Les quesadillas forment une belle petite poche de fromage, ce qui les rend faciles à prendre et à tremper dans votre salsa préférée. Par conséquent, elles sont adaptables. Elles conviennent comme collation, hors-d'œuvre ou souper.

Et, croyez-moi, il n'y a rien qu'un enfant ne puisse apprécier quand il s'agit de tortillas et de fromage !

Ces quesadillas aux haricots noirs sont pleines de légumes, de protéines végétales et de nutriments bons pour la santé. Elles sont incroyablement faciles à faire et offrent un punch gustatif puissant. Vous ne perdrez pas de viande, alors ne vous inquiétez pas. Ces quesadillas sont étonnamment rassasiantes !

Ces savoureuses quesadillas aux haricots noirs vont rapidement devenir votre nouveau plat végétarien préféré ! La viande ou les protéines ne vous manqueront pas, car les haricots noirs sont riches en protéines végétales. Selon les tortillas utilisées, il y a également une bonne quantité de protéines dans le fromage et les tortillas.

Alors, sans plus attendre, découvrons cette combinaison de saveurs, de santé et de plaisir non gouteux.

Produits laitiers et Goutte

Les produits laitiersLes produits laitiers, tels que le lait, le fromage et les yaourts, sont pauvres en purines et conviennent donc parfaitement à un régime contre la goutte. Ils constituent de bons substituts protéiques à la viande et les produits laitiers allégés contiennent moins de graisses saturées que les produits laitiers complets.

Le cheddar est riche en calcium, qui est essentiel à la santé des os. Les personnes qui ont une alimentation riche en calcium sont moins susceptibles de développer l'ostéoporose. Le cheddar contient de la vitamine K, qui est bonne pour les os.

Tant que vous n'avez pas d'intolérance au lactose ou aux produits laitiers, manger du fromage tous les jours peut faire partie d'un programme alimentaire équilibré. Le fromage est un aliment fermenté qui peut fournir une riche source de probiotiques pour un intestin sain, en plus des avantages en termes de protéines et de calcium.

Haricots et Goutte

Un régime pauvre en purines peut aider les personnes sujettes à la goutte à réduire leurs occurrences. Cependant, de nombreuses sources de protéines sont riches en purines, ce qui rend potentiellement difficile pour les personnes de recevoir suffisamment de protéines tout en limitant les purines.

HaricotsLes haricots, dont la teneur en graisses est inférieure à celle des viandes mais qui restent relativement riches en purines, constituent une meilleure alternative que les viandes. Il est souvent recommandé aux patients souffrant de la goutte d'éviter de consommer régulièrement de la viande, des fruits de mer, des protéines animales et des aliments végétaux à forte teneur en purine.

Une étude notable étudiera toutefois révélé que les régimes riches en protéines d'origine végétale semblent avoir moins d'impact sur les cas récurrents de goutte que les aliments riches en protéines d'origine animale.

Les bienfaits des haricots noirs riches en protéines

Le haricot tortue noir est une variante petite et brillante du haricot commun qui est plus populaire dans la cuisine latino-américaine, bien qu'on le trouve également dans les cuisines cajun et créole du sud de la Louisiane.

Comme tous les types de haricots communs, il est originaire des Amériques mais a été introduit dans le monde entier.

Les haricots noirs sont riches en antioxydants, qui contribuent à protéger vos cellules et à réduire le risque de maladies comme les maladies cardiaques et le cancer. Les haricots noirs contiennent les vitamines et minéraux suivants : Vitamines A et C.

Comment préparer la parfaite quesadilla aux haricots noirs ?

Liste des ingrédients

  • Assaisonnement pour tacos (une fournée)
  • 10 whole wheat flour tortillas
  • 1 boîte de 15 onces de haricots noirs
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 cup chopped cilantro or 1/4 bunch fresh cilantro
  • 2 tasses de fromage cheddar, râpé
  • 1 tasse de maïs congelé
  • 1/2 tasse d'oignon rouge haché

