de farine blanche et d'huiles végétales. C'est peu coûteux, pratique et a été traité pour être délicieux ! N'oubliez pas que l'industrie alimentaire nous gouverne par la confusion. Chaque jour, l'actualité alimentaire fait l'objet d'un nouveau titre. Mangez plus de fibres. Les oeufs sont mauvais. Les oeufs, c'est bien. La viande, c'est mauvais. La viande, c'est bon. Buvez plus de lait. Buvez moins de lait. Pas étonnant que les gens soient confus, obèses et malades.

Micheal Pollan poursuit en disant : “Mangez de la nourriture, pas trop, surtout des plantes, c'est ce que notre espèce fait depuis des centaines de milliers d'années, de sorte que les conseils sont à peu près aussi universels que tous les conseils que vous pourriez donner. C'est très rare dans notre vie où la réponse à une question compliquée est si simple, mais quand il s'agit de manger, ça l'est."

Il ajoute aussi : "L'essor des marchés de producteurs, l'essor de l'agriculture biologique, l'essor du mouvement alimentaire - rien de tout cela n'est le résultat d'une action gouvernementale. Tout cela est dû au fait que les consommateurs ont voté avec leurs fourchettes, indiquant ainsi aux agriculteurs et à l'industrie alimentaire qu'ils voulaient quelque chose de différent. Et cela a créé une économie alimentaire alternative de plusieurs milliards de dollars. Nous sommes peut-être à un tournant." Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Michael Pollan, je vous recommande fortement de lire aussi son livre, intitulé Pour la défense de l'alimentation : Manifeste d'un mangeur.

Extrait de cerise acidulée pour Goutte

Examen de la preuve

Revenons maintenant aux adventistes du septième jour. Saviez-vous que depuis 1958, de nombreuses organisations comme le National Health Institute et l'American Cancer Society ont étudié les habitudes alimentaires, le mode de vie, les maladies et les taux de mortalité des Adventistes du 7e jour dans leur communauté ? Ce que l'on appelle aujourd'hui les études adventistes sur la santé sont pour le moins remarquables et les personnes qui souffrent de la goutte peuvent en apprendre beaucoup. Loma Linda, en Californie, est une ville dont la majorité sont des adventistes du septième jour et de l'été. mener le pays en matière de longévité. En moyenne, les femmes vivent jusqu'à l'âge de 81 ans, mais les femmes adventistes vivent jusqu'à 86 ans. Les hommes moyens vivent jusqu'à l'âge de 76 ans mais les hommes adventistes vivent jusqu'à l'âge de 83 ans !

Selon Loma Linda University, point zéro des études adventistes sur la santé, "le taux de mortalité due aux maladies coronariennes chez les hommes adventistes était de 66 %[inférieur à celui de leurs pairs californiens] ; pour les femmes adventistes, il était de 98 %[inférieur]. Le taux de mortalité par accident vasculaire cérébral chez les hommes adventistes était de 72 pour cent[inférieur], comparativement à leurs homologues non adventistes. Chez les femmes adventistes, le taux de décès par accident vasculaire cérébral était de 82 %[plus bas]. Le taux de mortalité par cancer pour les hommes adventistes est de 60 % inférieur à celui de l'homme californien moyen ; pour les femmes adventistes, il est de 75 % inférieur."

En quoi les adventistes du septième jour se distinguent-ils des autres ? Ils mangent comme les Grecs, suivant ce que nous appelons le régime méditerranéen, mangeant principalement des fruits frais, des légumes, des légumineuses, du poisson, de l'huile d'olive et des noix. Ou comme décrite dans mon livreManger des glucides complexes pour au moins 80 % de vos calories quotidiennes.

Alors que leur religion prône le végétarisme, les adeptes peuvent manger de la viande s'ils le veulent. Ils ne peuvent manger que des viandes propres qui sont fondamentalement les mêmes que les viandes kasher comme le bœuf, le poulet, le poisson et le gibier sauvage, mais excluent le porc et les mollusques. Les aliments riches en matières grasses comme les œufs, le beurre et les produits laitiers doivent être consommés avec modération pour éviter le cholestérol. Alors que les glucides complexes comme les grains entiers, les légumes, les légumineuses et les fruits constituent la base du régime adventiste du septième jour. À mes compagnons qui souffrent de goutte, je demande, après avoir examiné les preuves, de manger davantage comme un adventiste du septième jour ! Dites-moi ce que vous en pensez !

