Temps de préparation : 15 minutes.

Rendement : 4 portions d'une délicieuse salade de thon aux pois chiches

Cette salade de thon aux pois chiches combine tous les meilleurs aspects de la salade de thon. Heureusement, vous n'aurez pas à craindre qu'elle remplisse la pièce d'une odeur de poisson. Mieux encore, elle est tout à fait adaptée à la goutte et délicieuse.

Les haricots, en revanche, sont comparables à la viande en termes de calories. C'est pourquoi vous vous sentirez souvent rassasié après en avoir mangé. Ils sont riches en fibres. Les haricots cuits contiennent environ 12 grammes de fibres par tasse, alors que la viande n'en contient aucune.

Cette salade de thon aux pois chiches est un incontournable de tout régime à base de plantes. Cependant, elle peut aussi faire un tabac lors d'une réunion de famille ! Croyez-nous, les gens voudront plus qu'une seule portion ! Avec seulement 10 ingrédients et un temps de préparation de 15 minutes, ce sandwich est une évidence ! Que la fête commence !

Liste des ingrédients clés

Ce savoureux plat végétalien nécessite les ingrédients suivants :

  • 2 tasses de pois chiches, cuits
  • 1 petite car carotte r r râpée
  • 1 branche de cél cél cél cél cél cél en dés gros en dés
  • 2-3 finely diced tiny dill pickles
  • un quart de tasse d'o o o o o o en petits dés
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 3 tbsp vegan mayonnaise
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • une demi-cuillère à café de moutarde de Dijon
  • Selon le goût, assaisonnez de sel et de poivre.

Ingrédients indispensables pour le sandwich salade de thon et pois chiches

Les éléments suivants sont essentiels pour que ce sandwich vous éblouisse par sa saveur.

Pois chiches

Un sandwich aux pois chiches serait incomplet sans pois chiches, bien sûr. Cependant, il nous a semblé important de souligner l'importance de cet ingrédient.

Les pois chiches sont également connus sous le nom de haricots garbanzoïdes. Ces haricots sont une mine de protéines et de fibres. Ils ont une texture charnue semblable à celle du thon, mais sans le goût du poisson. Les pois chiches sont toujours meilleurs lorsqu'ils sont cuits à sec, mais les pois chiches en conserve conviennent tout aussi bien.

Cornichons

En ce qui me concerne, les cornichons ne peuvent être remplacés dans cette recette. En plus de l'excellent croquant qu'ils apportent, ils confèrent à chaque bouchée la quantité appropriée de piquant. J'ai tendance à en mettre un peu trop, mais vous en avez absolument besoin.

Mayo végétalienne

La mayonnaise végétalienne est un excellent ajout et un élément clé du profil de saveur de ce sandwich. Vous devrez nous croire sur parole pour celui-ci.

Carottes

Les carottes, bien que moins controversées que les cornichons, ajoutent une texture croquante différente mais agréable à la salade de pois chiches. De plus, elles laissent un arrière-goût sucré qui complète le piquant du cornichon.

De plus, elles ajoutent simplement un contraste accrocheur au reste du sandwich. Nous recommandons vivement de râper les carottes plutôt que de les couper en tranches. Nous râpons les carottes à l'aide d'une râpe à main ; si votre robot ménager est équipé d'un insert à râper, cela fonctionne également.

Utilisez ces ingrédients pour renforcer votre défense contre la goutte

Sans aucun doute, les ingrédients ci-dessous contribueront à faire de votre sandwich salade de thon aux pois chiches un délice à manger. Il est également essentiel pour nous, qui souffrons de la goutte, que ces ingrédients aient des propriétés anti-goutte qui nous permettront d'avoir l'esprit tranquille par la suite.

