La griffe du diable pour la goutte ? Le sorcier Hocus Pocus ou un fait scientifique ?

La griffe du diable (nom scientifique : Harpagophytum procumbens) est une plante que l'on trouve en Afrique du Sud et qui est utilisée par les habitants de cette région comme aide digestive et peut contribuer à soulager les articulations douloureuses, comme les douleurs au bas du dos, aux genoux et aux hanches, ainsi que l'arthrite. Il provient du fruit d'une plante d'Afrique australe. Le fruit a la forme d'une griffe, d'où le nom de "griffe du diable". On l'appelle aussi "griffe de chat".

Elle a été découverte par les colons européens au18e siècle comme un anti-inflammatoire populaire et un traitement de l'arthrite ; elle est plus courante en Europe aujourd'hui, notamment en Allemagne où leur version de la FDA, la Commission allemande E, a approuvé la griffe du diable comme médicament en vente libre, plutôt qu'aux États-Unis où elle est moins connue.

Que savons-nous de la Griffe du diable ?

Il peut s'agir d'un traitement à base de plantes pour la goutte puisqu'il s'agit d'un type d'arthrite et qu'il offre un soulagement de la douleur aux personnes qui en souffrent, au lieu d'utiliser des analgésiques. Bien qu'il n'y ait pas de preuves irréfutables issues d'études prouvant qu'il s'agit d'un traitement efficace contre la goutte, quelques études méritent d'être mentionnées. Une petite étude a montré que la griffe du diable peut être tout aussi efficace pour traiter les maux de dos que le médicament Vioxx. L'étude a montré que ce remède naturel avait le même effet que les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens. Une étude britannique a montré que la griffe du diable peut soulager les douleurs de l'arthrite aussi rapidement qu'en 10 jours d'utilisation.

Cela signifie que si vous avez une crise de goutte, vous pouvez utiliser la griffe du diable à la place des AINS. Si vous la prenez régulièrement, vous pourrez peut-être même réduire la dose de ces médicaments à l'avenir.

Extrait de cerise acidulée pour Goutte

Une autre étude réalisée en France avec deux groupes de patients, l'un a reçu des capsules contenant de la griffe du diable et le second groupe a reçu un médicament pour traiter l'arthrose. Les deux groupes ont ressenti des avantages similaires, mais les patients prenant la griffe du diable ont manifestement eu beaucoup moins d'effets secondaires que ceux prenant le médicament. En outre, il a été démontré que la griffe du diable abaissait la pression artérielle chez les rats et qu'elle réduisait cliniquement les lipides sanguins et le cholestérol. Malheureusement, il n'existe pas d'études concluantes sur le soulagement de la douleur de la goutte, mais si elle fonctionne pour les personnes souffrant d'arthrite, elle peut aider quelque peu les personnes souffrant de la goutte et elle ne vous fera certainement pas de mal.

Enfin, les substances qui font baisser l'acide urique dans la griffe du diable sont appelées harpagosides, qui sont des substances anti-inflammatoires. C'est le même ingrédient actif qui est utile pour d'autres troubles douloureux qui affectent le système musculo-squelettique.

Autres bienfaits de la griffe du diable

La griffe du diable est connue pour être un remède de choix contre la goutte, mais elle peut également être utilisée pour traiter les irritations cutanées, les maux d'estomac et la la vésicule biliaire. Voici quelques autres façons dont vous pouvez bénéficier de la prise de la griffe du diable

La griffe du diable peut aider à soulager les maux de dos

Ses propriétés anti-inflammatoires peuvent en faire le remède idéal contre le mal de dos. Dans une étudeles chercheurs ont constaté que les patients qui prenaient entre 50 et 100 grammes d'harpagoside avaient moins mal au dos que ceux qui n'en prenaient pas.

La griffe du diable peut améliorer l'arthrose

L'arthrose est une affection douloureuse qui touche les articulations des mains, des genoux, des hanches et de la colonne vertébrale. Une étude clinique étude clinique prouve que la griffe du diable peut être tout aussi efficace pour réduire les symptômes de l'arthrose que la diacéréine. La diacéréine est le médicament couramment prescrit aux patients souffrant d'arthrose.

La griffe du diable peut aider à la perte de poids

Devil's Claw a montré à une capacité prometteuse à réduire votre appétit. Cela est dû au fait qu'elle a la capacité d'interagir avec l'hormone de la faim appelée ghréline. Elle supprime votre appétit, ce qui vous aide à perdre du poids. Lorsque vous souffrez de la goutte, vous devez vous débarrasser de l'excès de poids. La griffe du diable pourrait bien vous aider à atteindre cet objectif plus rapidement en signalant à votre cerveau de réduire votre appétit.