Vous aimez ce que vous lisez ? Alors Abonnez-vous ! Livre électronique gratuit inclus !

* indique un champ obligatoire





    9 réponses à "La Goutte et le régime adventiste du septième jour"

    • (...) Les Adventistes du 7e jour, régime et goutte (...)

    • Luis

      J'ai 65 ans, je souffre de goutte depuis plus de 20 ans et je suis allergique à l'allopurinol, alors tout ce que j'ai, c'est un régime et des remèdes maison pour la prévention. Je suis célibataire, je vis seule et je déteste cuisiner. Je préfère acheter des plats à emporter, mais je me rends compte que la nourriture au restaurant n'est peut-être pas mon meilleur choix.

      Alors, est-ce que votre livre a des recettes et des idées pour des gars comme moi ou est-ce que les recettes sont pour deux personnes ou plus ?

      Merci !

      • Spiro Koulouris

        Salut Luis !

        Si vous vivez seul, mieux vaut manger autant de végétariens que possible. Essayez de ne pas manger plus de 4 onces de viande par jour. C'est l'heure du souper le mieux pour les grosses salades et mettre les légumes que vous aimez et pour les remplir, prenez une tranche de pain de blé entier avec votre salade.

        Mon livre est oui la plupart du temps pour des recettes que vous cuisinez pour 2 personnes ou plus comme vous le dites mais il y a quelques repas rapides que vous pouvez cuisiner. L'idée est que la nourriture sans viande n'a pas bon goût et c'est complètement faux. Les aliments végétariens peuvent être savoureux et sains pour vous. J'ai donc beaucoup de recettes qui sont délicieuses pour vous débarrasser de la viande. Comme je l'ai dit, vous pouvez manger de la viande, mais pas trop, sinon vous finirez par en payer le prix.

        J'espère que cela vous aidera !

        • Luis

          Bonjour et merci pour votre réponse rapide !

          Évitez les viandes et les aliments à haute et moyenne purine, ainsi que les aliments à haute teneur en fructose et en sirop de maïs et le fructose en général. Tenez-vous-en aux citrons verts et aux pamplemousses. Le problème, c'est que comme je ne suis pas un grand amateur de salades et de légumes, j'ai tendance à manger surtout des féculents, des pâtes, du riz, des céréales, des biscuits et des craquelins, des pommes de terre au four, de la pizza, des tortillas plutôt que du pain pour éviter les levures et les produits laitiers, des œufs, du fromage, du yogourt, de la crème sure. Je vais prendre un chou frisé et un burger végétarien au quinoa. Il n'y a pas d'alcool non plus.

          Cela a bien fonctionné, depuis ma dernière crise de goutte, il y a plus de 2 ans, mais maintenant c'est de retour. C'est peut-être lié au stress. Mes nerfs. Cette pression exercée par d'autres pour m'apparier me rend dingue. J'aime beaucoup ma solitude.

          Prends soin de toi,

          • Spiro Koulouris

            Salut Luis !

            Oui, cela pourrait être lié au stress, mais essayez d'incorporer plus de légumes dans votre alimentation et assurez-vous que vos glucides féculents sont à grains entiers comme dans les pâtes, les riz, les tortillas et les pizzas.

    • Pauline Sowry

      Je suis allergique à l'allopurinol et à la colchicine, mais je peux prendre du diclofénac pour soulager la douleur. J'ai des crises de goutte tous les jours, des crises de goutte les unes après les autres.

      Je viens juste de découvrir qu'il est mauvais de faire frire des aliments, je savais que l'huile d'olive était bonne alors je l'ai fait frire avec. Je lis tout et je vois des choses poissonneuses listées quand j'ai compris que la plupart des poissons étaient sortis. J'ai besoin d'une liste directe de ce que je ne dois pas avoir et de la façon dont je ne dois pas cuisiner et le contraire. En même temps, je ne peux pas faire d'exercice car je deviens handicapé à bien des égards, mais j'ai heureusement perdu 34 livres et je continue à descendre.
      Qu'est-ce que je peux faire d'autre ?

      Je me demande ce que je fais mal car mon acide urique est très élevé, c'est peut-être les reins faibles qui ne parviennent pas à vider l'acide urique. Je commence à croire que quoi que je fasse, les reins le rendent inutile. De l'aide.

      Pauline

      • Spiro Koulouris

        Salut Pauline !

        Ne mangez que des légumes frais, des fruits et du pain, des pâtes et du riz à grains entiers à 100 %.