  1. les haricots : On conseille généralement aux personnes souffrant de la goutte de limiter leur consommation quotidienne de purines à 400 milligrammes. Pois chichesLes haricots, par contre, ne contiennent que 50 milligrammes de purines par portion de 100 grammes. Il s'agit, sans aucun doute, d'un taux de purine très bas ! Vous pouvez donc vous laisser tenter par les pois chiches et le houmous en toute quiétude.
  2. Le jus de citron : Jus de citron être bon pour les personnes souffrant de goutte peut sembler paradoxal pour la plupart des gens. Après tout, un composant acide comme le jus de citron ne favoriserait-il pas l'acidité de l'organisme, comme l'acide urique ? Selon un Étude 2017, le jus de citron et l'extrait de citron ont aidé les sujets testés à réduire leur taux d'acide urique dans le sang. Selon l'étude, le jus de citron aide à contrôler les niveaux d'acide urique. En conséquence, le corps et l'urine deviennent plus alcalins. Cela signifie qu'il augmente légèrement le pH du sang et des autres fluides corporels.
  3. Le céleri Le céleri est un traitement diététique bien connu pour les symptômes de la goutte. Les produits à base de céleri, comme les graines et le jus, ont l'avantage d'être facilement disponibles dans les épiceries et les magasins d'aliments naturels.Le céleri présente des qualités anti-goutte, selon les recherches, notamment en termes d'inflammation et de production d'acide urique. Les graines de céleri en sont la source la plus courante. Il s'agit notamment de la lutéoline, du 3-n-butylphtalide (3nB) et du bêta-sélinène.
  4. Lethon: Le thon est, en un sens, l'énorme éléphant dans la pièce. Après tout, le poisson est souvent cité comme l'une des principales causes de la goutte. Cependant, même si vous souffrez de la goutte, vous pouvez manger du thon avec modération et profiter des avantages de cette source de protéines à faible teneur en glucides et en lipides pour votre cœur. Tant que cela ne représente pas plus de 10 % de vos calories quotidiennes. Donc 4 à 6 onces suffisent. Les personnes souffrant de la goutte devraient utiliser des huiles végétales ayant des caractéristiques anti-inflammatoires lors de la préparation du thon frais ou en conserve. Il s'agit par exemple de l'huile d'olive extra-vierge, de l'huile d'avocat et de l'huile de chanvre.

Guide de préparation pas à pas d'un sandwich salade de thon et pois chiches

Préparer la purée de pois chiches

Commençons par écraser des pois chiches dans un grand bol. Pour rendre cette opération plus facile, mais aussi meilleure, j'aime utiliser une fourchette ou un presse-purée. Si vous avez un robot ménager, vous pouvez les mixer plusieurs fois pour gagner du temps lorsque vous êtes pressé.

Il est temps de tout mélanger !

Enfin, il est temps de combiner tous ces délicieux composants. À ce moment, les parfums riches et délectables émanant de vos composants ont complètement envahi vos sens.

En combinant tous ces ingrédients, vous obtiendrez une salade de thon aux pois chiches dont vous vous souviendrez longtemps. Placez une cuillère (ou deux) entre deux tranches de pain grillé et commencez à grignoter !

Vous avez des restes ? Pas d'inquiétude ! Cette recette reste fraîche au réfrigérateur pendant 3-4 jours. C'est parce que c'est l'une de ces recettes spéciales qui s'améliorent avec le temps. C'est aussi un repas fantastique à préparer à l'avance pour le déjeuner. Surtout le deuxième jour.

Délicieux et simple à réaliser

Malgré tous ces détails, l'ensemble de la procédure a duré moins de 15 minutes. Si vous êtes à la recherche d'idées de plats délicieux qui vous aideront également à gérer vos symptômes de la goutte, revenez nous voir.


Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Preparation time: 15 minutes.

Serves: 4 servings of delicious chickpea tuna salad

This chickpea tuna salad combines all of the best aspects of tuna salad. Fortunately, you won’t have to worry about it filling the room with a fishy odor. Best of all, it’s completely gout-friendly and delicious.

Beans, on the other hand, are comparable to meat in terms of calories. This is why you will often feel full after eating them. They are high in fiber. Cooked beans contain about 12 grams of fiber per cup, whereas meat contains none.

This chickpea tuna salad is a must-have for any plant-based diet. However, it can also be a hit at a family gathering! Trust us, people will want more than just a single serving! With only 10 ingredients and a 15-minute prep time, this sandwich is a no-brainer! Let’s get this party started.

List of key ingredients

This tasty vegan favorite requires the following ingredients:

  • 2 cups chickpeas, cooked
  • 1 shredded tiny carrot
  • 1 celery stalk, coarsely diced
  • 2-3 finely diced tiny dill pickles
  • a quarter cup of finely diced red onions
  • 1 teaspoon of lemon juice
  • 3 tbsp vegan mayonnaise
  • 1 teaspoon of mustard
  • half a teaspoon of Dijon mustard
  • To taste, season with salt and pepper.

