Nous, les personnes souffrant de la goutte, on traverse beaucoup de choses, avouons-le. Mais un autre aspect de notre vie qui est touché est le fardeau financier et économique de vivre avec la goutte. La perte de travail et de revenu due aux crises de goutte, les factures d'hôpital coûteuses, le coût élevé des médicaments d'ordonnance, et la liste est encore longue. Cela affecte grandement les finances personnelles de la personne qui souffre de la goutte et l'économie ainsi que la perte de productivité.

Selon une étude menée conjointement par le Centre de recherche sur l'arthrite du Canada, l'Université de la Colombie-Britannique et l'Université de Boston en 2013, il y a une perte annuelle de productivité au travail de 2 021 $ par personne souffrant de goutte qui subit plus de trois crises par an. Pour ceux qui souffrent de six crises ou plus par année, le montant grimpe à 12 020 $ pour les frais de santé liés à la goutte. Le fardeau économique estimé de la goutte est estimé à plus de 6 milliards de dollars par an !

Les données de l'Enquête nationale sur les soins médicaux ambulatoires et de l'Enquête nationale sur les soins médicaux ambulatoires dans les hôpitaux tirées entre 2002 et 2008 ont montré qu'environ 7 millions de visites ambulatoires étaient associées à la goutte ! Environ 2 millions ou 28% de ces visites ont été attribuées à des crises de goutte. Le coût total des soins ambulatoires liés aux urgences liées à la goutte était estimé à 933 millions de dollars par année ! 32 % étaient liés aux crises de goutte et le reste, environ 61 %, aux complications des médicaments d'ordonnance contre la goutte. Le pire, c'est que les visites ambulatoires liées à la goutte ont plus que doublé entre 2002 et 2008 et ont augmenté considérablement avec l'âge.

Croyez-moi, je suis allé travailler en boitant avec des béquilles, surtout la première fois que j'ai eu une attaque de goutte au gros orteil aussi bien qu'au genou. C'est très difficile d'aller quitter le travail. Certaines personnes souffrant de la goutte sont capables de travailler pendant les crises de goutte, mais d'autres doivent prendre un congé parce que c'est trop douloureux. Il est très difficile de se concentrer si la crise de goutte est douloureuse également. Cela craint quand vous devez aller travailler même si vous souffrez de douleur, mais que vous savez que vous ne serez pas payé autrement.

Nutrigout Supplément alimentaire pour la goutte

 

Je sais que certains d'entre vous m'ont écrit pour me dire que vos augmentations de salaire ont été réduites en raison de tout le temps libre que vous avez dû prendre au cours de la dernière année. Si vous avez la chance d'avoir une assurance ou une indemnité de maladie, vous êtes l'un de ceux qui ont de la chance parce que vous pourriez rester à la maison et guérir à 100 % avant de retourner au travail, sans avoir à vous soucier des finances de votre famille. Ce qui est pire, c'est que certains d'entre vous m'ont dit que vos employeurs n'étaient pas sympathiques envers vous au sujet de votre problème de goutte. Mais d'autres personnes souffrant de la goutte ont éprouvé de la sympathie de la part de leur employeur, en ajustant leur charge de travail ou en les faisant simplement travailler à la maison. C'est formidable si vous avez un emploi de bureau, mais si votre travail exige que vous marchiez ou que vous vous leviez, alors c'est beaucoup plus difficile.

Pour ceux d'entre vous qui sont aux États-Unis et qui ont un régime d'assurance-maladie, il y a un programme spécial pour vous. Fonds de la goutte avec la Fondation HealthWell à laquelle vous pouvez accéder si vous répondez à certains critères. L'impact financier peut être troublant. Prenons le cas d'un homme ou d'une femme qui gagne en moyenne 50 000 $ par année et qui s'absente une semaine de travail chaque année en raison d'une crise de goutte. Cette personne perdra environ 1 000 $ par année pour perte de travail si elle n'a pas d'assurance ou d'indemnité de maladie. N'oubliez pas non plus qu'il y a aussi le coût de l'assurance-maladie et des médicaments d'ordonnance ! Une chose est sûre, tout le monde peut utiliser ces 1 000 $ supplémentaires et les affecter à autre chose. Pour ceux d'entre vous qui veulent creuser plus profond, j'ai lié à une Étude 2015 qui évalue les données financières de 15 études sur le fardeau économique de la goutte.

En attendant, la meilleure chose que vous puissiez faire est de suivre une procédure appropriée régime de goutte comme indiqué dans mon ebook et mon site Web, suivez les conseils de votre médecin et la thérapie de réduction de l'acide urique ; et restez physiquement actif autant que vous le pouvez. Faites ceci et gardez un couvercle sur vos niveaux d'acide urique pour ne pas avoir à manquer des jours de travail. Si vous pouvez essayer d'épargner des fonds pour ce jour pluvieux où vous souffrez d'une crise de goutte et ne pouvez pas travailler pour être en mesure de mieux faire face aux choses financièrement.

Posté par Spiro Koulouris

Vous aimez ce que vous lisez ? Alors Abonnez-vous ! Livre électronique gratuit inclus !

* indique un champ obligatoire





    8 réponses à "La charge financière et économique des GOUT".

    • (...) Incapacité de travail et goutte (...)

    • Alex Kutler

      La goutte est-elle liée à la bière puisque j'ai lu que la bière est riche en purines ? Si je bois une quantité modérée de vodka pendant le week-end, est-ce que ça ira ou est-ce que mon taux d'acide urique augmentera ?