Instructions étape par étape pour la recette

  1. Égouttez les haricots noirs et combinez-les avec le maïs congelé dans un saladier. Il n'est pas nécessaire de les décongeler.
  2. Coupez l'oignon en petits dés, hachez l'ail et hachez la coriandre grossièrement.
  3. Dans le bol contenant les haricots et le maïs, ajouter l'oignon, l'ail, la coriandre, le cheddar râpé et les épices à tacos. Remuer jusqu'à ce que tout soit également mélangé et assaisonné.
  4. Rabattre une demi-tasse de la garniture sur un côté de chaque tortilla. Faire cuire les quesadillas de chaque côté dans une poêle à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient brunes et croustillantes et que la garniture au fromage ait fondu. Couper en triangles et servir.
  5. Pour congeler, empiler les quesadillas remplies et non cuites en intercalant du papier parchemin entre chacune. Congeler jusqu'à trois mois dans un sac de congélation.
  6. Pour les réchauffer, les mettre au micro-ondes (pour une quesadilla molle) ou les cuire à feu doux dans une poêle. Veillez simplement à utiliser un feu doux pour que la garniture puisse décongeler et fondre. Sinon, vous risquez d'être brûlé à l'extérieur.

Allez plus loin avec les quesadillas aux haricots noirs et à l'avocat

Avocats et goutte

Avocats sont devenus un aliment de base dans de nombreux foyers du monde entier en raison de leur valeur nutritionnelle, de leur polyvalence et de leur saveur. Les avocats sont officiellement classés dans la catégorie des baies, même si certaines personnes les considèrent comme des fruits et d'autres comme des légumes.

Les avocats sont extrêmement populaires dans le secteur de la santé et du bien-être en raison de leur haute valeur nutritionnelle et de leurs nombreux avantages pour la santé.

Pour commencer, les avocats contiennent une forte concentration de lutéine. Il s'agit d'un pigment bénéfique pour la santé des yeux et la fonction cérébrale. Les avocats sont particulièrement bénéfiques aux personnes souffrant de la goutte en raison de leur forte teneur en antioxydants.

Ils contiennent également de la vitamine E, qui a des propriétés anti-inflammatoires. Grâce à ces propriétés, le fruit peut aider à soulager la goutte.

Les avocats fournissent également d'autres nutriments tels que les vitamines C, K et B6, ainsi que la riboflavine, la niacine, le folate, l'acide pantothénique, le magnésium et le potassium.

En outre, ils contiennent du bêta-carotène et des acides gras oméga-3. Les avocats sont riches en graisses saines et bénéfiques, qui peuvent vous rassasier entre les repas.

Recette avec ajout d'avocat

Vous aurez besoin de 2 avocats pelés, coupés en deux, épépinés et tranchés, et d'un citron vert coupé en deux.

Il s'agit d'une modification mineure de la quesadilla aux haricots noirs ci-dessus, mais vous ne croirez pas la différence. Après avoir lu cette intéressante recette alternative, vous ne pourrez que l'essayer.

Écraser les avocats à la fourchette dans une petite bassine. Saler et poivrer à votre goût et incorporer la coriandre et la moitié du jus de citron vert. Tartiner un quart de tortilla avec la purée d'avocats.

Servir avec le mélange de haricots et 1/4 de tasse de fromage sur le dessus. Replier la tortilla sur les légumes. Reproduire jusqu'à ce que toutes les tortillas aient été remplies et que toutes les garnitures aient été utilisées.

Faites-nous savoir ce que vous pensez !

Faites-nous savoir dans les commentaires comment vous avez fait cette recette !


Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Quesadillas form a beautiful tiny pocket of cheesiness, making them easy to pick up and dip into your favorite salsa. As a result, they are adaptable. They are suitable as a snack, hors d’oeuvres, or supper.

And, believe me, there is nothing a kid cannot enjoy when it comes to tortillas and cheese!

These black bean quesadillas are loaded with vegetables, plant-based protein, and nutrients that are good for your health. They are incredibly easy to make and provide a powerful taste punch. You won’t be losing any meat, so don’t worry. These quesadillas are surprisingly filling!

These tasty Black Bean Quesadillas will quickly become your new favorite vegetarian dish! You won’t miss the meat or the protein because black beans are high in plant-based protein. Depending on the tortillas used, there is also a fair quantity of protein in the cheese and tortillas.

So, without further ado, let’s delve into this great combination of flavors, healthiness, and non-gouty enjoyment.

Dairy and Gout

Dairy products, such as milk, cheese, and yogurt, are low in purines and hence a suitable fit for a gout diet. They are good protein substitutes for meat and reduced-fat dairy products contain less saturated fat than full-fat dairy products.