Must-Have Ingredients for Chickpea Tuna Salad Sandwich

The following items are essential to make this sandwich dazzle you with its flavor.

Chickpeas

A chickpea sandwich would be incomplete without chickpeas, of course. However, we felt it was important to emphasize the significance of this ingredient.

Chickpeas are also known as garbanzo beans. These beans are a powerhouse of protein and fiber. They have a meaty texture akin to tuna, but none of the fishiness. Chickpeas always taste best when cooked dry, but canned chickpeas work just as well.

Pickles

As far as I’m concerned, pickles cannot be substituted in this recipe. Aside from the excellent crunch, they lend just the appropriate amount of tanginess to each bite. I tend to go a little overboard with my servings, but you absolutely need some.

Vegan Mayo

The vegan mayo is a great addition and a key component of the flavor profile of this sandwich. You’ll have to take our word for it on this one.

Carrots

Carrots, while less controversial than pickles, add a different but pleasant crunchy texture to the chickpea salad. Not only that, but they leave a nice sweetish aftertaste that complements the tanginess of the pickle.

Furthermore, they simply add eye-catching contrast to the rest of the sandwich. We highly recommend shredding carrots rather than slicing them. We shred the carrots using a hand grater if your food processor has a grating insert, that also works.

Use These Ingredients to Strengthen Your Gout Defense

Without a doubt, the below ingredients will help make your Chickpea Tuna Salad Sandwich a delight to eat. Also crucial to us gout sufferers is that they have gout-fighting properties that will give us peace of mind afterward.

  1. Beans: Gout sufferers are typically advised to limit their daily purine consumption to 400 milligrams. Chickpeas, on the other hand, have only 50 milligrams of purines per 100-gram serving. That is, without a doubt, a very low purine count! As a result, you can indulge in chickpeas and hummus without a care in the world.
  2. Lemon Juice: Lemon juice being good for gout sufferers may appear paradoxical to most people. After all, wouldn’t an acidic component like lemon juice, like uric acid, help promote acidity in the body? According to a 2017 study, lemon juice and lemon extract helped test subjects lower their blood uric acid levels. Lemon juice helps to keep uric acid levels in check, according to the study. As a result, the body and urine become more alkaline.  This indicates it raises the pH of the blood and other bodily fluids slightly.
  3. Celery: Celery is a well-known dietary treatment for gout symptoms. Celery goods, such as seeds and juice, have the advantage of being easily available in grocery stores and health food stores.Celery offers anti-gout qualities, according to research, especially in terms of inflammation and uric acid production. Celery seeds are the most common source of these. These include luteolin, 3-n-butylphthalide (3nB), and beta-selinene.
  4. Tuna: Tuna is, in a sense, the huge elephant in the room. After all, fish is frequently listed as one of the leading causes of gout. Even if you have gout, however, you may eat tuna in moderation and reap the benefits of this low-carb, low-fat protein source for your heart. As long as it’s no more than 10% of your daily calories. So about 4 to 6 ounces is fine. Gout sufferers should use plant-based oils with anti-inflammatory characteristics when preparing fresh or canned tuna. Examples include extra-virgin olive oil, avocado oil, and hemp seed oil.

Step-By-Step Guide to Making a Chickpea Tuna Salad Sandwich

Prepare the Chickpea Mash

Let’s get things started by mashing some chickpeas in a large mixing bowl. To make this easier, but also better, I like to use a fork or a potato masher. If you have a food processor, you can pulse them a few times to save time when you’re in a hurry.

Time to Mix It Up!

Finally, it’s time to combine all these delicious components. At this moment, the rich, delectable fragrances emanating from your components have completely overwhelmed your senses.

When you combine all these ingredients, you’ll have a chickpea tuna salad to remember. Place a scoop (or two) between two slices of toast and begin munching!

Do you have any leftovers? No worries! This recipe stays fresh in the fridge for 3-4 days. That’s because it’s one of those special recipes that improves with age. It’s also a fantastic meal to prepare ahead of time for lunch. Especially on day 2.

Delicious and Simple to Make

Despite all these details, the entire procedure took less than 15 minutes. If you’re looking for delicious dish ideas that will also help you manage your gout symptoms, keep checking back with us.


Leave a Reply

Your email address will not be published.