La cannelle peut-elle faire baisser l'acide urique chez les patients atteints de la goutte ?

La cannelle est une épice originaire de l'Inde, de la Chine et du Sri Lanka, l'une des plus anciennes épices connues de l'homme, mentionnée dans un livre sur la médecine botanique chinoise publié en 2700 av. La cannelle a été mentionnée à maintes reprises dans la Bible et était utilisée dans l'Égypte ancienne non seulement pour aromatiser les boissons, mais aussi comme médicament. Il existe plus de 100 variétés différentes de Cinnamonum verum dans le monde entier, le nom scientifique de la cannelle.

La cannelle est l'écorce du cannelier, elle est séchée et roulée en "Plume" ou on la trouve aussi en poudre. Dans la médecine traditionnelle chinoise, il a été utilisé pour ses qualités chauffantes, soulageant la grippe ou le rhume, il fonctionne particulièrement bien lorsqu'il est mélangé dans un thé avec du gingembre frais. La cannelle est une excellente source de manganèse, de fibres et une très bonne source de calcium.

Quelles sont les preuves de l'effet de la cannelle sur le corps humain ?

Voyons maintenant les avantages de la cannelle pour la santé. Des études ont montré que seule une petite quantité de cannelle prise quotidiennement peut réduire de manière significative la pression artérielle. Des études ont également montré que la prise quotidienne d'une cuillère à café de poudre de cannelle sur ½ peut aider à réduire le cholestérol chez les personnes souffrant d'un taux de cholestérol élevé. Mélangée au miel, ½ une cuillère à café peut aussi largement aider à réduire les symptômes de l'arthrose et la cannelle peut être utilisée pour soulager toutes sortes de douleurs articulaires, y compris la goutte et l'arthrite !

Un autre site étude relative à la goutte montre qu'une concentration de cannelle mélangée à du miel peut réduire les niveaux d'acide urique chez les patients goutteux. Dans cette étude, ils ont divisé 50 patients atteints de goutte en deux groupes. Un groupe a reçu l'extrait de cannelle avec du miel tandis que l'autre groupe a reçu 100mg d'Allopurinol. Ils ont suivi cette thérapie pendant une semaine à raison d'une dose par jour. Ils ont constaté que le premier groupe avait obtenu de meilleurs résultats que le second.

Un autre ingrédient qui fonctionne très bien avec la cannelle est le Chrysanthemum indicum. A étude menée par l'Institut coréen de médecine orientale a révélé que le chrysanthème mélangé à la cannelle était capable de réduire les taux d'acide urique sériques. La combinaison de ces deux ingrédients a donné de meilleurs résultats que lorsqu'ils étaient utilisés seuls pour traiter l'hyperuricémie.

De plus, la cannelle peut aider à contrôler le taux de sucre dans le sang en aidant les personnes diabétiques à ralentir la vitesse à laquelle l'estomac se vide après les repas, limitant ainsi l'augmentation du taux de sucre dans le sang après les repas. (Voir l'étude suivante.) La cannelle peut également aider les personnes atteintes de diabète de type 2 à améliorer leur capacité à répondre à l'insuline en normalisant leur taux de sucre dans le sang. De nombreuses études du Service de recherche agricole des États-Unis le concluent à partir d'une étude réalisée sur des humains et le numéro de décembre 2003 de Diabetes Research and Clinical Practice à partir d'une étude réalisée sur des rats.

Nutrigout Supplément alimentaire pour la goutte

 

Une étude publiée dans Hormone Metabolism Research est très intéressante. fructose et ont également reçu de l'extrait de cannelle. La capacité des rats à répondre et à manipuler le glucose était tellement améliorée que les niveaux d'insuline étaient les mêmes que ceux des rats qui suivaient un régime alimentaire normal !

Des chercheurs chinois ont évalué 122 herbes et épices différentes pour leur efficacité à réduire les niveaux d'acide urique, le principal déclencheur des poussées de goutte, et devinez quoi ? La cannelle s'est avérée être la plus efficace de toutes, pour inhiber l'enzyme responsable de la production d'acide urique et éviter une attaque de goutte.

La cannelle est également un antioxydant extrêmement puissant qui, comparé à six autres épices antioxydantes dont le gingembre, la vanille, la réglisse, la menthe, la noix de muscade et l'anis, a été le gagnant unanime, empêchant l'oxydation plus efficacement que toutes les autres épices sauf la menthe ! Cela vous aide aussi avec votre goutte.

Autres avantages de la cannelle pour la santé

Comme nous l'avons vu plus haut, il est clair que la cannelle est un excellent ingrédient que vous devriez inclure dans votre alimentation, mais vous ne connaissez peut-être pas ses autres avantages pour la santé. En voici d'autres.

  1. La cannelle peut réduire le risque de maladie cardiaque

Les maladies cardiaques sont l'une des affections les plus mortelles, mais vous pourriez réduire votre risque en prenant de la cannelle. Une étude a révélé que la prise d'une dose de 120 mg de cannelle par jour augmente le bon cholestérol dans l'organisme. Cette action, combinée à sa capacité à réduire la pression artérielle, réduira considérablement votre risque de maladie cardiaque.