        Ne rien faire frire !

        Buvez de l'eau seulement. Pas d'alcool et pas de sodas ou de jus.

        Enlevez toutes les viandes et les graisses pour l'instant.

        Essayez ce régime pendant au moins 3-4 semaines.

        Ensuite, introduisez lentement la viande et les graisses, mais suivez mes 80-10-10 règles d'alimentation de manger 80% de vos calories quotidiennes en glucides complexes (fruits, légumes, légumineuses, grains entiers, noix), 10% de protéines (viandes maigres) et 10% de matières grasses (lait, fromage, beurre, œufs, yogourt grec, etc.).

        N'oubliez pas de consulter votre médecin !

        Spiro

    • Talula Cartwright

      Un autre élément du régime alimentaire typique des SDA est qu'ils ne boivent pas d'alcool. Comme la goutte est depuis longtemps associée à une consommation excessive d'alcool, je parie que cela y contribue aussi.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Seventh Day Adventists Diet and Gout

Gout and the Seventh Day Adventist Diet

Why do Seventh Day Adventists live longer and suffer less disease?

I recently watched a thought provoking documentary on PBS which supports my dietary philosophy of eating mostly a vegetarian diet. The documentary is called In Defense of Food which you can watch here. NYTimes best-selling author Michael Pollan tries to answer the question: What should I eat to be healthy? Michael busts many myths and misconceptions, and how you should apply common sense and wisdom when deciding what to eat.

Michael’s journey for truth takes him to many places but one place that stood out for me was in a California nursing home for Seventh Day Adventists enjoy remarkable longevity by eating a vegetarian diet. To quickly summarize, the solution to eating well and avoiding diet-related diseases like gout is to eat food, not too much, meaning control your portions and eat mostly plants. Yup you heard right, plants as in complex carbohydrates, greens, beans and all that wonderful stuff.

What does consist of the Western diet? It includes lots of meat, sugar, white flour and vegetable oils. It’s inexpensive, convenient and has been processed to taste yummy! Remember the food industry rules us via confusion. Everyday there is a different headline in the news about food. Eat more fiber. Eggs are bad. Eggs are good. Meat is bad. Meat is good. Drink more milk. Drink less milk. It’s no wonder people are confused, obese and sick.

Micheal Pollan goes on to say: “Eat food, not too much, mostly plants, is what our species has done for hundreds of thousands of years, so that advice is about as universal as any advice you could offer. It’s very rare in our lives where the answer to a complicated question is so simple, but when it comes to eating, it is.”

He also adds: “The rise of farmers markets, the rise of organic agriculture, the rise of the food movement — none of this was the result of government action. All of this was the result of consumers voting with their forks, signaling to farmers and the food industry they wanted something different. And this has created a multi-billion dollar alternative food economy. So we may be at a turning point.” For those that want to learn more from Michael Pollan, I strongly recommend you check out his book as well, titled In Defense of Food: An Eater’s Manifesto.

Tart Cherry Extract for Gout

Examining the Evidence

Now back to the Seventh Day Adventists. Did you know since 1958 many organizations like the National Health Institute and the American Cancer Society have studied the 7th Day Adventists’ community dietary habits, lifestyle, disease and mortality rates? What are now known as the Adventist Health Studies are quite remarkable to say the least and gout sufferers can learn plenty from them. Loma Linda, California is a town which the majority are Seventh Day Adventists and lead the country in longevity. On average women live until the age of 81 but Adventist women live until 86. Average men live until the age of 76 but Adventist men live until the age of 83!

According to Loma Linda University, ground zero in the Adventist Health Studies, “Death from coronary heart disease among Adventist men was 66 percent [lower compared to their California peers]; for Adventist women, it was 98 percent [lower]. Stroke death rates for Adventist men were 72 percent [lower], compared to their non-Adventist counterparts. For Adventist women, death from stroke was 82 percent [lower]. The death rate from cancer for Adventist men is 60 percent lower than that of the average California male; for Adventist women, it is 75 percent lower.”

What makes the Seventh Day Adventists different from the rest? They eat like Greeks, following what we call the Mediterranean Diet, eating mostly fresh fruits, vegetables, legumes fish, olive oil and nuts. Or as outlined in my book, eating complex carbohydrates for at least 80% of your daily calories.

