Temps de préparation : 15 mins
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps total : 40 minutes

Pour 4 personnes

 

La première étape vers une excellente santé consiste à adopter un régime alimentaire sain. Manger plus de fruits et de légumes, remplacer les repas transformés par aliments à base de céréales complètesréduire la consommation de sel et de sucre et limiter la consommation d'alcool et de graisses sont autant d'éléments d'une alimentation saine.

La cuisson au four est une technique culinaire populaire que les experts de la santé préconisent pour préparer des plats sains pour vous et votre famille. La cuisson au four peut être utilisée pour cuire de la volaille, de la viande maigre et des légumes, ainsi que du pain et des pâtisseries.

Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur l'un de mes aliments préférés pour la goutte : le falafel cuit au four. Il s'agit d'une recette simple qui offre un merveilleux équilibre de saveurs saines et délicieuses. Mieux encore, cette recette de falafels au four est idéale pour gérer les symptômes de la goutte. symptômes de la goutte. Que la fête commence !

Selon les recherches, manger un Régime pauvre en protéines peut vous aider à réduire votre taux d'acide urique. Cependant, il n'est pas toujours facile de savoir quels aliments sont sans danger, car la teneur en purine n'est pas immédiatement visible sur l'emballage de la plupart des aliments.

La goutte et vous Magasin Amazon

Qu'est-ce que les falafels ont de si spécial ?

Le falafel est un repas du Moyen-Orient populaire auprès des végétariens et des végétaliens. Il s'agit de galettes frites à base de pois chiches (ou de fèves), d'herbes, d'épices, d'oignons et de pâte.

Le falafel peut être consommé comme un plat d'accompagnement indépendant, bien qu'il soit plus souvent servi dans une pochette de pita, un pain plat, ou dans le cadre d'un meze, qui est une sélection d'amuse-gueules.

Malgré sa popularité et la variété de ses ingrédients nutritionnels, de nombreuses personnes doutent qu'il s'agisse vraiment d'un plat sain.

Pois chiches et goutte

Les purines sont des composés chimiques qui se décomposent dans l'organisme pour former de l'acide urique. Réduisez votre consommation de purines dans votre alimentation pour diminuer votre taux d'acide urique sanguin et vos risques de développer la goutte.

Il est recommandé aux patients présentant un risque de goutte de limiter leur consommation quotidienne de purines à moins de 400 milligrammes. Pois chiches et le houmous sont généralement pauvres en purines, les personnes ayant un taux d'acide urique élevé peuvent donc en consommer.

Les patients présentant un risque de goutte doivent limiter leur consommation quotidienne de purines à moins de 400 mg. Les pois chiches et le houmous étant souvent pauvres en purines, les personnes ayant un taux d'acide urique élevé peuvent en consommer.

Le houmous est originaire du Moyen-Orient. Les pois chiches, le tahini, le jus de citron, le sel et l'ail sont des ingrédients courants. Il est souvent agrémenté d'huile d'olive, de persil ou de paprika. Les pois chiches contiennent moins de 50 milligrammes de purines par portion de 100 grammes, ce qui est considéré comme minimal.

Les purines dans les légumes et les viandes

Il semble que tous les aliments contenant de la purine n'aient pas le même effet sur votre organisme. Selon une revue d'études publiée en 2017 dans l'American Journal of Lifestyle Medicine. American Journal of Lifestyle Medicine, manger un régime riche en viande et en fruits de mer est lié à des niveaux plus élevés d'acide urique et à une plus grande probabilité de développer la goutte.

En revanche, un régime un peu riche en aliments riches en purine, comme les pois, les haricots, les lentilles, les épinards, les champignons et les asperges, n'est pas lié à des taux élevés d'acide urique. La raison pour laquelle les légumes riches en purine ne semblent pas augmenter le risque de goutte n'est pas claire, mais certains chercheurs pensent que c'est en raison de leur teneur en fibres.

Alors, les falafels sont-ils sains ?

Le falafel possède différentes propriétés qui peuvent améliorer votre santé de diverses manières. Tout d'abord, il est riche en fibres et en protéines végétales, deux nutriments qui, ensemble, vous permettent de rester rassasié plus longtemps dans la journée.

Les fibres de pois chiches peuvent également contribuer à réguler la glycémie en diminuant l'absorption du glucose, selon des recherches. Cela favorise une augmentation soutenue de la glycémie plutôt que des pics. En outre, elles ont également été associées à une meilleure santé intestinale, ainsi qu'à un risque moindre de maladies cardiaques et de cancer du côlon.