 

Comment prendre la griffe du diable

Vous pouvez consommer la Griffe du Diable sous forme de thé bien que, je dois vous prévenir, le goût peut être assez amer ! Pour le préparer, il suffit d'ajouter une cuillère à café d'une racine séchée de griffe du diable dans deux tasses d'eau bouillante. Laissez infuser pendant 20 minutes avant de filtrer la racine. 

Il existe également d'autres façons de prendre la griffe du diable. Elle est disponible sous forme de supplément, de teintures liquides, de poudre et de pommade. Avant de la prendre, assurez-vous de lire l'étiquette. Vous devez vérifier la quantité d'harpagoside contenue dans le produit. Il n'existe pas de recommandations officielles, mais il semble que la consommation de 600 à 2610 mg par jour soit sans danger. Vous pouvez prendre de petites doses de griffe du diable deux à trois fois par jour, selon votre état de santé. Si vous souffrez de douleurs aiguës dues à la goutte, vous pouvez en prendre jusqu'à trois fois par jour.

Risques liés à la griffe du diable

La griffe du diable peut avoir des effets secondaires légers tels que diarrhée, maux de tête, toux et réactions allergiques. Si vous souffrez de diabète, de calculs biliaires, de troubles cardiaques ou d'ulcères d'estomac, assurez-vous d'en parler à votre médecin avant de prendre la griffe du diable. La plante peut également interagir avec d'autres médicaments que vous prenez actuellement, comme les AINS, les anticoagulants et les réducteurs d'acide gastrique. Pour être tout à fait sûr, vous voulez parler à votre médecin afin qu'il puisse vous fournir le bon dosage si vous décidez de prendre la griffe du diable.

En conclusion

Je n'ai jamais expérimenté la griffe du diable, mais si vous l'avez fait et que vous avez trouvé le succès, n'hésitez pas à commenter ci-dessous votre expérience personnelle. Assurez-vous d'en parler à votre médecin avant de la prendre. Vous pouvez acheter la griffe du diable dans n'importe quel magasin d'aliments naturels ; en général, les gens aiment la prendre sous forme de gélules (en tant qu'extrait) 2 à 3 fois par jour, que vous trouverez sur Amazon.

Quelle a été votre expérience en prenant la griffe du diable comme remède contre la goutte ? Partagez vos réflexions dans les commentaires ci-dessous.

Posté par Spiro Koulouris

Vous aimez ce que vous lisez ? Alors Abonnez-vous ! Livre électronique gratuit inclus !

* indique un champ obligatoire





    8 réponses à "Goutte et griffe du diable

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Devil’s Claw For Gout? Witch Doctor Hocus Pocus Or Scientific Fact?

Devil’s Claw (scientific name: Harpagophytum procumbens) is a plant found in South Africa and used by locals there as a digestive aid and may help to ease sore joints, like lower back, knee and hip pain as well as arthritis. It comes from the fruit of a Southern African plant. The fruit is shaped like a claw, hence the name “devil’s claw”. It is also referred to as Cat’s Claw.

It was discovered by European colonists in the 18th century as a popular anti-inflammatory and arthritis treatment; it is more common in Europe today more notably in Germany where their version of the FDA, the German Commission E have Devil’s Claw approved as non-prescription medicine, rather than the US where it’s lesser known.

What do we know about Devil’s Claw

It can be a herbal treatment for gout since it is a type of arthritis and offers pain relief to people who suffer from pain, instead of using pain killers. Although there isn’t any overwhelming evidence out there done from studies proving that it is an effective treatment for gout, there are a few studies worth mentioning. One small study showed Devils’ claw may be just as effective in treating back pain as the drug Vioxx. In the study, it showed that this natural remedy had the same effect as non-steroidal anti-inflammatory medications. A UK study showed evidence that Devil’s Claw may relieve pain from arthritis as quickly as in 10 days of use.

This means that if you have a gout attack, you can use Devil’s Claw instead of NSAIDs. If you take it consistently, you might even be able to lower your dose for these medications in the future.

Tart Cherry Extract for Gout

Another study done in France with 2 groups of patients, one was given capsules containing Devil’s Claw and the second group received a pharmaceutical drug to treat osteoarthritis. Both groups experienced similar benefits but the patients taking the Devils’ Claw obviously experienced significantly fewer side effects than those taking the drug. Furthermore, Devil’s Claw has been shown to lower arterial blood pressure in rats and has been clinically shown to lower blood lipids and cholesterol. Unfortunately, there aren’t any conclusive studies done on relieving pain in gout but if it works for those with arthritis, it may help the gout sufferer somewhat and it definitely won’t harm you.

