Souffrez-vous de goutte et de maux de dos ?

Si vous souffrez de maux de dos, cela peut être dû à votre goutte dans ce qu'on appelle la goutte spinale ! Dans une étude réalisée en 2006, les chercheurs ont examiné quelque 630 dossiers médicaux de patients atteints de goutte et 64 d'entre eux ont des tomodensitogrammes. Sur ces 64 tomodensitogrammes, les chercheurs ont trouvé que 9 des 64 tomodensitogrammes, soit 17 %, présentaient des signes de goutte dans la colonne vertébrale. Rappelez-vous que la colonne vertébrale se compose de plusieurs articulations, il n'est donc pas déraisonnable de penser que les dépôts d'acide urique ne peuvent s'y installer. En réalité, la goutte peut être une affection généralisée qui peut affecter de nombreuses articulations de votre corps.

Les symptômes de la goutte dans la colonne vertébrale peuvent inclure des maux de dos, des picotements ou des engourdissements et même des douleurs extrêmes dans certains cas et il est relativement difficile de faire la différence entre les symptômes de la goutte et l'infection de la colonne. Comme les symptômes de la goutte tophaceous de la colonne vertébrale et l'infection épidurale sont les mêmes, ils sont souvent mal diagnostiqués. De plus, la goutte dans la colonne vertébrale peut causer des symptômes neurologiques affectant le système nerveux. La goutte rachidienne peut aussi s'accompagner de fièvre dans certains cas..

Nutrigout Supplément alimentaire pour la goutte

 

Pour déterminer si votre mal de dos est causé par la goutte, votre médecin ou professionnel de la santé déterminera si l'articulation sacro-iliaque génère des douleurs dues à la goutte, il lui injectera un anesthésique pour vérifier que c'est bien l'articulation douloureuse en lui donnant un soulagement temporaire. En même temps, il injectera également un composé stéroïdien (corticostéroïdes) qui aidera à traiter la goutte dans la région affectée. Cette chirurgie est la plus couramment pratiquée pour soulager la pression sur la moelle épinière et soulager vos douleurs dorsales.

Si votre taux d'acide urique n'est pas régulé à long terme, vous risquez également de vous retrouver avec tophi autour de la colonne vertébrale qui peut vous faire mal au dos et nuire gravement à votre capacité de vous lever. Prenez votre goutte au sérieux, vous ne voulez pas qu'elle se répande sur tout votre corps comme ça. Suivez les instructions de ce site web et de l'ebook !

Posté par Spiro Koulouris

Vous aimez ce que vous lisez ? Alors Abonnez-vous ! Livre électronique gratuit inclus !

* indique un champ obligatoire





    10 réponses à "La goutte et le mal de dos

    • Pavillon Bridget

      J'ai maintenant trois fois plus de goutte dans la colonne vertébrale. Je viens juste de me remettre de cette dernière, mais les médecins ont dit que "tout allait bien". La douleur est atroce, et en me contentant de faire des recherches sur la goutte et ses symptômes, j'ai dû la découvrir moi-même. De fortes douleurs sont apparues au milieu de la nuit. Je n'ai pas pu marcher pendant 4 jours... et finalement, quelques cerises m'ont aidé à marcher un peu. Je souffre toujours, mais ça va mieux. Je change mon régime alimentaire. Le dernier épisode a été introduit par une salade saine avec de l'agneau et un verre de vin le soir. J'ai l'intention de devenir végétalien et d'arrêter l'alcool à partir de maintenant. Merci pour votre site web.

    • (...) Traitement des douleurs dorsales à l'acide urique (...)

    • Saroja B

      Le mal de dos est une telle perturbation qui affecte probablement chaque être humain en une seule fois dans sa vie. Les raisons ne font que grandir et sont infinies. Merci de partager cette précieuse information sur la goutte. Ça aide beaucoup.

    • Rubis Yehoshua

      Merci. Merci.

    • Andres

      Spiro, merci pour votre site web ; il a été une excellente ressource. J'ai la goutte depuis quelques années maintenant et la dernière poussée a duré une semaine, et vers la fin de celle-ci, alors que mon pied allait mieux, j'ai soudain commencé à ressentir une gêne au bas du dos qui s'étend de mes fesses jusqu'au milieu du dos. J'ai pensé que c'était peut-être une douleur rénale, alors je suis allé chez mon médecin pour faire un test d'urine, mais tout s'est avéré positif. Elle a dit que c'était probablement juste une douleur musculaire due au fait de ne pas avoir marché pendant une semaine pendant une poussée de goutte.....mais je ne suis pas convaincu. Il ne semble pas vraiment musclé....il semble plus interne (il semble juste vraiment bizarre et pas normal). Votre billet de blog ainsi que d'autres sites sont réconfortants à lire car ils confirment que je ne deviens pas fou, et qu'un mal de dos lié à la goutte est possible. Si cela continue, j'en parlerai à mon rhumatologue et j'aurai quelques sujets de discussion pour avoir fait des recherches sur votre site et d'autres. Merci beaucoup.