Cependant, selon la façon dont il est préparé, le falafel peut présenter des inconvénients. Il est souvent frit dans l'huile, ce qui augmente considérablement sa teneur en calories et en graisses. Selon des études, les consommateurs d'aliments frits présentent un risque accru d'obésité, de maladies cardiaques, de diabète et de cancer.

Pourquoi la cuisson au four est une option de cuisson plus saine que la friture

Manger sainement ne se résume pas à manger des fruits et des légumes ; cela dépend aussi beaucoup de la façon dont vous cuisinez. Les aliments frits doivent être évités si vous suivez un régime, si vous souffrez d'hypertension, de goutte ou de diabète.

Vous pouvez rendre ces plats plus sains pour vous et votre famille en les cuisant à la place. Vous pouvez cuire des fruits de mer, de la volaille, de la viande maigre et des légumes en plus du pain et des pâtisseries.

L'huile étant une graisse saturée, elle est très calorique. L'utilisation d'huile dans la friture augmente le nombre de calories du plat. La cuisson au four, en revanche, n'ajoute pas de calories ou de graisses supplémentaires aux plats que vous préparez et est donc toujours recommandée par rapport à la friture.

Maintenant, sans plus attendre, préparons cette délicieuse recette de falafels cuits au four.

Comment préparer un falafel cuit au four ?

Liste des ingrédients

  • option : 1 cu.à c. de graines de s s s s s s s option option : 1 cu.à c. de graines de s s s s s
  • 2 cuillères à café de jus de citron frais
  • 2 tbsp olive oil or other oil of choice
  • 1 cup dry chickpeas soaked overnight in 4 cups of water
  • 1/2 cup chopped medium red onion
  • 1 tasse de pers pers pers pers pers pers pers ou de cor cor cor pers, ou une combinaison des deux ha ha ha ha ha ha
  • 3 garlic cloves, peeled
  • 1 cuillère à soupe de poudre de cumin
  • 1 cuillère à café de sel kosher
  • 1 cuillère à soupe de levure chimique

Instructions étape par étape pour la recette

  1. Préchauffer le four à 400°F et huiler une plaque à pâtisserie.
  2. Dans un robot culinaire, mélangez les pois chiches, l'oignon, le persil, l'ail, le cumin, le sel, la levure chimique, les graines de sésame et le jus de citron.
  3. Pulsez les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient hachés, mais pas en purée, en raclant les bords au besoin.
  4. À l'aide d'une cuillère à glace ou de vos mains, faites de petites boules de 2 pouces et aplatissez-les délicatement pour former des falafels. Placez les falafels sur la plaque à pâtisserie huilée et badigeonnez le dessus d'huile.
  5. Faites cuire au four pendant 20 minutes, en retournant à mi-chemin, ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants à l'extérieur. Servir avec du tahini ou en faire des sandwichs.

Conservez vos restes de falafels

Laissez les restes de falafel refroidir complètement avant de les conserver dans un bocal hermétique tapissé de papier absorbant. Séparez les couches autant que possible avec du papier absorbant supplémentaire pour éviter que les boules ne se touchent. Te falafel peut être conservé au réfrigérateur jusqu'à 5 jours. Vous pouvez également le placer au congélateur.

Dites-nous ce que vous avez pensé de cette savoureuse recette dans les commentaires ci-dessous !


Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Prep Time: 15 mins
Cook Time: 25 mins
Total Time: 40 mins

Serves 4

 

The first step toward excellent health is to eat a healthy diet. Eating more fruits and vegetables, replacing processed meals with whole grain foods, minimizing salt and sugar intake, and limiting alcohol and fat consumption are all part of a healthy diet.

Baking is a popular culinary technique that health experts advocate for making healthy dishes for you and your family. Baking can be used to cook poultry, lean meat, and vegetables in addition to bread and pastries.

Today we will be looking at one of my favorite gout-friendly foods: the baked falafel. It’s a simple recipe with a wonderful balance of healthful and delicious tastes. Even better, this baked falafel recipe is ideal for managing gout symptoms. Let’s get this party started!

According to research, eating a low-purine diet may help you lower your uric acid levels. However, knowing which foods are safe might be challenging because purine content is not readily apparent on the package of most foods.

Gout and You Amazon store

What’s so special about falafels?

Falafel is a Middle Eastern meal that is popular with vegetarians and vegans. It consists of deep-fried patties made from chickpeas (or fava beans), herbs, spices, onion, and dough.

