Ce que le chardon-Marie peut faire pour votre goutte

Le chardon-Marie, ou Silybum Marianum en latin, est une fleur aux fleurs rougeâtres à violettes et aux feuilles vert pâle avec des nervures blanches. Les graines sont la partie médicinale de la plante, c'est ce qui nous intéresse le plus les personnes souffrant de goutte. Le chardon-Marie est très populaire en Europe et est utilisé comme tonique pour le foie en réduisant le stress oxydatif. Vous voyez probablement le chardon-Marie comme un ingrédient commun dans tous ces suppléments contre la goutte vendus en ligne.

Que fait donc exactement le chardon-Marie ? Il est surtout connu pour aider les personnes souffrant de maladies du foie et d'autres problèmes liés au foie comme la cirrhose, la jaunisse, les troubles de la vésicule biliaire et l'hépatite, car il peut aider à stimuler la production de nouvelles cellules. Il peut également avoir des effets bénéfiques sur le système cardiovasculaire, réduire le taux de cholestérol, aider les personnes atteintes de diabète de type 2 à améliorer leur résistance à l'insuline et, dans certains cas, réduire la croissance des cellules cancéreuses.

Le flavonoïde Silymarine, présent dans la graine, est le principal ingrédient actif du chardon-marie et est à la fois un anti-inflammatoire et un puissant antioxydant. Vous voyez donc en quoi cela peut être bénéfique pour votre goutte. Le chardon-Marie est un puissant antioxydant qui peut vous aider à renforcer les cellules de votre foie et de vos reins en stimulant la synthèse des protéines dans ces cellules. Il est en fait plus puissant que les vitamines C et E ! Mais il est important de consulter d'abord votre médecin car le chardon-Marie agit sur votre foie, il peut interagir avec vos médicaments.

Extrait de cerise acidulée pour Goutte

La goutte et votre foie

Ce que le chardon-Marie fait le mieux, c'est qu'il peut aider à détoxifier votre corps en décomposant et en éliminant les substances toxiques comme les médicaments, les antibiotiques, le tabac, les conservateurs dans les aliments, la cortisone, les produits chimiques présents dans l'eau du robinet et dans l'environnement, les arômes artificiels présents dans les aliments, y compris les colorants, et bien d'autres encore.

Il n'a pas été démontré qu'elle diminue ou augmente réellement les niveaux d'acide urique. Mais l'avertissement est qu'avec le temps, des taux d'acide urique continuellement élevés dans votre corps peuvent provoquer une maladie hépatique progressive entraînant un stress oxydatif et un syndrome métabolique qui sont des facteurs importants qui peuvent aggraver votre goutte. Votre corps a besoin d'un foie sain afin de métaboliser l'acide urique avant que votre rein puisse l'évacuer par l'urine et si le foie ne fonctionne pas à 100%, l'accumulation d'acide urique peut provoquer la goutte. En tant que personne souffrant de la goutte, il est donc important de maintenir votre foie en bonne santé et c'est ce que le chardon-Marie peut faire pour vous.

Le chardon-Marie peut être consommé par voie orale suppléments ou peuvent être consommés comme thé trouvé sur Amazon ! Le site semences peut même être utilisé dans votre sauce pour salade. Essayez d'inclure le chardon-Marie dans votre régime contre la goutte. Vous pouvez également trouver du chardon-Marie comme ingrédient clé dans mon mélange unique breveté qui se vend comme complément alimentaire sur Amazon appelé NutriGout!

Posté par Spiro Koulouris

Vous aimez ce que vous lisez ? Alors Abonnez-vous ! Livre électronique gratuit inclus !

* indique un champ obligatoire





    4 réponses à "La goutte et le chardon-marie".

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Milk thistle and gout

Gout and Milk Thistle

What Milk Thistle Can Do For Your Gout

Milk thistle or known in Latin as Silybum Marianum is a flower that has reddish to purple flowers and pale green leaves with white veins on them. The seeds are the medicinal part of the plant is what interests us the most gout sufferers. Milk thistle is very popular in Europe and is used as a tonic for the liver reducing oxidative stress. You probably see milk thistle as a common ingredient in all these gout supplements sold online.

So what does milk thistle exactly do? Well its best known to aid those with liver disease and other liver related problems like cirrhosis, jaundice, gallbladder disorders and hepatitis since it stimulates production of new cells. It also provides cardiovascular benefits; it lowers your cholesterol, helps people with type 2 diabetes improving insulin resistance and can reduce the growth of cancer cells.

The flavonoid Silymarin found in the seed is the main active ingredient in milk thistle and is both an anti-inflammatory and a potent antioxidant so you see how this can benefit your gout. Milk Thistle is a powerful antioxidant that helps you to strengthen your liver and kidney cells by stimulating protein synthesis in these cells. It’s actually more potent than vitamins C and E! But it is important to first consult with your doctor since milk thistle works on your liver, it may interact with your medications.

Tart Cherry Extract for Gout

Gout and your liver

What milk thistle does best is detoxifies your body by breaking down and eliminating toxic substances like drugs, antibiotics, tobacco, preservatives in food, cortisone, chemicals found in tap water and the environment, artificial flavours found in food including colouring agents and many more. It has not been shown to actually decrease nor increase uric acid levels. But the caveat is that over time, continuous elevated uric acid levels in your body can cause progressive liver disease causing oxidative stress and metabolic syndrome which are important factors that can worsen your gout. Your body needs a healthy liver in order to metabolize the uric acid before your kidney can pass it out through your urine and if the liver ain’t functioning at 100%, uric acid build up may cause gout. So as a gout sufferer it is important to keep your liver healthy and that is what milk thistle can do for you.

Milk thistle can be taken orally through supplements or can be consumed as a tea. The seeds can even be used in your salad dressing. Try and include milk thistle in your gout diet. You can also find milk thistle as a key ingredient in my unique proprietary blend which sells as a dietary supplement on Amazon called NutriGout!

Posted by Spiro Koulouris

Gout and You Banner

CHECK OUT OTHER RELATED POSTS:

Learn all about how basil should be included in a gout diet

Can stress cause a gout attack?

Celery seeds and gout

Help somebody with GOUT! Be Sociable, Share!

4 Comments

    Leave A Response

    *

    * Denotes Required Field