Finally, the substances that lower uric acid in Devil’s claw are called harpagosides, which are anti-inflammatory substances. It’s the same active ingredient that’s helpful for other painful disorders that affect the musculoskeletal system.

Other Benefits of Devil’s Claw

Devil’s Claw is known to be a top remedy for gout but it can also be used to treat skin irritations, stomachache, and gallbladder. Here are some more ways you can benefit from taking Devil’s Claw

Devil’s Claw Can Help with Back Pain

Its anti-inflammatory properties can make it the perfect remedy for back pain. In one study, they found that patients who took between 50-100 grams of harpagoside experienced less back pain compared to those who didn’t take it.

Devil’s Claw Can Improve Osteoarthritis

Osteoarthritis is a painful condition affecting the joints in your hands, knees, hips, and spine. One clinical study proves that Devil’s Claw may be just as good at reducing osteoarthritis symptoms as diacerein. Diacerein is the medication commonly prescribed to patients dealing with osteoarthritis pain.

Devil’s Claw Can Help with Weight Loss

Devil’s Claw has shown a promising ability to reduce your appetite. This is because it has the ability to interact with the hunger hormone called ghrelin. It suppresses your appetite, helping you to lose weight. When you have gout, you will be required to get rid of excess weight. Devil’s Claw might just help you get to that goal faster by signaling your brain by reducing your appetite.

 

How To Take Devil’s Claw

You can consume Devil’s Claw as a tea although, I need to warn you, the taste can be quite bitter! To make it, just add a teaspoon of a dried root of Devil’s Claw in two cups of boiling water. Let it steep for 20 minutes before straining the root. 

There are also other ways you can take Devil’s Claw. It is available in supplement, liquid tinctures, powder, and ointment form. Before taking it, make sure to read the label. You want to look for how much Harpagoside is in the product. There are no official recommendations but it appears to be safe if you consume between 600-2610mg per day. You can take small doses of Devil’s Claw two to three times a day depending on how you’re feeling. If you’re having acute gout pain, you can do as much as three times a day.

Devil’s Claw Risks

Devil’s Claw can have some mild side effects such as diarrhea, headache, coughing, and allergic reactions. If you have diabetes, gallstones, heart disorders, or stomach ulcers, make sure to speak with your doctor first before taking Devil’s Claw. The plant may also interact with other medications you are currently taking such as NSAIDs, blood thinners, and stomach acid reducers. To be completely sure, you want to talk to your doctor so they can provide you with the right dosage if you do decide to take DeviL’s Claw.

In Conclusion

I’ve never experimented with Devil’s Claw, if you have and have found success; please make sure to comment below about your personal experience. Make sure to talk to your doctor before taking it. You can buy Devil’s Claw in any health food store; usually people like to take it in the form of capsules (as an extract) 2-3 times daily found on Amazon.

What has your experience been like taking Devil’s Claw as a remedy for gout? Share your thoughts in the comments below.

Posted by Spiro Koulouris

Like what you read? Then Subscribe! Free eBook included!

* indicates required





    8 replies to "Gout and Devil’s Claw"

    • Fernando Davila

      I am a gout patient since 1974. I stopped using rx medications a long time ago because of their side effects.

    • Melvin Kimble

      I’ve went back to devil’s claw because it definitely helps with pain. Uloric works but devil’s claw seems to ease the symptoms faster.

    • shekitha

      I am amazed because I suffer horribly with gout and have been on steroids for years because nothing worked as fast. I could not walk coming into work due to pain and swelling of my left foot. I brought Devil’s Claw and never used it until NOW!!!! MY foot was in so much pain that I was brought to tears. I didn’t really think it would work but after 30 droplets in my water, I can stand on my foot and the pain is only about a 3. This was my 1st time ever using it and I WILL CONTINUE TO USE IT. IT MAY NOT BE FOR EVERYONE BUT I AM HAPPY IT WORKED FOR ME.

    • […] Devil’s Claw for your gout? […]

    • Willie Richard III

      I have battled with gout for 13 years. I’m taking the medz for gout because I stopped taking devils claw and a few other herbs. I ate a few things that I didn’t suspect was high in purines. Tumeric and Bromelain. I was taking a few others but the doctor said that was fluff, I beg to differ.

    • […] stated that during a gout attack a potential herbal remedy can include boswellia extract, curcumin, devil’s claw and yucca instead of taking drugs like colchicine. Obviously the herbs won’t help as quickly as […]

    • […] Gout and the use of Devil’s Claw […]

Leave a Reply

Your email address will not be published.