Falafel can be eaten as a standalone side dish, although it’s more usually served in a pita pocket, flatbread, or as part of a meze, which is a selection of appetizers.

Despite its popularity and variety of nutritional ingredients, many people are skeptical that it is truly a healthy dish.

Chickpeas and Gout

Purines are chemical compounds that break down in the body to form uric acid. Reduce your intake of purines in your diet to lower your blood uric acid levels and your chance of developing gout.

It is recommended that patients at risk of gout limit their daily purine consumption to less than 400 milligrams. Chickpeas and hummus are generally low in purines, therefore persons with high uric acid levels can eat them.

Patients at risk of gout should limit their daily purine consumption to fewer than 400 mg. Because chickpeas and hummus are often low in purines, people with high uric acid levels can consume them.

Hummus originated in the Middle East. Chickpeas, tahini, lemon juice, salt, and garlic are common ingredients. It’s frequently garnished with olive oil, parsley, or paprika. Chickpeas have fewer than 50 milligrams of purines per 100-gram serving, which is considered minimal.

​​Purines in Veggies Versus Meats

It appears that not all purine-containing foods have the same effect on your body. According to a 2017 review of studies published in the American Journal of Lifestyle Medicine, eating a diet high in meat and seafood is linked to higher levels of uric acid and a higher chance of developing gout.

A diet somewhat high in purine-rich foods such as peas, beans, lentils, spinach, mushrooms, and asparagus, on the other hand, is not connected with elevated uric acid levels. It’s unclear why purine-rich veggies don’t seem to raise the risk of gout, although some researchers believe it’s because of their fiber content.

So, Are Falafels Healthy?

Falafel possesses different properties that may improve your health in a variety of ways. To begin, it’s high in fiber and plant-based protein, two nutrients that work together to keep you fuller for longer throughout the day.

Chickpea fiber may also help regulate blood sugar levels by decreasing glucose absorption, according to research. This promotes sustained blood sugar climbs rather than spikes. In addition, they have also been related to better bowel health, as well as a lower risk of heart disease and colon cancer.

However, depending on how it’s made, falafel can have drawbacks. It’s frequently deep-fried in oil, which raises the calorie and fat content dramatically. Deep-fried food consumers have an increased risk of obesity, heart disease, diabetes, and cancer, according to studies.

Why Baking Is a Healthier Cooking Option Than Frying

Eating healthy is more than just eating fruits and veggies; it also has a lot to do with how you cook. Deep-fried foods should be avoided if you are dieting, have high blood pressure, gout, or have diabetes.

You can make the dishes healthier for you and your family by baking them instead. You can bake seafood, poultry, lean meat, and vegetables in addition to bread and pastries.

Because oil is saturated fat, it is heavy in calories. The use of oil in frying raises the calorie count of the dish. Baking, on the other hand, does not add any extra calories or fats to the dishes you make and is thus always recommended over frying.

Now, without further ado, let’s get ready to prepare this delightful baked falafel recipe.

How to Prepare a Baked Falafel

List of Ingredients

  • Optional: 1 tablespoon sesame seeds
  • 2 teaspoons fresh lemon juice
  • 2 tbsp olive oil or other oil of choice
  • 1 cup dry chickpeas soaked overnight in 4 cups of water
  • 1/2 cup chopped medium red onion
  • 1 cup chopped fresh parsley or cilantro, or a combination of the two
  • 3 garlic cloves, peeled
  • 1 tablespoon cumin powder
  • 1 kosher salt teaspoon
  • 1 tablespoon of baking powder

Step-By-Step Recipe Instructions

  1. Preheat the oven to 400°F and oil a baking sheet.
  2. In a food processor, blend the chickpeas, onion, parsley, garlic, cumin, salt, baking powder, sesame seeds, and lemon juice.
  3. Pulse the ingredients just until minced but not pureed, scraping down the edges as needed.
  4. With an ice cream scoop or your hands, make small 2-inch balls and gently flatten them to make falafel forms. Place the falafel on the oiled baking sheet and brush the tops with oil.
  5. Bake for 20 minutes, flipping halfway, or until golden and crispy on the outside. Serve with tahini or make sandwiches with it.

Store Your Leftover Falafels

Let leftover falafel cool completely before storing it in a paper towel-lined airtight jar. Separate the layers as much as possible with extra paper towels to protect the balls from touching. The falafel can be stored in the refrigerator for up to 5 days. You might also place it in the freezer.

Let us know what you thought of this tasty recipe in the comments below!


Leave a Reply

Your email address will not be published.