Cheddar cheese is abundant in calcium, which is essential for bone health. People who consume a high-calcium diet are less likely to develop osteoporosis. Cheddar cheese contains vitamin K, which is good for your bones.

As long as you don’t have a lactose or dairy intolerance, eating cheese every day can be part of a balanced eating plan. Cheese is a fermented food that can provide a rich source of probiotics for a healthy gut, in addition to the protein and calcium benefits.

Beans and Gout

A low-purine diet can help persons who are prone to gout reduce their occurrences. Many protein sources, however, are heavy in purines, making it potentially challenging for people to receive enough protein while restricting purines.

Beans, which have a lower fat content than meats but are still relatively high in purines, are a better alternative than meats. Gout patients are frequently recommended to avoid eating meat, seafood, animal proteins, and plant-based high-purine foods on a regular basis.

A notable study, however, found that plant-based high-purine diets appear to have less of an impact on recurring cases of gout than animal-based high-purine foods.

Benefits of Protein-Packed Black Beans

The black turtle bean is a small, shiny variation of the common bean that is most popular in Latin American cuisine, although it can also be found in Cajun and Creole cuisines in south Louisiana.

It, like all types of common beans, is native to the Americas but has been brought all over the world.

Black beans are high in antioxidants, which help protect your cells and lower your risk of diseases like heart disease and cancer. Black beans include the following vitamins and minerals: Vitamins A and C.

How to Make the Perfect Black Bean Quesadilla

List of Ingredients

  • Taco seasoning (one batch)
  • 10 whole wheat flour tortillas
  • 1 15-ounce can of black beans
  • 1 garlic clove
  • 1/2 cup chopped cilantro or 1/4 bunch fresh cilantro
  • 2 cups cheddar cheese, shredded
  • 1 frozen cup of corn
  • 1/2 cup chopped red onion

Step-By-Step Recipe Instructions

  1. Drain the black beans and combine them with the frozen corn in a mixing basin. It is not necessary to thaw.
  2. Finely dice the onion, mince the garlic, and chop the cilantro coarsely.
  3. To the bowl with the beans and corn, add the onion, garlic, cilantro, shredded cheddar, and taco spice. Stir until everything is equally mixed and seasoning-coated.
  4. Fold over a half cup of the filling on one side of each tortilla. Cook the quesadillas on each side in a skillet over medium heat until brown and crispy and the cheese filling has melted. Cut into triangles and serve.
  5. To freeze, stack the filled and uncooked quesadillas with parchment paper between each. Freeze for up to three months in a freezer bag.
  6. To reheat, either microwave (for a soft quesadilla) or cook on low heat in a skillet. Just be careful you use low heat so the filling may thaw and melt. Otherwise, you risk getting scorched on the outside.

Take It One Step Further With Avocado Black Bean Quesadillas

Avocados and Gout

Avocados have become a culinary staple in many homes throughout the world due to their nutritional value, versatility, and deliciousness. Avocados are formally classed as berries, despite the fact that some people refer to them as fruits and others as vegetables.

Avocados are immensely popular in the health and wellness sector due to their high nutritional value and numerous health benefits.

For starters, avocados contain a high concentration of lutein. This is a pigment that benefits eye health and cerebral function. Avocados are particularly beneficial to gout sufferers due to their high antioxidant content.

They also contain vitamin E, which helps with anti-inflammatory properties. Because of these properties, the fruit can help alleviate gout.

Other nutrients that avocados provide include vitamin C, K, and B6, as well as riboflavin, niacin, folate, pantothenic acid, magnesium, and potassium.

In addition, they contain beta carotene and omega-3 fatty acids. Avocados are high in healthy, beneficial fats, which can keep you satisfied between meals.

Recipe with Avocado Add-On

You’ll need 2 peeled avocados, halved, seeded, and sliced, and 1 lime, cut in half.

It’s a minor modification to the above black bean quesadilla, but you won’t believe the difference. After reading this interesting alternate recipe, you’ll just have to try it.

Mash the avocados with a fork in a small basin. Season with salt and pepper to taste and stir in cilantro and 1/2 lime juice. Spread a quarter of a tortilla with mashed avocado.

Serve with bean mixture and 1/4 cup cheese on top. Fold the tortilla over the vegetables. Rep until all tortillas have been filled and all fillings have been used.

Let Us Know What You Think!

Let us know in the comments what your experience was like making this recipe!


Leave a Reply

Your email address will not be published.