 

  1. La cannelle peut protéger contre les maladies neurodégénératives

La cannelle peut vous protéger contre les maladies neurodégénératives les plus courantes, telles que les maladies d'Alzheimer et de Parkinson. Plusieurs sites animaux _COPY plusieurs plusieurs plusieurs études animales montrent que certains composés présents dans la cannelle inhibent les caractéristiques de ces maladies et protègent les neurones.

 

  1. La cannelle peut protéger contre certains cancers

La cannelle est l'un des principaux aliments qui peuvent protéger contre le cancer. Elle est capable de le faire en réduisant la croissance des cellules cancéreuses et en inhibant la formation de vaisseaux sanguins dans les tumeurs. Dans une étude menée sur des souris atteintes d'un cancer du côlon, on a découvert que la cannelle était capable de détoxifier les enzymes, ce qui a empêché le cancer de se développer davantage.

 

  1. La cannelle peut aider à lutter contre le VIH

Le VIH est un virus qui affecte votre système immunitaire et l'affaiblit avec le temps. Cela vous rend susceptible de développer le SIDA plus tard. La cannelle pourrait bien y remédier. En fait, une étude a révélé que la cannelle était capable de traiter efficacement les cellules infectées par le VIH par rapport à d'autres 69 plantes médicinales. La cannelle peut également combattre le VIH-1, qui est la souche la plus courante du virus VIH.

Comment une personne souffrant de goutte utilise-t-elle la cannelle ?

La cannelle est disponible dans les pays suivants sticks et sous forme de poudre trouvé sur Amazon. Les bâtonnets peuvent être conservés plus longtemps, la poudre moulue a un goût plus prononcé. La cannelle en poudre se conserve environ 6 mois et les bâtonnets de cannelle restent frais pendant environ un an, mais vous pouvez prolonger leur durée de conservation en les conservant au réfrigérateur. Vous pouvez vérifier si la cannelle est encore fraîche en la sentant simplement et si elle ne sent pas bon, vous devez la jeter.

Une bonne façon pour les personnes souffrant de goutte de préparer la cannelle est de faire bouillir de l'eau et de mélanger du miel avec de la cannelle, puis de la remuer pour la boire comme un thé. Bien que cela puisse paraître amusant, une étude de l'Université de Copenhague a dirigé ce composé exact à 200 personnes qui souffraient d'arthrite grave. Plus d'un tiers d'entre eux ont proclamé une réduction des symptômes en une semaine et en un mois ; presque tout le monde avait une mobilité significativement meilleure avec beaucoup moins de douleur. Je saupoudre personnellement de la cannelle sur mon thé vert et les autres thés que je bois. J'aime aussi le saupoudrer sur un cappuccino et parfois le mélanger dans mon eau. Utilisez-le judicieusement aussi lorsque vous avez une dent sucrée sur du riz au lait ou tout simplement pour rôtir du pain et étaler du miel cru avec de la cannelle dessus, c'est délicieux !

Si vous mangez des flocons d'avoine, la cannelle est un ajout parfait pour les rendre plus savoureux. La cannelle peut également être ajoutée aux crêpes et aux muffins, mais il convient d'être modéré dans la consommation de ces aliments, car ils peuvent être riches en sucre. Les aliments naturellement sucrés tels que les patates douces, les pommes et les pamplemousses ont également un meilleur goût lorsqu'ils sont additionnés de cannelle. L'avantage de ces aliments est que vous n'avez pas à vous soucier de leur teneur en sucre, car leurs vitamines et minéraux annulent les effets négatifs du sucre.

Vous aimez ce que vous lisez ? Alors Abonnez-vous ! Livre électronique gratuit inclus !

* indique un champ obligatoire





    4 réponses à "Goutte et Cannelle".

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Can Cinnamon Lower Uric Acid In Gout Patients?

Cinnamon is a spice that originates from India, China and Sri Lanka being one of the oldest spices known to man having been mentioned in a 2700 BC book on Chinese botanical medicine. Cinnamon has been mentioned in the Bible many times and was used in ancient Egypt not only to flavour beverages but as medicine as well. There are over 100 different varieties of Cinnamonum verum all over the world, the scientific name for cinnamon.

Cinnamon is the bark of the cinnamon tree, it is dried and it is rolled into “Quills” or you can find it also in powder form. In traditional Chinese medicine, it has been used for its warming qualities, providing relief when having the flu or cold, works especially well when mixed in a tea with some fresh ginger. Cinnamon is an excellent source of manganese, fiber and a very good source of calcium.

What is the evidence regarding cinnamon’s effect on the human body?

Now let’s dig in into the health benefits of cinnamon. Studies have show that just a small amount of cinnamon taken daily may significantly reduce blood pressure. Studies have also show that taking ½ a teaspoon of cinnamon powder daily may help decrease cholesterol for those with high cholesterol. When mixed with honey, ½ a teaspoon largely may also help reduce the symptoms of osteoarthritis and cinnamon may be used to relieve all kinds of joint pains including gout and arthritis!