      • Spiro Koulouris

        Chaque fois que vous buvez de l'alcool, votre taux d'acide urique augmente, plus vous buvez, plus il augmente. À moins que vous ne preniez des médicaments pour abaisser votre taux d'acide urique comme l'allopurinol, bien sûr. Un verre ici et là n'est pas trop dangereux, mais avec la goutte, on ne sait jamais.

        Consultez mon article sur la goutte et l'alcool->https://goutandyou.com/gout-and-alcohol/

        • Alex Kutler

          Je vous remercie. Je viens de lire l'article que vous avez mentionné. Il y a tant de gens comme moi. Je suppose qu'il est temps d'arrêter !

          • Benjamin Greffier

            Nous devons donc arrêter de boire ? Si quelqu'un boit tous les mois ou occasionnellement, que se passera-t-il ?

    • (...) Comment la goutte peut ruiner vos finances (...)

    • Thérèse

      J'apprécie toujours vos informations. Ce que j'ai appris, c'est qu'on ne peut pas gagner dans ce système de fous. Peu importe ce que nous mangeons, la façon dont la goutte sera affectée varie d'une personne à l'autre et comme la goutte est une autre forme d'arthrite, nous aurons toujours des factures médicales. Comme vous l'avez dit, nous devons faire de notre mieux en fonction des circonstances. Continuez à nous informer !

      • Spiro Koulouris

        Merci Theresa ! Je fais de mon mieux pour vous fournir à tous les meilleurs et les dernières informations sur la goutte.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Financial and economic burden of gout

The Financial and Economic Burden of GOUT

Us gout sufferers go through a lot, let’s admit it. But another area in our lives that gets affected is the financial and economic burden of living with gout. The lost work and income due to gout attacks, the expensive hospital bills, the high cost of prescription drugs, and the list goes on and on. This greatly affects the gout sufferer’s personal finances and the economy as well with the loss of productivity.

According to a 2013 study conducted jointly by Arthritis Research Centre of Canada, the University of British Columbia and Boston University, there is a yearly work productivity loss of $2,021 per gout sufferer who suffers more than 3 attacks per year. For those that suffer six or more attacks per year, the amount climbs to $12,020 for gout related healthcare costs. The estimated economic burden of gout is put at more than $6 billion per year!

Data from the National Ambulatory Medical Care Survey and National Hospital Ambulatory Medical Care Survey pulled between 2002 and 2008 showed that there were about 7 million ambulatory visits were associated with gout! About 2 million or 28% of those visits were attributed to gout attacks. The total ambulatory care costs relating to gout emergencies were estimated at $933 million dollars annually! 32% were related to gout attacks and the rest about 61% related to gout prescription drugs complications. What’s worse is that gout-related ambulatory visits more than doubled between 2002 and 2008 and increased significantly with age.

Take it from myself who has gone to work limping with crutches, especially the first time I got hit my gout attack on the big toe as well as the knee. It’s very hard to go and leave work. Some gout sufferers are able to work during gout attacks but others have to take time off because it is too painful. It’s very hard to concentrate if the gout attack is painful as well. It sucks when you have to go to work even though you are suffering in pain but know that you won’t get paid otherwise.

NutriGout Dietary Supplement for Gout


I know some of you have written to me telling me your pay raises were decreased due to all the time off you had to take in the past year. If you are fortunate enough to have insurance or sick pay, then you are one of the lucky ones cause you could stay home and heal 100% before going back to work, not having to worry about your family finances. What’s worse some of you have told me that your employers were not sympathetic towards you about your gout problem. But other gout sufferers experienced sympathy from their employers, adjusting their workload or having them simply work from home. It’s great if you have an office job but if your job requires you to walk and/or stand, then that is much tougher.

For those of you that are in the US and have Medicare there is a special Gout Fund with the HealthWell Foundation that you can access if you meet certain criteria. The financial impact can be troubling. Take an average man or woman who earns $50,000 annually and misses a week of work each year due to gout attacks. That person will lose about $1000 a year for the loss of work if they don’t have insurance or sick pay. Plus don’t forget there is also the medicare costs as well as prescription drugs! One thing’s for sure, everybody can use that extra $1000 and put towards something else. For those of you who want to dig deeper, I’ve linked to a 2015 study that evaluates the financial data of 15 studies in regards to the economic burdens of gout.

In the meantime, the best thing you can do is follow a proper gout diet as outlined in my ebook and website, follow your doctor’s advice and uric acid lowering therapy; and stay physically active as much as you can. Do this and keep a lid on your uric acid levels so you don’t have to miss any work days. If you can try and save funds for that rainy day when you suffer a gout attack and can’t work to be able to better cope with things financially.

Posted by Spiro Koulouris

Gout and You Banner


Is salmon fish good for gout?

Brown Rice and Gout

Dealing with Stress and Gout

Help somebody with GOUT! Be Sociable, Share!


  • Theresa

    Reply Reply November 2, 2015

    I always appreciate your info. What I have come to learn is you cannot win in this crazy system. No matter what we eat, it varies per person how their gout will be affected and because gout is another form of arthritis, we will always have medical bills. Like you said, we must do the best we can according to our circumstances. Keep the info coming!

    • Spiro Koulouris

      Reply Reply November 2, 2015

      Thank you Theresa! I do my best to provide all of you the best and latest info on gout.

Leave A Response


* Denotes Required Field