      • Spiro Koulouris

        Merci pour votre commentaire Andres !

        Tenez-nous au courant, la connaissance, c'est le pouvoir !

    • Saundra J. Chamberlain

      "J'ai eu 4 crises de goutte. Je ne bois pas et je ne fais pas attention à ce que je mange. J'ai des problèmes cardiaques, j'ai aussi un diabète de type 2. Prenant Allopurinol maintenant, je bois aussi du jus de cerises acidulées. Quand j'ai la goutte, c'est très douloureux, la dernière fois que j'ai eu mal au pied et à la cheville, je sais que tout le monde en souffre. Si seulement il y avait un remède !!!!!

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gout back pain

Gout and Back Pain

Do you suffer from gout and back pain?

If you suffer from back pain it may be due to your gout in what is called spinal gout! In a 2006 study, the researchers reviewed some 630 medical records of gout patients and 64 of them happen to have CT scans available. Out of those 64 CT scans, the researchers found 9 of the 64 scans or 17%, showed signs of gout in their spine. Remember that the spine consists of several joints so it’s not unreasonable to think that uric acid deposits can’t install themselves there. In reality, gout can be a generalized condition that can affect many joints in your body.

Symptoms from gout in the spine can include back ache, tingling sensation or numbing and even extreme pain in some cases and it’s relatively hard to distinguish the difference between gout symptoms and infection of the spine. Since the symptoms of tophaceous gout of the spine and epidural infection are the same, they are often misdiagnosed. In addition, gout in the spine can cause neurological symptoms affecting the nervous system. Spinal gout can also be accompanied by fever is some cases.

NutriGout Dietary Supplement for Gout

 

To determine if your back pain is caused by gout, your doctor or health professional will determine if the sacroiliac joint is generating pain due to gout, he will inject it with an anaesthetic to check that it is the painful joint by giving it temporary relief. At the same time he will also inject a steroid compound (Corticosteroids) which will help in treating the gout in the affected area. This surgery is the most commonly performed to relieve pressure on the spinal cord and relieve your back pain.

If your uric acid levels don’t get regulated in the long term, you can also end up with tophi around the spine which can wreak havoc to your back and can severely impair your ability to stand up. Take your gout seriously folks, you don’t want it to spread all over your body like that. Follow the instructions of this website and ebook!

Posted by Spiro Koulouris

Gout and You Banner

CHECK OUT OTHER RELATED POSTS:

Rheumatoid arthritis and gout

Psoriasis causes gout?

Learn about Hyperuricemia

Help somebody with GOUT! Be Sociable, Share!

6 Comments

  • Andres

    Reply Reply April 29, 2016

    Spiro, thanks for your website; it has been a great resource. I have had gout for a couple years now and the latest flare up I had lasted a week, and towards the end of it as my foot got better all of a sudden I started getting lower back discomfort which extends to my buttocks to my middle back back. I thought maybe it was kidney pain so I went to my doctor to have a urine test but everything checked out. She said its probably just muscle pain from not walking for a week during gout flare up…..but I’m not convinced. It really doesn’t feel muscular….it feels more internal (it just feels really weird and not normal). Your blog post as well as other sites are comforting to read as they confirm I’m not going crazy, and gout related back pain is possible. If it continues I will mention it to my rheumatologist and I’ll have some talking points from having researched on your site and others. Thanks a lot

    • Spiro Koulouris

      Reply Reply April 29, 2016

      Thanks for your comment Andres!

      Keep us up to date, knowledge is power!

  • Saundra J. Chamberlain

    Reply Reply September 27, 2015

    I”ve had 4 bouts with gout. I don”t drink and watch what I eat. I have heart problems, also a type 2 diabetic. Taking Allopurinol now, also I drink tart cherry juice some. When I get gout it is very painful, the last time it affected my whole foot and ankle.I certainly know how every-one feels that has it. Wish there was a cure !!!

Leave A Response

*

* Denotes Required Field