Another study relating to gout shows that a concentration of cinnamon mixed with honey can reduce uric acid levels in gout patients. In the study, they divided 50 gout patients with gout into two groups. One group received the cinnamon extract with honey while the other group received 100mg of Allopurinol. They did this therapy for one week with one dose a day. They found that the first group experienced better results than the second group.  

Another ingredient that works really well with cinnamon is Chrysanthemum indicum. A study that was conducted by the Korea Institute Of Oriental Medicine found that chrysanthemum mixed with cinnamon is able to reduce serum uric acid levels. The combination of these two ingredients worked better than when used alone to treat hyperuricemia.

Furthermore, cinnamon may help control the body’s blood sugar levels helping people with diabetes by slowing the rate at which the stomach empties after meals, limiting the rise in blood sugar after eating. (See the following study.) Cinnamon may also help people with type 2 diabetes improve their ability to respond to insulin by normalizing their blood sugar levels. Numerous studies conclude this from the US Agricultural Research Service from a study done on humans and the December 2003 issue of Diabetes Research and Clinical Practice from a study done on rats.

NutriGout Dietary Supplement for Gout

 

A study published in Hormone Metabolism Research is very interesting; they fed rats a high fructose diet and were also given cinnamon extract. The rats’ ability to respond to and handle glucose was so greatly improved that the insulin levels were the same as the rats who were on a normal diet!

Researchers from China evaluated 122 different herbs and spices for their effectiveness at reducing uric acid levels, the main trigger for gout flare-ups and guess what? Cinnamon proved to be the most effective of them all, for inhibiting the enzyme responsible for producing uric acid and avoiding a gout attack.

Cinnamon is also an extremely powerful antioxidant that when compared to six other antioxidant spices which include ginger, vanilla, licorice, mint, nutmeg and anise; cinnamon was the unanimous winner, preventing oxidation more effectively than all the other spices except mint! This also helps you with your gout.

Other Health Benefits of Cinnamon

As discussed above, it’s clear that cinnamon is a great ingredient that you should include in your diet but you might not be aware of its other health benefits. Here are more of them.

  1. Cinnamon can cut heart disease risk

Heart disease is one of the deadliest conditions but you might be able to reduce your risk for it by taking cinnamon. One review study found that taking a dose of 120mg of cinnamon per day increases good cholesterol in the body. This in combination with its ability to reduce blood pressure will drastically reduce your risk for having heart disease.

 

  1. Cinnamon can protect against neurodegenerative disease

Cinnamon can protect you against the most common neurodegenerative diseases such as Alzheimer’s and Parkinson’s. Several animal studies show that there are compounds found in cinnamon which inhibit hallmarks of these diseases and protect the neurons.

 

  1. Cinnamon may protect against certain cancers

Cinnamon is one of the top foods that can protect against cancer. It’s able to do so by reducing cancer cell growth and inhibiting the formation of blood vessels in tumors. In one study conducted on mice with colon cancer, they found that cinnamon was able to detoxify enzymes which prevented the cancer from growing further. 

 

  1. Cinnamon may help fight HIV

HIV is a virus that affects your immune system making it weak over time. This makes you prone to developing AIDS later on. Cinnamon might just be able to help with that. In fact, one study has found that cinnamon was able to effectively treat cells infected with HIV compared to other 69 medicinal plants. Cinnamon can also fight HIV-1 which is the most common strain of HIV virus.

How does a gout sufferer use cinnamon?

Cinnamon is available in sticks and powder form found on Amazon. The sticks can be stored for longer, the ground powder has a stronger flavor. Powdered cinnamon will keep fresh for about 6 months while cinnamon sticks will remain fresh for about a year but you can extend their shelf life by storing them in the fridge. You can check to see if cinnamon is still fresh by simply smelling it and if it does not smell sweet then you should discard it.

A good way for gout sufferers to prepare cinnamon is by boiling water and mixing honey with cinnamon in it, then stirring it, to drink it as a tea. Although this sounds funny, a Copenhagen University study directed this exact compound to 200 people who suffered from severe arthritis. Over a third proclaimed reduced symptoms within a week and within a month; nearly everybody had significantly better mobility with far less pain. I personally sprinkle cinnamon on top of my green tea and other teas I drink. I also love to sprinkle it on top of a cappuccino and sometimes mix it in my water. Use it wisely also when you have a sweet tooth on top of rice pudding or simply toast some bread and spread some raw honey with some cinnamon on top, it is delicious!

If you’re having oatmeal, cinnamon makes for a perfect addition to make it more flavorful. Cinnamon can also be added to pancakes and muffins although you want to be moderate when consuming these food items as they can be high in sugar. Naturally sweet food items such as sweet potatoes, apples and grapefruit can also taste better when added with cinnamon. The great thing about these is that you don’t have to worry about the sugar content since their vitamins and minerals cancel out the negative effects of the sugar.

Like what you read? Then Subscribe! Free eBook included!

* indicates required





    4 replies to "Gout and Cinnamon"

Leave a Reply

Your email address will not be published.