While their religion advocates vegetarianism, followers can eat meat if they want to. They can only eat clean meats which are basically the same as kosher meats like beef, chicken, fish and wild game but excludes pork and shellfish. Foods high in fat like eggs, butter and dairy should be consumed in moderation to avoid cholesterol. While complex carbohydrates like whole grains, vegetables, legumes and fruit comprise the foundation of the Seventh Day Adventist Diet. To my fellow gout sufferers, I ask after examining the evidence to eat more like a Seventh Day Adventist! Let me know your thoughts!

Posted by Spiro Koulouris

Gout and You Banner


Is Hot Yoga Good for Gout?

Aspirin for Gout

Basil in a Gout Diet

Help somebody with GOUT! Be Sociable, Share!


  • Luis

    Reply Reply October 17, 2016

    I’m 65, been a gout sufferer for over 20 yrs and allergic to allopurinol, so all I’ve got is diet and home remedies for prevention. I’m single, living alone and hate to cook. Would rather buy take-out but realize restaurant food may not be my best choice.

    So, does your book have recipes and ideas for guys like me or are the recipes for 2 or more people?


    • Spiro Koulouris

      Reply Reply October 17, 2016

      Hi Luis!

      If you live alone, best to eat as much vegetarian as possible. Try and eat no more than 4 ounces of meat daily. Supper time best to big salads and put whatever vegetables you like and to fill up have a slice of whole wheat bread with your salad.

      My book is yes mostly for recipes that you cook for 2 people or more like you say but there are some quick meals you can cook. The idea is that food without meat doesn’t taste good and that is completely wrong. Vegetarian food can be tasty and healthy for you. So I have many recipes that are delicious to weave you off the meat. Like I say, you can eat meat but not too much or else you will eventually pay the price.

      Hope this helps!

      • Luis

        Reply Reply October 19, 2016

        Hi and thank you for your prompt response!

        Do avoid meats and high and medium purine foods, as well as high fructose corn syrup items and fructose in general. Stick to limes and grapefruits. Problem is since I’m not much of a salad and veggies guy I tend to eat mostly starchy carbs, pasta, rice,cereal,cookies and crackers, baked potatoes, pizza, tortillas instead of bread to avoid yeast and dairy, eggs, cheeses, yogurt, sour cream. I will have a kale and quinoa veggie burger. There is no alcohol either.

        It has worked well, since my last gout attack was over 2 years ago, but now it’s back. Maybe it is stress related. My nerves. This pressure by others to match me up is driving me nuts. I enjoy my solitude, very much.

        Take care,

        • Spiro Koulouris

          Reply Reply October 19, 2016

          Hi Luis!

          Yes it could be stress related but try and incorporate more vegetables in your diet and make sure your starchy carbs are whole grain as in pastas, rices, tortillas and pizza.

  • Pauline Sowry

    Reply Reply May 25, 2016

    I’m drinking lots of water eating what guidance says, I’m allergic to allopurinol and colchicine but can take diclofenac to ease the pain. I get gout attack after gout attack after gout attack every few days.

    I have only just discovered that it’s bad to fry food, I knew olive oil was good so fried with it. I read everything and see fishy things listed when I understood most fish was out. I need a straightforward list of what I mustn’t have and how I mustn’t cook and the opposite of that. At the same time I can take no exercise as I am becoming disabled in many ways but have happily lost 34lbs and continue downwards.
    What else can I do?

    I wonder what I’m doing wrong as my Uric acid is very high ,maybe it’s the weak kidneys failing to empty the Uric acid. I’m beginning yo feel that whatever I do the kidneys are making it useless. Help.


    • Spiro Koulouris

      Reply Reply May 25, 2016

      Hi Pauline!

      Eat only fresh vegetables, some fruit and 100% whole grain breads, pastas and rices only.

      Do not fry anything!

      Drink water only. No alcohol and no sodas or juices.

      Take out all the meats and fat for now.

      Try this diet out for at least 3-4 weeks.

      Afterwards introduce meat and fat slowly but follow my 80-10-10 diet rules of eating 80% of your daily calories in complex carbs (fruits, vegetables, legumes, whole grains, nuts), 10% protein (lean meats) and 10% fat (milk, cheese, butter, eggs, greek yogurt etc..)

      Make sure to visit your doctor!


  • Talula Cartwright

    Reply Reply February 15, 2016

    Another component of the typical SDA diet is that they don’t drink alcohol. Since gout has long been associated with heavy drinking, I’ll bet that is a contributor, too.

Leave A Response


* Denotes Required Field